Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| achat d'un ZX6R à l'étranger | |
| | Auteur | Message |
---|
kawabiker Kabutomushi
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : Ile de France / 91 Modèle/Année : ZX6R / 2009 Couleur : blanc Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: achat d'un ZX6R à l'étranger Mer 14 Oct 2009 - 12:35 | |
| voilà,
je souhaite acquérir un K7,K8 en Angleterre pour changer de moto de piste, je sais que c'est compliqué pour pouvoir l'immatriculer en France (bridage, passage au mines), mais je n'en aurait qu'une utilisation piste. Donc je ne fairai pas la démarche de la brider.
cependant, serait-il possible de la mettre à mon nom pour pouvoir être clair si je prend une assurance garage et transport?
je vois pas mal de moto de piste avec des papiers étrangers, comment font les propriétaires de moto de piste vennant de l'étranger?
merci d'avance pour vos réponse
Kawabiker | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: achat d'un ZX6R à l'étranger Mer 14 Oct 2009 - 12:51 | |
| Ton problème n'en est en fait pas un car tu peux très bien assurer un véhicule qui n'est pas à ton nom. Il suffit de donner le numéro de série à l'assurance. Autre petit détail, si ta moto ne va jamais fouler les routes française de sa vie, tu n'est pas obligé de la passer aux mines, encore moins de l'immatriculer! que du bonheur en somme !!! |
| | | zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: achat d'un ZX6R à l'étranger Mer 14 Oct 2009 - 20:55 | |
| Ouai, mais une brèle anglaise a le guidon a droite, faut s'habituer tout ça... Blague à part, une k8 sera encore théoriquement sous garantie mais en cas de pb sa risque de bien trainer... :-\ | |
| | | kawabiker Kabutomushi
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : Ile de France / 91 Modèle/Année : ZX6R / 2009 Couleur : blanc Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: achat d'un ZX6R à l'étranger Jeu 15 Oct 2009 - 10:45 | |
| - zep a écrit:
- Ouai, mais une brèle anglaise a le guidon a droite, faut s'habituer tout ça...
Blague à part, une k8 sera encore théoriquement sous garantie mais en cas de pb sa risque de bien trainer... :-\ je fais confiance à la robustesse de nos 6R, et je compte en trouver une à 5-6000 miles. J'ai mon K4 depuis 3ans, utilisation exclusivement piste, j'avais des apriori concernant la boite, mais jamais un soucis. Kawabiker | |
| | | Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: achat d'un ZX6R à l'étranger Jeu 15 Oct 2009 - 12:30 | |
| _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
| | | Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: achat d'un ZX6R à l'étranger Jeu 15 Oct 2009 - 12:57 | |
| dans le numéro de septembre ou octobre de motomag y'a un article très intéressant là dessus, les différents cas, les différentes démarches à effectuer et si ça vaut vraiment le coup | |
| | | kawabiker Kabutomushi
| Sujet: Re: achat d'un ZX6R à l'étranger Jeu 15 Oct 2009 - 14:37 | |
| - Titou a écrit:
- Pour avoir les papiers à ton nom tu as donc la carte grise à ton nom!
Pour avoir la CG à ton nom elle doit etre homologuée et immatriculée (les CG sans immatriculation ça n'existe pas)
Pour prouver qu'elle est à toi le certificat de vente ne sert à rien!
Tu devras avec la CG anglaise avec ton nom dessus genre "vendue à M. x" ...
Sinon regarde là : https://www.zx6rteam.net/achat-moto-zx6r-f20/acheter-une-moto-a-l-etranger-les-papiers-a-avoir-t16838.htm Merci bien pour ces renseignements, je suis en train de faire cette démarche pour mettre les papiers de ma CRX belge à mon nom et le certificat de conformité est payant chez Honda France, moto et voiture. si je comprend bien, pour prouver que la moto est à moi si je ne fait pas l'homogation, il faut que je fasse marquer au vendeur "vendu le ... à MR ..." sur la CG et que je fasse une facture détaillée du modèle, numéro de série, kilométrage, adresse du vendeur et de l'acheteur, etc... ?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat d'un ZX6R à l'étranger | |
| |
| | | | achat d'un ZX6R à l'étranger | |
|