Pas spécialement faiblard, mais course importante au levier, et ce malgré une purge complète, avec nettoyage des étriers et maitre-cylindre. Comme je compte faire un peu de piste avec l'année prochaine, je préfère avoir un peu plus d'attaque au freinage.
En ayant parcouru le forum, j'ai vu que le problème était fréquent sur ce modèle, et j'ai suivi l'exemple des pistards qui ont remédié à ce problème : j'ai acheté 2 étriers Nissin de gex chez le casseur pour 80€ et commander les plaquettes sur "access-moto" à 27€ la paire.
Je suis resté sur de la plaquette organique pour ne pas ruiné mes disques dès le premier roulage, mais je les ai prises avec un ajout de carbone afin de garder une certaine tenue pour un usage piste. Sur mon précédent gex, j'avais fait la connerie de mettre des plaquettes sinter avec mes disques d'origine, et soit je chauffais mes disques a "bleu" en 5 tours avec perte d'efficacité, soit je remontais les plaquettes organiques et les freinages de fin de sessions menaçaient de se finir dans le bac ...
Comme j'ai du mal à prendre de l'angle dans les graviers sans tomber, je préfère trouver une autre solution.
Je verrais à l'usage si j'ai bien fait, car c'est par l'expérience qu'on trouve les bons compromis !