Bonjour à toutes et tous , ptit cr de l'endurance O3Z au Vigeant les 08/09/10 Août 2014 .
Après 4h30 de route nous arrivons sur le circuit vers 22h45 . Le box #7 que nous avions réservé à été laissé ouvert comme prévu par l'organisateur, déballage de tout le matos et bien sur après l’effort , quelques bouteilles houblonnées sont bien appréciées
.
, réveil vers 7h30 , le
est là , , on passe récupérer la paperasse à l'administratif , je reprend 4 sessions supplémentaires en plus de 2 que l'on avaient, ça nous fera 3 sessions chacun le matin et 1 l'aprèm
. Les sessions du matin se déroulent bien on roule à 2" de nos chronos , c'est nickel pour une reprise .
12H45, le Team #17 est au complet , le pompier , le mécano , le kiné , le panneauteur , est arrivé en la personne d'Oliv , notre fidèle comparse
, quelle joie de se retrouver ainsi , que du bonheur
.
La session de l'aprèm sera occultée par la
, nous en profitons pour faire les passages aux contrôles techniques , montage des pneus Pirelli , divers réglages , voilou les brèles sont prêtes pour les essais qualifs du samedi .
Vendredi soir , à oui le vendredi soir , c'est comment dire , une tradition pour le Team #17 , que de bons moments , le houblon , le pastis , le sky font parties intégrantes du Team .......
vers 1h pour moi , bien , bien plus tard pour certain
les
ne vont déranger personnes , nous avons un box double rien que pour nous trois et 2 motos
, nos voisins de box ne sont pas venus
Réveil 7h , il fait
, Andy part pour la 1ère qualif à 09h40 , il rentre avec un 1'54"463
bien le ptit , ma 1ère qualif à lieu à 11h45 , impec 1'58"856 ça me va bien 1 seconde de mieux qu'en 2013
. Ptite pause de midi , Andy part à 14h pour sa 2ème qualif dans la série "rapide" il nous claque un 1'52"845
l'année passée il était en 1'54"556
.Ma 2ème qualif est à 15H55 , mais voila que la
fait son apparition vers 15h , ptite concertation du Team #17 , on monte les jantes pluie sur ma brèle , je ferais la qualif pour valider certain repère , car si demain c'est mouiillé c'est moi qui fait le départ , le ptit n'aime pas l'eau , à part dans le pastis
. La grille de départ est affichée , 12ème sur 44 en finale B
on était parti 17ème l'année passée
.
Soirée tranquillou , enfin presque faut pas exagéré non plus , quelques bouteilles houblonnées avec tes potos qui on fait podium ne se refuse pas
vers 00h30 , réveil 6h , je saute sur le portable mater la météo , nickel , pas de pluie sur le Vigeant
, le ciel est légèrement nuageux c'est donc Andy qui fait le départ . 8H15 départ pour 2 tours de chauffe , et il se replace pour le bon départ à 8h30 , le drapeau nationale est abaissé , Andy court "départ type le Mans " saute sur la brèle ....... grand moment de solitude elle ne démarre pas
2 ème tentative ça démarre , il passe 36ème au 1er tour
la rage est là mais c'est la course " j'en sais quelques choses des départs foirés
" tour 2 -31 ème , tour 3- 29 ème , nous sommes parti sur des relais de 50' , le temps passe vite il est 9h05 , je démonte mes jantes pluies et monte mes jantes équipées de Diablo V1 , Oliv m'annonce qu'Andy rentre dans 2 tours , je sort ma brèle du box , Andy rentre dans le box , je le béquille , Oliv s'occupe du transpondeur , je saute sur ma brèle , démarre , Andy me débéquille et c'est parti , un relais parfait du grand art
quelle équipe , allez c'est pas le tout , j'vous avait laissé au tour 3 en 29 ème position , et bien le saligaud au tour 26 lorsqu' il rentre au stand il est 5ème
super mon ptit gars , mais maintenant c'est à moi d’honorer c'est superbe remontée , faut se mettre dans le rythme , Oliv me panneaute 9 , puis 11 , puis 12
tourne cette poignée mon Steph le ptit c'est pas cassé le troufignon pour ça , allez 1'59 , 1'58" , oliv me panneaute 11 , 10 , 8 , 7 , quelques gouttes s'abattes sur ma visières rien de méchant , un pilote chute devant moi , il est au milieu de la piste il hurle de douleur , le safety fait son entrée , l' ambulance évacue le pilote avant que l'hélico le transporte à l'hosto , nous restons 5 tours sous safety , la course repart , et toujours quelques gouttes , le ciel s'assombrit , dans la ligne droite de derrière la grêle tombe subittement , j'peu vous dire que ça fait du bien à plus 230
je passe devant les stands , j'apperçois tant bien que mal sous la tempête un panneau 16
dans le tour qui suit le safety est à nouveau sorti et la course neutralisée en parc fermé , je me réfugie dans notre box , l'eau passe sous le rideau métallique , faut balayer pour évacuer l'eau , Andy et Oliv on monté les jantes pluies sur la brèle d'Andy , c'est moi qui devra repartir sous le mouillé
après un déluge de 45' l'orage ce calme , la direction de course prend la sage décision de na pas faire repartir la course , il est 11h30 la course devant se terminer à 12h15 c'est logique .
Moi j'en suis resté a ce panneau 16 ème , je demande à Oliv qui me dit que non qu'il ne ma pas panneauté , ils étaient entrains de monter les jantes pluies
et ben alors j'en suis ou
5 qu'il me dit 5 ème
super , 5 ème au générale 3 ème en 1000 et podium
quel joie de se retrouver à le fiston sur ce podium .
Je tiens à remercier notre sponsors de toujours Steph'Serrurerie , notre Oliv sans qui nous ne pourrions faire ses résultats , Paulaner , 1664 , William Lawson , Pastis 51 , à tout ceux qui nous ont suivit ce week end sur Easy Paddock ,.
Prochain rendez vous au Lédenon les 12/13/14 septembre ;
Bizzz à toutes et tous , StephS .