LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

O3Z : Endurance du Vigeant, finale B

+2
StephS
olico30
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Empty
MessageSujet: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:35

Salut à tous,

Voilà la suite des aventures de l'équipage n°5 sur les terres Poitevines-Charentaises (renseignements pris auprès des autorités indigènes, rien à voir avec les pantoufles) du circuit du Val de Vienne.

Nous arrivons vendredi matin sur un circuit qu'Olive, mon copi, n'a jamais pratiqué ailleurs que sur utube et que je connais...parfaitement... pour y avoir tourné... une fois (sous la pluie !). Tout se présente donc sous les meilleures augures.
Nous sacrifions un poulet...(on ne sait jamais !)

Essais libres :
Pas de surprise : Nous sommes mauvais ! Malgré mes recommandations, Olive manque de finir dans le bac à graviers dans le virage bien nommé "trop tard". Il s'en tire avec une frayeur et la kawa refuse de démarrer sur la pré-grille...(la prochaine fois on sacrifiera un mouton...).
On tourne tout les deux au cours des trois sessions libres. La chaleur aidant, les pneus glissent et les chutes se multiplient.

Essais qualificatifs :
Première séance :
Olive met du gaz, mais n'arrive pas à avoir un tour clair. Son meilleur chrono sera de 2'02. C'est un peu déçu que nous sacrifions cette fois une paire de slicks neufs pour conjurer le sort...(ça commence à sentir le cramé autour du campement...).
Je m'élance à mon tour. Cette fois la kawa démarre mais après quelques tours, les freins (déjà pas féroces) donnent ds signes de faiblesses. Habitué à freiner avec les pieds, je continue malgré tout....jusqu'à ce que les virolos arrivent trop vite pour que la séance se termine bien. Là dessus le voyant de réserve me rappelle que c'est pas extra de pousser sous le cagnard...Je rentre ! Bilan : 2'04...Magnifique ! Je tue un veau.
Deuxième séance :
Olive persiste et signe un nouveau 2'01. La pression est sur moi...
J'ai changé les plaquettes, le PR, purgé le lookeed, chaussé des balles neuves...
O3Z : Endurance du Vigeant, finale B 647543DSCN1999_web

(on a arrêté de sacrifié des trucs sous la menace des voisins !)
Bilan : 1'57'6. C'est mieux !

Comme d'habitude, on fera la finale B (24/48) ! Quand ça veut pas...

La course :
Après moultes discussions dont je vous ferai grâce ici, je convains mon Olive de prendre le premier départ de sa vie ! Lui très zen en toute circonstance (ou presque) apréhende la grand matin avec sérénité.
O3Z : Endurance du Vigeant, finale B 429941DSCN2006_web

Le premier départ des 2 tours de reconnaissance n'est pas terrible...la ducati reste scotchée de longues secondes avant de s'élancer finalement dans un grondement sourd...Ouf !
Deuxième départ (le vrai) : Olive court et bondit sur l'Italienne (!). Les longues secondes...et le départ ! (re ouf !)
Mauvais départ certes, mais départ quand même (ceux qui roulent en Ducati, et qui n'ont rien à faire là du coup, savent de quoi je parle !). Et pour une première, c'est pas mal du tout !!

Les relais s'enchainent bien. La safety car sortira trois fois pendant la course. Olive se retrouvera sans frein en bout de ligne droite (grand moment de solitude...), pour les retrouver juste après à l'occasion de l'intercéption de la course par le safety car (on ne sait toujours pas ce qui s'est passé ?!).
Je finirai la course en réserve, à l'allure d'un escargot asthmatique, me contraignant à laisser passer mes poursuivants sans combattre (trop bête de tomber en rade à 2 tours de la fin !).

Conclusion :
On termine quand même (encore !) avec un souvenir en prime ! Quand on on a su qu'on était 10 secondes derrière notre concurrant direct, on s'en ai voulu d'avoir mal gérer les relais et l'essence...C'est la course aussi !
Merci à Stéphane pour son support et sa gentillesse, Yann(s) et Rachelle.
O3Z : Endurance du Vigeant, finale B 834915DSCN2011_web

@+ à Ledenon

Revenir en haut Aller en bas
olico30
Shogun
Shogun
olico30

Masculin Nombre de messages : 1746
Modèle/Année : zx6r piste 99 puis 2008 puis 10r 2012 !!!
Couleur : vert bien sur !!! à ben non elle est blanche maintenant

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:38

ben dit donc, tu va en avoir des histoires à raconter quand tu serra vieux !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:55

Super aventure cheers
Et bravo pour vos résultats
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS

Masculin Nombre de messages : 3269
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:16

Un grand bravo cheers merci pour le cr , que des bons souvenirs pleins la tête Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:31

bravo.
Vous n'avez pas vu une chute d'un 6R aux couleurs du Team Tech3 et l'autre également aux même couleurs mais l'orange remplaçant le jaune. Ils avaient le numéro 52.
Celui en orange s'est prendre la roue apparemment et aujourd'hui il est hospitalisé avec un pb de reins... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:19

lafripouille> Des chutes, il y en a eu !!! What a Face

Des chutes au départ :

• de la coupe O3Z, avec un pilote de la 7ième ligne qui percute la moto d'un pilote de la 2ième qui se rate sur un wheeling)
    de la finale A : un pilote qui se bourre en en percutant un autre

• En essais libres, partout (dans le S du sanglier, les trop vite, en entrée de ligne droite....partout !)

• Au premier tour de la course V60,

• En finale B, le safety car est sorti 3 fois !!!

Je ne me souviens pas des ZX6R dont tu parles...pas de bobo j'espère ?! Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:28

Olico> C'est avec grand plaisir que je vous retrouverai à Ledenon pour écrire une nouvelle page de cette épopée !!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 9:29

manu34 a écrit:
Je ne me souviens pas des ZX6R dont tu parles...pas de bobo j'espère ?! Sad
en fait c'était un R6 il ressemble à ça (c'est le noir)
O3Z : Endurance du Vigeant, finale B 78715DSC_0136
pour le pilote, au moins 2 côtes de cassé je crois et un épanchement au niveau du rein. Le pire c'est qu'ils l'ont laissé repartir chez lui sans l'envoyer à l'hosto. Il a du y aller par lui même
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal

Masculin Nombre de messages : 17712
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:43

Merci pour le CR et félicitations cheers

Daimyo
Daimyo
bibikill

Masculin Nombre de messages : 697
Modèle/Année : Zx6RR 2005
Couleur : Tout vert route - jaune noir piste

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:59

Je vous ai vu, mais un poil trop timide a venir vous voir. on étais dans le coin a droite en rentrant dans le paddock.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:00

bibikill> Dommage ! Fallait oser !! La prochaine fois, n'hésite pas !

On était aussi à droite en rentrant...vous étiez à côté de notre jolie bétaillère remorque alors, non ?!

en face de là ?
O3Z : Endurance du Vigeant, finale B 385579DSCN1994_web

Arnal> Merci

Lafripouille> ha oui ! limite le service médical ! Ca m'étonne, en général ils en font plutôt trop...
bibikill
Daimyo
Daimyo
bibikill

Masculin Nombre de messages : 697
Modèle/Année : Zx6RR 2005
Couleur : Tout vert route - jaune noir piste

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 0:09

non, completement dans le coin

O3Z : Endurance du Vigeant, finale B 603757plan

Ca sera pour la prochaine fois. Lédénon, vous y serez certainement vu la localisation clown . Pur Carole, je penses pas y aller. Rolling Eyes .

Ma foi, ca rigolait quand je passais devant. J'avais remis que les bécanes, mais pas les tetes. Embarassed
Bon, avec ca, je file me mettre du talc, car c'est blanc et qu'on est passé de bronzé à super bronzé O3Z : Endurance du Vigeant, finale B 15110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:18

bibikill> Ok ! On se voit à Ledenon...Pour Carole, comme toi, on y sera sans doute pas !
Prend de l'écran total la prochaine fois, on a commandé le beau temps à Ledenon (avec du Mistral...pour la ligne droite !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:10

Sympa le CR ! et beau chrono quand même pour des gars qui ne connaissaient pas ou peu le circuit.
Moi j'étais là en tant que spectateur, il me semble avoir vu ta moto sur le paddock mais je ne saivais qu'elle appartenait à un membre du fofo... :s
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s

Masculin Nombre de messages : 13043
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:50

merci pour le cr et feloche qd même pour le chrono...

on se verra a l'endurance O3Z de ledenon car on la fait avec le paternel (StephS) catégorie 600 numéro 77
Invité
Invité

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:11

Andys777s> On se verra à Ledenon alors !
Arrêtez vous un moment si vous reconnaissez les motos !

On aura résolu (je l'espère) nos problèmes de frein respectifs !

On y sera pour les essais libres, dès le vendredi.

Nacymio> On fera mieux la prochaine fois...et tu ne seras plus spectateur mais avec nous sur la piste j'espère !

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 17:46

cheers merci pour ce beau CR et tes belles tofff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:22

kawanat> Merci Wink Alors bientôt en piste sur ce "national circus" ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 10:16

j'ai jamais été à vigeant mais lolo l'a essayé O3Z : Endurance du Vigeant, finale B 141970 donc il faut prendre le virage avec modération Laughing O3Z : Endurance du Vigeant, finale B 141970

https://www.youtube.com/watch?v=trAH9O_GHTw&feature=related
Invité
Invité

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:59

kawanat> oui, en effet ! Le virage dit "trop tard" prend tout son sens la première fois qu'on le prend...Bien campé au bout d'une ligne droite où les moteurs s'ébrouent joyeusement, et où les pilotes se laissent grisés par cette grande accélération parabolique, il se referme sévèrement ne laissant qu'un vaste champs de graviers comme échapatoire aux plus téméraires !
T'as beau le savoir...Tout le monde se fait surprendre la première fois !

A part ça, c'est un super circuit, très technique et varié ! A faire ! Very Happy

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:53

toujours poétique le CR, Bravo et continuez à vous faire plaisir.

Merdeuuu pour Lédenon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:08

Pepstinger> Merci ! J'espère que vous prenez autant de plaisir à les lire que moi à les écrire !

Ledenon, c'est un peu notre jardin, alors...on y croit !

Merci encore pour le soutien, et @ bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:26

cheers cheers oui pareil tous mes encouragement pour Lédenon aussi un circuit que je ne connais pas espérons que la météo soit avec toi sunny et c'est avec plaisir qu'on lira ton petit cr Appel de phare avec une bonne poignée d'adrénaline Gazzzzzz à Donffffffff Manu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:23

Merciiiiiiii !! Si y a pas de CR...c'est que j'aurai vraiment TOUT mis (par terre ! ...et que je serai plus là pour raconter)

Quelques photos de l'excellent photographe (pas mon préféré, mais...) qui était au Vigeant (VOX). Toius droits réservés !! Allez voir : c'est sur : http://photosc.fr/O3Z

O3Z : Endurance du Vigeant, finale B 720130O3Z_depart_fB

O3Z : Endurance du Vigeant, finale B 896901O3Z_mk30973

@+ Wink
bill6r
Samuraï
Samuraï
bill6r

Masculin Nombre de messages : 870
Modèle/Année : 1000 cbr
Couleur : vert tondeuse

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:03

Salut joli cr et photo! J'ai chercher sur le net pour avoir 2,3 infos, pour savoir comment se passé une course o3z(organisation, préparation de la machine, etc...) mais j'ai rien trouvé a part le forum o3z, mais i faut s'inscrire! T'aurai pas un site ou i explique un peu? Merci et bonne chance pour la prochaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: O3Z : Endurance du Vigeant, finale B   O3Z : Endurance du Vigeant, finale B Icon_minitime

O3Z : Endurance du Vigeant, finale B
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant