| Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Dim 22 Juin 2014 - 12:28 | |
| Après la journée club d'Albi hier (32 °C à l'ombre mais il faut trouver l'ombre!) avec plus de 40 °C au soleil, je me dis qu'il doit y avoir plus intéressant que le tshirt 100% coton sous la combarde: ça évacue pas du tout la transpiration, laisse pas passer l'air et en bonus c'est pénible pour enlever le haut de la combarde en fin de séance.
Quels sont vos alternatives au tshirt classique, des produits moto ou sport type décat' prévue pour tennis/fitness/jogging et autres?
Va aussi falloir investir dans un barnum, hier c'était difficilement tolérable, premiers prix autour de 150-200€ chez barnum pliant ou tom sanati (pas près à mettre plus, pour 8-10 fois par an faut pas déconner!), si vous avez des conseils je prends aussi. | |
|
| |
pa39 Daimyo
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Jura Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015 Couleur : Vert/Noir Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Dim 22 Juin 2014 - 16:08 | |
| Ouai on va commencer à souffrir avec ces températures ! mais bon on peut pas tout avoir ^^ Ca me fait penser j'ai un collègue qui a roulé à Magny-cours dernièrement, il a chopper un gros coup de chaud après la première session en enlevant le cuir et s'est senti très mal, du coup il s'est allongé et a pas osé repartir l'après-midi car peur de faire un malaise en roulant, une demi journée de perdue ! Bref pour les t-shirt il te faudrait peut-être des trucs de compression du genre xbionic ou Under Armour, c'est fait pour le sport/fitness. J'en ai 2, et bah c'est plutôt bien foutu, c'est même incroyable la sensation de fraicheur lorsque tu t’arrête, t'as même limite froid Mais ça me fait penser, je les ai jamais essayé sur piste ! chose à faire donc. | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Dim 22 Juin 2014 - 18:32 | |
| Pour la sous combinaison, y'a http://skeed.kermel.com/ qui est assez réputé mais perso, jamais essayé. Je sais qu'il y a eu des CG sur motopiste mais aucune idée si elles sont encore d'actu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Dim 22 Juin 2014 - 20:32 | |
| Moi je roule avec les sous vetement moto lidl (hé oui), et franchement c'est génial.
Evacuation de chaleur l'été (je rentre à l'instant d'Ales, j'ai porté l'ensemble : nickel, ca canalise parfaitement la transpiration), et maintien de chaleur l'hiver (je m'en sers au ski aussi).
Bref pour une somme dérisoire, je sur-recommande!
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Flidl.dofollow.be%2Fpics%2F7b%2Fba%2F7bba9ff7106c683b90b49f101397802edb169047.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Flidl.dofollow.be%2F%3Fid%3D17251&h=375&w=287&tbnid=2bCDYrzzMR7WPM%3A&zoom=1&docid=gYxH4zuiaymX5M&ei=1CCnU_P5D46Y0QXgsoCgCg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2184&page=1&start=0&ndsp=21&ved=0CCAQrQMwAA
Pour la tonnelle prends celle là, on s'en est servis aujourd'hui elle est nickel : http://www.24mx.fr/tente-paddock-3x3-m-avec-3-cloisons-3
149€ au lieu de 569!
rapport qualité prix y'a pas mieux! |
|
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Lun 23 Juin 2014 - 8:38 | |
| - Citation :
- Je sais qu'il y a eu des CG sur motopiste mais aucune idée si elles sont encore d'actu
Si, toujours des commandes en cours. Il y a un groupe en cours de formation, lorsqu'il sera complet, ils commandent. forum piste | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Lun 23 Juin 2014 - 14:45 | |
| - syl20 miltour a écrit:
- Moi je roule avec les sous vetement moto lidl (hé oui), et franchement c'est génial.
- Lidl a écrit:
- Ex : 61 % polyamide, 29 % polyester, 10 % élasthanne.
Je ne sais pas si ça ne risque pas de fondre sur une plaie en cas de glissade, ce truc | |
|
| |
felixri Ninja
Nombre de messages : 163 Age : 57 Localisation : cote de nimes Modèle/Année : 2011 Couleur : green Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Lun 23 Juin 2014 - 17:13 | |
| meme chose que syl20! et c'est bonnard! on y était au dunlop avec vroomjp et zzlulu, dommage on a pas eu l'occase de faire connaissance! | |
|
| |
Fab31 Ninja
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : toulouse Modèle/Année : zx6r 2011 Couleur : noire Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Lun 23 Juin 2014 - 19:52 | |
|
Pour la tonnelle prends celle là, on s'en est servis aujourd'hui elle est nickel : http://www.24mx.fr/tente-paddock-3x3-m-avec-3-cloisons-3
149€ au lieu de 569!
rapport qualité prix y'a pas mieux![/quote]
jsui d'accord avec syl20 tu peux y aller avec ca y'a aucun probleme je savait meme pas qu'ils en vendaient encore lol juste des petits souci avec le sac de transport qui s'abime assez rapidement mais pour le prix ca vaut le coup de le reparer rien de bien mechant
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Lun 23 Juin 2014 - 19:55 | |
| - felixri a écrit:
- meme chose que syl20! et c'est bonnard! on y était au dunlop avec vroomjp et zzlulu, dommage on a pas eu l'occase de faire connaissance!
Ah oui dommage! |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Mar 2 Sep 2014 - 19:32 | |
| J'ai pris ça de Rev'It pour environ 50€ et je regrette pas, beaucoup moins humide qu'avec un tshirt coton et l'enfilage/désenfilage de la combi est devenu un pur bonheur (manches longues essentielles pour que ça glisse bien aussi au niveau des coudes). | |
|
| |
Duff Kabutomushi
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Metz Modèle/Année : ZX6R 2005 piste Couleur : Verte Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Mer 3 Sep 2014 - 9:04 | |
| - Fab31 a écrit:
Pour la tonnelle prends celle là, on s'en est servis aujourd'hui elle est nickel : (peux pas mettre le lien, ça ne fait pas 7j que je suis inscrit)
149€ au lieu de 569!
rapport qualité prix y'a pas mieux! Complétement d'accord... Une tonnelle structure alu aussi résistante, tu n'auras pas moins cher que celle-ci (en tout cas jamais trouvé). C'est pas pour rien qu'on en voit de plus en plus sur les paddock !! Testée et approuvée sous un orage de dingue avec 3 gus en dessous pour essayer de la retenir (depuis on a préparé des seaux de béton ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Mer 3 Sep 2014 - 9:36 | |
| Sinon faut prendre les t shirts qui gardent la chaleur (si si!) Chez decathlon. C est royal autant en été qu en hiver.
Pour ton barnum t as ca aussi. Pas cher. Bonne came. http://www.e-sunny.fr/barnum-pliant-blanc-3x3m-acier,fr,4,BPL-3X3BLC.cfm
pas forcement celui la. Y a d autres modeles...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Jeu 4 Sep 2014 - 16:07 | |
| Pour mon anniv les potes m'ont offert un skeed modele resille pour l'ete. J'en suis vraiment content. Et en plus je viens de faire un article dessus sur mon blog http://pistards.poirsouille.org/index.php?post/2014/07/23/Sous-combinaison |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum | |
| |
|
| |
| Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum | |
|