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| choix moto pour piste | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: choix moto pour piste Dim 11 Oct 2009 - 19:11 | |
| Bonjour, voila, mon R1 est partie ... me voila donc pret pour venir faire de la piste. Mais forcément, les premieres difficultés arrivent.
J'ai un budjet limité, 2000/2500 euros max (apres j'aurai encore l'équipement pilote, remorque, ... à acheter).
D'ou mes qq questions :
- outre la guerre des marques, je me pose la question de l'année, on trouve de tout pour faire de la piste, soit déjà prete, soit version route, soit legerement accidenté (je veux une CG, pas de rsv) donc pour un 6R, quelle année prendre ? j'ose pas prendre trop vieux (95/96), je m'orienterai plus vers une année 98/99, mais j'ai trouvé un 2001 etat tres moyen mais mecanique ok. Donc d'apres vous ?
- autre question, j'ai entendu dire que la saison piste était bientot fini ? si oui, j'aurai pas interet à attendre encore un peu ? les premieres ventes devraient arrivées en fin de saison ?
Voila, j'attends vos conseils avisés pour venir vous retrouver sur piste le plus vite possible |
| | | Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: choix moto pour piste Dim 11 Oct 2009 - 19:31 | |
| Ton problème sera de trouver une moto bien équipée pour la piste. Et ce sera pas si facile que ça avec ton budget, sauf si tu revois ta contrainte "avec CG". Pour les modèles, commencer par un zx6r de 98/99 est bien (c'était mon choix, ma moto de route avec 60.000 kms, tout d'origine... dont les suspensions et les freins auraient mérité un remplacement -voilà ce que j'estime l'équipement mini... le moteur d'origine avec 100 cv, c'est bien pour commencer, et il peut avoir de la borne-) les CBR 600 sont faciles et fiables aussi. R6 et Gex 600 sont un poil plus exigeants.
Sinon, pour beaucoup (au Nord de Lyon mais également au sud), la saison est finie et les ventes sont déjà bien entamées. Les prix peuvent aussi continuer de descendre au cours de l'hiver pour les impatients.
Bonne recherche. | |
| | | planet-oi Shogun
Nombre de messages : 2664 Age : 40 Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25 Modèle/Année : R1 2008 Couleur : Blanc #88 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: choix moto pour piste Lun 12 Oct 2009 - 16:19 | |
| exacte pour une moto piste prete à l'emploi à ce budget et avec CG si tu en trouve une belle (injection) se sera beau... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: choix moto pour piste Ven 16 Oct 2009 - 18:33 | |
| :-(
dis donc, pas beaucoup de réponse
j'ai juste besoin de votre avis sur le choix de l'année (j'aimerai bien un 2008, mais ça c'est pas possible) donc pour vous, y a t'il une vraie différence entre 98, 2000, 2001, ....
merci |
| | | Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: choix moto pour piste Ven 16 Oct 2009 - 20:06 | |
| Entre 98 et 2002, pas une rupture monstrueuse, le moteur doit être quand même plus coupleux et puissant sur les 626 de 2002 par rapport au 98. Cela reste des modèles assez faciles, très fiables et un peu lourds (mais qui restent faciles et sans piège pour débutaer sur piste). De toutes façons, pour débuter, pas besoin du top du top, juste d'une machine fiable (avec si possible des suspensions et freinage bien en état, bien réglés, plutôt qu'un moteur sur-vitaminé au filtre bidule, carbu Dell'Power ou autre ligne complète full Akramura)
La rupture est vraiment pour les K3/K4. | |
| | | planet-oi Shogun
Nombre de messages : 2664 Age : 40 Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25 Modèle/Année : R1 2008 Couleur : Blanc #88 Date d'inscription : 28/04/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: choix moto pour piste Ven 16 Oct 2009 - 22:11 | |
| Dans ton budget tu peux trouver à partir de 98 bien equipé, j'ai vendu la mienne recement 2600 toute equipé. a partir de 98, tu as une bonne machine et franchement, ya du boulot avant de l'exploiter à fond. elles sont fiable,maniable, suffisamment mais pas trop puissante. Bref c'est un bon choix pour debuter ou rouler pas cher (c'est le prix d'un CB500 promosport ) de 98 à 2002 peu de changement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: choix moto pour piste Sam 17 Oct 2009 - 8:52 | |
| Salut soit tu part sur un :
- ZX6 de 1998 a 2000 ( tu peut en trouver dans ton budget )
http://www.leboncoin.fr/vi/70291943.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/vi/63145004.htm?ca=22_s
en général fiable
- R6 de 1999 a 2001 ( j'ai acheter une R6 1999 en full avec carte grise anglaise pour 1700€ nickel pour un pote )
Fiable hormis les chemise de cylindre qui péte
- Du 600 CBR ( mais c'est pas vraiment mon créneaux )
- Les gsxr eut sont un peu chere je trouve ( a moins de prendre un srad )
Voila bye a+ bonne recherche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: choix moto pour piste Sam 17 Oct 2009 - 10:16 | |
| ok, merci beaucoup pour ces précisions
donc si j'ai bien compris, auncune différence majeur
Et je retourne sur le bon coin ... j'espere trouver rapidement, venir vous embeter sur circuit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: choix moto pour piste Sam 17 Oct 2009 - 12:40 | |
| Une 636 2002. Bon rapport qualité prix, Fiable, Accessible pour les réglages, une bonne base d'évolution simple pour prendre du plaisir et se confronter à des récentes sans problème. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: choix moto pour piste Sam 17 Oct 2009 - 12:46 | |
| - Genou Z a écrit:
- Entre 98 et 2002, pas une rupture monstrueuse, le moteur doit être quand même plus coupleux et puissant sur les 626 de 2002 par rapport au 98.
Cela reste des modèles assez faciles, très fiables et un peu lourds (mais qui restent faciles et sans piège pour débutaer sur piste). De toutes façons, pour débuter, pas besoin du top du top, juste d'une machine fiable (avec si possible des suspensions et freinage bien en état, bien réglés, plutôt qu'un moteur sur-vitaminé au filtre bidule, carbu Dell'Power ou autre ligne complète full Akramura)
La rupture est vraiment pour les K3/K4. + 636 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: choix moto pour piste Sam 17 Oct 2009 - 13:49 | |
| encore merci, je vais écumer les annonces pour trouver la perle rare et etre pret pour les beaux jours |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: choix moto pour piste Mer 4 Nov 2009 - 16:06 | |
| je me réponds
normalement j'ai trouvé un SRAD 750 de 1996, 25000kms, deja equipé piste je vais la voir samedi,
que dois-je verifier en priorité ? des pièges à éviter ? voir éviter carrément ce modèle ?
merci |
| | | Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: choix moto pour piste Mer 4 Nov 2009 - 16:19 | |
| C'est un modèle assez volumineux et moyennement performant. Un R6 ou 6R de 99 serait mieux. _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: choix moto pour piste Jeu 5 Nov 2009 - 10:49 | |
| R6 99 y a pas mieux pour debuter en plus c'est dans ton budget et avant de l'exploiter y a pas mal de marge |
| | | micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: choix moto pour piste Jeu 5 Nov 2009 - 11:22 | |
| - Titou a écrit:
- C'est un modèle assez volumineux et moyennement performant.
Un R6 ou 6R de 99 serait mieux. Tout a fait Un r6 ( méfiance quand meme sur les 99/00 ça casse souvent ) ou une ZX6R a partir de 98 seront les meilleurs rapport prix/prestation Les gex srad oublie, ce sont des enclumes anémiques . Les 6R avant 98 aussi, ça manque un peu de chassis par rapport aux 98 et +. Les yam avant la R6 faut oublier aussi pour ton budget tu trouveras certainement ton bonheur . Quand j'ai commencé la piste, j'ai pris une 6R 99 qui ressemblait a une épave, et après un peu de boulot dessus elle m'a permis de faire ma saison sans soucis en m'amusant beaucoup . C'est quand meme fiable ces modèles la Avant: Après: _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: choix moto pour piste Ven 6 Nov 2009 - 9:45 | |
| bon, finalement j'abandonne le SRAD pour un 6R
j'ai trouvé un 6R de 2001, environ 50000kms (au compteur) etat mécanique correcte/bon (à vérifier sur piste) etat esthetique moyen deja monté piste CG ok
fourni avec un pack pneu pluie complet (disque, couronne, pneu pluie, ...)
prix 2400 ou 2700 le pack, qu'en pensez vous ? |
| | | Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: choix moto pour piste Ven 6 Nov 2009 - 12:31 | |
| C'est ce que j'ai vendu mon 6R de 98 avec 48000km (environ me souviens plus) Donc s'il a pas de souci... pourquoi Mais essaye quand même de voir (en te faisant aider peut être) si elle a bien été entretenue _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
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