| Acheter une moto pour faire de la piste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Acheter une moto pour faire de la piste Lun 19 Juil 2010 - 12:52 | |
| Salut,
J'ai l'intention d'acheter une deuxième moto pour faire de la piste. J'aimerais savoir les points a vérifier pour ne pas avoir de surprises après l'achat... notamment sur les motos "préparée" pour la piste. Et aussi pour tout ce qui est administratif (assurance, carte grise etc...)
Merci
Rudy |
|
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Acheter une moto pour faire de la piste Lun 19 Juil 2010 - 14:13 | |
| Bah en gros comme pour une machine de route...
Faire attentions au protec cadre/bras qui sont souvent des cache-misère.
Assurance, c'est a toi de voir. Regarde ce que couvre ton assurance (genre: la moto tombe de la remorque, accident, qu'est-ce que ta RC couvre ?)
Prends une machine un minimum 'traçable' (CG, dossier RSV ou au moins les certificats de vente des différents proprio).
| |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Acheter une moto pour faire de la piste Lun 19 Juil 2010 - 15:44 | |
| - zep a écrit:
- Bah en gros comme pour une machine de route...
Faire attentions au protec cadre/bras qui sont souvent des cache-misère.
Assurance, c'est a toi de voir. Regarde ce que couvre ton assurance (genre: la moto tombe de la remorque, accident, qu'est-ce que ta RC couvre ?)
Prends une machine un minimum 'traçable' (CG, dossier RSV ou au moins les certificats de vente des différents proprio).
Ou pas _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Acheter une moto pour faire de la piste Lun 19 Juil 2010 - 16:06 | |
| Faire attention aussi aux elements trop souvent vissés puis dévissés salement et du coup que le filetage soit foiré! _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter une moto pour faire de la piste Lun 19 Juil 2010 - 16:15 | |
| Je prends note des remarques!
Par contre on m'a dit d'éviter les dossier RSV, apparemment il est de plus en plus difficile de rouler avec ces motos même hors compétition.
|
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Acheter une moto pour faire de la piste Lun 19 Juil 2010 - 18:40 | |
| Nous on n'a pas encore vu de probleme là dessus. Même RSV avec la licence tu es couvert. (mais faut le dossier RSV en cas de contrôle de la police) Par contre en RSV, si t'as pas la licence et que tu veux te faire assurer par qq un d'autre ben tu peux pas la plupart du temps. Et une RSV s'achète peu chère et se revend peu chère (1000 à 2000€ minimum moins chère que la meme avec CG) Mais en compétition c'est pas difficile de rouler en RSV c'est tout simplement INTERDIT Mais parfois t'en as en RSV en meilleure etat qu'une de compet' qui a qu'un an _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
bill6r Samuraï
Nombre de messages : 870 Age : 35 Localisation : chagny 71 Modèle/Année : 1000 cbr Couleur : vert tondeuse Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Acheter une moto pour faire de la piste Lun 19 Juil 2010 - 19:47 | |
| Et pis évite aussi de prendre une moto trop préparé niveau moteur sa sert a rien pour débuter et c'est plus fragile! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter une moto pour faire de la piste Mar 20 Juil 2010 - 15:06 | |
| Ok merci, ben je vais en voir deux trois la semaine prochaine pendant ma semaine de congés, je prendrais compte des remarques!
merci
Rudy |
|
| |
kawaben Kabutomushi
Nombre de messages : 49 Age : 38 Localisation : Nueil les aubiers (79) Modèle/Année : ZX10R 2008 full black Couleur : black Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Acheter une moto pour faire de la piste Mer 21 Juil 2010 - 19:43 | |
| Salut, moi aussi je me lance sur la piste, j'aimerais savoir si la licence FFM est obligatoire pour rouler? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter une moto pour faire de la piste Mer 21 Juil 2010 - 22:39 | |
| kawaben> - En entrainement : Une assurance est généralement demandée. Tu as alors le choix : licence NET (entrainement) ou assurance "classique"
- En compétition : Une licence est obligatoire auprès de la FFM via un MC.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acheter une moto pour faire de la piste | |
| |
|
| |
| Acheter une moto pour faire de la piste | |
|