Roulage Libre au circuit du Vigeant:Mon concessionnaire MotoShop35 (à Rennes) à réservé des places sur un roulage libre les 20 et 21 Avril sur le sympathique circuit du Vigeant afin de rapprocher ses clients et de présenter quelques modèles de la gamme. J'ai donc été convié à exposer ma moto dans le Box loué pour l'occasion.
Je prends donc le départ pour Le Vigeant le Samedi soir avec ma copine et un ami qui vient rouler avec sa Kawa. A peine plus de 3h de route par la nationale (Depuis Clermont-Ferrand), nous voici arrivés en plein milieu de la Vienne.
Dimanche: Pas de roulage pour moi ! J'ai décidé de rouler uniquement le lundi afin de pouvoir présenter comme il faut la moto le dimanche
et aussi pour une question de budget il faut l'avoué...Pour le dimanche nous avons équipé la moto de mon pote avec mes poly histoire de bien représenter la concession !
Une journée vraiment sympa, beaucoup de gens curieux et moi j'aime bien discuter !!
Barbecue le soir, saucisses, chips et coca à volonté, j'aime bien les roulages libres....
Un peu de boulot pour être prêt demain et dodo !!
Lundi :Enfin je peux prendre la piste ! Regarder les autres rouler est un peu frustrant, la piste me démange !!! Le tracé est vraiment sympa, je le connais déjà, mais c'est toujours un plaisir de rouler là-bas. Pas de pression je ne prépare pas de fiche de roulage mais Gaëlle (ma copine) prends tout de même mes chronos, températures des pneus, elle note les réglages... Elle ne prends pas la chose à la légère ! :bisous:
Résultat : je roule en 1'47 / 1'48 régul !
Un peu de repos entre les séances....
Je passe 2-3 sessions avec Jordan, le fils du concessionnaire, je lui montre les traj' et je le suis. C'est marrant comme approche de la piste, j'ai apprécié donner des conseils. Il passe de 1'58 à 1'52 en fin de journée, j'espère que c'est un peu grâce à moi !
Vers 17h, dernière session de la journée pour mon groupe de roulage, beaucoup ont déjà remballés et j'ai la piste quasiment pour moi. Je dis à Gaëlle de ne pas prendre le chrono, "je fais la dernière juste comme ça..." Cette fois (je le saurais après) c'est Laurent mon concess' qui aura le chrono en main. La voie est libre je me prends au jeu et je réalise un chrono en 1'46 et des cacahuètes ! J'ai roulé dans mes temps de l'an dernier (Trophée Pirelli) avec des D211 qui ont plus d'un Week-end de course... Comme quoi c'est costaud comme pneus !
Tout le monde est ravi et nous remballons tous dans la bonne humeur.
Vivement le 10 Mai, la course de Carole que je remette les fesses sur ma selle !