Bridgestone lance un nouveau système de marquage de pneu slick pour 2014 la saison MotoGP
De la première course de la saison 2014, Bridgestone utilisera un nouveau système de marquage couleur pour ses pneus MotoGP ™ pour la rendre plus facile pour les spectateurs de voir qui avant et options de pneus arrière chaque coureur utilise à un moment donné.
Le changement dans le système de marquage des pneus a été conçu en réponse à l'usine et les machines de classe ouverte ayant accès à différentes options slicks arrière sur un week-end de course. L'ancien système de marquage noté l'option pneus tendres à chaque course avec une bande blanche, indépendamment de la spécification de mélange de ce pneu. Le nouveau système signifie que chacun des quatre composés de pneus slicks - extra-doux, souple, moyen et dur - aura sa propre couleur particulière pour toute la saison de course.
Ce changement sera plus facile pour les fans de la distinction entre l'usine et l'allocation de pneu plein de classe, et également distinguer les combinaisons de pneus arrière différents avant et disponible aux coureurs sur un week-end de course.
La palette de couleurs de 2014 pneus slicks Bridgestone MotoGP est la suivante:
Composé extra-doux: vert
Composé souple: Blanc
Composé Média: Noir (pas de rayure)
Disque composé: Rouge
Comme seulement deux options de pneus pluie seront offerts pour chaque MotoGP tour; pneus pluie seront encore adopter le système de marquage précédente avec la plaine, pneu noir désignant l'option plus difficile, tandis que l'option plus douce sera marqué avec une bande blanche.
Hiroshi Yamada - Directeur, Département Bridgestone Motorsport
"Le nouveau pneu système de marquage est conçu pour rendre plus facile pour les fans de voir quel pneu composé chaque coureur utilise sur l'avant et l'arrière de la moto. Avant l'année dernière, lorsque la grille entière était sur les mêmes types de pneus, notre système de marquage vieux a parfaitement fonctionné. Depuis l'introduction de la classe CRT, et maintenant la grille étant réparti entre l'usine et les machines de classe ouverte, nous avons décidé de changer le système de marquage en fonction. L'année dernière, lorsque notre système de marquage utilisé la bande blanche pour indiquer l'option plus douce pour chaque classe, le public avait besoin de savoir si un coureur était un vélo usine ou CRT de savoir ce composé était utilisé. Maintenant, même i f notre public ne sait pas forcément la différence entre une usine et Open vélo de classe, en faisant correspondre les couleurs distinctes pour chacun de nos composés de pneus , ils seront en mesure de dire le choix des pneus exacte de chaque coureur.
"Nous devons aussi considérer que la popularité croissante de MotoGP signifie de plus en plus de nouveaux fans sont d'accord pour regarder les courses, et nous pensons que ce nouveau système, il sera plus facile de comprendre le choix de pneus des coureurs et ajouter une dimension supplémentaire à la MotoGP la couverture. "