Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) avait été le plus rapide du dernier Test Officiel de la pré-saison au Circuit International de Losail et avait terminé sa préparation pour 2014 en beauté, bien que les teams Repsol Honda, Yamaha Movistar MotoGP et Ducati étaient absents. Bridgestone était cependant satisfait des performances de ses pneus à travers la grille et s’attend à un rythme plus élevé que celui de l’an dernier pour la course qui aura lieu la semaine prochaine.
« Le dernier test de pré-saison au Qatar a été très productif, » explique Masao Azuma, Ingénieur en chef du Bridgestone Motorsport Tyre Development Department. « Bridgestone et les teams ont pu collecter beaucoup de données qui nous serviront pour la première course de la saison. »
« Le rythme était élevé, tant sur les tours rapides que sur les simulations de course, ce qui est encourageant puisque c’est une piste qui offre peu de grip par rapport aux autres circuits du calendrier. Le meilleur temps était 0.6s plus rapide que le meilleur tour de la course de 2013, beaucoup de pilotes ont obtenu de très bons résultats sur leurs simulations de course et je suis content que les pneus de 2014 aient aussi bien fonctionné ici. »
Losail accueille cette année son 11ème Grand Prix depuis la première venue du MotoGP™ en 2004. La course de Losail est depuis 2007 l’épreuve d’ouverture du Championnat du Monde et se déroule en nocturne depuis 2008.