Au delà de 240/250km/h, tu as des phénomènes de glissement de la roue arrière qui deviennent sensible et la progression n'est plus linéaire, mais en dessous tu peux très facilement calculer proportionnellement quel serait le rapport "idéal" à partir du nbs de tour maxi pris.
En clair, idéalement, au point le plus rapide du circuit il faudrait que tu soit en limite de rupteur en 6 (en restant dans ce que ton moteur te permet d'atteindre comme Vmax)
Tu prends tes tours (rpm) à ce point (disons par exemple 12 000rpm)
Ton rapport de transmission finale est 15/40 > ratio 0.375
Ton rupteur à 13 500rpm (exemple toujours), il te faut donc 11% de tours en plus (12 000/13 500=0.89), donc un rapport 11% plus court soit 0.33 (0.375*0.89)
En conservant ton pignon de 15, il te faudrait une couronne de 45 pour atteindre ce ratio (15/0.33 = 45.5)
Dans la réalité, comme tu vas tirer plus court sur tous les rapports il y a des chances pour que accélère plus fort sur chaque rapport, atteigne ta Vmax plus vite et risque donc de chopper le rupteur un peu trop tôt... la vérité serait donc peut être autour des 43 ou 44.
A toi de faire le calcul avec les bonnes valeurs...