salut a tous!
voila le petit cr de ma dernière sortie en attendant la prochaine
Alors nous voila reparti manu et moi pour un we a haute saintonge
Bon ce coup ci j essaye d insérer les photos proprement entres les lignes
D ailleurs désolé d avance pour la qualité des quelques photos que j ai, elles sont souvent mal cadrées, floues et parfois a contre jour.
Il est vrai que je mets pas toutes les chances de mon coté car je les prends avec mon téléphone.
Parfois il déclenche des que j appuie, parfois il met plus de 2 secondes… (manu si tu en as quelques unes…)
Au moment de charger la moto je me rends compte que j ai a peine de quoi freiner un vélo dans une montée…
On a connu mieux... De toute façon c est pas l heure de bricoler, faut y aller…. (pis ca tombe bien j y connais rien)
Pas de panique, j avais fait un mail a l organisateur pour m assurer de la présence du mécano sur place, car je comptais peut être changer un pneu
On arrive, on installe notre petit campement et on se rend compte qu on a pas de rallonge
Donc les couvertures chauffantes de manu auront donc eu droit a un aller retour quimper - saintonge sans sortir du coffre.
ca les promène sans les user, et oui on est des gars comme ca nous, on pense au bien être de notre matos!
Petit moment de rigolade également lorsque manu ne parvient pas a mettre la main sur le bouchon de son matelas gonflable et qu il fait nuit noire !
Bon ok je me suis peut être plus marré que lui sur ce coup la
Bref on est en mode « B... couteau », on ne change pas une équipe qui gagne
Le temps d aller prendre une douche (avec une grenouille assise sur le mitigeur, je ne sais pas comment elle est arrivé la) puis de manger et il est l heure de se coucher,
S agit d être en forme pour demain !
Réveil, il fait gris mais ca se tient, la météo n a annoncé de la pluie que pour dimanche matin.
Je vais faire l administratif petit café et je file voir le mécano pour changer mes plaquettes.
Heureusement qu il était la et qu il en avait en en stock !
Mais bon si il n en avait pas eu, j aurais pu m en prendre qu a moi-même, j ai été un peu léger sur ce coup la, j aurais du vérifier avant…
Bref tout rentre dans l ordre, je ne pourrai pas faire la première session mais j aurais des freins pour la suite
Il est l heure du briefing et il commence a pleuvoir….. ca commence bien
C est pas tombé très fort mais suffisamment longtemps pour que la piste soit mouillée pour la matinée
Je suis en slicks c est cuit pour moi, manu aura plus de courage et ira rouler en fin de matinée sur du séchant.
Pour nous consoler un gros pick up monster arrive avec les nanas qui vont avec pour distribuer des canettes, elles sont fraiches, c est toujours le bienvenu ( les canettes hein)
bon il se trouve que ca a un peu le gout de médicament ( toujours les canettes, les hôtesses je sais pas), mais ca fera glisser les croques monsieur froids.
je sais pas si c est la boisson énergisante ou le fait que j ai pas encore roulé, mais pas moyen de m endormir pendant la sieste ( ah la c est peut être les hôtesses ), vivement la piste !
Bon c est l heure et c est sec, let s go !
j ai du mal a prendre mes marques, je peine et ne prends pas un grand plaisir a rouler
On a beau être l après midi, c est vrai que c est la première de la journée pour moi donc je ne me focalise pas dessus et me dit que la prochaine sera meilleure.
Effectivement ca sera mieux, notamment grâce a un R6 avec lequel j ai bien roulé pendant quelques tours.
jusqu a ce que j ai l opportunité de le passer au freinage en bout de la ligne droite du fond avant l épingle mais c était sans compter sur un petit cafouillage au niveau de la boite
J ai surement mal verrouillé un rapport du coup pas de vitesse d engagée juste un gros « clac clac clac clac clac »
J ai pas fini dans le bac, je suis resté sur la piste mais avec un joli tout droit et donc un beau coupage de trajectoire
Moyen donc (surtout je me efforce a rouler le plus proprement possible)
On s est vu avec le gars en fin de session et il a bien entendu le claquement que faisait ma bécane, il a vu que c était pas une attaque suicide
Pendant ce temps la manu prend des cours avec un moniteur brevet d état, jusqu a ce qu il entende dans l intercom « M... 'Tain culé !!! » le BE qui le suivait s est mis au tas…
Le 1000 cbr était pas beau… tapé des deux cotés, poly éclaté, durites arrachées…
ca rappelle au débutant que je suis qu une erreur bête peut vite arriver a tout le monde.
On a aussi retrouvé notre voisin de paddock, il a laissé au garage le TZ 250 pour venir avec un belle MV F 3
Il est l heure de retourner rouler pour moi, et la je m éclate vraiment, je retrouve beaucoup de sensations et plaisir, génial !
Il y avait une panigale qui tournait dans ma session, le mec roulait vraiment bien
En causant avec notre voisin a la MV, il me fait remarquer qu un certain « pagani » est au guidon de la panigale (il est licencié du club organisateur)
Effectivement il y avait marqué pagani sur la bulle et sur la combi, mais je ne connaissais pas donc j avais pas fait plus attention que ca...
On va le voir, on cause un peu, je comprends mieux pourquoi je trouvais qu il roulait bien et que j arrivais pas a le suivre moqueur
On voit un peu sa moto en arrière plan sur la photo de la F3,
Elle est belle mais en faisant mon difficile je trouve que les couleurs sont pas top et avec tous les sponsors collés partout…
La fin de journée arrive et je trouve mon pneu arrière fatigué, je profite de la présence du mécano pour le changer.
Je ne remets pas un slick, un SC2 sera parfait a mon niveau.
Deuxième journée, pas de pluie contrairement a ce qui était annoncé, parfait c est reparti !
Je suis vraiment bien sur la moto, tous se passe pour le mieux.
Juste avant la deuxième session j apprends que des transpondeurs sont disponibles a la location, si j avais su ca plus tôt...
Bon tant pis j en prendrai un pour l après midi
D ailleurs j aurai l alfano la prochaine fois
une jolie guzzi dans le paddock
y a pas que les motos qui prennent de l angle a saintonge
Pause du midi et la c est le déluge pendant presque 2 heures, tous le monde se cache sous ce qu il peut, tentes, tonnelles ou salle de briefing ou était retransmis le grand prix.
Le paddock ressemble plus a un camp de refugiés qu a autre chose
Faut se rendre a l évidence, il est 15 h, il tombe des cordes, la journée est pliée…
Quelques rayons de soleil viendront nous narguer peu après, mais bien trop tard pour qu on puisse espérer que ca sèche…
On remballe les affaires et on décolle sur les coups de 18h
Au final j aurai roulé 5 sessions sur les 10 possibles sur les deux jours…
Donc je vais pas parler de frustration, le mot serait un peu fort (d autant plus que ca aurait pu être pire) mais un petit gout d inachevé on va dire
Enfin on s est quand même bien marré dans l ensemble !
Merci manu pour l’ambiance, le covoiturage et la bonne humeur!
A bientôt tout le monde !