LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

haute saintonge 19/20 octobre

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

haute saintonge 19/20 octobre Empty
MessageSujet: haute saintonge 19/20 octobre   haute saintonge 19/20 octobre Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:29

salut a tous!

j hesitais un peu pour aller rouler le 19 et 20 octobre, je trouvais que ca faisait tard dans la saison, mais d un autre coté j étais un peu resté sur ma faim la dernière fois....
puis finalement manu a craqué le premier, il s est inscrit!
bon bah allez mon jeannot! tu vas pas continuer a tourner en rond et renifler la combi tous les jours... go!

donc c est reparti Very Happy  (mon pote sur un DUKE R et moi sur un ZX6)

pour l organisation des we a saintonge, on commence a être réglé comme du papier a musique du coup on trouve même de la place pour du luxe: petite chaise dépliante, fini de bouffer assis sur la remorque  cheers 
bon la remorque nous sert toujours de table, mais paris ne s est pas fait en un jour... Smile 

et ce coup ci j ai emprunté un appareil photo de bonne qualité avec un objectif permettant de zoomer un peu! on roule pas dans la même session, donc on pourra prendre des photos l un de l autre.

sur la route je bassine manu avec ma trouvaille de la veille (une petite lampe frontale a deux euros trouvée au rayon pêche):
-t as vu comme elle est bien, c est pratique et tout...
-wais wais...
-pis t as vu y a une lumière rouge en plus pour pas faire peur aux poissons!
-ah wais... ca va nous servir a quoi?
-bah a rien, mais c est funky! regarde...
-....

Smile 

bref on se marre bien, la route passe vite, on fait notre petite halte dans notre station habituelle sur l autoroute et nous voila arrivés.

pleine lune de folie, pas besoin de ma lampe...  
petite bière, on mange, douche et au lit

au levé pas mal de brume, mais c est sec et une belle journée est annoncée!

haute saintonge 19/20 octobre Pcz1

haute saintonge 19/20 octobre Fsl6

haute saintonge 19/20 octobre Oy6g

haute saintonge 19/20 octobre 4t8u

haute saintonge 19/20 octobre U37j

haute saintonge 19/20 octobre Qjq1

tout se passe bien si ce n est que mon alfano ne fonctionne pas, nos voisins (des gars de Lorient) voient assez vite que je suis un super mécano  Suspect  et viennent donc m aider, ils m expliquent une combine avec un aimant pour voir si ca marche.
c est pas un gros soucis, juste le câble qui déconne, ils en avaient en rab et m en prêtent donc un pour le we, sympa les gars!  Very Happy 

je me lance donc a la pause du midi dans le démontage du sabot et tout ce qu il faut pour refaire passer un nouveau câble.

ah tiens d ailleurs, j ai remarqué que sur le paddock se distinguaient clairement deux catégories de pistards:

les mecs qui ne laissent rien au hasard:

haute saintonge 19/20 octobre 6u2c

et les artistes, les rois de l improvisation, bref des mecs qui ont confiance en l avenir:

haute saintonge 19/20 octobre K16o

je vous présente ma caisse a outils du jour au grand complet  Embarassed 
mais j ai ce qu il faut pour démonter les poly, manu me filera un rizlan et ca le fera.

ca avait un petit coté Mac Gyver... un occasion de plus se marrer  Very Happy 

par contre pas de chance pour manu qui a perdu sa go pro... elle était fixée sur le coté gauche de la moto et au retour d une session, il a remarqué la patte de fixation cassée, elle a surement tapé un vibreur... pas de chance....

c est reparti!

manu:

haute saintonge 19/20 octobre 0jqv

haute saintonge 19/20 octobre Uqdi

haute saintonge 19/20 octobre 1cak

haute saintonge 19/20 octobre Mgx9

haute saintonge 19/20 octobre Qd5l

haute saintonge 19/20 octobre Tze3

ma pomme:

haute saintonge 19/20 octobre 8hxf

haute saintonge 19/20 octobre 05ut

haute saintonge 19/20 octobre Mfz4

haute saintonge 19/20 octobre 94ae

tout va pour le mieux, jusqu a ce qu a la sortie de l épingle, je me déporte sur la droite pour arriver sur le premier gauche, un gars essaye de me doubler par la droite mais n a biensur plus la place de passer et me percute sur le coté droit alors que je n ai pas encore amorcé mon virage: c est parti pour l envol...

j atterri dans l herbe et fais pas mal de roulades... je me relève et file directement me mettre en sécurité. je sens quelques craquements dans l épaule droite et mon gant a été dechiré par je ne sais quoi sur le dessus du pouce gauche, j ai surtout eu peur pour mon cou mais j arrive a bouger a peu pres tout donc je suis content, le casque est bon a jeter mais il a bien fait son travail.
drapeau rouge, on vient me chercher.

j ai droit a mon tour de camion et a ma parade dans le paddock...
le gars me file un coup de main a descendre la moto, on arrache le câble alfano (il est haut leur camion...), tant pis, je le payerai a nos voisins, ils ont déjà été sympa de me le prêter...
je vais a l infirmerie, on me fait un pansement pour le pouce et on regarde l épaule, la dame est super sympa, mais ne peut pas dire grand chose sans radio...

manu me conduit faire des radios, ca sera l occasion de visiter l hopital de jonzac  jocolor 
il y a un peu d attente puis le diagnostic sera vite établi, pouce gauche cassé et clavicule droite aussi.
on repart et sur le chemin manu me confiera s en être collé une petite en douce, a l abris des regards pendant que j étais a l infirmerie, le petit cachottier Laughing  sans gravité, il a pu repartir de suite avec juste un pot tordu

heureusement qu il ne s est pas fait mal, on aurait pas eu l air con pour repartir...
retour a saintonge, il est l heure de manger, dormir et demain il fera jour

gros orage durant la nuit et au petit matin il fait grand soleil.

la piste est tout de même trempée et manu me dit qu il ne roulera pas et qu on va rentrer, je suis un peu gêné de lui foirer sa journée, mais je ne fais pas l hypocrite et ne cache pas que je suis content de rentrer plus tot vu l état du bonhomme...
en plus c est lui qui va se taper toute mes affaire a remballer et pareil pour décharger chez moi, en plus il m a trimbalé la veille a l hôpital...
merci manu...

bon j en veux pas au gars de m avoir percuté, tout le monde peut faire une connerie, moi le premier, mais la ou il est limite, c est qu il ne s est pas présenté, donc je ne sais pas qui c est...
il a peut être eu peur de ma réaction, mais il aurait au moins pu aller voir l organisateur... bref...

j ai été opéré lundi, deux broches dans le pouce... je suis pas près de rebosser, mais c est pas la mort du petit poney, ca aurait pu être pire Wink 

au final même si ca aurait pu mieux se terminer, on s est quand même bien marré (bon plus le samedi que le dimanche, je vous l accorde... :mhihi:)
et j ai fait que 5 sessions sur 10, pas mieux que la dernière fois... haute saintonge 19/20 octobre 409825 

merci encore manu,t as assuré, vraiment t es un prince...  Wink 

a bientot tout le monde  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ROCHAIS
Samuraï
Samuraï
ROCHAIS

Masculin Nombre de messages : 1419
Modèle/Année : ZX6R 1996
Couleur : NOIR ET BLANC LISERETS VERT

MessageSujet: Re: haute saintonge 19/20 octobre   haute saintonge 19/20 octobre Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 15:59

Tu as bien fait de faire des photos parce que la je pense que tu n'es pas pret de refaire une sortie de piste. Laughing 
Nen je deconnes. Dur le week end. Dans quelle etat est ton 6r.
Bon courage pour te laver les fesses avec un platre c'est trop genial. haute saintonge 19/20 octobre 38440
Ok je sorts......
FreeSon
Yamabushi
Yamabushi
FreeSon

Masculin Nombre de messages : 257
Modèle/Année : ZXR 750 / ZX6R k9
Couleur : Vert-blanc-bleu / vert

MessageSujet: Re: haute saintonge 19/20 octobre   haute saintonge 19/20 octobre Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:17

Arf pas de bol, la saison se termine mal.

Bon courage pour la remise en état du pilote. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: haute saintonge 19/20 octobre   haute saintonge 19/20 octobre Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 9:47

j ai pas de platre, donc ca j y arrive seul! grande victoire! sunny 
par contre la ou c est pénible c est que la main qui va bien est du coté ou la clavicule est cassée donc pas de forces dans le bras... et du coté ou le bras va bien, j ai le pouce cassé, donc plus la pince... c est pratique...Rolling Eyes 

la moto est tombée du coté droit, a failli partir en tonneau car elle s est retourné, la coque arrière, le réservoir et la bulle ont bien frotté sur le dessus, mais elle est finalement retombée du même coté, le coté gauche est intact cheers 

levier de frein cassé, cale pied droit cassé net donc la commande reculée n a rien, juste un peu tordue, par contre un petit détail chiant, le diabolo n a pas cassé net haute saintonge 19/20 octobre 899126  donc le "support taraudé" a été arraché du bras oscillant.... et un peu de poly a refaire biensur
j ai eu de la chance que le réservoir ne perce pas, et au passage je salue la flexibilité de la bulle et de la tête de fourche, car rien n a cassé pourtant la clef de contact a été tordue... la aussi j ai eu de la chance qu elle ne casse pas...

haute saintonge 19/20 octobre O47a

haute saintonge 19/20 octobre Beyo

haute saintonge 19/20 octobre Sae9
zep
Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

MessageSujet: Re: haute saintonge 19/20 octobre   haute saintonge 19/20 octobre Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 11:58

Merci pour le CR bien illustré et désolé pour ta chute

Citation :
je me déporte sur la droite pour arriver sur le premier gauche, un gars essaye de me doubler par la droite mais n a bien sur plus la place de passer
A mettre en perspective avec les conseils de sécurité en piste de Simon Crafar et qu'un blockpass est finalement moins dangereux que de vouloir faire l'extérieur...

Le mec t'envoie par terre à 100% de sa faute et ne viens pas au minimum platement s'excuser de sa connerie Shocked 
Y'a vraiment des pains qui se perdent quand même... Neutral 

Citation :
la clef de contact a été tordue... la aussi j ai eu de la chance qu elle ne casse pas
Cela n'engage que moi, mais pour une machine 100% piste, c'est mieux de virer le neiman et fixer une clé dans l'antenne et placer le tout à l’abri a coté de la batterie Wink 

Bonne convalescence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: haute saintonge 19/20 octobre   haute saintonge 19/20 octobre Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:44

bah wais y a des cons partout...Rolling Eyes 

effectivement pour la clef tu as raison, et c est d ailleurs presque étonnant qu elle soit toujours en place car c est une machine qui n a probablement fait que de la piste et a été (un peu) "préparée" dans ce sens avant que je l achète: plus de ventilateur, pas de vitesse au compteur juste une température moteur, plus de commodo gauche, plus de bocal de frein arrière...

merci pour le conseil, je vais voir ca cet hiver Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: haute saintonge 19/20 octobre   haute saintonge 19/20 octobre Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 7:28

Aaahhh! C'était toi!!^^ je suis arrivé le samedi en fin d'aprem! Ta moto est restée à l'entrée de notre box!^^
Pas de bol....
Pour ma part, c'est la première journée que je faisait sans chute ou panne mécanique (grosse croix sur le calendar!!!)
Bon rétablissement à toi et ta machine!
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2933
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue

MessageSujet: Re: haute saintonge 19/20 octobre   haute saintonge 19/20 octobre Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:18

Merci pour ton super-CR.
Bon courage pour l'hiver, bon rétablissement et que le bonhomme et la moto reviennent en forme.

Pour l'autre pilote, tout a été dit. haute saintonge 19/20 octobre 899126

P.S.: bizarre, les modifs sur ta moto. Il y a donc un faisceau simplifié? mais toujours avec la clé (et transpondeur)?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: haute saintonge 19/20 octobre   haute saintonge 19/20 octobre Icon_minitime

haute saintonge 19/20 octobre
Page 1 sur 1