Voici le CR de la course ! Je post les vidéos une fois que je les ai terminé ! :-p
De la chaleur, de la bagarre et du résultat !Pour cette course de Lédenon, Erwan et toute son équipe prennent la décision d’installer la structure dans un box car l’agencement du paddock et les rafales de vent caractéristique du circuit auraient mis à mal notre grand barnum. Ce petit extra nous à été offert par ACTEMIUM que nous remercions grandement !
C’est donc sous le soleil et une chaleur extrême que nous attaquons les qualifications du samedi matin, dès les premiers tours je suis à l’aise et rapidement dans le top 3. J’améliore petit à petit et reste dans le top 5 durant 30 minutes. Je n’arrive pas à exploiter au mieux ma KAWASAKI sur la fin des qualifications et prends la 11ème place sur la grille.
14h, La température de piste avoisine les 65°c, et sur la pré-grille la température dans la combinaison est insoutenable, vivement que le départ soit donné ! Les feux s’éteignent et c’est parti pour 15 tours, je reprends des places petit à petit et tout au long de la course. Je termine à la 8ème place et améliore mon temps du matin de plus de 5 dixièmes !
Dimanche matin, c’est parti pour la deuxième qualification, et malgré un très bon chrono dès les premières minutes, c’est en fin de séance que ça pèche et je me contente de la 13ème place sur la grille.
Du coup je m’élance assez loin, et c’est avec le couteau entre les dents que je prends le départ ! Quatre places de gagnés au premier tour, je remonte comme un boulet de canon sur le groupe de tête encore en bagarre. A la mi-course je stagne derrière un autre pilote et n’arrive pas à le passer, je rentre dans un faux rythme et je parviens à le doubler seulement dans le dernier tour et je m’empare de la 7ème place !
Le Week-end s’achève avec de bons points pour le championnat et des courses très disputées. Je garde la 8ème place du championnat et l’écart se resserre, c’est de bonne augure pour le reste de la saison !
Je remercie tout mes partenaires qui me soutiennent depuis le début et qui me permettent de participer dans des conditions optimum. Cependant le budget de la saison n’est toujours pas bouclé et ma participation aux deux dernières courses de la saison est incertaine. Toute l’équipe se mobilise pour trouver les derniers partenaires de l’aventure !
Je vous donne tout de même rendez-vous à Magny-cours, 5ème épreuve du championnat sur 7, les 6 et 7 juillet.