Un Week-end frustrant pour Erwan QUELLET.Ce Week-end, nous inaugurons le nouveau format des courses du Championnat de France SUPERBIKE, c'est-à-dire une course le samedi et une le dimanche. La météo capricieuse durant 2 jours nous à fait jouer des pneumatiques et sur ce coup là, nous n’avons pas été les meilleurs !
Samedi, il est 8h30 et c’est le début de la qualification pour la course de l’après midi. La piste est mouillée et je prends mes marques rapidement et enchaine 12 tours,
je suis en pôle avec 2 secondes d’avance sur le second. Je décide de rentrer à la structure car il est inutile de prendre des risques inutiles avant la course, de plus la séance est bientôt terminée,… enfin c’est ce que je pensais mais les séances ne sont pas de 20 minutes mais de 40 ! Oups, sur ce coup la je peux en vouloir qu’a moi-même. Je suis néanmoins
7ème sur la grille.Départ à 14h de la première course, je m’élance de la 3ème ligne, et n’ayant pas pu raccrocher le groupe de tête assez vite, je fais une course seul en
7ème position avec une avance de 10 seconde sur mon poursuivant.
Dimanche, bon cette fois c’est encrée dans ma tête, la séance est longue ! La piste est humide, je pars en pneus pluies et après quelques minutes la piste commence à sécher, je tombe sur une plaque d’humidité. Le temps de réparer je reprends la piste dans la foulée, cependant la piste est sèche et la majorité des pilotes sont en pneus slicks, il reste moins de 8 minutes, nous n’avons pas le temps de changer les roues… Je sauve les meubles avec la
11ème place en pneus pluies. C’est avec
le couteau entre les dents que je prends le départ de la course, je remonte jusqu'à la 6ème place, mais ma KAWASAKI accuse un déficit de puissance impressionnant et il m’est impossible de remonter sur le groupe de tête. Je mène un groupe de 4 motos pour la 6ème place et après une
lutte acharnée jusqu'au dernier virage je prends la
6ème place !
Une petite victoire après ce week-end en demi-teinte et nous redonne le sourire afin de préparer au mieux la prochaine course qui se déroule au Vigeant les 25 et 26 Mai. Je suis 6ème au championnat.
A très bientôt,
Erwan#53
PS : des vidéos sont à venir !!