Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: [GP] Jerez Dim 5 Mai 2013 - 21:04
Classement MotoGP après 3 courses
Pour les pronos c'est pas compliqué, on prend les 3 espagnols favoris pour les 3 premières places, on agite, ensuite pour le reste du top6 on prend Rossi, Crutchlow et au hasard entre les 2 Hondas satellites et les Ducati
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: [GP] Jerez Dim 5 Mai 2013 - 21:19
Lorenzo "J’étais deuxième toute la course et j’ai perdu cette deuxième place dans le dernier virage. Quoi qu’il en soit, notre moto n’était pas très compétitive par rapport aux Honda mais le team avait fait un excellent travail pour que notre Yamaha soit parfaite pour aujourd’hui. J’ai été très régulier mais j’ai fait deux erreurs : je suis très mal parti et je n’ai pas suffisamment fermé la porte dans le dernier virage."
Marquez "Nous avons fait une très, très bonne course. J’ai attaqué tout du long, j’étais à 100%, j’ai essayé de toujours rester derrière Jorge et d’attaquer sur les derniers tours. J’étais un peu plus proche dans le dernier virage. J’ai essayé de le doubler mais je suis parti large. J’avais cependant vu beaucoup de vidéos du dernier virage, de Valentino (Rossi), de Pedrosa et d’autres, et je savais qu’il était possible de doubler à cet endroit. Je suis désolé pour Jorge parce que je ne cherchais pas ce qui s’est passé (la collision) mais je pense que l’important est que nous ayons tous les deux fini la course et offert un beau dernier tour au public. Au début, je me disais que j’allais finir troisième. Je pensais qu’il allait davantage me fermer la porte mais il l’a laissée ouverte et j’ai donc essayé de passer. Quand je me suis rendu compte que j’allais peut-être le toucher, j’ai relâché les freins pour que la collision soit moins violente. L’important est que nous ayons tous les deux fini et j’espère que notre relation redeviendra comme avant d’ici quelques jours. J’aurais sûrement été énervé si on m’avait fait la même chose, pas pour la manoeuvre mais plutôt pour le fait de perdre une place sur le podium. Je peux le comprendre mais je lui ai de toute façon présenté mes excuses."
Pedrosa "C’était une course magnifique. J’ai pu piloter comme je le voulais, même si c’était difficile parce que les pneus étaient vraiment à la limite. Je ne pouvais pas pousser à fond à cause de ça et j’ai dû rester prudent. J’ai réussi à maintenir mon avance tout au long de la course et à remporter cette victoire à domicile. C’était un moment fantastique, surtout quand j’ai vu tous les fans dans les tribunes. Cette année beaucoup de monde est venu voir le Grand Prix. Je veux aussi souhaiter une Joyeuse Fête des Mères ! à ma mère et remercier toute l’équipe, ça a été une excellente journée !"
Rossi "Nous sommes un peu déçus parce que nous espérions être devant les Honda ici mais ça ne s’est pas passé comme ça. J’espérais monter sur le podium mais je n’ai rien pu faire en course. Par moment je faisais les mêmes chronos que Marc et Jorge mais ils ont été plus forts. Nous avons beaucoup de travail devant nous pour arriver au niveau de Lorenzo et Yamaha a aussi beaucoup à faire pour être au niveau des Honda. Nous n’avons pas trouvé le bon équilibre pour la moto, je chargeais trop l’avant et ça été difficile en début de course. Les Honda passent plus vite les virages, elles sortent plus tôt et gagnent un temps précieux. Demain [pour le test MotoGP] nous allons essayer de trouver un meilleur équilibre. Nous ne sommes pas loin des leaders du Championnat et aujourd’hui nous avons marqué d’importants points. Nous essayerons de monter sur le podium au prochain GP."
RFuLL Champion WCF 2020
Nombre de messages : 1978 Age : 44 Localisation : Bordeaux Modèle/Année : R1 2015 Couleur : Black Date d'inscription : 12/10/2006
Sujet: Re: [GP] Jerez Lun 6 Mai 2013 - 1:53
Beagle a écrit:
Et avec tout ça il ne faudrait pas oublier la superbe course de Tito Rabat après un weekend où il a dominé la catégorie Moto2, première victoire de sa carrière pour son 113ème départ en Grand Prix! C'était également la toute première pôle position de sa carrière, et avant ce weekend il n'avait que 4 podiums à son actif.
Demain test MotoGP, la plupart des équipes, sauf Ducati Pramac, devrait y participer. Suzuki devrait être présent pour le prochain test d'après le GP de Barcelone le 17 juin avec comme pilotes essayeurs Nobuatsu Aoki et peut être Takuya Tsuda ou RdP pour qui rien n'est encore confirmé.
je ne comprends pas je croyais que Randy était devenu le pilote officiel de Suzuki
Sujet: Re: [GP] Jerez Lun 6 Mai 2013 - 8:29
RFuLL a écrit:
Beagle a écrit:
Demain test MotoGP, la plupart des équipes, sauf Ducati Pramac, devrait y participer. Suzuki devrait être présent pour le prochain test d'après le GP de Barcelone le 17 juin avec comme pilotes essayeurs Nobuatsu Aoki et peut être Takuya Tsuda ou RdP pour qui rien n'est encore confirmé.
je ne comprends pas je croyais que Randy était devenu le pilote officiel de Suzuki
Randy doit être testeur Suzuki en 2013, ça a été reporté par tous les médias internationaux, il y aurait un accord entre lui, Aspar et Suzuki, mais il n'y a jamais eu de communication officielle de Suzuki à ce sujet, ce qui en soit est assez surprenant.
RFuLL Champion WCF 2020
Nombre de messages : 1978 Age : 44 Localisation : Bordeaux Modèle/Année : R1 2015 Couleur : Black Date d'inscription : 12/10/2006
Sujet: Re: [GP] Jerez Lun 6 Mai 2013 - 8:35
Ok merci de ta reponse... Et pour Espargaro on sait chez quel team d usine il avait chourre le moteur de sa meule hier?
Sujet: Re: [GP] Jerez Lun 6 Mai 2013 - 8:49
Mx3 a écrit:
Ca a du rappeler quelques souvenir au petit Jorge Lorenzo
y'a aussi et surtout le dépassement de Motegi 2005 en GP250 pour lequel il avait été ensuite suspendu une course. Parce que cette vidéo avec Olive...il avait 10 ans et c'était pas du MotoGP (même pas du Grand Prix)
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: [GP] Jerez Lun 6 Mai 2013 - 8:52
Magnifique course de Dani qui pourtant ne vaut plus rien que dire de son dépassement sur Lorenzo très propre et tout de même un peu plus couil... que ce qu'il nous avait habitué à voir.
sinon, je pense aussi que Lorenzo aurait pu presque éviter Marquez: il aurait un peu plus tourné la tête, il aurait très bien vu où il était, et aurait moins essayé à tout prix de choper la corde, et Marquez finissait tout droit, tout seul comme un grand
et un grand bravo à Rabbat qui montre que si Espargaro est pas dans le coup, le Team Pons peut aussi compter sur lui belle remonté également de Zarco tout de même
mais des courses ennuyeuses tout de même bon j'ai pas encore maté le moto3
Sujet: Re: [GP] Jerez Lun 6 Mai 2013 - 8:59
RFuLL a écrit:
Ok merci de ta reponse... Et pour Espargaro on sait chez quel team d usine il avait chourre le moteur de sa meule hier?
Jerez est un des "meilleurs" circuits pour les CRT, comme les tracés sinueux en général (Sachsenring aussi) vu qu'ils ont une très bonne vitesse de passage en courbe mais peinent au niveau moteur.
En 2011 Randy se qualifiait 10ème à 2"1 de la pôle, Espargaro finissait la course 12ème à 1min12 avec un déficit de 18 km/h en ligne droite. En 2012 après 1 an de développement, et avec des pneus plus tendres exclusivement à leur disposition, Barbera se qualifie 10ème à 1"3 de la pôle, Espargaro finit la course 9ème à 43 secondes en prenant 15 km/h dans la vue.
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Jerez Lun 6 Mai 2013 - 10:56
Beagle a écrit:
y'a aussi et surtout le dépassement de Motegi 2005 en GP250 pour lequel il avait été ensuite suspendu une course. Parce que cette vidéo avec Olive...il avait 10 ans et c'était pas du MotoGP (même pas du Grand Prix)
Exact mais mais c'était une vidéo clin d'oeil, au même endroit mais en inversant les rôles
nerrro Samuraï
Nombre de messages : 918 Age : 47 Localisation : belgique hainaut Modèle/Année : zx6r 1998 , CBR 929 2001,Gsxs 750 2017 Couleur : green, yellow, grey,blue Date d'inscription : 20/07/2008
Sujet: Re: [GP] Jerez Lun 6 Mai 2013 - 11:09
Sorry, là je dit sorry, car je n'ai pas dit que Pedrosa était rinçé( si cela m'était destiné )
Je pense uniquement que Marquez va lui mettre la nique dans le team, et que Pedrosa ne sera plus le numéro 1 chez Honda... enfin je peux me trompé, j'èspère en tout cas! Ca me ferait vraiment CH... pour lui...
En tous cas, il ne mérite pas sa 2 éme place a Jerez, c'est mon opinion!
Je donne 100 % raison à Lorenzo, et pourtant je suis pas fan!
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: [GP] Jerez Lun 6 Mai 2013 - 11:21
nerrro a écrit:
Pedrosa est cuit... il peut dire au revoir à son titre en GP, il l'aura jamais. On connait déjà les 2 prétendants au titre cet année!
oui c'est vrai t'as pas dit qu'il est rincé, juste cuit
Yann39 Daimyo
Nombre de messages : 749 Age : 39 Localisation : Lausanne Modèle/Année : ZX10RR 2017 / CBR600RR 2010 / CBR600RR 2007 Couleur : Winter test / Hannspree / Repsol Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: [GP] Jerez Lun 6 Mai 2013 - 11:58
Non c'est Rossi qui est cuit
giules19 Miko
Sujet: Re: [GP] Jerez Lun 6 Mai 2013 - 13:21
faut surtout pas dire ça malheureux
benbard Champion WCF 2012
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : St Medard en J 33 Modèle/Année : ZX636R 2005 Couleur : bleue Date d'inscription : 04/09/2008
Sujet: Re: [GP] Jerez Lun 6 Mai 2013 - 19:21
Et Spies? au fond du fait-tout..
Sujet: Re: [GP] Jerez Lun 6 Mai 2013 - 20:52
Spies sera remplacé par Pirro pour le GP du Mans, on devrait le revoir pour le GP de Mugello...si tout va bien.
Pour cette journée de test on a longtemps eu les 3 aliens intouchables et qui se tenaient dans un mouchoir de poche puis Cal s'est joint à eux dans l'après-midi (les 4 pilotes en 15 centièmes) alors que Rossi, longtemps à plus d'1 seconde et derrière les Ducati, améliorait en milieu d'après-midi pour signer le 5ème temps à plus d'une demi-seconde de Marquez.
Smith a essayé le chassis que Crutchlow utilise déjà et il a bien amélioré, autour d'une seconde de retard c'est plus qu'intéressant pour un rookie "non-alien" tandis que chez Ducati la "Desmo-labo" est un léger mieux mais ne résout toujours pas les problèmes fondamentaux qui affligent les motos italiennes depuis de nombreuses saisons.
Ducati continue les tests avec Pirro et Battaini au Mugello de mardi à jeudi, avec une moto encore plus nouvelle.
Marquez était le plus rapide mais surtout le plus à l'aise et le plus régulier aujourd'hui comme le montre le nombre de tours parcourus sous les 1'40:
Sujet: Re: [GP] Jerez Lun 6 Mai 2013 - 20:57
je savais pas que Smith avait pas le même matos que Cal
Sujet: Re: [GP] Jerez Lun 6 Mai 2013 - 21:04
giules19 a écrit:
je savais pas que Smith avait pas le même matos que Cal
moi non plus, apparemment il a commencé sur une version un peu plus vieille mais il en aura 2 plus récentes dès le GP du Mans.
Cal a débuté la saison sur le chassis adopté par l'équipe Yamaha officielle depuis Aragon 2012, juste 5 GP de retard donc très proche des officielles.
nerrro Samuraï
Nombre de messages : 918 Age : 47 Localisation : belgique hainaut Modèle/Année : zx6r 1998 , CBR 929 2001,Gsxs 750 2017 Couleur : green, yellow, grey,blue Date d'inscription : 20/07/2008
Sujet: Re: [GP] Jerez Mar 7 Mai 2013 - 7:21
benbard a écrit:
Et Spies? au fond du fait-tout..
Je viens de passer le mixer!
Sujet: Re: [GP] Jerez Mer 8 Mai 2013 - 10:49
Jorge super zen
Jorge est rapidement passé du statut de rookie surdoué chaud bouillant à celui de pilote extrêmement concentré et calme. Il a sans doute eu un environnement très difficile et extrêmement compétitif pour son arrivée en MotoGP (3 pôles, 1 victoire + 2 podiums, 2 fois devant son coéquipier sur ses 3 premiers GP), coéquipier de la légende Rossi qui essaie tous ses tours de passe-passe Jedi sur le nouveau venu et finit par construire un mur, Rossi qui est champion du monde pour les 2 premières saisons de Lorenzo en MotoGP, mais c'est aussi ça qui a forgé "Jorge-le-pilote-super-zen". Il est maintenant reconnu dans le paddock, par les journalistes et par les autres pilotes, bien sûr pour son talent, mais aussi pour son niveau de concentration et de préparation mentale extrême.
Il a eu une réaction très mature, il a refusé de serrer la main de Marquez mais sans faire de vilain geste et surtout sans répondre à toutes les questions posées à propos de l'incident: "c'est encore trop frais je préfère ne pas répondre". Du reste lui et son équipe n'ont pas porté réclamation à la direction de course.
Le lendemain il déclarait à MCN: "J'ai perdu la 2ème place et c'est comme ça. La direction de course a décidé de ne rien faire et c'est comme ça. Nous ne sommes pas tombés et c'est le principal, j'ai perdu 4 points et la tête du championnat du monde. Mais c'est une bonne leçon car après Montmelo (GP Barcelone) en 2009 je pensais avoir appris la leçon. Cette fois c'est différent car à Montmelo je savais que Valentino était là et ici à Jerez je pensais que Marquez était plus loin derrière, il était plus proche que ce que je pensais. Je n'ai pas fermé la porte. C'était une erreur que j'ai faite et c'est une leçon pour plus tard, de ne pas être trop confiant dans la distance que me sépare du pilote derrière moi."
Quand on lui demande si le dépassement de Marquez méritait une pénalité: "Je ne pense pas que mon avis importe puisque ce n'est pas une décision qui m'appartient. Nous verrons ce qu'il se passera dans le futur et peut être que ça va m'aider à m'améliorer en tant que pilote et que je serai plus agressif comme mes années en 250. Je ne sais pas comment je réagirai sur la moto. Parfois on agit différemment sur la moto que si on observait la situation de l'extérieur. Je ne peux qu'améliorer mon pilotage donc pour cette raison je pense que ce qui est arrivé est positif. Probablement pas seulement pour la défense mais aussi pour l'attaque parce que dernièrement je n'ai pas été un bon freineur."
A propos de son refus de serrer la main de Marquez en parc fermé: "D'un côté on va dire que j'étais très chaud. Seulement 3 minutes avant le parc fermé j'ai perdu la 2ème place et la possibilité de mener le championnat du monde après une course très difficile où je me battais avec ma moto pour finir près d'eux. C'était une réaction humaine et tous les gens qui me critiquent pour ne pas avoir accepté les excuses de Marc auraient fait la même chose à ma place. Quand j'étais chaud je n'ai pas saisi sa main et c'était naturel pour moi mais finalement à froid j'aurai probablement agi différemment. J'accepte ses excuses."
Sujet: Re: [GP] Jerez Mer 8 Mai 2013 - 12:10
En même temps mister zen ça veut pas dire qu'il était super heureux en descendant de la bécane, juste qu'il a suffisamment gardé son calme pour pas lui mettre un pain
Sujet: Re: [GP] Jerez Mer 8 Mai 2013 - 13:21
Pedrosa dépasse Lorenzo proprement, mais avec autorité, pour la victoire
Une victoire bien méritée, il a été intouchable, et ça nous fait 3 vainqueurs différents en 3 courses!
Sujet: Re: [GP] Jerez Mer 8 Mai 2013 - 13:33
Pour Marquez en même temps c'est pas comme si il avait pas failli se mettre au tas (et Lorenzo avec) 2 ou 3 fois plus tôt dans la course
Sujet: Re: [GP] Jerez Dim 12 Mai 2013 - 12:20
Très bonne vidéo (gratuite) sur motogp.com Retour sur le contact Lorenzo-Marquez et vue en caméra embarquée sur la M1 de Lorenzo
Pour la petite histoire le mardi (lendemain du test), Marquez et Lorenzo se sont retrouvé sur le même vol...sur le même rang avec Santi Hernandez (mécano de Marquez) entre eux. Ils ont discuté de l'incident et se sont serré la main, "réconciliation" publique pour la conférence de presse de jeudi au Mans.