| [GP] Austin | |
|
+13concombre-masque Gabichon74 pa39 chriszx6rr Zhaax Sushi19 benbard Yann39 nerrro vindo Nykokawa giules19 Beagle 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [GP] Austin Dim 21 Avr 2013 - 21:55 | |
| Enorme Marquez, podium à la 1ère course MotoGP, pôle et victoire dès la 2ème. Lorenzo c'était 3 pôles et 3 podiums pour ses 3 premiers GP mais la victoire avait attendu le 3ème GP. Pedrosa aussi c'était podium à son premier GP mais première pôle et première victoire au 4ème GP. Le diplome d'alien de Marquez l'attend dans son motorhome. | |
|
| |
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [GP] Austin Dim 21 Avr 2013 - 21:57 | |
| C'est marrant on entend plus trop dire que si Marquez gagnait en Moto2 en partant dernier c'était parce que son équipe trichait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Austin Dim 21 Avr 2013 - 22:02 | |
| - Beagle a écrit:
- C'est marrant on entend plus trop dire que si Marquez gagnait en Moto2 en partant dernier c'était parce que son équipe trichait
carrement !!! ll est enorme ce gamin ca fait 3 ans que je le dit lol il a un talent hors du commun !!!!! que vouus l'aimiez ou non ... |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [GP] Austin Dim 21 Avr 2013 - 22:05 | |
| Marquez a montré qu'il n'était pas que rapide mais aussi intelligent en course bravo a lui | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 22 Avr 2013 - 8:15 | |
| Marquez pas aussi intouchable que les essais le laissaient penser mais une belle intelligence de course.
Pedrosa n'a rien pu faire mais était le seul à pouvoir tenir le rythme.
Comme aux essais privés, Lorenzo n'a rien pu faire mais a limité les dégâts en terminant à 3 secondes de Marquez, une course intelligente du champion du monde qui n'avait pas terminé une course plus bas que 2ème depuis le GP d'Aragon en 2011.
Crutchlow en mode chien fou, encore une fois il tire tout droit alors qu'il était en baston avec Bradl mais il a ensuite laissé sur place Rossi, Bautista et Dovi pour revenir comme un flèche sur l'Allemand et finir la course 4ème sans être inquiété, à 6 secondes.
Bradl 5ème, pas trop mal mais le HRC attend plus de lui désormais que de finir à 12 secondes.
Rossi 6ème, contrairement au Qatar où il était passé à côté des qualifs, à Austin il n'a jamais été dans le coup, après une course époustouflante à Losail il nous a fait une course digne de ses années Ducati et termine avec plus de 16 secondes de retard sur les Honda (13 secondes derrière son coéquipier). Il devrait être plus à l'aise en Europe.
Dovi a clairement pris l'ascendant sur Nicky Hayden (11 secondes plus loin) et n'a pas démérité en dépit de ne pas avoir participé aux essais privés. Il est toujours là en essais et tire le maximum du package à sa disposition pour l'instant, il a réussi à dépasser Bautista dans le(s) dernier(s) tour(s). | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 22 Avr 2013 - 8:49 | |
| Un coup d'oeil dans le rétroviseur montre que Rossi n'est pas forcément à l'aise sur les nouveaux tracés dès la première année. Bien sûr les stats sont pas dégueu (même si les qualifs ça a jamais été son truc ) mais clairement pas au niveau de ses performances sur les circuits qu'il parcourt depuis ses 17 ans. 2004 introduction de Motegi et Losail 2005 introduction de Laguna Seca et Sepang 2008 introduction d'Indianapolis 2010 introduction de Silverstone Motegi: 5 courses pour gagner, 1 victoire en 7 ans, galère! 2004 qualifié 13ème, 2ème en course 2005 qualifié 11ème, chute en course 2006 qualifié 2ème, 2ème en course 2007 qualifié 2ème, 13ème en course 2008 qualifié 4ème, victoire2009 pôle, 2ème en course 2010 qualifié 2ème, 3ème en course Losail: 2 courses pour gagner, 3 victoires en 7 ans, plutôt à l'aise 2004 qualifié 8ème, chute en course 2005 qualifié 3ème, victoire2006 qualifié 6ème, victoire2007 pôle, 2ème en course 2008 qualifié 7ème, 5ème en course 2009 qualifié 2ème, 2ème en course 2010 qualifié 2ème, victoireLaguna Seca: 4 courses pour gagner, 1 victoire en 6 ans, galère! 2005 qualifié 2ème, 3ème en course 2006 qualifié 10ème, chute en course 2007 qualifié 5ème, 4ème en course 2008 qualifié 2ème, victoire2009 qualifié 2ème, 2ème en course 2010 qualifié 6ème, 3ème en course Sepang: 2 courses pour gagner, 3 victoires en 6 ans, tranquille 2005 qualifié 7ème, 2ème en course 2006 pole et victoire2007 qualifié 9ème, 5ème en course 2008 qualifié 2ème, victoire2009 pôle, 3ème en course 2010 qualifié 6ème, victoireIndianapolis: gagne dès la première course sous le déluge de l'ouragan Hike, pas grand chose depuis, dur de juger 2008 pôle et victoire sous le déluge2009 qualifié 3ème, chute en course 2010 qualifié 7ème, 4ème en course Silverstone2010 ne participe pas Pour des raisons évidentes j'ai arrêté les stats à 2010 | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 22 Avr 2013 - 8:52 | |
| - Beagle a écrit:
- C'est marrant on entend plus trop dire que si Marquez gagnait en Moto2 en partant dernier c'était parce que son équipe trichait
Perso, je n'ai pas changé d'avis... La vidéo est parlante. Soit les autres sont à mi gaz et devraient rouler en moyen avec nous pendant les roulages, soit il avait un moteur plus puissant | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 22 Avr 2013 - 8:59 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- Beagle a écrit:
Perso, je n'ai pas changé d'avis... La vidéo est parlante. Soit les autres sont à mi gaz et devraient rouler en moyen avec nous pendant les roulages, soit il avait un moteur plus puissant ou alors c'est un pilote exceptionnel capable de gagner dès sa 2ème course MotoGP contrairement aux Koyama, Wilairot, Schrotter, Cardus et compagnie qui peuplent la 2ème moitié de la grille Moto2 et qui sont très très loin de son niveau de pilotage? (sans aucun mépris, ce sont des pilotes de championnat du monde) Question: dès sa 2ème course Marquez bat Pedrosa, Lorenzo et Rossi, si tu mets un de ces 3 pilotes sur une Moto2 en dernière position sur la grille et qu'il finit par gagner la course, c'est normal ou c'est parce que son équipe triche? | |
|
| |
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 22 Avr 2013 - 9:11 | |
| un gp finalement assez ennuyeux, malgré ce que laissait présager les essais et qualifs, du moins pas pour la 1ère place bravo à Marquez en tout cas mais clair qu'une fois de plus, ce ne fut pas la course la plus intéressante du w.e. | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 22 Avr 2013 - 9:25 | |
| Nombre de tours en 2.04 sur la course de 21 tours Marquez 15 Pedrosa 13 Lorenzo 12 Crutchlow 9 Bradl 3 Rossi 1 Crutchlow a tourné aussi vite que Lorenzo en course (écart stabilisé autour de 3 secondes dès la mi-course) et il a été le pilote le plus rapide en course pendant le 2ème moitié, seulement il a encore commis une erreur, chose qui arrive environ 1 fois par saison à M. Métronome. La Tech3 avance, et cette fois-ci dans la ligne droite il tenait facilement Rossi. Finir devant Bradl et Rossi qui avaient participé au test privé c'est pas mal non plus. C'était le 100ème podium de la carrière de Lorenzo. Son premier podium était sa première victoire, GP de Rio en 2003, en faisant l'extérieur à Pedrosa et Stoner, ça fait une moyenne de 10 podiums par an sur les 10 dernière saisons (en MotoGP il tourne à 12 podiums/saison en moyenne), pas mal Marquez et Lorenzo sont co-leaders du championnat du monde 8 points devant Pedrosa et 11 devant Rossi. Marquez prend 2 records d'un coup à Freddie Spencer (qui l'a félicité par twitter) qui les détenait depuis 1982, plus jeune pilote en pôle et plus jeune pilote à remporter une course en catégorie reine. | |
|
| |
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 22 Avr 2013 - 9:41 | |
| - Beagle a écrit:
- Gabichon74 a écrit:
- Beagle a écrit:
Perso, je n'ai pas changé d'avis... La vidéo est parlante. Soit les autres sont à mi gaz et devraient rouler en moyen avec nous pendant les roulages, soit il avait un moteur plus puissant ou alors c'est un pilote exceptionnel capable de gagner dès sa 2ème course MotoGP contrairement aux Koyama, Wilairot, Schrotter, Cardus et compagnie qui peuplent la 2ème moitié de la grille Moto2 et qui sont très très loin de son niveau de pilotage? (sans aucun mépris, ce sont des pilotes de championnat du monde)
Question: dès sa 2ème course Marquez bat Pedrosa, Lorenzo et Rossi, si tu mets un de ces 3 pilotes sur une Moto2 en dernière position sur la grille et qu'il finit par gagner la course, c'est normal ou c'est parce que son équipe triche? Pilote ou pas, accélérer en ligne droite, on sait tous faire, faut arreter... En courbe, je ne dis pas mais en ligne droite, tu tournes la poignée et t'attends, surtout sur une moto2 qui fait 120ch... Et meme s'il a du talent, les autres ne sont pas des enfants de coeur, on est en mondial, pas dans un roulage TP55 Quand tu regardes la vidéo, on a l'impression que les autres sont à mi gaz... alors qu'ils sont sensés avoir tous le meme moteur, je te rappelle Pour finir, meme si je reconnais qu'il a du talent, il faut quand meme admettre qu'il a la meilleure moto, en tous cas sur cette course. Faudrait voir ce qu'il ferait sur une Ducati ou une moto satellite (ce qu'impose normalement la règle motoGP, je te rappelle, règle suivie par Rossi et Stoner pour leur 1ere année en catégorie reine). Pour moi, la perf du WE est celle d'Espargaro qui joue avec les protos qui roulent 30 bornes plus vite en ligne droite | |
|
| |
Sushi19 Modo & Champion WCF 2016
Nombre de messages : 1015 Age : 36 Localisation : Correze Modèle/Année : RSV4 RR 2016 Couleur : Noir Mat Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 22 Avr 2013 - 9:53 | |
| - Gabichon74 a écrit:
Pilote ou pas, accélérer en ligne droite, on sait tous faire, faut arreter... En courbe, je ne dis pas mais en ligne droite, tu tournes la poignée et t'attends, surtout sur une moto2 qui fait 120ch... Et meme s'il a du talent, les autres ne sont pas des enfants de coeur, on est en mondial, pas dans un roulage TP55
Quand tu regardes la vidéo, on a l'impression que les autres sont à mi gaz... alors qu'ils sont sensés avoir tous le meme moteur, je te rappelle
Pour finir, meme si je reconnais qu'il a du talent, il faut quand meme admettre qu'il a la meilleure moto, en tous cas sur cette course. Faudrait voir ce qu'il ferait sur une Ducati ou une moto satellite (ce qu'impose normalement la règle motoGP, je te rappelle, règle suivie par Rossi et Stoner pour leur 1ere année en catégorie reine). Pour moi, la perf du WE est celle d'Espargaro qui joue avec les protos qui roulent 30 bornes plus vite en ligne droite Toi qui a l'air de faire du circuit tu oublie l'importance de la sortie du virage qui conditionne la ligne droite... et Marquez est plus que fort sur ce point la... Perso je suis Fan, je voulais qu'il gagne celle la pour le record et pour le phenomène! même si cette année j'aimerai que Pedrosa soit Champion (spéciale pour toi Giules! ) | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 22 Avr 2013 - 10:08 | |
| Rossi aurait perdu un bout de disque et du coup il aurait eu des vibrations ! | |
|
| |
Phi71 Champion WCF 2009
Nombre de messages : 853 Age : 53 Localisation : Montalieu vercieu Modèle/Année : ZX6R Couleur : Vert Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 22 Avr 2013 - 10:13 | |
| - Sushi19 a écrit:
- Gabichon74 a écrit:
Pilote ou pas, accélérer en ligne droite, on sait tous faire, faut arreter... En courbe, je ne dis pas mais en ligne droite, tu tournes la poignée et t'attends, surtout sur une moto2 qui fait 120ch... Et meme s'il a du talent, les autres ne sont pas des enfants de coeur, on est en mondial, pas dans un roulage TP55
Quand tu regardes la vidéo, on a l'impression que les autres sont à mi gaz... alors qu'ils sont sensés avoir tous le meme moteur, je te rappelle Wink
Pour finir, meme si je reconnais qu'il a du talent, il faut quand meme admettre qu'il a la meilleure moto, en tous cas sur cette course. Faudrait voir ce qu'il ferait sur une Ducati ou une moto satellite (ce qu'impose normalement la règle motoGP, je te rappelle, règle suivie par Rossi et Stoner pour leur 1ere année en catégorie reine). Pour moi, la perf du WE est celle d'Espargaro qui joue avec les protos qui roulent 30 bornes plus vite en ligne droite Wink
Toi qui a l'air de faire du circuit tu oublie l'importance de la sortie du virage qui conditionne la ligne droite... et Marquez est plus que fort sur ce point la...
Perso je suis Fan, je voulais qu'il gagne celle la pour le record et pour le phenomène! même si cette année j'aimerai que Pedrosa soit Champion (spéciale pour toi Giules! Wink ) Je suis admiratif de Marquez mais je rejoint Gabi pour le coup, si je ne me trompe pas, la course que parle Gabi il n'y avait pas de sortie de virage c’était au départ du grand prix. ET j'avais été le premier surpris de voir Marquez doublé une dizaine de concurrent sur le premier bout de droit... | |
|
| |
| |
| |
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| |
| |
Sushi19 Modo & Champion WCF 2016
Nombre de messages : 1015 Age : 36 Localisation : Correze Modèle/Année : RSV4 RR 2016 Couleur : Noir Mat Date d'inscription : 31/05/2010
| |
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 22 Avr 2013 - 11:55 | |
| Astuce au schifter. Peu importe les sceptiques, il est bourré de talent, et Zarco qui a recupéré SA moto, a l identique ne profite pas de cet avantage moteur qui sois disant avantageais Marquez. C est son talent. Pas sa moto. | |
|
| |
RFuLL Champion WCF 2020
Nombre de messages : 1978 Age : 44 Localisation : Bordeaux Modèle/Année : R1 2015 Couleur : Black Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 22 Avr 2013 - 12:04 | |
| et en plus il a l air super suympa en plus d etre un bagarreur... moi aussi j l aime bien, il est super doué et son pilotage est tres impressionnant... | |
|
| |
Zhaax Yamabushi
Nombre de messages : 334 Age : 45 Localisation : Besançon Modèle/Année : Street Triple RS Couleur : Grise Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 22 Avr 2013 - 19:30 | |
| Je suis très content que Marquez ait mis une pilule à Pedrosa (que je ne peux pas blairer mais je suis toujours aussi objectif! ). Cependant, la performance comme certains l'ont souligné, vient d'Espargaro. Il se permet de taxer plusieurs motos officielles ou satellites. Un grand bravo aussi à Cal Crutchlow qui, je le répète, devrait avoir une moto officielle! Quand on voit ce que fait Smith avec la même moto... Dommage pour Rossi mais on sentait, dès le vendredi, que ce ne serait pas son WE. | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 22 Avr 2013 - 21:10 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- Faudrait voir ce qu'il ferait sur une Ducati ou une moto satellite (ce qu'impose normalement la règle motoGP, je te rappelle, règle suivie par Rossi et Stoner pour leur 1ere année en catégorie reine).
Si tu juges le talent des pilotes que sur une Ducati, le seul champion du monde MotoGP valable est Stoner et Rossi est une bouze Sinon à l'époque de Rossi et Stoner cette règle n'existait pas, elle a été mise en place juste avant l'arrivée de Spies. Au final elle n'a jamais servie à rien vu que Spies n'aurait délogé ni Rossi ni Lorenzo chez Yamaha et que Bradl n'aurait délogé ni Pedrosa ni Stoner chez Honda Repsol, ces pilotes étant sous contrat de 2 ans à chaque arrivée de rookie Si cette règle était restée en place Marquez aurait effectivement fait une saison de rookie à la Rossi, sous contrat avec le HRC sur une moto officielle, avec les mécanos champions du monde et des autocollants différents (Gresini ou LCR aurait du virer leur personnel et perdre des sponsors en conflit avec ceux de Marquez pour 1 seule saison), ça aurait rien changé Si Stoner est le seul champion du monde MotoGP à avoir débuté sur une moto satellite c'est parce que peu de monde croyait en lui (à l'époque il n'avait jamais roulé sur une moto officielle à part la KTM qui n'avait jamais gagné un GP avant lui) et aussi parce que Rossi a mis son véto sur son arrivée à ses côtés chez Yamaha.
Dernière édition par Beagle le Lun 22 Avr 2013 - 21:28, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 22 Avr 2013 - 21:27 | |
| | |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 22 Avr 2013 - 22:01 | |
| Un disque de frein avant de Tino Rossi aurait été monté à l'envers ce qui aurait provoqué des vibrations voire même la perte d'un morceau de disque.
On peut voir la photo du disque avec la flèche qui indique le sens de rotation sur le site gp inside | |
|
| |
Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 22 Avr 2013 - 22:08 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Austin | |
| |
|
| |
| [GP] Austin | |
|