| Quel organisme pour stage pilotage? | |
|
+5Genou Z StephS Vinc848 Gabichon74 ptit_philou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ptit_philou Champion WCF 2014
Nombre de messages : 1437 Age : 42 Localisation : Doubs (25) Modèle/Année : ZX6R K7 Couleur : verte (forcément) Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Quel organisme pour stage pilotage? Mar 25 Déc 2012 - 18:55 | |
| salt les ZX6Riens! Voila après mes deux roulages pistes libres il y a 2ans, j'ai envie de m'y remettre!! Comme je m'étais trainé la teub sur mon 1er roulage à Alès et que j'ai éclaté la moto lors de la 2ème sessions de mon 2ème roulage au Mas du Clos (mais je me trainais plus la B... ) je suis en train de regarder les stages de pilotage... et là c'est la jungle donc j'aurais besoin de vos avis! Quel organisme me conseillerez vous ? (4G, monneret, DDRacing school, Up racing, ....) En avez vous déjà testé quelque uns? Quel a été votre opinion? Pour les circuits, comme je vis à Grenoble, je penche plus pour Alès, Bresse, lédenon, Magny F1 voir dijon. Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils! Et si ça se fait je pourrais ensuite venir vous pourrir lors des journées piste du fofo enfin j'espère mais faut rester réaliste... | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Quel organisme pour stage pilotage? Mar 25 Déc 2012 - 19:02 | |
| Pour ma part, j'ai fait un stage BMC il y a presque 8 ans pour ma 3eme saison de piste. J'en ai été très content. Celà dit, j'ai entendu dire que les avis sont plus partagés aujourd'hui qu'à l'époque L'an dernier, on a fait les journées K à Dijon. J'ai beaucoup moins appris (forcément, j'ai un peu plus d'expérience), j'ai trouvé les conseils pas assez personnalisés mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance générale de l'équipe de Pandi Panda. Ma copine Wale qui était débutante a bien apprécié les conseils prodigués Celà dit, au niveau rapport Qualité/prix, ils sont plutôt bien placés | |
|
| |
Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Quel organisme pour stage pilotage? Mar 25 Déc 2012 - 20:50 | |
| Pour ma part, j'ai fait un stage de 2 jours avec BMC sur l'Anneau du Rhin, il y a 2 ans. Les 2 moniteurs de mon groupe était Jeff Cortinovis et Bertrand Stay (le local de l'étape et pas trop mauvais puisqu'il devait avoir le record du circuit mais ancienne configuration, si je me souviens bien) L'ambiance était sympa et conviviale et les conseils à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un stage et très complet : trajectoire, position sur la moto, réglage, etc... même si effectivement, on pourrait souhaiter un peu plus de personnalisation ... (pas de vidéo par exemple ...) car on roulait en 2 fois 2 groupes de 10 environ donc 2 groupes observaient pendant que les 2 autres roulaient et les moniteurs faisaient leurs commentaires à la suite ... Sinon, j'avais pu aussi profiter de leur mécano car BMC roule avec des Ducati 848 comme moi à l'époque ... et il m'avait régler les commandes reculées et l'amorto arrière et ce, de manière plutôt efficace et professionnelle J'avais aussi pu apprécier les quelques tours en roulage libre avec les moniteurs montrant les trajectoires sur tout le circuit et en nous incitant à les suivre ... J'en garde un bon souvenir de ce stage avec mes premiers frottages de genou sur le bitume mais aussi un p'tit jardinage sans chute heureusement à force de vouloir suivre le moniteur Personnellement, je conseillerais BMC même si les tarifs restent assez élevés en comparaison des roulages "libres" ... Et je dirais aussi que le stage peut être un bon moyen pour mettre en place des bases saines de pilotage pour un débutant (ce qui était mon cas à l'époque ) ou pour corriger certains défauts acquis en roulage libre pour quelqu'un qui a déjà roulé un peu | |
|
| |
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Quel organisme pour stage pilotage? Mar 25 Déc 2012 - 21:05 | |
| Il y à les stages Dominique Sarron sur Issoire prix très correct : http://www.ceerta.com/Moto/moto1.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel organisme pour stage pilotage? Jeu 27 Déc 2012 - 8:24 | |
| ce topic m'interresse beaucoup. je me cherche aussi un stage de pilotage, je pensait priovilégier un stage de 3 jours plustot que 2 (plus de temps donc plus de roulage) est ce une bonne idee? si c'est pour etre totalement cuit et pas rouler le 3e jour, ca sert a rien... |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Quel organisme pour stage pilotage? Jeu 27 Déc 2012 - 9:14 | |
| - kfs-1 a écrit:
- ce topic m'interresse beaucoup.
je me cherche aussi un stage de pilotage, je pensait priovilégier un stage de 3 jours plustot que 2 (plus de temps donc plus de roulage) est ce une bonne idee? si c'est pour etre totalement cuit et pas rouler le 3e jour, ca sert a rien... Y'a que toi qui connaît ta condition physique | |
|
| |
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Quel organisme pour stage pilotage? Jeu 27 Déc 2012 - 10:05 | |
| Perso, je connais De Radiguès Riding School, très apprécié de tous, et H2S, très bien aussi. ça dépend du circuit, mais globalement, 2 jours, c'est bien (tu repars avec plein de conseils et de trucs/exercices à tester/refaire pour progresser).
3 jours pour Magny-Cours, c'est bien aussi... Effectivement, les JK pour avoir un mix entre convivialité (pour ne pas dire plus) et apprentissage (je dirais surtout que c'est une logistique particulière avec 5 groupes, et ils ne sont pas trop équipés pour faire du perso, genre avec chrono en bord de piste, talkie/walkie et oreillettes comme le font d'autres).
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel organisme pour stage pilotage? Jeu 27 Déc 2012 - 12:56 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- kfs-1 a écrit:
- ce topic m'interresse beaucoup.
je me cherche aussi un stage de pilotage, je pensait priovilégier un stage de 3 jours plustot que 2 (plus de temps donc plus de roulage) est ce une bonne idee? si c'est pour etre totalement cuit et pas rouler le 3e jour, ca sert a rien... Y'a que toi qui connaît ta condition physique je pense etre pas mal niveau caisse, mais j'ai aucune idee des sollicitation physique liée a la moto sur piste. apres je cherche pas a devenir stoner, juste aprendre plus sur ma janine, l'exploiter plus que sur route, me faire plaisir. si en plus je peux avoir des trucs pour etre plus propre, c'est cool... |
|
| |
FreeSon Yamabushi
Nombre de messages : 257 Age : 40 Localisation : Paris - Nantes Modèle/Année : ZXR 750 / ZX6R k9 Couleur : Vert-blanc-bleu / vert Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Quel organisme pour stage pilotage? Jeu 27 Déc 2012 - 13:38 | |
| Tu n'as jamais fait de piste ? Sur circuit, se sont surtout les cuisses qui travaillent, et un peu les bras selon les circuits s'il y a des gros freinages. Si c'est ta première fois sur piste, 2 jours c'est déjà pas mal, tu devrais avoir quelques courbatures dans les cuisses ! | |
|
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Quel organisme pour stage pilotage? Jeu 27 Déc 2012 - 13:46 | |
| - Citation :
- mais j'ai aucune idée des sollicitation physique liée a la moto sur piste.
Sa dépend du circuit et de la monture... en gros, plus tu as des cv et le circuit est petit, plus tu sort rincé, mais sa dépends surtout de ton attitude au guidon. Logiquement, un débutant aura tendance à plus se fatiguer car il aura tendance a fournir l'effort maximal pour le résultat minimum, avec des dépenses parasites inutiles (crispation au guidons, jambes contractées en courbe, position foireuse, ne pas compenser avec les genoux au freinage etc....) Avec l'habitude, tu roulera plus décontracté, avec une meilleurs position et te fatiguera moins. Stage, BMC moi aussi mais il y a fort fort longtemps (2001). JF Cortinovis, hyper sympa et bon pédagogue | |
|
| |
ptit_philou Champion WCF 2014
Nombre de messages : 1437 Age : 42 Localisation : Doubs (25) Modèle/Année : ZX6R K7 Couleur : verte (forcément) Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Quel organisme pour stage pilotage? Lun 31 Déc 2012 - 10:10 | |
| Et bien merci pour toutes ces réponses!!
Et sinon au niveau durée du stage vous pensez qu'un jour peut-être suffisant? (bien que ça doit forcément dépendre des bases initiales du stagiaire..)
Ceux qui ont fait les stages sur deux jours, vous avez encore bien aapris le deuxième jour ou vous avez "juste" roulé?
| |
|
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Quel organisme pour stage pilotage? Lun 31 Déc 2012 - 12:16 | |
| Une journée est trop courte à mon avis. 3, surtout pour un débutant, tu risque de saturer un peu et ne pas assimiler beaucoup plus.
Ce n'est que mon avis, mais deux jours bien "intense", c'est déjà pas mal... | |
|
| |
Phi71 Champion WCF 2009
Nombre de messages : 853 Age : 53 Localisation : Montalieu vercieu Modèle/Année : ZX6R Couleur : Vert Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Quel organisme pour stage pilotage? Lun 31 Déc 2012 - 12:48 | |
| Hello, Je pense aussi que deux jours c'est pas mal pour un début. Et comme j'ai lu plus haut De Radigues est très bien. Il fait plusieurs type de stage, je préconise celui avec le Duo Run qui est vraiment très bien (Tu es équipé d'une "Radio" et un pilote te suit en moto et te guide directement). | |
|
| |
vroomjp Daimyo
Nombre de messages : 409 Age : 51 Localisation : 30 Modèle/Année : zx6r 97 import usa+kawette de combat 96 Couleur : vert/cam Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Quel organisme pour stage pilotage? Mer 2 Jan 2013 - 14:50 | |
| salut tous, ben moi je me suis depucelé sur piste en juin dernier a alés avec les 4G ,j'ai cru comprendre en lisant le fofo qu'ils avaient plutot reputation a faire du fric plutot que de l'apprentissage,mais pour ma part j'ai opter pour un stage/coatching a 240 roros,et j'ai etait sacrement surpris de l'ambiance,du niveau de pedagogie,et des outils utilisés pour le stage ! 10 session dans la journée, dont 1 avec cameraman qui suit pour debrefing ,1 avec radio,trois tour derriere des pilotes plus que chevronnés comme marc garcia,et son frere,seb moreino,boris chambon et j'en oubli ! Possibilité de reglages avec des mecanos que ce soit parti cycle ou carburation ! Sans compter le petit dej d'arrivé,pot de depart et collations a gogo tout au long de la journée ! Non vraiment rien a dire pour une premiere sauf si ce n'est que pour cumuler un stage a un roulage le lendemain j'ai pas l'impression que ce soit possible car ils font les roulages un jour et les stages les jours d'aprés ! tellement agréable, que du coup je me remonte une chignolle et je pense que je retournerai chez eux au moins une fois avec la becanne de piste histoire de mettre tout au point et puis je verrai pour trouver des roulages avec d'autre team ou club toujours a ales pour le moment avant d'aller un de ces 4 a ledenon ! Mais c'est vrai que j'etait bien rincé a la fin de la journée donc 2 c'est pas mal je pense ,chacun vois avec sa condition physique et son experience ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel organisme pour stage pilotage? Mer 2 Jan 2013 - 19:18 | |
| Salut
Sans hésiter....4g les frères Garcia et leur staff sont au top du top J ai fait 3 coaching 2 sur ales et 1 à ledenon. Ils ont une pédagogie et des outils au top (exp: 1 session de 20 min avec micro et oreillette, 1 session video, 1 session derriere en bapteme pedagogique, avec des supers instructeur tel que B.Chambon ou À.Chareyre)
Vivement fin mars pour mon première coaching 4G au castelet ( http://www.4gmoto.fr/index.php?content=dates.php ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Stage Jeu 3 Jan 2013 - 23:19 | |
| Moi je passe ma vie a ales et je te conseillerai le CIP Ou si tu ve du plus approfondi vas avec denis bouan C sur t auras pas la moquette rouge,la musique et tout le bling bling de 4g mais niveau tarif tu t y retrouvera!! C moins cher et sa envoi !!
Suivi avec video et tout le matos!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel organisme pour stage pilotage? Jeu 3 Jan 2013 - 23:21 | |
| Et en plus tu rouleras plus longtemps!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 4G Ven 1 Fév 2013 - 8:00 | |
| Salut!
Pour ma part j'ai fait deux jours de stage intensif à Ledenon avec 4G fin août 2012....En plus de prendre mon pied je me suis vraiment fait plaisir pour un prix correct.
En plus cette année ils baissent leurs tarifs...Quand j'y suis allé j'ai eu notamment Ruben XAUS comme instructeur, avec liaison radio sur la piste...Royal!!!
Et puis la structure est top! ils sont aux pti oignons avec toi...
A+++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel organisme pour stage pilotage? Sam 16 Fév 2013 - 10:40 | |
| Messieurs, J` ai faits 2 stages chez H2S en 2012 ( Ales et Ledenon ) avec location d` une Yam R6. Je debutais sur piste lors de mon premier stage a Ales. L`option " Drive - Control " ( liaison radio avec l`instructeur qui suit ) m` a completement libere et m`y en confiance. Je me suis eclate et j` ai tellement adore que j`y suis retourne 5 mois plus tard cette fois la a Ledenon. Ils ont ete tres pedagogues , bien outilles , super sympas , il y avait une bonne ambiance , bien organises, serieux adminstrativement. J` ai tellement adore la piste que je me suis paye une ZX6R K10 et je roule tres tres souvent sur piste , j`ai meme fait une course de 3 heures d` endurance et j` ai ete loin d` etre ridicule ! Je retourne chez eux en Avril au Vigeant , c` est pour dire ! A chaque fois que je roule sur piste , je me rememore leurs precieux conseils , et ca m`a ete aussi utile sur route. Franchement , il ne faut pas partir a l` aventure sur piste , le stage est la premiere etape sinon tu vas attraper de mauvaises habitudes. Je pense que 2 jours c`est parfait , je sais que ca represente un budget , mais c` est indispensable a mon humble avis. Bien a vous.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel organisme pour stage pilotage? | |
| |
|
| |
| Quel organisme pour stage pilotage? | |
|