Nombre de messages : 194 Age : 40 Localisation : Secret défense Modèle/Année : MILLESSILE Couleur : Black and white Date d'inscription : 05/02/2014
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Jeu 13 Mar 2014 - 18:04
On est d'accord même si j'apprécie Marquez qui a bien animé la saison 2013...
On voit que le contact avec Lorenzo sur la vidéo car elle ne fonctionne plus en 1ère page?
RV Modo & Champion WCF 2018 et 2022
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : LE MANS Modèle/Année : ZX636R k16 et Z900RS k21 Couleur : Verte x2 Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Dim 10 Aoû 2014 - 21:39
Je viens de relire ce post, il est encore plus drôle maintenant Après un titre pour sa première année de motoGP l'an dernier, le môme écrase le championnat 2014 tout en réussissant l'exploit de laisser les courses intéressantes à regarder. Enfin, ceux qui avaient des doutes sur l'après moto2 sont rassurés.
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Dim 10 Aoû 2014 - 21:42
Même s'il domine, ça n'excuse pas certains comportements inadmissibles qu'il a eu...
Et pour le départ en moto2 où il double plein de gars au départ, c'est vrai aussi qu'il a prouvé depuis qu'il est en motoGP qu'il prend des départs fulgurants...
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : LE MANS Modèle/Année : ZX636R k16 et Z900RS k21 Couleur : Verte x2 Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Dim 10 Aoû 2014 - 21:44
Gabichon74 a écrit:
Même s'il domine, ça n'excuse pas certains comportements inadmissibles qu'il a eu...
Et pour le départ en moto2 où il double plein de gars au départ, c'est vrai aussi qu'il a prouvé depuis qu'il est en motoGP qu'il prend des départs fulgurants...
Heureusement, c'est ce qui évite que les courses soient ennuyeuses.
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Dim 10 Aoû 2014 - 21:45
RV a écrit:
Gabichon74 a écrit:
Heureusement, c'est ce qui évite que les courses soient ennuyeuses.
Spa faux
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Mar 9 Sep 2014 - 19:16
Le petit, à 8 ans, déjà contre les frangins Espargaro. En 2001 ils faisaient des courses sur les parkings en Andorre, moins de 15 ans après il y a 2 champions du monde dans le lot et ils sont tous les 3 en MotoGP
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Lun 30 Mar 2015 - 23:54
Nouvelle saison et on continue la liste des comportements inadmissibles ...
http://www.gp-inside.com/News/Detail/10169
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Mar 31 Mar 2015 - 0:14
Bautista, l'exemple est bien choisi. Parfois l'histoire est d'une ironie. C'est vrai que ses excès d'optimisme dans les débuts de courses n'ont jamais fait tomber personnes. Comme quoi une manœuvre peut être ressentie bien differemment suivant qu'on l'a provoque ou qu'on l'a subit.
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Mar 31 Mar 2015 - 0:19
Je pense de loin que le pilote le plus dangereux pour les autres (et pour lui par conséquence) ces 3 ou 4 dernières années est Axel Pons. Peut être même que Luis Salom sera d'accord avec moi.
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Mer 1 Avr 2015 - 12:02
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Lun 15 Juin 2015 - 21:26
Il est tellement fort en freinage limite (tout en gardant une belle vitesse de passage en courbe) qu'il est tout le temps gêné, le pauvre... (il est fair-play, je trouve, il ne fait pas sa pleureuse ensuite...) ça vous est jamais arrivé, vous, de revenir sur un attardé (genre Lorenzo) en piste? et de sur-estimer sa vitesse en virage (surtout si vous avez reconnu Lorenzo)?
Bref, c'est les autres qui freinent trop tôt, vindiou...
183andco Ninja
Nombre de messages : 167 Age : 37 Localisation : CAEN Modèle/Année : ZX-6R K9 Couleur : vert Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Lun 29 Juin 2015 - 9:42
C'est moi ou la tentative de dépassement sur Rossi dans la dernière chicane à Assen était plus que limite...
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Lun 29 Juin 2015 - 9:47
en même temps, on n'en attendait pas moins de lui
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Lun 29 Juin 2015 - 10:02
Justice à été rendu par la direction de course mais c'est sûr qu'il a une fois de plus dépassé les limites
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Lun 29 Juin 2015 - 10:40
ce qui me gêne dans l'histoire, c'est plus Honda et/ou Marquez qui se permettent de souligner la sortie de piste de Rossi: on ne l'aurait pas aidé, il serait resté sur sa traj', sans couper la chicane
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Lun 29 Juin 2015 - 10:56
Et sur les vidéos prises du dessus, on voit très bien que Marquez est à l'agonie au freinage, que sa moto saucisonne et que, bien qu'il se soit appuyé sur Rossi, se sort à l'exter dans l'herbe...
Il a déjà envoyé un mec à l'hosto à l'époque du moto2... ça va bien finir par recommencer...
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Lun 29 Juin 2015 - 12:35
Tout à fait d'accord avec vous...
Maintenant Marquez dit que pour lui c'est une victoire morale...
Parce qu'il croit qu'avec son attaque suicide il va faire douter Rossi qui il y a plus de 10 ans de faisait sortir de piste par Biaggi d'un grand coup de coude ??
Celui qui a eu mal c'est bel et bien lui. .. à se croire au dessus de tous....
GAZZZZZZ PAPA GAZZZZZZ PEDROSA ET MÊME GAZZZZZZ LORENZO BOUFFEZ LE ça lui fera les pieds !
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Lun 29 Juin 2015 - 13:48
Moi ce que j'en dit c'est que Marquez est vraiment un petit joueur comparé à Sofuoglu
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Sam 1 Juil 2017 - 23:59
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Lun 9 Avr 2018 - 10:07
Ce sujet n'est pas prêt de s'arrêter....
Il élargit bien jusqu'à la limite du bitume pour être sûr que Rossi soit dans l'herbe....
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Lun 9 Avr 2018 - 20:34
Mon Gabichounet74, (c’est de l’humour, et c’est affectueux),
C’est vraiment sympa à toi de tenir à jour la biographie de MM93, mais d’où vient tout cet amour ? (je rigole toujours là)… c’est vrai que ce post commençait à être envahi de toiles d’araignées…. Plus sérieusement, on a déjà eu l’occasion d’échanger et de constater que parfois nos points de vue divergeaient. Je précise pour ceux qui liront éventuellement ce post que tu es jaune et que je suis rouge (je te dirai pourquoi un peu plus tard si tu as la patience de me lire). Ça c’est un raccourci d’ailleurs, parce que même si je suis rouge, j’aime bien le jaune aussi. L’être humain est souvent compliqué, je suis compliqué et plein de paradoxes aussi. On a pas mal de point en commun en plus, on aime les vertes, d’où notre présence sur ce forum, on aime la moto, les GP et on fait même de la piste tous les deux il me semble. Du coup je me pose une question, en aimant la moto et les GP comment est-il possible d’entretenir autant de rancœur sur un pilote ? A moins que bien sûr je n’ai rien compris, c’est possible aussi. En ce qui me concerne, j’aime tous les pilotes, j’ai bien dit les pilotes, les hommes je ne les connais que peu ou pas. Je prends un exemple, JL99, j’ai assisté à des GP où ce pilote s’est fait huer, ça me consterne ! C’est un super pilote (même si ça ne se voit pas trop en ce moment), c’est peut- être (ou pas) un con caractériel dans la vie, je ne le sais pas je ne le connais pas. Mais revenons à nos moutons (VR46 et MM93), aimant les GP j’adore VR46, le pilote. Comment aimer le sport moto sans aimer VR46 ? Un pilote énorme, un palmarès de dingue ! J’ai bien précisé le pilote, j’exècre le personnage public, ses récentes déclarations par exemple, qui pour moi ne servent pas (plus) l’image du sport moto, et ses fanatiques (ne pas confondre avec ses fans). Concernant MM93, j’ai un petit lien assez particulier avec ce pilote, il a gagné une bonne dizaine de GP en Moto2 avec des moteurs assemblés par mes soins. J’ai découvert à cette époque un pilote doué d’un talent rare. Je suis donc un grand fan (mais pas un fanatique), il faut savoir garder du recul et un peu de raison. Parlons du dernier GP d’Argentine par exemple, je te livre mon point de vue et je suis curieux de connaître le tien. Premièrement je suis consterné pour JM43, ce pilote s’est fait voler par la direction de course qui n’a, non sans hésitations (pressions), pas moins que modifié en live le règlement concernant la procédure de départ ! Deuxièmement le calage sur la grille de MM93, le règlement est clair aussi sur ce point, il aurait dû être dirigé vers la pit-lane pour partir des stands. Remonter la piste à l’envers est complétement interdit, ça c’était normalement un drapeau noir direct. Au lieu de cela il a écopé d’un passage au stand, peut-être juste dû à la confusion sur la grille avec les officiels ( ?) De sortie des box à 54 sec de la tête de la course et P19 c’est le début de la remontée fantastique en mode énervé (supputation tout à fait personnelle) avec malheureusement deux grosses erreurs, la première sur AESP41, erreur sanctionnée avec obligation de rendre une place, la deuxième sur VR46, erreur sanctionnée également avec la pénalité de 30 sec qui revient à le sortir des points. Les 3 pénalités infligées sont méritées, il n’y a pas vraiment débat là-dessus. Après tout ce qui touche à VR46 et MM93 prend des proportions démesurées, et c’est bien ce qui me navre. On lit des trucs hallucinants sur les réseaux dit « sociaux » où au bout de deux phrases les gens s’insultent. Ça devient vraiment consternant, plus du niveau d’un public de footeux que de motards ! C’est du moins ma façon de penser. JZ5/DP26 pas de soucis, DP9/AESP41 pas de soucis non plus, normal tout le monde s’en branle. La super baston à 4 devant, on dirait bien que tout le monde s’en branle aussi, c’est consternant. Je ne parle même pas des courses Moto3 et Moto2, animée aussi avec quelques manœuvres elles aussi litigieuses (Masia en Moto3, Binder et Pasini en Moto2). Tout le monde s’en fou…. On pourrait à l’occasion poursuivre cette discussion ou aborder un autre sujet devant une bière, la semaine je suis de l’autre coté du lac, les we je suis au Mans…..
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Lun 9 Avr 2018 - 21:22
+1000 RV
On a le droit de ne pas être d'accord sur tout, mais ça reste du sport (dangereux mais du sport quand même...)
Nykokawa Empereur
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... Lun 9 Avr 2018 - 21:39
Pour ma part, MM avec tout le talent (et même plus) que je peux lui reconnaître est un pilote hyper dangereux.
certains diront : c'est beau pour le spectacle ! Je dis : un jour il va tuer un autre pilote avec ses attaques suicides...
Les sports sont tous poussés à l'extrême à cause de quoi ? A cause de notre avidité à vouloir toujours plus loin toujours plus haut dont les sponsors et autres organisateurs profitent pour faire toujours plus de fric... poussant les sportifs à se doper plus que leur cœur ne peut tenir ou tenter des actions vouées à l'échec, tout ça sans concessions, c'est de là que vient le côté vicieux des sports "plus populaires"
Je ne vois pas où cela est beau pour le sport de laisser un MM tamponner chaque weekend un pilote (minimum) de plus... (oui Rossi l'a fait aussi au moins 10 fois... sur 23 ans de carrière pas à chaque courses)
Rossi n'est pas un ange loin de là, biensûr qu'il manipule les médias et qu'il tente tout dans une guerre psychologique mais les autres le font aussi, peut être avec moins d'aura... Même Dovizioso qui n'a jamais rien dit profite de ce moment de tension pour mettre la pression a Marquez dans une interview aujourd'hui...
Biensûr que si nous aimons la moto c'est parce que ces hommes risquent beaucoup chaque weekends mais je ne suis pas sûr qu'ils veulent aller jusqu'à risquer leur vie...
Si tu fais de la piste tu le sais, quand tu roules 1 ou 2 sec plus vite que celui que tu rattrapes c'est pas si compliquer de doubler au bon endroit sans trop de risques, alors eux à leur niveau qui se battent d'habitudes à coup de centièmes en qui arrivent a passer sans casse on imagine pas la marge qu'ils peuvent prendre avec cette différence de vitesse, mais non MM y va comme un bourrin... sur une piste hyper piégeuse qui plus est... Et le pire c'est qu'il sait pertinemment (enfin il devrait le savoir ou il faut lui expliquer enfin je sais plus trop là) que de toute façon, qui a tort ou qui a raison, qu'on aime l'un ou l'autre ou personne ou tout le monde, s'il y a un pilote à ne pas mettre au tapis c'est bien Rossi (encore plus avec leur passif) et qu'en réfléchissant 1 dixième de seconde, t'attends le freinage d'après pour passer, mais non pas lui...
Si Petrucci le fait aussi il doit alors lui aussi être sanctionner. Pour Zarco sur Pedrosa je ne crois pas que ce soit du même acabit, je pense que c'est surtout vraiment pas de bol pour Dani qui raccélère sur une trace humide, Johann est déjà à coté de lui il ne le percute pas par l'arrière (c'est ma vérité à moi en tout cas)
Mais bon on ne fait que répéter les mêmes choses toutes les saisons... en croisant les doigts pour que celle-ci se passe sans drame...
On a oublié de citer aussi Lorenzo qui a remonté la piste sur sa moto en marche pour la ramener dans son box... la direction de course l'a oublié aussi...
Nous sommes humains et chacun a sa vérité, au moins ça fait vivre le forum d'avoir des divergences de points de vue, tant qu'on reste dans le respect d'autrui.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles...
Marquez ou la compil des comportements inadmissibles...