LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink

Marquez ou la compil des comportements inadmissibles...

+22
Genou Z
Size One
snipers24
giules19
Bomber
RV
labroch44
183andco
vindo
Phi71
zep
andys777s
Grignette
Nykokawa
Sushi19
nerrro
madrid
juju6R
Beagle
chriszx6rr
Vinc848
Gabichon74
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
RV
Modo & Champion WCF 2018 et 2022
Modo & Champion WCF 2018 et 2022
RV

Masculin Nombre de messages : 1407
Modèle/Année : ZX636R k16 et Z900RS k21
Couleur : Verte x2

Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles...   Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 21:58

Ça c’est bien ce que j’ai du mal à comprendre, en étant sur un rythme aussi rapide pourquoi confondre vitesse et précipitation. C’est clair qu’il pouvait ou aurait dû patienter 1, 2 ou 3 virages de plus pour faire une attaque propre. De ce côté là je pense qu’il y a du boulot à faire....

Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... - Page 5 Mini_561604IMG0912Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... - Page 5 Mini_724878DSCF0029Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... - Page 5 Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herve-jacques-racing.fr
lafouine4
Yamabushi
Yamabushi
lafouine4

Masculin Nombre de messages : 206
Modèle/Année : GSXR1000 K8, Tuono1000 03, TE310 Husqvarna
Couleur : Rouge

MessageSujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles...   Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:05

Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... - Page 5 30414700_10216238194892199_5888108603256078336_n
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles...   Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 6:52

RV a écrit:
Ça c’est bien ce que j’ai du mal à comprendre, en étant sur un rythme aussi rapide pourquoi confondre vitesse et précipitation. C’est clair qu’il pouvait ou aurait dû patienter 1, 2 ou 3 virages de plus pour faire une attaque propre. De ce côté là je pense qu’il y a du boulot à faire....

D'où l'ouverture de ce post, il fait la même "erreur" depuis tant dannees...
cypril600
Daimyo
Daimyo
cypril600

Masculin Nombre de messages : 754
Modèle/Année : ZX10R
Couleur : blanc

MessageSujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles...   Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 16:31

C'est le meilleur, au moins ya du spectacle et GP pas ennuyeux avec lui. Laughing Laughing Laughing Laughing
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

MessageSujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles...   Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:54

RV a écrit:
Mon Gabichounet74, (c’est de l’humour, et c’est affectueux),

C’est vraiment sympa à toi de tenir à jour la biographie de MM93, mais d’où vient tout cet amour ? (je rigole toujours là)… c’est vrai que ce post commençait à être envahi de toiles d’araignées….
Plus sérieusement, on a déjà eu l’occasion d’échanger et de constater que parfois nos points de vue divergeaient. Je précise pour ceux qui liront éventuellement ce post que tu es jaune et que je suis rouge (je te dirai pourquoi un peu plus tard si tu as la patience de me lire). Ça c’est un raccourci d’ailleurs, parce que même si je suis rouge, j’aime bien le jaune aussi. L’être humain est souvent compliqué, je suis compliqué et plein de paradoxes aussi. On a pas mal de point en commun en plus, on aime les vertes, d’où notre présence sur ce forum, on aime la moto, les GP et on fait même de la piste tous les deux il me semble. Du coup je me pose une question, en aimant la moto et les GP comment est-il possible d’entretenir autant de rancœur sur un pilote ? A moins que bien sûr je n’ai rien compris, c’est possible aussi. En ce qui me concerne, j’aime tous les pilotes, j’ai bien dit les pilotes, les hommes je ne les connais que peu ou pas. Je prends un exemple, JL99, j’ai assisté à des GP où ce pilote s’est fait huer, ça me consterne ! C’est un super pilote (même si ça ne se voit pas trop en ce moment), c’est peut- être (ou pas) un con caractériel dans la vie, je ne le sais pas je ne le connais pas. Mais revenons à nos moutons (VR46 et MM93), aimant les GP j’adore VR46, le pilote. Comment aimer le sport moto sans aimer VR46 ? Un pilote énorme, un palmarès de dingue ! J’ai bien précisé le pilote, j’exècre le personnage public, ses récentes déclarations par exemple, qui pour moi ne servent pas (plus) l’image du sport moto, et ses fanatiques (ne pas confondre avec ses fans). Concernant MM93, j’ai un petit lien assez particulier avec ce pilote, il a gagné une bonne dizaine de GP en Moto2 avec des moteurs assemblés par mes soins. J’ai découvert à cette époque un pilote doué d’un talent rare. Je suis donc un grand fan (mais pas un fanatique), il faut savoir garder du recul et un peu de raison. Parlons du dernier GP d’Argentine par exemple, je te livre mon point de vue et je suis curieux de connaître le tien. Premièrement je suis consterné pour JM43, ce pilote s’est fait voler par la direction de course qui n’a, non sans hésitations (pressions), pas moins que modifié en live le règlement concernant la procédure de départ ! Deuxièmement le calage sur la grille de MM93, le règlement est clair aussi sur ce point, il aurait dû être dirigé vers la pit-lane pour partir des stands. Remonter la piste à l’envers est complétement interdit, ça c’était normalement un drapeau noir direct. Au lieu de cela il a écopé d’un passage au stand, peut-être juste dû à la confusion sur la grille avec les officiels ( ?) De sortie des box à 54 sec de la tête de la course et P19 c’est le début de la remontée fantastique en mode énervé (supputation tout à fait personnelle) avec malheureusement deux grosses erreurs, la première sur AESP41, erreur sanctionnée avec obligation de rendre une place, la deuxième sur VR46, erreur sanctionnée également avec la pénalité de 30 sec qui revient à le sortir des points. Les 3 pénalités infligées sont méritées, il n’y a pas vraiment débat là-dessus. Après tout ce qui touche à VR46 et MM93 prend des proportions démesurées, et c’est bien ce qui me navre. On lit des trucs hallucinants sur les réseaux dit « sociaux » où au bout de deux phrases les gens s’insultent. Ça devient vraiment consternant, plus du niveau d’un public de footeux que de motards ! C’est du moins ma façon de penser. JZ5/DP26 pas de soucis, DP9/AESP41 pas de soucis non plus, normal tout le monde s’en branle. La super baston à 4 devant, on dirait bien que tout le monde s’en branle aussi, c’est consternant. Je ne parle même pas des courses Moto3 et Moto2, animée aussi avec quelques manœuvres elles aussi litigieuses (Masia en Moto3, Binder et Pasini en Moto2). Tout le monde s’en fou….
On pourrait à l’occasion poursuivre cette discussion ou aborder un autre sujet devant une bière, la semaine je suis de l’autre coté du lac, les we je suis au Mans…..

Et ben t'es en forme, toi lol!

Il est vrai que ce post prenait les toiles d'araignées parce que le sale gosse s'était un peu calmé, tout simplement, certainement grâce à toutes les remarques qu'il a dû prendre au cours de ses premières années en moto GP. Il avait calmé ses attaques aussi stupides que dangereuses. Corsi ou Lüthi doivent bien s'en souvenir....

(dommage, les vidéos de début de post étaient plus parlantes mais elle ont viré)

Mais là, il faut bien constater que le naturel est revenu au galop....

Déjà, il se prend pour qui quand il remonte la grille de départ? Même pendant une course de pocket bike ou de O3Z, on ne voit pas ça, tout le monde sait que c'est formellement interdit.
Qu'il soit énervé, ça se comprend mais ça ne justifie pas ce qu'il fait. Il est dangereux pour les autres et c'est pour ça que j'ai créé ce post.
Qu'un pilote fasse une attaque "limite" sur un autre parcequ'il joue un titre ou une victoire, soit. Mais là, il est largement plus rapide que tout le monde, il suffit d'attendre un virage de plus pour passer le pilote qu'il a devant lui sans soucis mais non, ses démons reviennent et il met les autres en danger. Je souhaite me tromper mais je suis persuadé qu'à un moment ou à un autre, ça va mal finir....
Pour finir, je ne suis ni jaune, ni vert ni quoi que ce soit. J'aime bien les pilotes qui sourient, qui sont contents de faire le métier qu'ils font et qui, d'une manière générale, aiment la moto.
Pour moi, la référence, c'est KS34 (ça doit te parler Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... - Page 5 15110 ). Il vivait ses courses comme une passion avec toujours le respect pour ses adversaires. Il ne s'est jamais vraiment remis de l'accident de son meilleur adversaire, WR1. (Je doute que le sale gamin soit capable de la même compassion pour un de ses adversaires). A 50 balais passé, il prend le départ du Bol d'Or, juste pour le fun, pour faire un coup de moto, le tout avec des chronos qui en ont surpris plus d'un.
Le plus proche de cet état d'esprit, SELON MOI, c'est VR46. Il a toujours le sourire ou presque, sait se faire apprécier et continue à rouler alors qu'il n'a plus rien à prouver, a refuser de rouler en F1 avec les $$$ qui vont avec parce qu'il aime la moto.
J'aimais beaucoup CS27, qui est SELON MOI, le meilleur talent moto de dernières années, tant du point de vue pilotage que mise au point. Cela dit, j'ai été très déçu quand il a arrêté. Pour moi, ce n'est pas un passionné.
J'aurais bien voulu qu'il fasse une pige pour remplacer DP26 mais il semblerait que le même sale gamin aurait tout fait pour que ça ne se fasse pas. Il a eu peur? On ne saura jamais Wink
Pour finir, tous les pilotes de ce niveau sont agressifs, sinon, il ne seraient pas en motoGP. Mais un seul est vraiment dangereux pour les autres.
Je t'envoie mon tel en MP si tu veux te faire payer un coup en Romandie (boulot) ou St Julien (maison) sunny
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2933
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue

MessageSujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles...   Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 9:13

En voyant la course, j'ai bien pensé à la résurrection de ce post Laughing

Merci pour vos com' (éclairés, justes, passionnés et potentiellement divergents)!

Mais ça me fait un peu penser à la différence entre le basket US et européen (c'est vieux, je regarde plus du tout): on parlait de basketteurs US hyper-agressifs (genre motocross) face aux agneaux Européens (genre un contact directement sanctionné). Le spectacle (et les blessures?) était clairement côté US!
Quand on voit le palmarès des pilotes (sportifs dans l'absolu) côté blessures, clair que ce sont des gladiateurs (payés pour ça?)!
Un blockpass en motocross (ou en Hockey), ça choque personne? ça fait moins mal qu'en motoGP? (clair que c'est moche comme manœuvre, surtout si on est plus rapide dans l'absolu)

Ce qui peut m'énerver clairement (comme Gabichon, je suppose), c'est qu'une Diva (genre MM93 ou VR46: pardon... une poule aux œufs d'or, un officiel aux lourds investissements bien protégés) ne se voit pas appliquer le règlement (son replacement sur la grille après avoir calé).
Mais, comme on dit en politique (France), les règles ne sont-elles pas faites pour être contournées? Ou "on peut bien tenter le diable..." ou le "pas vu, pas pris" ou le "qui ne tente rien n'a rien"...
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

MessageSujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles...   Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 19:55

GenouZ je suis plutôt d'accord avec toi sauf que côté sanction Marquez les a bien eu.
Ride through pour son départ, rendre une place pour son attaque sur Espargaro et ride through (transformé en 30 secondes de pénalité car tard dans la course) pour son attaque sur Rossi.
On peut penser beaucoup de choses de la direction de course et de ses décisions mais pas de favoritisme de ce côté là (c'est le seul pilote sanctionné sur cette course mais pas le seul à avoir fait des dépassements agressifs).
nDrick
Kabutomushi
Kabutomushi
nDrick

Masculin Nombre de messages : 16
Modèle/Année : ZX6R 2005
Couleur : VERT

MessageSujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles...   Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 14:31

Marquez VS track Marshall !?
Laughing
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

MessageSujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles...   Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 20:58

https://www.autosport.com/motogp/news/145190/marquez-has-no-respect-for-rivals--rins

Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2933
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue

MessageSujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles...   Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 14:28

Ouais, mais il bouchonne, cet Abraham! (qu'est-ce qu'il fut encore là... il devrait prendre sa retraite!)
Avec un peu de chance (et s'il est cohérent), il pourra faire pareil avec son frangin.

(2nd degré ON) Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... - Page 5 15110 Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... - Page 5 15110 Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... - Page 5 15110
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marquez ou la compil des comportements inadmissibles...   Marquez ou la compil des comportements inadmissibles... - Page 5 Icon_minitime

Marquez ou la compil des comportements inadmissibles...
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5