| CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock | |
|
+13Vinc848 yoshisdown Ricco StephS arnal zep Genou Z andys777s Blondin Nykokawa virus481 Titou scamy 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Mer 20 Juin 2012 - 16:21 | |
| Moi je dis que sur piste il faut avoir une trajectoire moyenne , et regarder sans cesse derrière | |
|
| |
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Mer 20 Juin 2012 - 16:55 | |
| - zep a écrit:
Ah la légende du pistard du dimanche!! Dommage pour vous (enfin, merci pour le CR très philosophique sur la condition humaine). Cool pour les chronos du lundi! | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Mer 20 Juin 2012 - 17:03 | |
| - zep a écrit:
-
- Citation :
- Dans ces conditions il a tapé personne le Gabichou?
Il a aussi des aventures a raconter...
J'ai eu écho de son stoppie à adelaide mais y a eu autre chose? _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Ricco Samuraï
Nombre de messages : 1024 Age : 53 Localisation : Ambérieu en Bugey 01 Modèle/Année : R1 Couleur : NOIR ET BLEU Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Mer 20 Juin 2012 - 18:14 | |
| c'était seulement la 2ème fois pour moi sur ce circuit. Au départ, j'ai trouvé sympa l'idée d'arriver le dimanche matin de s'installer tranquillement et de faire 4 petites sessions pour se mettre en jambe pour le lendemain. Le briefing se passe normalement et l'organisateur met l'accent sur le fait qu'il y a eu plusieurs accidents très graves ces dernières semaines du à des collisions . Première session ca part bien mais je sens que bcp sont au dessus de leurs pompes c'est du grand n'importe quoi pendant les 4 sessions je regardais plus les feux et les commissaires que mes trajectoires comme dit steph plus haut je prenais des traj "moyennes" surtout dans la ligne droite qui précédais Adélaide ca doublait des 2 cotés pour tirer tout droit a l'épingle Ce qui était impressionnant c'était le balai incéssant des camions du circuit qui ramenaient les moto (y ont pas chomé les gars). Bilan 16 tours effectué en 4 fois 20 minutes et un petit 1.59.7 . Bon chui encore loin des 55 mais je tombe sous les 2 min. Après une bonne nuit à l'hotel un bon ptit déj (c'est quand même pas mal le silence d'un hotel de campagne ) on repart pour une journée normale, le temps est avec nous (pas trop chaud, pas trop froid, pas de pluie) je tourne pas mal avec Scamy car on est dans les mêmes chronos sans être "rapide" aux mêmes endroits donc c'est pas mal pour progresser et je finirais la journée régul 58,59 avec un meilleur temps en 1.58.24 chui très content de la journée. C'était la première fois que je chaussais des slick et c'est génial super grip en entrée et en sortie de virage merci stephs pour les pressions a utiliser le pneu arrière s'use nickel ps: j'ai oublié mon couteau (marque winchester) donc j'ai plus que ma b.... c'est pas qu'il est d'une grande valeur mais c'est un cadeau qui vient de loin | |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Mer 20 Juin 2012 - 19:13 | |
| Faut vraiment que je me sorte les doigts la bas bordel tout le monde me passe devant lol blasé pour vos sessions toutes pourrites et relâchés pour vos chronos ! | |
|
| |
yoshisdown Samuraï
Nombre de messages : 1092 Age : 37 Localisation : 93 Modèle/Année : 2005 Couleur : blanc/noir Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Mer 20 Juin 2012 - 20:24 | |
| Quelqu un à le pseudo du mec avec le r1 noir qui a chuté dimanche? Je voudrai bien sa vidéo | |
|
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Mer 20 Juin 2012 - 21:00 | |
| - Citation :
- ps: j'ai oublié mon couteau (marque winchester) donc j'ai plus que ma b.... c'est pas qu'il est d'une grande valeur mais c'est un cadeau qui vient de loin
J'ai entendu Lolo demander à qui il était lorsque l'on était en train de plier... | |
|
| |
Ricco Samuraï
Nombre de messages : 1024 Age : 53 Localisation : Ambérieu en Bugey 01 Modèle/Année : R1 Couleur : NOIR ET BLEU Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Mer 20 Juin 2012 - 21:16 | |
| - zep a écrit:
-
- Citation :
- ps: j'ai oublié mon couteau (marque winchester) donc j'ai plus que ma b.... c'est pas qu'il est d'une grande valeur mais c'est un cadeau qui vient de loin
J'ai entendu Lolo demander à qui il était lorsque l'on était en train de plier... oh P... il est parti à tout loose | |
|
| |
scamy Shogun
Nombre de messages : 2265 Age : 42 Localisation : 74 Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur Couleur : ... Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Mer 20 Juin 2012 - 21:26 | |
| bon aller, petit CR vite fait entre deux plaques de placo arrivée le dimanche tranquillement, comme tout le monde...petite apréhension de m'être inscrit en pilote, j'avais rouler 1 seul fois sur ce circuit il y a 3 ans dont une matinée sous la flotte avec une chute mes craintes se confirme à la première session, on est vraiment tombé sur une bande de furieux qui chassaient le chrono, ça déboite de tout les côtés et les différences de niveaux n'arrange pas trop les choses, les drapeaux rouge s'enchainent, retour en pitlane, et les revoilà partis encore plus furieux (dans tout les cas les sessions de 20 minutes sont trop courtes pour absorber même un seul drapeux rouge), j'aurai préféré faire 3 sessions de 25 minutes...bref un dimanche pourri suffisement décrit précédement le lendemain tout va beaucoup mieux le groupe des pilotes est vraiment mieux équilibré et plus lent...merci à Ricco pour sa roue qui m'a permi de descendre en 1'58'57, après avoir regardé les vidéo faite avec Ricco j'ai remarqué beaucoup de petites chose à améliorer sinon comme d'hab très bonne ambiance, super temps et vraiment content d'avoir revu lolo
Dernière édition par scamy le Jeu 20 Déc 2012 - 16:18, édité 1 fois | |
|
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Mer 20 Juin 2012 - 21:54 | |
| Notre camps de base: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Mer 20 Juin 2012 - 22:16 | |
| Quelques photos ici : http://www.flickr.com/photos/toxikpix/sets/72157630175004282/
Principalement les gars du box 15 mais demain 150 photos de plus !
Enjoy ^^ |
|
| |
Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Mer 20 Juin 2012 - 23:07 | |
| Quelques éléments de CR pour ma part. Départ le dimanche matin avec mon co-voitureur (Fred en R1) On retrouve Popo et Zep pour le p'tit déj' sur la route (il devait partir largement avant nous mais finalement on doit avoir 5 minutes d'écart ...) bon, c'est normal, ils sont en inter2 et nous on est en inter1 ... On arrive sur le camp de base en photo ci-dessus et on s'installe autour du p'tit monde déjà installé depuis la veille. L'ambiance est toujours aussi bonne Content de revoir toute l'équipe et les toulousains en guest star avec une installation que tout le monde s'accorde pour classer "Lolo Touch" voire "Manouche Style" Après le repas du midi, on se prépare pour les sessions de l'après-midi. C'est pour moi la 2nde à Magny Cours et j'avoue que j'appréhendais un peu car la dernière fois, cela s'est terminé par terre dans le 180° en dernière session de la journée ... Je pars donc avec une bonne mémoire du tracé et les trajectoires mémorisées la fois précédente ... 1ère session : il y a effectivement des différences de niveau flagrantes mais je parviens tout de même à faire quelques tours clairs. Je double facilement certains et je me fais aussi déboiter par d'autres dont je n'arrive pas à prendre la roue pour les suivre ... Autre point positif (et qui n'est pas des moindres pour nous autres Ducatistes ), la remise en ordre de ma sélection de vitesse semble bonne, les rapports passent à la volée sans souci Les autres sessions de l'aprem seront comme pour les autres groupes entachées de multiples drapeaux jaunes et rouges dont un ou je suis obligé de patienter sur la pitlane et de repartir en dernier car j'ai remonté 3/4 personnes par la gauche pour me caler derrière Fred (qui aura le même sort) et le commissaire de piste nous a vu et donc puni Bref, le chrono n'est pas trop mal pour mon niveau 2'13 - 2'14 régulier dans les tours clairs. J'ai toujours une appréhension dans le 180° même si j'adore ce virage avec l'effort au niveau de regard qu'il faut faire pour aller chercher le point de corde et la sortie de celui-ci ... Le soir, Apéro et Barbec' traditionnels dans une ambiance toujours aussi sympathique Nuit à l'hôtel au calme (Steph n'a presque pas ronfler et on a pu fornir tranquillement ) Le lundi, la météo menaçante finira par nous laisser tranquille et sera même fort agréable On part pour 3 sessions le matin, bien décidé à faire tomber le chrono Popo qui est redescendu en inter1 filme et "s'amuse" à me tourner autour avec Lolo ... J'essaie de prendre les roues mais ne parvient pas à tenir la distance ... j'arrive à grappiller 1' pour arriver à 2'12 Au niveau position, je dois encore m'efforcer de sortir le haut du corps pour déhancher plus propre J'attends la vidéo de Popo (qui a patienter derrière moi un moment ) pour pouvoir me voir, comprendre/analyser et corriger Je ne suis pas bien à l'aise dans Adélaïde et le briefing avec avertissement de la veille (1 accident très grave le dimanche d'avant) et les mésaventures de Gabichon la veille n'aide pas non plus ... Les traces d'absorbants dans cette épingle ainsi qu'au Château d'eau ne m'encourage pas non plus à prendre plus de risques ... Je préfère nettement la chicane rapide suivi du 180° et Estoril L'après-midi, je reste donc dans les mêmes chronos réguliers mais en essayant de travailler ma position et d'être le plus fluide et le plus propre possible au niveau des trajectoires Je ferais les 2 dernières séances bonus en fin d'après-midi en mode "Touriste en réserve de conditions physiques et alphano éteint" plutôt content de pouvoir faire toutes les sessions entières sans trop ramasser physiquement Voilà, pour ma part, objectifs atteints : moto en ordre, pas de chute, beaucoup de plaisir sur piste et travail position et trajectoire. Au niveau de l'équipe présente : un grand merci pour l'ambiance et la bonne humeur A bientôt | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Mer 20 Juin 2012 - 23:41 | |
| - Nykokawa a écrit:
- Faut vraiment que je me sorte les doigts la bas bordel tout le monde me passe devant lol blasé pour vos sessions toutes pourrites et relâchés pour vos chronos !
T'inquiètes, chuis encore derrière Ben pour nous, arrivée samedi soir pour passer une soirée avec notre Toulousaing, le Nain de Guerre, Margoulette et Guitout. Pizza Binouze pour tout le monde Dimanche matin très tôt (10h), petit dej, on récupère les motos dans le garage mis à dispo par l'hôtel, on file sur le circuit pour installer notre camp de manouches J'ai impatience d'essayer le missile sur ce circuit et de voir si je peux améliorer les 2'02 que je faisais avec le 636... Comme dit plus haut, en pilote, c'est du grand n'importe quoi... En 2 sessions, j'ai dû faire 4 ou 5 tours ... Mais content de voir que je suis en 2'03'09 sans forcer, en cherchant mes trajs et mes rapports. J'ai bon espoir pour demain matin 3 eme session, après s'être encore une fois fait remonter les bretelles par Ambiance et les gars du circuit à cause du nombre de chutes, on prend la piste. Pneus pas encore chauds (vu les "pauses" fréquentes dûes au drapeaux rouges), on arrive en paquet dans Adelaïde... Comme dit Zep, quand y'a quelques pilotes devant, tu ne fais pas un freinage de trappeur... Je freine donc en mode "normal" quand, après la 2eme moitié du freinage, je sens quelque chose me heurter par l'arrière. La roue arrière se soulève puis retombe. La moto louvoie une fois ou deux. Là, je me rends compte que je vais empaler le 1000 CBR noir qui est devant moi et qui commence à prendre sa traj dans l'épingle. J'attrappe les freins en mode "bûcheron"... Le pneu AV crisse... Le gars de devant entend le bruit qu'il trouve suspect et, dans le doute, tire tout droit ... Je file tout droit aussi... Content de ne pas l'avoir percuté Après avoir pris l'épingle, je vois une moto explosée contre le muret, sans roues, fouche cassée... Un mec étalé sur le dos au milieu de la piste... Je rentre au stand (y'a drapeau rouge...), je vois le gars à la CBR, m'arrête lui expliquer ce qui s'est passé... On discute 2 mn, il me demande mon chrono... Arrivé au campement, je vois que mon pneu est entaillé à plusieurs endroits, longitudinalement, comme coupé au cutter... Une des entailles est bien profonde... Pneu HS et évidemment, j'ai pris juste des pluies... Au démontage de la roue pour monter un pneu neuf (Merci Lolo ), je vois que j'ai une trace de pneu sur l'écrou de roue et de la gomme au creux de l'axe Je ne sais toujours pas si le gars est tombé et sa moto m'a percuté ou s'il m'a percuté et est tombé après... Parti dans les box avec Zep pour expliquer à Ambiance le comportement de certains (qui percutent les autres dans le tour de chauffe, sans s'excuser, qui remontent la file des gens qui font la queue pour prendre la piste sous prétexte que Monsieur roule en 1'56 et que ça lui donne droit de partir en tête, alors qu'il est en inter2 donc entre 1'59 et 2'06... Qu'il se permet d'insulter le gars du circuit qui lui a refusé son "privilège"...), j'apprends qu'il y a des gens sont venus au campement et veulent me voir... Je comprendrais par la suite ce qu'ils me voulaient quand le gars d'Ambiance vient me voir pour me demander de passer en inter2 au lieu de pilote. Le gars qui m'a percuté, dit que je l'ai surpris et que j'ai freiné bien trop tôt... Effectivement, je ne roule pas en 1'59 mais en ayant fait que 5 tours, pas facile d'améliorer le chrono et quand on est 10 dans l'épingle et qu'on a pas encore fait plus de 4 tours d'affilé, on ne fait pas un freinage qui permet de gagner un championnat... Bref, vu l'ambiance, je me plie a sa demande... Au moins, je vais rouler avec Zep qui pourra faire le poisson pilote... Dimanche, je roule donc en inter2 mais, comme je le pensais, à part une ou deux exceptions (dont Zep et un gars en BMW), je double tout le monde... mais au moins, y'a plus les tabanas d'hier Par contre, pas moyen d'améliorer mon chrono d'hier... Je n'ai pas encore la confiance dans le train avant que j'avais avec le 636 donc dans le lycée, Estoril et les deux chicanes, j'y vais assez cool... Je fais plein de tours en 2'03 mais ça ne descend pas... Pas grave, je me fais bien plaisir, surtout que la pluie annoncée n'est pas venue Bon, finalement, je vais dire que je roulais en 1'63, ça fait plus rapide Sinon, comme d'hab, ambiance forum au top, chambrages en règle du Toulousaing (ben ça faisait longtemps, donc on avait du stock à écouler ), bonnes tranches de rigolades... Le top, quoi Content d'avoir mis des visages sur des pseudos, comme Yoshisdown, Virus (avec qui j'ai un peu joué, c'était bien sympa) et quelques autres qui sont passés quand je faisait de la mécanique pour changer mon pneu
Dernière édition par Gabichon74 le Mer 20 Juin 2012 - 23:45, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Mer 20 Juin 2012 - 23:42 | |
| - yoshisdown a écrit:
- Quelqu un à le pseudo du mec avec le r1 noir qui a chuté dimanche?
Je voudrai bien sa vidéo Il n'est pas inscrit ici. Va voir sur motopiste, son pseudo est Guitout http://www.motopiste.net/u12265 Voilà un extrait de sa vidéo
Dernière édition par Gabichon74 le Jeu 21 Juin 2012 - 0:26, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Jeu 21 Juin 2012 - 0:25 | |
| Notre campement, avec, de gauche à droite, FredR1, Lolosurf, StephPanigale , Nain de Guerre, Guitout et VincZX6R de dos Vinc, Ricco "chuis content de mes pneus" et FredR1 Gab en mode "content" Une illustration des paquets (A droite, Margoulette) En noir Jaune, Popo A droite, Margoulette, au fond, tapi dans l'ombre, Zep
Dernière édition par Gabichon74 le Jeu 21 Juin 2012 - 0:34, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Jeu 21 Juin 2012 - 0:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Jeu 21 Juin 2012 - 0:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Jeu 21 Juin 2012 - 0:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Jeu 21 Juin 2012 - 1:04 | |
| | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Jeu 21 Juin 2012 - 9:45 | |
| Sympas les photos de Walé le genou au sol Sinon, les branquignoles du dimanche, ils faisaient parti des "pistards du sud" non? _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
yoshisdown Samuraï
Nombre de messages : 1092 Age : 37 Localisation : 93 Modèle/Année : 2005 Couleur : blanc/noir Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Jeu 21 Juin 2012 - 13:14 | |
| C est moi en arrière plan sur la photo de guitou par terre! Eh oui, je suis trop rapide, et voilà ce qui arrive aux prétentieux qui se croient capables de me doubler :) !!!! Journée bien sympa pour ma part, malgré un petit tout droit au début d estoril suite à une petite crise d optimisme mais j ai pu freiner largement sur le goudron , et n ai donc pas visiter les graviers Sinon meilleur chrono en dernière session en 2.15., mais j ai vraiment senti que je pouvais aller plus vite avec des tours clairs, et sans drapeau jaune à cause de mecs sans protections carters, de chute suite à perte de l avant dans Adélaïde après avoir doubler un zx6r 2005 blanc et noir roulant très vite ( ) ou suite à des collisions... | |
|
| |
virus481 Samuraï
Nombre de messages : 828 Age : 39 Localisation : bruxelles Modèle/Année : zx6r k10 Couleur : black@red Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Jeu 21 Juin 2012 - 16:36 | |
| ahhhh super c'étais bien toi gabichon en 10r ^^ clair on c'est bien amusé par contre sur l'avant dernière session en inter2 je t'ai suivi pendant quelque tour en pensant faire une belle video et bête comme je suis (heuuu belge ^^ ) j'ai pas allumé la go pro sinon j'ai été content de voir les membre du zx6r team (et forum piste ) même si je n'ai pas passé beaucoup de temps avec vous car pas mal de taf sur la moto + une nuit de M... dans le barnum qui au final c'est envoler pendant mon sommeil lol j'ai même eu un piquet dans la figure heureusement zrsept et un amis se sont réveillé pour tout démonter et zrsept ma fait une petite place dans sa tente lol | |
|
| |
Titou Admin
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Jeu 21 Juin 2012 - 17:04 | |
| ! Je crois que les gopro n'aiment pas Gab en fait ^^ _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
lolosurf Daimyo
Nombre de messages : 690 Age : 47 Localisation : toulouse beatch con Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : variable selon la lumière et le photographe Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock Jeu 21 Juin 2012 - 19:21 | |
| vous savez ce q'il vous dit le toulousaing ?? | |
|
| |
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock | |
| |
|
| |
| CR Magny Cours les 17 et 18 Juin avec Ambiance Paddock | |
|