Salut à tous,
Donc voilà, je me suis fait une petite journée en mode pilote d'usine mais tout seul (personne ne m'aime) sur le circuit d'Issoire.
Départ 6h15 (
maman, c'est tôt comme heure) et arrivée sur le paddock à 8h35.
Inscription et installation avec test du barnum fraichement acheté et que je ne regrette pas du tout, c'est vraiment le top, pour une fois je n'ai pas fini la journée couleur écrevisse
je deviens vraiment un vrai pilote d'usine...........
.
.
.
.
.
avec des chronos d'usine.................. un jour de gréve
La matinée se passe bien, j'ai un chouille personnalisée ma new bestiole qu'il faut absolument que j'arrette d'appeler la moto de Gab
donc j'ai mis mes num
Je tombe mes chronos d'escargots pour atteindre la vitesse de la tortue
mais commence vraiment à prendre confiance surtout sur le double droite après la ligne droite où j'arrive même à passer aussi vite que certains missilles
Les sliders frottent , ça sent bon
Soudain les images de l'endurance de dIjon me reviennent et je pense à mes deux pilotes, bon je peux pas prendre exemple sur Gabi y'a pas de safety car en piste
donc je choisis le lapinou.
Et puis, une aprilia me double (j'apprend après retour sur le paddock que le mec roulais quand même 8 secondes de mieux que moi
) et je décide de prendre sa roue dans la ligne droite.
S'en suit le double droite que j'adore et là je lui colle au cul, mais derrière c'est la portion où j'ai du mal et où je perd beaucoup.
Premier gauche, bon c'est passé
Puis arrive le double droite suivant les stands et là, le doute
Du coup je redresse, je freine comme un gros goret
sur toute la bande de bitume puis y'a plus de bitume
Là comme on m'a appris, je lache tout
et serre les fesses
, 3m d'herbe passent sans problèmes et puis il y a le début du colza et là, autant les slicks que je teste pour la première fois ont un grip de folie sur bitume, autant dans le colza, il faut le dire, les pirelli diablo superbike en tout terrain c'est de la M....
La moto part donc de son côté et moi du mien
Et M..., la prochaine fois que je copie Titou, je choisirai pas l'épisode où il se gauffre
Bon allez, t'as mal nulle part ( enfin à part au genou et à la main), allez zou, tu cours sur la machine et tu la relèves comme dans les gp et hop
enfin
et hoP
P..., la dernière brele que j'ai relevé c'est un tw125, j'avais oublié que c'était si lourd ces merdes
Bon au bout de la
deuxième,
troisième bon ok, quatrième fois j'arrive enfin à redresser ma meule, a priori pas de bobo à part une pédale de frein qui pendouille donc retour au stand et démontage pour contrôle.
Je commence à comprendre pourquoi on appelle la partie basse un sabot, ça doit venir d'une origine paysanne la preuve:
Bon, au bout d'une heure et après m'étre rendu compte que j'avais mal remonté mon étrier de frein arrière la dernière fois
, je peux repartir pour 20 minutes sur piste.
Et là j'ai donc eu confirmation.
Depuis ma pelle en Ardeche de 2005, je me disais qu'il serait bien que je m'en remette une car je n'arrivais pas à dépasser ma peur, et ben c'est fait et ça y'est je suis guéris.
Je fais ces 20 minutes sans aucune appréhension et même mieux qu'avant m'être taulé.
Pas de bobo à la moto, juste le poly un peu frotté donc tout va bien et puis comme ça elle est vraiment personnalisée
Vivement la prochaine
Journée bien sur
Ah si, j'ai du faire un fuck en tombant car je me suis quand même pété la 3ème phallange du majeur gauche