LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

journée piste team 18 #1

5 participants
AuteurMessage
billy
Ninja
Ninja
billy

Masculin Nombre de messages : 139
Modèle/Année : ZX6RR 2004
Couleur : vert/cadre noir

journée piste team 18 #1 Empty
MessageSujet: journée piste team 18 #1   journée piste team 18 #1 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:45

salut
je sais que je ne suis pas en avance mais je vais vous raconter le plus simplement possible mes 2 journées de roulage avec le team 18, qui se sont toutes deux passé au vigeant.

la première c'était le 27 juillet 2007
à l'époque je n'avais qu'une moto mon fazer 600 de 1999 de tous les jours (même si je rêvais déjà du 6rr 2004:)
déjà il faut dire que j'ai toujours voulu roulé sur circuit et qu'enfin ce jour allait arrivé, et ce malgré la trouille de plier la moto (car je n'ai pas de voiture)
nous nous rendions donc au vigeant avec mon pote miguel alias "mimi" avec son SVS650 (99 aussi) tout deux à moto et le mieux équipé possible...
la journée ce déroule comme suis :
vérification des inscriptions (la tout le monde à la queue leleu pour avoir son petit autocollant afin de définir dans quel groupe on fait parti : débutant/moyen/confirmé)
ensuite on rassemble tous les participants (pilote...)
pour faire un briefing : sécurité, drapeau, danger de la piste, préparation des motos et pilotes, et chose a ne pas faire ou alors seulement si on veut se faire virer de la session...Wink

à cet instant il est presque 10h et on se prépare à la première session de 25 min.
en tout il y en aura 5 dans la journée 2 le matin et 3 l'après midi.
avec environ 1h pour manger entre les deux...

nous voila donc tous parti derrière le pilote du team 18 qui roule je le rappel avec juste une petite brèle de nain...
le GSXR 1000 que nous connaissons tous pour avoir bien brulé recément...
affraid affraid

on fait les 3 premiers tours à allure pepère il fait sec mais froid car il est tôt quand même .... Rolling Eyes
en plus le môssieur à la gentillesse de nous montrer les traj...
sympa...
moi je part en "tête" de peleton, à pardon c'est pas une course...
Suspect
enfin je suis 4e derrière un type qui juste avant le départ ce la racontais genre je suis trop bon avec son hornet bleu... (pour rappel on est en catégorie débutant...)
scratch scratch
au troisième tour le pilote du team 18 c'est littéralement fait plaisir en nous mettant une pile d'enfer.... moi je ne l'ai jamais revu...Shocked Shocked journée piste team 18 #1 885659 journée piste team 18 #1 885659
enfin !! c'est bon les pneus sont chaud : lâcher les fauves...

et la mon ami qui se la pete juste devant avec son hornet bleu qu'est ce qu'il nous fait à part roulé fort et ouvrir en grand...
je vous le dis.... il sait plus quoi faire tourne la tête dans tous les sens et fini par ce trainer la B......
du coup son pote qui est en 6r de 98 le double avec moi dans les pattes et mon bon vieux mimi qui suis t'en bien que mal...

gros délire dans le casque super moment (hé première fois qu'un poireau comme moi arrive a doublé aussi facilement...)
mort de rire

lol! lol!

tout content j'enchaine les tours et me fait plaisir jusqu'à ce que les cales pieds finissent par frotter dans le 2e virage le grand gauche très sympa et assez rapide (a mon goût)
petite pensée intérieur : la y a du grippe, vraiment génial la piste !!!
et en même temps petit doute : "est ce que je vais pas un peut trop loin sur l'angle....?????"

BOA!!! pas grave il y a des petites tétines qui dépasse au cas où...

c'est vraiment trop bon j'enchaine et fait ça partout, je me dit que peut être ça fait des étincelles et imagine déjà la photo...

journée piste team 18 #1 904395 journée piste team 18 #1 904395

et pis viens le moment que je déplore, j'arrive avec une meute dans le "trop tard" on dois etre 7 ou 8.
dont 3 que je laisse derrière car je freine plus tard (trop content dans mon casque)
sauf qu'une fois coucher dans le virage, en train de faire des étincelles partout, un autre concurrent sur ma traj me saute à la figure et je prend peur...
réflexe idiot, je touche le frein avant, ce qui ma valu de faire un jolie rouler bouler jusque dans le bac à gravier...

dommage !! je me releve j'ai mal à la cheville droite...
mais de colère face à ma connerie, je relève la moto malgré tout
(et tout seul car personne ne viens... pas assez de budget pour payer plusieurs commissaire de piste je suppose...)

je rentre alors au stand et regarde si la moto va bien...
tout baigne juste la tête de fourche éclatée et le frein AR qui ne marche plus à cause de la platine un peu tordu vers le bas...
m'enfin, pas grave je m'en sert pas du frein AR...

du coup, je regarde ma cheville et la pas de bol elle fait très mal.
le médecin présent me met de la crème et un bandage et me dit que ce serai bien de faire des radios au cas où.
et que c'est à moi de voir si je veux ou non continuer à rouler.

pas de chance pour ma cheville j'ai envi de rouler, je suis pas venu pour roulé une demi session et rentrée...

du coup la journée ce passe comme ça avec une cheville qui finalement s'avérera cassée au niveau de la malléole interne et sans frein arriére...
je fini par rentrée un chrono pris à la volé avec un portable 2min.17sec ce qui ma encore plus fait plaisir car je découvrais la piste.

cela dit ce fut une super expérience et j'ai voulu y retourné toute cette
année...

j'ai peur que ce soit une drogue...
excellent

je mettrai des photos et raconterais la suite (avec le kawa) plus tard

Dernière édition par billy le Mer 13 Aoû 2008 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: journée piste team 18 #1   journée piste team 18 #1 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:48

aie la cheville!!
ta quoi comme botte?
http://www.christophe-rochet.com/
billy
Ninja
Ninja
billy

MessageSujet: Re: journée piste team 18 #1   journée piste team 18 #1 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:52

ba cétait des rica aqua touring...
c'est bien pour le quotidien (c'est water poof)

mais depuis que j'ai le 6rr j'ai craqué et c'est TCX qui a remporté la palm cheers cheers

et j'espere pas réiterer la cheville ni quoi que se soit d'autre d'ailleur.... No No
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: journée piste team 18 #1   journée piste team 18 #1 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:47

ok , bon ba j peu t ajouter a la liste des maléolle cassé a cause (avec) des bottes de peche...

j ai bien fait de changer et prendre mes tcx rs I love you
http://www.christophe-rochet.com/
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s

Masculin Nombre de messages : 13043
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte

MessageSujet: Re: journée piste team 18 #1   journée piste team 18 #1 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 22:09

et bien merci pour ton cr et desolé pour ta chute et ta cheville et bon retablissement... Wink
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: journée piste team 18 #1   journée piste team 18 #1 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:18

andys777s a écrit:
et bien merci pour ton cr et desolé pour ta chute et ta cheville et bon retablissement... Wink

+600 !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: journée piste team 18 #1   journée piste team 18 #1 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:28

merci pour ton cr Wink

et j'éspére que sa va s'arranger pour toi Wink
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24

Masculin Nombre de messages : 24173
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black

MessageSujet: Re: journée piste team 18 #1   journée piste team 18 #1 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:08

andys777s a écrit:

+600
courage
billy
Ninja
Ninja
billy

MessageSujet: merki   journée piste team 18 #1 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:53

merci les gars !!

mais elle date de l'an dernier donc ça va je me suis bien remit
et cette année pas de chute pour l'instant donc c'est bon (touches du bois là...)

sinon pour les bottes de pêche je confirmes faut rester sur ces roues avec sinon elle servent à rien... hi hi hi jocolor jocolor

P.S : j'ai écrit 2007, le cr de 2008 arrive bientôt Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: journée piste team 18 #1   journée piste team 18 #1 Icon_minitime

journée piste team 18 #1
Page 1 sur 1