Petit Cr vite fait:
Arrivé le vendredi matin avec le paternel avec tout le bordel dans le camion aux alentour de 10h30.
On décharge tout, on passe le contrôle technique équipement et moto sans problème..
Sur place il y a déjà cyril, les 2 oliviers , Titou, Gaby et man83 et tout la team de la Savoie plus loin dans le paddock..
Plus tard, 1000pat et steph arriveront dans l'âpres midi..
On prendra 3 sessions libres pour enfin pouvoir tester nos 1000cc sur ce beau circuit de Dijon..
1ere session:
les points de freinage et trajectoire change bcp du r6 et je galère pas mal..
en plus j'ai du dribble dans la roue arrière en pleine angle sur certain virage et donc cela ne me mets pas très en confiance...
Je rentre avec un 1'33"1
le paternel rentre tranquillement aussi et roule en 1'38 il me semble...
2eme session:
je commence a prendre les marques et a rouler de plus en plus régulier?
malgré un petit réglage de l'amortisseur arrière, le phénomène de dribble est toujours présent, mais bon ça va, j'arrive a passer outre..
je tourne en 1'32/1'33 regul avec pour meilleur chrono un 1'32"3 de mémoire..
Le paternel aussi améliorera et tournera en 1'35
3eme session:
Vu que Nyko est venu me chauffer avec son 1'32'1, faut que je me sorte les doigts pour le faire taire l'ours de chambery
Doc je pars chaud comme le braise et je tourne toute la session en 1'31 / 1'32 regul avec pour meilleur chrono un 1'31"6..
Bon ca lui rabaisse le caquet pour au moins ce soir....seulement
le paternel aussi était chaud et revient avec un 1'34'1
Le vendredi soir, on décide avec 1000pat, Steph et le paternel d'aller manger dans un petit resto dans le coin..
Le gars de la sécurité du circuit nous donne une adresse dans un bled paumé a 10 min d'ici, et on ne saura pas déçu..
super petit resto gastro, pas cher, tres tres bon, super beau et accueillant, rien a redire, je recommande l'adresse..
Bon le paternel dira le nom, j'ai oublié...
en siuite, on rentre vers minuit, on boit encore 2/3 verres dans le box avant de nous coucher...
au passage, on se marrera bien avec notre Romu national qui etait bien Cramé
Samedi matin, 1ere qualif, le paternel s'élance en premier et revient avec un 1'35"3, pas mal, mais peu mieux faire, mais bon, c'est chaud d'être tout de suite dans le rythme...
Moi je m'élance ensuite et je revient avec un 1'32'3..même constat pour moi..
Amidi l'organisation fait un petit recap, et cela nous placerait entre la 25eme et 30 eme place sur 47 de la finale B
Pat et Steph sont plus chaud et eux serait dans les 10 premier de cette même course...
Le team 81 et 51 sont grosso modo comme nous a une ou 2 place près...
ya que cette grosse S... de Nyko qui en claquant un beau 1'31 et sont coéquipier un 1'28 qui serait en finale A
Samedi après midi, 2eme séance qualif, le paternel part avec 1000pat, Titou et Nyko..
il roule bien et regul et revient avec un 1'33"6..
super chrono et nette amelioration de 2 seconde..
Moi je m'élance ensuite et fait un 1'31"6.. ce qui nous fait un temps cumul"é de 1'32"6, ce qui est pas mal du tout...
Sur la grille de depart..
Nyko et sont coequipier partent 37eme de la finale A, super resultat
lacheur
en finale B, 1000pat et steph (equipage n°15) partent en 14 eme position, nous en 23 eme position, Titou et Gaby( equipage n°81) en 28 eme position et cyrille et Olivier (equipage n°51) en 37 eme position de mémoire
on se tient touts plus ou moins
Ricco notre pompier, panneautage, coupeur de citron, nettoyeur de moto, remplisseur de gourde, ravitailleur arrive dans la foulée
ainsi que Damien qui occupe les memes fonction avec pat et steph
Il y a aussi Chriss avec son pote ballu et un autre pote a eux qui viennent nous rendre visite, ca fait plaisir
Le soir on restera sur place et on mangera tranquillement tous ensemble (ricco, steph, pat, le paternel, damien et moi) en passant notre soirée a regarder la météo pour le lendemain qui annonce la pluie alors qu'il fait grand la, et qu'il n y a pas de nuage...
Tout le monde se couche tot et a minuit, c'est dodo pour tout le monde...
Dimanche, réveil a 6h et il pleut, le sol est détrempé, on décide de démonter tout de suite les jantes et de monter les pneus pluies sur les 2 motos avec le paternel...
de 7h a 8h25, il ne peut plus, et il y a du vent ce qui fait que la piste commence a sécher et le doute s'installe sur le choix des pneus...
C 'est moi qui vais prendre le départ, mais pas bien confiant vu les condition..
Pile au moment de partir du box, une grosse pluie bien epaisse s'abat sur le circuit sans s'arrêter qui me réconfortera dans mon choix et comme ca, c'est sur c'est bien mouillé, c'est mieux...
Pendant le tour de chauffe, je m'aperçois que je vois rien car plein de buée dans le casque..
en arrivant sur le grille, je demande a Stephzx10r de vite me chercher un riselan pour mettre sur mon casque, ce qu'il fit rapidement, encore merci a lui..
Meme si ca a pas ete super efficace, c'est mieux que rien...
Bon je me place enfin sur la grille prêt a courir...
je vois l'autre gros Gay de Chriss, qui est venu nous soutenir, me faire de grand geste d amabilité derriere le muret, je lui reponds gentillement de la même manière par des gestes distingués pendant que je devrais me concentrer a courir..bah oui, je suis détendu quoi..
Le départ est donné, je pars plutôt pas mal et je dois gagné une bonne 10ene de place..mais arrivé au bout de la ligne droite, avec tout le monde et toute l 'eau soulevée, je vois que dal, donc je préfère rester sagement derrière le temps de revoir quelque chose car étant plutôt carrément novice sous la pluie, je ne veux pas prendre de risque bête tout de suite...
Je prends mes marques petit a petit et a la fin du 2eme tour, je vois au panneautage que je suis 12eme, soit 11 place de gagnée, ce qui est super bien...
je prends petit a petit confiance et arrive a doubler encore 2 motos pour être 10eme avant que le premier safety car ne sorte suite a une chute dans la parabolique avec la moto en plein milieu de la piste...
On fait au moins 6/8 tours sous safety car...
pendant ces tours la je comprends que mon equipe veut me faire rouler une heure complete pour le premier relais plutot que les 40 min prévu..je me dis ok..bande de salaud
Bon le safety car rentre et la, j ai perdu mon rythme et mes repères et roule beaucoup plus lentement qu avant l'arrête, et donc je passe petit a petit de la 10eme place a la 18eme...
j'arrive petit a petit a retrouver confiance et le rythme sous le pluie pour remontée tous ceux qui m 'ont doublés..
je regarde le panneautage, et la je vois 9eme...
je me dis P..., c'est bien faut que je reste comme ça et regul et on peut peut être gratter encore une ou 2 places...
Pendant ma remontée j'arrive a doublé 1000pat qui je constate est moins confiant sur le mouillé que sur sec car sur sec, il me met la misère
Et la je vois dans les sablières, mon titou , enfin son missile.. lui n'est plus la, j'espère qu'il ne s 'est pas fait mal..le tour suivant je le vois en train de relever et pousser sa moto, je suis déçu pour lui mais rassuré aussi...
et la un avion de chasse me double dans le gauche qui descend, juste avant la parabolique, je me dis, lui, il ne peut pas tenir se rythme sans se gaufrer et le virage d'après je le vois étaler parterre la moto de l'autre coté et de l'huile de partout..
ensuite, sorti du safety car qui ne rentrera plus jamais...
Sous safety car, j'ai eut la chance de ma vie, quand en passant dans la parabolique, en file indienne les un derrière les autres, l'abrutis de derrière moi qui a du arriver comme un abruti et trop vite, a du être surpris, a pris les freins, s'est gaufrés, la moto avec lui m'ont touché au niveau du pot et du genou, cela m'a desequilibrer mais pas assez pour que je tombe, il est passer a coté de moi et a été percuter les 2 motos de devant moi, un a eviter la chute, l'autre a ete catapultés comme une M... sans rien pouvoir faire, car chute de l'arriere, impossible a éviter, les 2 motos par terre et torchées..les boules.. comment s'est possible sous safety car...
et moi je remercie tout ce que je peux que la moto et lui ne m'et pas toucher de 2cm plus a gache sinon il m'arrachait la jambes et je me vautrais aussi...
Bon au bout d'une heure, on fait un relais avec le paternel qui fera 10 tours sous safety car avant que le drapeau rouge soit sorti et que la course soit arrêter...
on attendra jusqu' a 13h30 pour savoir que officiellement toutes les courses sont annulées a cause de l'huile sur la piste
Merci au circuit de Dijon de n'avoir pas été équipé comme ils auraient du pour faire face a ce genre de problème..
en tout cas bien dégoûter, car on était super bien parti et que je me sentais bien sous la pluie..
Dégouter pour le paternel qui a pas pu rouler surtout que lui est vraiment bon sous la flotte..
Un dimanche tout pourri qui gâche ce super week end, j'ai bien les boules...
Ensuite on remballe tout, on boit une dernière bière et retour a la maison...
Les photos plus tard...
ps: un grand merci pour leur présence a Ricco, Stephzx10r, Chriss et ballu, wale, man83, Olivier600 biensur a cyrille et olivier, pat, damien et steph, Titou et gaby, Nyko et arnaud, Romu, bill6r ainsi qu 'a tous les accompagnateurs et a ceux que j'oublis surement...