Ouep, je viens compléter un peu (pas un grand bavard, ce Seb,
)
Bon, dernière journée de soleil avant le retour de la pluie, on commence la journée par... de la brume, oui.
Du coup, pour changer, les premières sessions commencent à la bourre.
Pour pas mal, ça semble être la reprise.
Pour nous (Seb et moi) également. Tout particulièrement pour moi qui vais enfin faire connaissance avec le 636 K3 que j'ai échangé contre ma moto de route (zx9r de 2001) en novembre dernier.
Pour couronner le tout, j'ai profité de l'hiver pour investir dans des trucs qui font gagner des minutes de roulage sereinement (à savoir des couvertures chauffantes).
Première session: 3 tours, le temps de se chauffer un peu, reprendre des repères (pour la première fois sur ce circuit, je me suis inscrit en Moyen).
Deuxième session: pas beaucoup mieux à cause d'une chute à mi-parcours (pas la mienne; drapeau rouge, etc).
Troisième session: 2 virages et hop, drapeau rouge, un zx6r de 98 est parti un peu chaud bouillant (mais avec des pneus froids), tombé dans le sens de la traj'. Donc tout le monde sort le temps qu'on enlève tout ça... ça rage un peu... On repartira pour 10 minutes.
Bilan de la matinée, l'impression de pas avoir beaucoup roulé.
Picnic, sieste dans la caisse (c'est au moins l'avantage de partir seul en journée de roulage), il continue à souffler un petit vent du Nord, brrr
Allez, une photo pour la pause déjeuner:
L'apmidi sera bien mieux, des vraies sessions de roulage (2 fois 30 minutes + roulage libre pendant 1h en fin d'apmidi).
L'occasion de bien voir passer le Seb dans les grandes courbes (j'arrivais pas à aller chercher le genou dans la courbe avant la ligne droite). Je m'améliore, essaie un peu de suivre mes lièvres (dont Seb, avec la même machine que moi... je devrais pouvoir suivre...ben non).
Bilan: en fin de journée, piste calme (ça commence à tirer sévère sur les bras et les jambes) mais ça commence à venir, une position moins déhanchée, moins fatigante, des genoux qui refrottent à nouveau un peu partout, des trajectoires un peu plus coulées et larges (mais j'exploite pas encore toute la piste), quelques freinages un peu trop appuyés sur l'avant (petit broutage de pneu AV à 2 reprises), un avant très léger à l'accèl (ça pousse bien par rapport à mon ancien 98).
Le tout avec un verdict, celui de l'Alfano (là aussi, investissement de l'hiver, c'est quand même mieux que de regarder l'horloge de la ligne droite et de compter à la seconde près), des temps en 1,37 régul' (oui, y'a mieux, mais ce sera pour plus tard me concernant): 4 sec de moins que l'année dernière, mais j'avoue, j'ai triché, j'ai changé de bécane...
Voilà en gros mon CR.
Le soir-même, claqué, avec des courbatures qui me feront marcher à la "John Wayne" pendant 2 jours, au lit presque direct après avoir tout posé dans le garage, on se fait une semaine boulot où je serai d'une décontraction et une humeur pas toujours aussi constante (bref, j'ai la banane, ça faisait du bien de reprendre, de découvrir enfin le K3)
vivement la prochaine... et attention à ne pas vouloir faire de même sur route