Salut tout le monde
Lundi prochain, 3ème sortie sur circuit pour ma zx6 99. Je roule sur le circuit de Haute Saintonge pour la première fois.
La première sortie s'est faite à Fay de Bretagne par un temps pourri où j'avais renoncé à utiliser la zx tellement je n'étais pas à l'aise dessus et avait descendu la Bandit de la remorque pour "finir" la journée.
ah non, pardon, c'est plutôt ça :
La 2ème sortie était le 6 mai à Fontenay. Problème : la moto qui jouait au marteau piqueur à chaque freinage. Merci les étriers 6 pistons qui ont voilé les disques de frein.
Qu'à cela ne tienne, je ralentissait assez tôt pour éviter de trop solliciter les freins avants. Comme ça, j'avais un argument face à mes collègues pour mes freinages, enfin, ralentissements, devrai-je dire, précoces.
Mais attendez donc les gars, riez, riez, le 15 juillet on se retrouve à Fontenay et là, z'allez voir comme qu'y fonctionnnet mes freins ... ou pas...
Le lendemain, commande de disques neufs et farfouillage sur le net pour trouver des étriers 4 pistons. Merci le tuto sur le freinage pourri des étriers 6 pistons.
Après réception et montage des disques, réception et nettoyage des étriers et achat de nouvelles plaquettes, ma toute pas belle est prête à aller tâter le bitume .
J'ai hâte d'être lundi !!
J'vais faire quelques vidéos si les caméras daignent fonctionner.
Ceux qui ont roulé sur ce circuit, vous pouvez me dire s'ils laissent les paddocks ouverts la nuit pour pouvoir dormir ? Y'a des douches ? Faut-il que je trouve un camping ?