| Annonce de la retraite de Stoner ! | |
|
+28fredipolo ben1000z pa39 nrv Grignette Gabichon74 yaya Genou Z Blondinette06 Phi71 Yann39 andys777s zep labroch44 Titou ptit_philou juju6R Blondin RFuLL Sushi19 giules19 Qingqi benbard Beagle Bomber Nykokawa chriszx6rr StephS 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hicks Ninja
Nombre de messages : 117 Age : 41 Localisation : Toulouse Modèle/Année : zx6r 2009 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Ven 13 Nov 2015 - 10:36 | |
| J'ai raté un truc de suppo? Il dit surtout que ducat fait des motos pourries et que sans stoner ils auraient rien gagné
Ou alors faut le comprendre comme un gros skud parcequ'ils se sont effectivement fait piquer stoner? | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Ven 13 Nov 2015 - 13:02 | |
| - Hicks a écrit:
- J'ai raté un truc de suppo? Il dit surtout que ducat fait des motos pourries et que sans stoner ils auraient rien gagné
Ou alors faut le comprendre comme un gros skud parcequ'ils se sont effectivement fait piquer stoner? Je ne retrouve pas l'article mais en gros, il disait qu'il comprenait que Ducati fasse une offre au seul pilote qui a été champion avec leur moto | |
|
| |
Hicks Ninja
Nombre de messages : 117 Age : 41 Localisation : Toulouse Modèle/Année : zx6r 2009 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Ven 13 Nov 2015 - 14:44 | |
| c est bien de ça que je parlais! Je l'avais pas interprété comme un aveu du départ de stoner à la base, d'ou ma question | |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Ven 13 Nov 2015 - 19:24 | |
| Oui la déclaration que j'ai mis en page précédente en fait La seule autre réaction de Honda que j'ai lu, quand on lui demande si c'est vrai que Stoner va chez Ducati, Suppo a répondu "Demandez à Casey". ça peut dire beaucoup de choses...mais pour moi ça veut surtout dire qu'ils ont été sur le cul en l'apprenant. J'attends le communiqué de presse du 1 ou 2 janvier | |
|
| |
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Lun 23 Nov 2015 - 21:57 | |
| - benbard a écrit:
Ca se confirme dans les medias traditionnels
Vivement 2017? je suis très surpris de voir une confirmation officielle avant la nouvelle année...est-ce que vous vous êtes demandés pourquoi Iannone avait choisi au dernier moment de ne pas se faire opérer pour se concentrer sur les essais? | |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Lun 23 Nov 2015 - 22:06 | |
| Et si Casey participait aux essais de Jerez justement ?
Peut être pour ça que l'annonce a été si rapide ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Lun 23 Nov 2015 - 22:20 | |
| - Nykokawa a écrit:
- Et si Casey participait aux essais de Jerez justement ?
Peut être pour ça que l'annonce a été si rapide ? J'aimerai bien que t'aies raison A priori au début il ne devrait participer qu'à des tests privés. Quand il aura un peu récupéré le rythme on devrait le voir aussi aux tests officiels en cours de saison...et tout le monde attend LA wildcard à Phillip Island où il était invaincu depuis 2007 (et où la participation a baissé d'environ 40% depuis sa retraite). Une raison supplémentaire pour Stoner pour changer d'équipe test: avec Honda il ne faisait que 2-3 tests par an, alors que Ducati teste tous les 4 matins! Stoner connait déjà Dall'Igna de ses saisons en 125 et 250 (vice-champion du monde 250 sur l'Aprilia LCR en 2005). ça serait fort que le premier pilote Ducati à gagner depuis le départ de Stoner...soit Stoner Mais on en est encore loin, pour l'instant aucune wildcard annoncée, Pirro reste testeur officiel et devrait faire ses wildcards habituelles. | |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Mar 24 Nov 2015 - 16:35 | |
| Stoner a tweeté : must go for a ride soon! | |
|
| |
la gaffe Miko
Nombre de messages : 3578 Age : 42 Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71) Modèle/Année : zx10r 2005 Couleur : titou style !! Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Mar 24 Nov 2015 - 16:46 | |
| Ça doit le démanger de rouler !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Jeu 26 Nov 2015 - 22:03 | |
| Interview de Paolo Ciabatti , directeur sportif de Ducati, sur GPone
Casey a été signé pour plusieurs années, en 2016 il devrait faire 4 ou 5 tests, le premier sera soit à Sepang fin janvier une semaine avant le test officiel (si la GP16 est prête) sinon ça sera mi-mars au Qatar, après le test officiel.
Pourquoi avez-vous décidé de travailler à nouveau avec Casey? "Il y a 2 raisons, la première c'est que nous voulions profiter de l'opportunité de retrouver un pilote Ducati qui est toujours dans le cœur des fans. Les ventes de l'année écoulée sont très importantes et le "World Ducati Week" l'an prochain sera un événement important pour nous. Ce sera bien d'avoir le seul pilote à avoir gagné un titre MotoGP pour nous."
Et l'autre raison? "Cette année nous avions des tests illimités [avec les pilotes officiels], ce qui ne sera plus le cas en 2016. Nous n'aurons que 5 jours de test, plus que 4 après le test de demain avec les pilotes officiels. Nous pensons que Casey est capable de nous donner des informations importantes, de pousser la moto à un niveau très similaire aux 2 Andréa. Sans rien enlever au mérite de Pirro, mais Casey fera un travail différent."
Est-ce qu'il travaillera seulement pour le MotoGP? "Non, il a demandé à pouvoir essayer une fois ou deux la Superbike Panigale, en raison de l'amitié qui le lie à Davies. Bien sûr nous lui avons accordé avec plaisir. Casey veut se rendre disponible pour Ducati pour développer nos motos de course."
Peut-être même faire des courses? "Nul ne sait ce que l'avenir nous réserve, nous sommes tous libres de rêver."
Vous n'auriez pas envie qu'il fasse une wildcard? "Bien sûr ce serait un événement médiatique majeur et ça ferait du bien au MotoGP."
En avez-vous déjà parlé avec lui? "Seulement comme une possibilité, il n'y a pas d'engagement ferme. Si ça se fait, ça dépendra de beaucoup de choses."
Comment Iannone et Dovizioso ont-ils pris son arrivée? "Nous les avons avertis très tôt des négociations, ce sont deux personnes intelligentes et ils comprennent l'esprit de cette initiative. Ils sont heureux d'avoir une aide supplémentaire pour mieux développer, et plus rapidement, la moto sur laquelle ils courent. Stoner ne veut pas leur voler leur place."
Pourquoi Casey a t'il décidé d'abandonner Honda? "Personne ne sait, je pense qu'il voulait se sentir utile et à Ducati il en aura l'occasion. Il a beaucoup de respect pour Dall'Igna et notre projet est nouveau. Il veut un rôle direct dans le développement, que ses instructions soient suivies, c'est peut-être ça qui lui manquait."
L'avez-vous trouvé changé? "Je ne le connais pas très bien, mais je l'ai vu très relaxé. La pression de courir en MotoGP était devenue trop forte pour lui mais maintenant il se sent mieux." | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Mer 16 Déc 2015 - 19:21 | |
| Stoner confirme ce qu'on savait déjà: chez Honda il se sentait sous-utilisé (et n'était pas ambassadeur de la marque), il pense aussi qu'il aurait pu en remonter à Marquez (en test il était proche du rythme de course de Dani à Sepang) et que ce dernier devait se sentir menacé d'une certaine façon. Il précise que Nakamoto lui a confirmé que la décision de ne pas le laisser remplacer son ami Dani venait de lui (Nakamoto) mais Casey n'en croit rien Et bien sûr, Ducati aimerait qu'il fasse des wildcards mais rien n'est encore décidé (et ça ne marquerait pas le retour de Stoner à la compétition à temps plein pour 2017), sa priorité sont les tests et le programme de développement pour ramener Ducati vers la victoire (depuis Phillip Island 2010...ça fait 92 courses) Mais qui sait, quand ça démange et qu'on commence à gratter, c'est dur de s'arrêter | |
|
| |
Nykokawa Empereur
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Mer 16 Déc 2015 - 19:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Jeu 17 Déc 2015 - 19:56 | |
| Stoner a été accueilli à l'usine Ducati pour une standing ovation de 5 min du personnel (environ 1000 personnes). Il était aux côtés de Dovi, Iannone, Petrucci, Pirro, Giugliano et Checa (dernier pilote à gagner un championnat du monde pour Ducati). Le modèle 2016 sera en piste à Sepang le 27 janvier avec Pirro, puis les 30 et 31 avec Stoner (qui a demandé à commencer par tester la GP15 histoire de pouvoir mieux évaluer l'évolution entre 2015 et 2016). Casey pourrait aussi rouler un 3ème jour, aux côtés des pilotes MotoGP pendant le test officiel du 1 au 3 février. | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Ven 18 Déc 2015 - 19:22 | |
| Lorenzo à propos de Stoner:
“Il va sûrement être encouragé à faire des wildcards, je pense que c'est leur intention. Je pensais le voir participer à une course l'an dernier mais finalement ça ne s'est pas fait. Il voudra faire une wildcard à Phillip Island ou ailleurs, on devrait sûrement le voir se battre avec nous, et pour la victoire. J'ai vu très peu, voire aucun, pilote avec le talent naturel de Casey, être aussi rapide immédiatement avec n'importe quelle moto et quelles que soient les conditions. Ce serait une très bonne nouvelle pour tout le monde s'il décidait de revenir. Le MotoGP c'est très difficile, de nombreux pilotes se battent pour la victoire, mais le retour de Casey serait fantastique. J'espère qu'il va décider de revenir." | |
|
| |
Nykokawa Empereur
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Sam 19 Déc 2015 - 0:58 | |
| Lorenzo depuis qu'il a son "titre" il dit plein de bonnes choses sur tout le monde Tu m'étonnes que chez ducati ils veulent que Stoner fasse au moins une pige | |
|
| |
Phi71 Champion WCF 2009
Nombre de messages : 853 Age : 53 Localisation : Montalieu vercieu Modèle/Année : ZX6R Couleur : Vert Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Jeu 24 Déc 2015 - 10:51 | |
| Claudio Domenicali : Casey Stoner ne courra pas l’an prochain
Alors que l’on espérait que le nouvel ambassadeur et pilote d’essai Ducati pourrait participer à quelques courses en 2016 en wild card, le Directeur général de la marque a annoncé que ce ne serait pas le cas. Dans un entretien accordé au Corriere dello Sport, Domenicali a expliqué que « le premier contact avec Casey à l’occasion de son retour a été très chaleureux. Il disait « nous » en parlant de Ducati. Je l'ai trouvé très mûri, très concentré et motivé. Il veut utiliser ses connaissances et sa sensibilité pour que les deux Andrea puissent avoir la meilleure moto dont ils n’aient jamais disposé. » Mais aucune course n’est prévue pour Stoner : « Les choses sont claires entre nous. Pour l'instant, ce ne sont pas nos plans, ni même les siens. Il est calme et paisible, loin de l'idée d’y retourner. » « Le championnat est de très haut niveau, selon Domenicali, et notre objectif est toujours de nous améliorer. » Deux éléments ont également un rôle important dans le fait qu’il n’est pas facile à Ducati d’aligner une moto de plus en wild card en MotoGP. D’abord le constructeur de Bologne est le plus représenté avec huit pilotes permanents. En ajouter temporairement un neuvième serait une lourde charge de travail pour les techniciens bolognais déjà très occupés. Ensuite, si Stoner terminait éventuellement devant Andrea Iannone ou Andrea Dovizioso, il pourrait les priver de points utiles au championnat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Jeu 24 Déc 2015 - 11:33 | |
| Le mot clé est "pour l'instant" Bien sûr tant que Stoner n'est pas encore monté sur la moto rien ne sera décidé. Après, en fonction de ses sensations, de son envie et de ses temps...je serai très surpris qu'il ne fasse pas une wildcard à Philip Island. Sauf s'il tourne à 5 secondes des pilotes officiels Le nombre de motos c'est une blague (d'ailleurs pas mentionné par Domenicali): ça fait un bail que Pirro fait ses wildcards sans problèmes, avec sa moto de test et son équipe de test. Peu importe que Ducati aligne 2 ou 8 motos, Stoner aura à disposition les motos et personnels de l'équipe test, pour faire des tests...et éventuellement des wildcards. Niveau logistique, que ce soit Pirro ou Stoner ne change rien. Ensuite médiatiquement une wildcard de Pirro ne soulève pas les foules alors que si Stoner remontait pour une course tout le monde en parlerait. Et si jamais il prenait des points aux officiels ça voudrait dire se battre pour le podium ou la victoire, ce qui est l'objectif principal de Ducati, peu importe le pilote. Objectif 2016 pour Ducati: 2 victoires en MotoGP.92 Grand Prix depuis leur dernière victoire (Stoner, Phillip Island 2010). 146 Grand Prix depuis leur dernière victoire hors Stoner (Capirossi, Motegi 2007, sous la pluie) 160 Grand Prix depuis leur dernière victoire hors Stoner sur le sec (Bayliss, Valencia 2006, wildcard) | |
|
| |
ben1000z Yamabushi
Nombre de messages : 385 Age : 44 Localisation : paris Modèle/Année : Z1000 K6 Couleur : noir Date d'inscription : 03/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Mar 29 Déc 2015 - 11:05 | |
| Marquez est imbattable (en tout cas invaincu) à Austin et ça serait un peu tôt dans la saison? Il est possible que Stoner se contente des tests...mais s'il fait une wildcard ça sera probablement à domicile en fin de saison (octobre), s'il en fait 2 ça pourrait aussi être au circuit de Ducati, Mugello en mai. | |
|
| |
ben1000z Yamabushi
Nombre de messages : 385 Age : 44 Localisation : paris Modèle/Année : Z1000 K6 Couleur : noir Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Mar 29 Déc 2015 - 23:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Sam 23 Jan 2016 - 14:33 | |
| Domenicali:
"Je pense que la présence de Casey va être une motivation pour tous les pilotes sur la grille, pas seulement pour les pilotes Ducati. Je ne crois pas qu'il reviendra à la compétition à temps plein. Mais en ce qui concerne des wildcards...je ne pense pas que la Dorna ou le comptable de Phillip Island serait offensés s'il est en piste pour le Grand Prix."
Les essais officiels de Sepang se dérouleront du lundi 1 au mercredi 3 février, Casey doit tourner les 2 jours précédents, dans une semaine, d'abord sur la GP15 puis sur la GP16. | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Ven 29 Jan 2016 - 20:03 | |
| A Sepang, une GP16 qui chauffe dans les stands, avec un numéro 27 dessus
https://twitter.com/DucatiMotor/status/693038048385175552 | |
|
| |
Nykokawa Empereur
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Ven 29 Jan 2016 - 20:49 | |
| J'aime | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Sam 30 Jan 2016 - 12:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! Sam 30 Jan 2016 - 18:34 | |
| Quand un journaliste lui demande s'il revenait, sur quel circuit il voudrait tourner il répond Laguna Seca Sinon il pense que l'électronique est déjà au niveau de ce qu'il se faisait il y a 2 ans, et que c'est toujours trop perfectionné . Finalement Ducati a encore pas mal de choses à faire tester à Pirro sur la GP16 donc Stoner ne tournera pas dimanche mais au moins 1 jour pendant le test officiel, aux côtés des 2 Andréa...et de tous les autres! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner ! | |
| |
|
| |
| Annonce de la retraite de Stoner ! | |
|