LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Annonce de la retraite de Stoner !

+28
fredipolo
ben1000z
pa39
nrv
Grignette
Gabichon74
yaya
Genou Z
Blondinette06
Phi71
Yann39
andys777s
zep
labroch44
Titou
ptit_philou
juju6R
Blondin
RFuLL
Sushi19
giules19
Qingqi
benbard
Beagle
Bomber
Nykokawa
chriszx6rr
StephS
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:44

yaya a écrit:
Beagle a écrit:
RFuLL a écrit:
Merci Beagle pour ce beau discours anti-Rossi. Laughing

les faits sont anti-Rossi? si tu vois un truc qui n'est pas un fait je serai ravi de corriger Wink
c'est Rfull aussi ^^

Yaya, l'homme qui tombe à pic lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:24

Y'a une chose sur laquelle Rossi est largement devant tout le monde, c'est l'esprit. Il a toujours le sourire, montre qu'il est content d'être là et de faire ce métier. Il a énormément apporté au monde de la moto en général et il est le seul pilote à être connu en dehors du milieu. On sent qu'il aime ce qu'il fait, Un peu comme kevin Schwantz à son époque (qui a quand même participé au Bol à plus de 50 ans il y a quelques années avec des chronos qui en ont surpris plus d'un)

Il est certain que les 3 autres en sont bien loins... Pedrosa fait toujours la tronche, Stoner guère mieux... Certains diront qu'ils ne sont pas payés pour ça... Pour moi, je ne pense pas, il sont là pour être l'image de la marque pour laquelle ils courrent.

Il y aura un avant et un après Rossi dans le monde de la moto... Alors que Stoner et les autres seront bien vite oubliés, vous verrez

Cette image résume bien ce que je pense

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Lorenzo_by_masetti-650x485

C'est qui le gamin en bord de piste, là? Ah oui, l'épicier le champion du monde 2012 (Et encore, il ne bouffe plus de sucettes). La légende, c'est Rossi point barre.
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:31

Lorenzo est le seul à s'être essayé à concurrencer Rossi sur le plan médiatique/marketing mais je crois que depuis il a trouvé son style naturel.
Pedrosa et Stoner se sont juste concentrés pour le battre sur la piste.
Avant Rossi personne n'attendait d'un champion du monde qu'il fasse le clown (vous imaginez Roberts, Lawson, Gardner, Doohan? Laughing ), question de personnalité c'est tout.
Rossi est et restera la plus grande star médiatique du MotoGP, quels que soient ses résultats.
Sinon Pedrosa est bien plus fendard que beaucoup de gens veulent le penser, lui aussi il a beaucoup changé depuis ses débuts, en témoigne sa blague avec Lorenzo sur le fait qu'ils s'entendent maintenant tellement bien qu'ils vont peut être se marier, inimaginable y'a quelques années Razz Mais ça reste quelqu'un de discret qui recherche pas la célébrité et ne fréquente pas les plateaux télé c'est sûr.

Dernière édition par Beagle le Mer 14 Nov 2012 - 8:27, édité 1 fois
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:59

Casey et Jorge ont échangé leurs casques en cette fin de saison, du champion du monde 2011 au champion du monde 2012!

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 552395-10151115282135811-1041342035-n.jpg?q=%2FUpload%2Ftest%2F552395_10151115282135811_1041342035_n
RFuLL
Champion WCF 2020
Champion WCF 2020
RFuLL

Masculin Nombre de messages : 1978
Modèle/Année : R1 2015
Couleur : Black

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 0:07

C est beau dis donc! Ils ont passé la nuit ensemble apres?
labroch44
Yamabushi
Yamabushi
labroch44

Masculin Nombre de messages : 341
Modèle/Année : GSX-R 600 2012
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 3:41

Gabichon74 a écrit:

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Lorenzo_by_masetti-650x485

C'est qui le gamin en bord de piste, là? Ah oui, l'épicier le champion du monde 2012 (Et encore, il ne bouffe plus de sucettes). La légende, c'est Rossi point barre.

Moi je la trouve génial cette photo. On y voit parfaitement l'état d'esprit de Lorenzo (blasé de déjà se faire voler la vedette par son numéro 2). Et on pré-sent déjà de futures tensions dans les paddocks YAM et donc des règlements de compte sur la piste. Et c'est ça qu'on veux tous, pas vrai, de la baston et du spectacle !

labroch44
Yamabushi
Yamabushi
labroch44

Masculin Nombre de messages : 341
Modèle/Année : GSX-R 600 2012
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:04

Casey Stoner : "J'écris ce post depuis Valence, nous venons juste de fermer le camion et le motorhome et nous sommes prêts à partir pour la Suisse cet après-midi. Faire tous mes bagages, ranger les montres remportées avec les pole positions, les autres trophées de 2012, mes combinaisons, mes bottes etc. m'a fait réaliser un petit peu plus que je partais. Je ne suis pas quelqu'un de très émotionnel mais je ressens certainement quelque chose maintenant. Mon team a été comme une seconde famille pour moi et le circuit ma deuxième maison. Ce sera un peu bizarre de ne pas être avec les autres cette semaine quand ils commenceront leurs essais pour 2013."

"Notre week-end a été frustrant, j'aurais préféré avoir de meilleures conditions pour ma dernière course mais je suppose que nous avions déjà épuisé notre réserve de chance avec la météo que nous avions eue à Phillip Island ! Je ne voulais pas courir dans ces conditions à Valence mais je suis très content d'avoir été sur le podium pour ma dernière course. Nous avions de bons amis qui étaient venus d'Australie pour assister à la course et aussi Chaz (Davies) et sa petite-amie. Le week-end n'a pas été idéal au niveau de la piste mais c'était sympa d'avoir des amis avec nous et qui sont venus à la cérémonie de dimanche soir. Avoir une vie sociale me manquait et maintenant je vais pouvoir faire plus de choses !"

"Les dernières semaines ont été longues et je suis soulagé d'avoir terminé la saison sans avoir aggravé l'état de ma cheville. Je suis déçu de ne pas avoir pu me battre pour le Championnat jusqu'au bout, à cause de ma blessure, mais ce sont des choses qui arrivent, il faut vivre avec. C'est juste dommage que ce soit arrivé lors de ma dernière année en MotoGP."

"Maintenant nous rentront à la maison, je vais défaire mes bagages et je suis content de rentrer et de passer du temps avec ma famille."

"Ce sera mon derniers posts sur mon blog (blogs.Repsol.com) et j'ai vraiment apprécié tous les commentaires et les Tweets que j'ai reçus. Merci à tous pour votre soutien tout au long de ma carrière et merci à tous les gens et les sponsors qui l'ont rendue possible. Je suis sûr que je serai de retour pour assister à une ou deux courses l'an prochain, peut-être que je choisirai un week-end froid et pluvieux pour pouvoir regarder tous les pilotes s'aligner sur la grille pendant que je serai en train d'apprécier une tasse de thé au fond du garage…"
Yann39
Daimyo
Daimyo
Yann39

Masculin Nombre de messages : 749
Modèle/Année : ZX10RR 2017 / CBR600RR 2010 / CBR600RR 2007
Couleur : Winter test / Hannspree / Repsol

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 10:41

lol! la dernière phrase.
Grignette
Karatéka
Karatéka
Grignette

Féminin Nombre de messages : 76
Modèle/Année : ZX-6R
Couleur : Noire / grise

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:15

The final lap

Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:39

merci, vidéo postée il y a 3 semaines, 4 pages plus tôt sur ce même post Razz
Grignette
Karatéka
Karatéka
Grignette

Féminin Nombre de messages : 76
Modèle/Année : ZX-6R
Couleur : Noire / grise

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 7:16

Razz Elles sont supprimées chaque fois, celle ci était encore accessible hier... Mais plus aujourd'hui
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:16

Voilà ce qu'on ne verra plus en MotoGP: les 2 roues en glisse sur les vibreurs à plus de 200 km/h!
Ici dans le virage 3 de Sepang.
A votre avis la roue avant est à combien de centimètres de l'herbe?

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Captur10
Bomber
Champion WCF 2010 & 2021
Champion WCF 2010 & 2021
Bomber

Masculin Nombre de messages : 1075
Modèle/Année : RSV4 2010
Couleur : Italia

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:29

tout simplement superbe I love you
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:44

Il était pas mal non plus à Catalunya, en glisse avec la roue avant légèrement au dessus du vibreur:

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 PA1156389
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:36

Casey.... C est fini... C était mon idole presque un amoureeeeeeeee

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 141970 Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 141970 Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 141970
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:23

J'essaie de me sevrer doucement en regardant encore quelques clichés de 2012, mais pour 2013 je me mets à fond dans les compétitions de pêche sportive et peut être les Dunlop Series V8 Supercars australiens clown
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:49

Beagle a écrit:
J'essaie de me sevrer doucement en regardant encore quelques clichés de 2012, mais pour 2013 je me mets à fond dans les compétitions de pêche sportive et peut être les Dunlop Series V8 Supercars australiens clown

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 15110

J y suis passé pendant 2 ans a matter des vieilles courses lol!
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 7:43

grave
http://www.christophe-rochet.com/
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2933
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 10:13

Vous êtes des grands malades... Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 15110

Merci à vous, santa
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 2:38

Nakamoto explique pourquoi Honda a fait à Stoner pour 2013 une offre qui aurait faite de lui l'employé Honda le mieux payé de l'histoire (15 millions d'euros, presque 1 million par course!):

“Je voulais qu'il reste au moins 1 année de plus. L'une des raisons principales est que depuis qu'il a rejoint Honda, Casey a fait un travail extraordinaire pour motiver nos ingénieurs à construire une meilleure moto. Maintenant nous avons cette moto. Avant qu'il nous rejoigne, beaucoup d'ingénieurs du HRC faisaient du bon boulot mais quelques fois ils s'endormaient, Casey les a réveillés et un pilote comme Casey peut motiver les ingénieurs à construire une moto plus rapide. Il a donné à Honda la confiance que nous pouvions gagner."

Effectivement Honda n'avait pas remporté le titre MotoGP pilote (ni équipe ni constructeur) depuis 2006.
En 2 saisons Stoner a rapporté 15 victoires au HRC, auxquelles s'ajoutent les 10 victoires de Dani pour remporter 2 fois de suite le titre de meilleur constructeur et meilleure équipe. Avec l'arrivée de Stoner, en 2 saisons Honda a connu plus de victoires que lors des 6 dernières saisons cumulées.
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 8:06

Dans le Cyclenews de cette semaine, Stoner revient sur toutes ses bécanes de GP, extraits:
http://cyclenews.coverleaf.com/cyclenews/20121218#pg81

2001: Honda RS125, team Movistar, championnats 125 britannique et espagnol
vice-champion 125 britannique et 125 CEV, wildcard GP Donington (17ème) et Phillip Island (12è)

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Captur11

"La Honda était stock. On avait un kit de 98 dessus, roues de séries, beaucoup de pièces de série, juste un kit avec ligne et boîte à air. Pas très puissante mais une bonne moto très facile à piloter."

2002: Aprilia 250, team LCR
12ème championnat GP250, meilleur résultat 5ème

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Captur12

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 55821_stoner+track-1280x960-jun14.jpg..original

"C'était censé être une moto top. Je pense qu'on aurait eu une meilleure saison si les gens autour de nous avaient eu un peu plus confiance en nous. Je ne suis pas certain que mon chef mécano voulait vraiment travailler avec moi...et en fait il a été assez clair par moments à ce sujet. Beaucoup de hauts et de bas, beaucoup de combats.
Je ne pense pas que les Aprilias aient jamais été faciles à piloter, mais si on les pilote comme il faut, vraiment comme la Ducati, mais d'une différente manière...elles sont très difficiles à régler mais une fois réglées elles sont très compétitives."

2003: Aprilia 125, team LCR
8ème championnat GP125, 1er podium, 1ère pôle et 1ère victoire en GP

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Captur13

"Nous avons changé de chassis à la mi-saison, au départ on était sur une moto un cran au-dessous d'une moto d'usine. A Brno je suis tombé et je me suis cassé la clavicule. A mon retour on avait un chassis d'usine, une série de podiums et j'ai gagné la dernière course. C'était une moto formidable pour moi à la fin de la saison. La seule raison pour laquelle je n'ai pas eu ce chassis plus tôt c'est parce que Lucio [Cecchinello, propriétaire de l'équipe et coéquipier de Casey] ne l'aimait pas. Quand j'ai eu le chassis qu'il ne voulait pas, j'ai commencé à avoir des résultats [4 podiums sur les 6 dernières courses]."

2004: KTM 125
5ème championnat GP125, 6 podiums et 1ère victoire de KTM en GP

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Captur14

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 112555_stoner+kallio+action+le+mans+2004-1280x960-may25.jpg._original

"Elle a beaucoup changé au cours de la saison. Nous avons commencé avec un moteur fantastique, facile à contrôler et très rapide. On a eu beaucoup de mal avec le chassis, qui a mis du temps à être développé. Le chassis s'est progressivement amélioré mais malheureusement le moteur devenait de moins en moins bon. On est passé d'une des motos les plus rapides à une des plus lentes. J'ai eu quelque chose comme 40 serrages de moteur cette saison. Un truc incroyable. Je n'ai chuté qu'une seule fois à cause d'un serrage moteur parce que mon poignet était bandé suite à une fracture et une opération, j'avais été un peu lent à saisir l'embrayage."

2005: Aprilia 250, team LCR
vice-champion du monde GP250, 5 victoires, 10 podiums

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Captur15

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 151136_stoner-1280x960-nov4.jpg..original

"A nouveau on nous a donné une moto de 2ème ordre, on s'en sortait bien. On a gagné quelques fois, une erreur par-ci par là bien sûr mais on a fait de bonnes courses. C'était une moto bien équilibrée, plus ou moins la même moto du début à la fin de la saison jusqu'à ce que je perde le championnat à Phillip Island, et là ils ont décidé de nous donner les pièces qui vont bien. On a gagné quelques chevaux en bas dans les tours, ce qui était énorme pour nous, et ça a rendu la moto plus facile à piloter. Mais c'était trop peu et trop tard."

2006: Honda RC211V, team LCR
8ème championnat MotoGP, 1er podium et 1ère pôle en MotoGP

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Captur16

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 160190_stoner+track-1280x960-may15.jpg._original

"A ce jour c'est probablement la meilleure moto que j'ai piloté. Une des plus brutales, en particulier parmi les MotoGP. Le 5 cylindres était une machine fantastique. On en était toujours content. On a un peu lutté cette saison, principalement avec les pneus, mais cette moto était l'une des meilleures si ce n'est la meilleure de ma carrière."

2007-2010: Ducati Desmosedici GP7/8/9/10
Champion du monde MotoGP 2007, vice-champion du monde MotoGP 2008, 4ème 2009 et 2010
23 victoires, 42 podiums

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Captur17

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 184304_rossi+stoner-1024x768-apr17.jpg._original

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 225761_casey+stoner+in+action+in+donington+motogp-1280x960-jun22.jpg._original

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Stoner03.2_original

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Stoner_36_original

"Je crois qu'on peut les résumer en les regardant. Honnêtement elles sont assez dingues. Très très difficiles et particulières à régler mais très très gratifiantes quand on y arrive. Beaucoup de gens se sont dit 'elles sont tellement rapides elles doivent être faciles à piloter'. Mais chaque pilote qui est monté dessus a voulu un moteur plus facile, une moto plus facile. Je crois qu'il faut jouer des points forts de chaque moto. Je pense que c'est ce qu'on a su faire mieux que les autres pilotes qu'a eu Ducati. Il faut jouer des points forts et essayer de minimiser les faiblesses et la moto devient compétitive.
Je crois qu'il y a une seule année où nous n'avons pas joué le titre, en 2010. Chaque saison nous avons eu notre chance jusqu'à ce que malheureusement mon poignet tombe en morceau [mi-saison 2008] et qu'ensuite je sois malade en 2009.
Bien sûr le chassis carbone était meilleur, sinon au aurait gardé le treillis. Pour moi il y avait beaucoup trop de problèmes avec le cadre treillis que nous n'avons jamais été en mesure de résoudre. C'était trop dur d'obtenir la bonne torsion. Avec le carbone on avait la rigidité qu'on voulait et ça a amélioré tous les aspects de la moto."

2011-2012: Honda RC212V (800) et RC213V (1000)
Champion du monde MotoGP et 3ème, 15 victoires et 26 podiums.

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 01+jorge+lorenzo,+27+casey+stoner,+motogp_original

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 01caseystoner,motogp-2_original

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 01caseystoner,motogp_0_original

"Pour moi la 800 était une bonne moto mais en comparaison avec la 1000, la 1000 est bien plus douce, tellement plus facile à piloter avec le couple. La 800 était plus légère dans les changements de direction, plus fine. Mais ce sont des motos similaires dans de nombreux aspects. Il y a peu de différences entre elles mais la 1000 est un cran devant à tous les niveaux. J'étais assez content de la performance de la 1000 cette année. Je dirais que les Honda sont bien plus raffinées que les Ducati. La Ducati était brute de différentes manières, et trop à mon avis. Les Hondas sont plus raffinées et c'est aussi beaucoup plus facile de trouver leur point d'équilibre, il n'y a pas une si grande différence entre les réglages et ce genre de choses. De ce point de vue c'est bien plus facile."

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Aus12_01stoner_gp24305_original
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 3:57

Barbera, qui a passé 3 saisons chez Ducati, a eu accès aux données de Stoner comme tous les autres pilotes de la marque, voici ce qu'il en dit:

"Lorsque vous regardez la télémétrie des pilotes qui sont passés par chez Ducati, que ce soit Rossi, Hayden, Espargaró, De Puniet ou moi-même, elle est la même pour tous, sauf pour Stoner. Elle est différente de toutes les autres, son pilotage est inhabituel.
Tous ceux qui sont montés sur une Ducati ont dit, « maintenant, je vais l’imiter ». Vous commencez à freiner et à accélérer comme lui, mais vous roulez super lentement. Vous freinez, vous entrez dans la courbe, vous relâchez le frein et vous passez le virage. Lui pas, il freine et quand il est au milieu du virage, il freine encore plus. Ensuite il ouvre les gaz avec le frein tiré à mort, tout en rattrapant du grip. Enfin, il relâche le frein et passe. De cette manière, il gagne de la traction et il tourne. Il n'a pas besoin de contrôle de traction. Il est le seul à avoir cette technique de pilotage."
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:33

Oui mais il est plus là... Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 15110
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:13

Ou, oui, mais ca, c' etait avant ! lol
http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:03

Sad
bande de saligauds clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 8 Icon_minitime

Annonce de la retraite de Stoner !
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant