LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Annonce de la retraite de Stoner !

+28
fredipolo
ben1000z
pa39
nrv
Grignette
Gabichon74
yaya
Genou Z
Blondinette06
Phi71
Yann39
andys777s
zep
labroch44
Titou
ptit_philou
juju6R
Blondin
RFuLL
Sushi19
giules19
Qingqi
benbard
Beagle
Bomber
Nykokawa
chriszx6rr
StephS
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:11

chriszx6rr a écrit:
Ou, oui, mais ca, c' etait avant ! lol

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 141970 Laughing Laughing Laughing Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 141970
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 7:53

Andy Dawson, technicien Ohlins de Casey Stoner pendant toute sa carrière MotoGP:

“A Barcelone en 2007 on avait des problèmes avec Bridgestone et on a fait un changement énorme sur la moto et ça a marché. On a complètement basculé la répartition du poids parce qu'on avait pas grip arrière.
Donner plus de grip arrière l'aurait rendue inpilotable pour la plupart des gens mais c'était irréel ce qu'il pouvait faire. Sur son premier tour chrono il avait que de casques rouges [meilleur temps de chaque secteur]. Donner lui du grip arrière et il peut piloter n'importe quoi.
Si on avait fait ça pour Loris [Capirossi] il n'aurait pas été capable de piloter. Cette course a été la première où il a battu Valentino en baston. On l'avait déjà battu quelques fois mais les gens continuaient à dire que c'était parce que la moto était tellement rapide mais dans cette course il l'a vraiment battu en duel.
C'est le moment de la saison où on a commencé à y croire. On a eu un grand moment à Phillip Island où il a fait une simulation de course bien plus rapide que Loris et Barcelone est vraiment le moment où on a réalisé qu'on avait une chance de remporter le championnat.
Personne ne lui a jamais vraiment donné le mérite qui lui revenait et tout le monde cherchait toujours une excuse pour expliquer pourquoi il était aussi rapide. Mais il n'y avait pas d'excuse, c'était son talent. Il était extrêmement déterminé et avait une énorme confiance en lui. C'est le pilote le plus rapide que j'aie jamais vu. En termes de vitesse pure je en sais pas s'il y aura un jour quelqu'un comme lui.
Je me rappelle la première fois qu'il a piloté la Ducati à Valencia pour le test de fin de saison 2006, dans le long gauche avant le dernier virage il était gaz en grand depuis le premier tour. Sete [Gibernau] a piloté cette moto et disait que c'était comme piloter un screamer 2-temps. Il disait que la puissance était "tout ou rien" et que c'était bestial. Casey est monté dessus et en une demi-journée il la mettait en glisse le long de ce virage. L'ingénieur données n'arrivait pas à y croire.
On pouvait voir qu'il était spécial mais à ce moment là on pensait juste qu'on allait réparer beaucoup de motos crashées. La moto était très difficile à contrôler mais il l'adorait.
On ne s'ennuie jamais à travailler avec lui. Soit il était le plus rapide soit il rentrait en pestant que cette moto était de la M.... Mais on savait qu'à 14h00 le dimanche après-midi il en tirerait le maximum.
C'était parfois un challenge car il n'accepte pas les compromis. On ne pouvait pas être auto-satisfaits. S'il avait fini une session avec le meilleur temps et que vous pensiez que le boulot était fait, il rentrait et se mettait à vous engueuler. Peu importe de combien il était plus rapide que tout le monde, il fallait se préparer au pire et oublier la feuille des temps. Il en voulait toujours plus.
Même s'il gagnait avec 10 secondes d'avance, il allait toujours vous dire ce qui n'allait pas avec la moto, ce qui est génial parce que vous saviez qu'il ne gaspillait pas une seconde sur le circuit et ce qu'il pouvait faire sur une moto était incroyable. C'était un privilège de voir tout ça de si près."
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:32

Toujours sur MCN, papy Burgess y va aussi de son commentaire:

"Nous savons tous que Casey est spécial et énormément talentueux sur une moto. Quand je pense à Casey je revois ce jeune sans peur crasher cette 250 qui continuait très longtemps sans lui en Afrique du Sud en 2002.
C'était seulement sa 2ème course sur une 250 [il avait 16 ans] et il menait la course, on pouvait voir que ce gamin avait du talent et qu'il y mettait tout son coeur. Personne ne l'avait jamais vu auparavant et regardez où il est arrivé.
Il a gagné des courses dans toutes les catégories et son palmarès parle pour lui. Il va nous manquer ça c'est sûr.
Beaucoup de ce qu'il dit sur le sport est vrai. Ces motos n'ont pas besoin d'être bridées. Il faut faire partie des meilleurs au monde pour les piloter et ne pas les édulcorer pour les transformer en quelque chose d'autre.
Casey et les Américains ont cette attitude qui fait qu'ils ne ressentent pas le besoin d'être les mecs les plus sympa du monde. Il ne viennent pas en MotoGP pour être connus, ils viennent ici pour gagner et c'est ce qu'il a fait. Il gagne beaucoup et il pilote au maximum et on ne peut pas ignorer les résultats qu'il a eu."
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:59

Lucio Cecchinello connait très bien Casey. En effet, après l'investissement de Puig en CEV, il a été le premier à donner sa chance à Stoner dans le monde des GP en l'alignant en 250 en 2002, puis en 125 en 2003, en 250 en 2005 puis en MotoGP en 2006.

"Il nous a donné beaucoup de très bons souvenirs mais en particulier je me rappelle très bien de la première fois qu'il a fait un test avec nous sur une Aprilia 250 standard en 2002 à Jerez.
Marco Melandri [champion du monde 250 cette saison] était là à tester l'Aprilia 250 d'usine et après seulement quelques tours Casey était à quelques dixièmes de lui. Casey était sur une moto standard et il a immédiatement été une seconde plus rapide que notre deuxième pilote David Checa, dès le départ on a su quel talent il avait.

Sans aucun doute un des moments forts a été la pole position dans ce qui était seulement notre 2ème course en MotoGP, le GP du Qatar en 2006. Il est ensuite monté sur le podium à la course suivante en Turquie et c'est alors que les gens ont commencé à se rendre compte de son talent.
Nous n'attendions pas d'aussi bons résultats immédiatement avec lui en MotoGP mais ça n'a pas été une surprise qu'ensuite il soit 2 fois champion du monde et qu'il remporte autant de courses. Il a un énorme talent parce qu'un pilote qui peut s'adapter à n'importe quelle moto dans n'importe quelle catégorie comme il l'a fait est quelque chose que seul un pilote avec un talent très spécial peut faire.
Il a un talent naturel incroyable et le fait qu'il ait commencé sa carrière si jeune avec le soutien de sa famille fait que lui sur 2 roues c'est une parfaite harmonie.

Son grand talent a toujours été d'être aussi rapide dès le départ dans toutes les conditions sur n'importe quel circuit. Que ce soit le premier tour d'une séance d'essais ou le début d'une course, il était tellement rapide. Je pense qu'il a développé ce talent très jeune en Australie quand il participait à des courses de 3 tours où il faut pousser au maximum dès le départ.
Ça lui a appris à faire ça dès le plus jeune âge et c'était un grand avantage pour lui en MotoGP. Il n'a pas eu besoin de temps pour gagner en vitesse et c'était très impressionnant.
Je respecte sa décision d'arrêter parce que ça montre qu'il attache plus d'importance à la qualité de sa vie et de celle de sa famille qu'à n'importe quoi d'autre [il a dit non à 15 millions d'euros]. Il veut vivre une vie tranquille et personne ne peut lui refuser ça après ce qu'il a accompli.
Mais s'il voulait revenir en MotoGP alors je ne crois pas qu'il y aurait une seule équipe dans le paddock qui ne serait pas intéressée par lui offrir une place.
Cependant personnellement je ne pense pas qu'on le reverra en MotoGP."
nrv
Samuraï
Samuraï
nrv

Masculin Nombre de messages : 976
Modèle/Année : bof....
Couleur : rouge et noire

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:01

merci pour toutes ces infos Wink
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:53

Fin de la série MCN, Colin Edwards a une anecdote bien particulière à propos de Sepang 2011:

“Casey est venu voir comment je me sentais au centre médical et ça m'a beaucoup touché. Lui et Nicky (Hayden) sont venus. Je m'étais déboité l'épaule c'était très douloureux.
Je savais que les médecins s'occupaient de Marco et j'attendais dans la douleur. Quand le doc est arrivé il a dit qu'ils allaient m'anesthésier parce qu'ils savaient que sinon j'allais les frapper tellement c'est douloureux quand ils remettent l'épaule en place.
Quand je suis revenu à moi j'étais encore dans les vaps et Casey et Nicky étaient là. Je savais déjà avant l'anesthésie que Marco ne reviendrait pas mais c'était bien de les avoir avec moi et ils m'ont raconté comment la course avait été annulée et comment tout ça s'était déroulé. Ils m'ont expliqué les suites de l'accident et ils étaient là pour moi, c'était super."

“Le talent de Casey est incroyable. Il a fait des trucs quand il était en forme, ce qui arrivait assez régulièrement, c'était extraordinaire à regarder. Il décidait avant que les feux s'éteignent qu'il allait gagner la coruse et c'était fait. Peu importe si vous essayiez de vous accrocher et de le suivre, c'était "on se voit plus tard" [il parle de se faire remorquer avec un corde qui se casse en deux, dur à traduire Razz ]."
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:55

Shuhei Nakamoto revient sur la saison 2012, voici ce qu'il dit sur Casey. On dirait bien que la philosophie "c'est la moto pas le pilote" a pris un coup dans l'aile depuis le passage de Casey:

"Casey nous a dit l'an passé [2011] qu'il pensait à prendre sa retraite fin 2012. C'était après sa victoire au GP d'Australie qui lui a permis de remporter le championnat. Il était encore sous contrat pour un an donc il a dit qu'il piloterait pour Honda en 2012 mais c'était un choc pour nous d'entendre qu'il voulait prendre sa retraite. Dès le début de la saison il a dit qu'il voulait rendre sa décision publique. Naturellement, on voulait vraiment qu'il continue avec nous et on a constamment essayé de lui faire reconsidérer sa décision mais il avait fait son choix. C'était lors de la 4ème manche en France qu'il a finalement eu ce qu'il voulait et a annoncé son intention pendant la conférence de presse du jeudi. J'étais OK avec ça parce que je pensais que ça le motiverait à remporter son dernier championnat pour prendre sa retraite au sommet de sa gloire. Malheureusement ça ne s'est pas passé comme ça mais il a tout de même eu une belle dernière saison.

Casey est un pilote que j'aime vraiment. Je ne peux imaginer rien de mieux que courir avec lui. Casey est rapide. Très rapide. Nous étions constamment choqués que les motos que nous avions fabriqués puissent être aussi rapide quand Casey était au guidon. Quand Casey est confiant et relaxé dans son pilotage il n'y a personne en MotoGP qui lui arrive à la cheville. Après avoir remporté la GP d'Australie pour la 6ème fois consécutive, son seul commentaire a été qu'il aurait pu être plus rapide s'il n'avait pas souffert de sa cheville. Peu importe à quel point il est rapide, il essaye toujours d'aller encore plus vite.
Nous avons tenu une fête d'adieu pour lui lundi soir après le GP de Valencia. A la fin de la fête nous étions tous les deux, nous discutions et je n'ai pas pu retenir mes larmes. Je me suis senti très triste qu'il quitte le MotoGP. Le jour suivant, des amis de Casey m'ont demandé ce que je lui avait dit cette nuit-là. Quand je leur ai demandé pourquoi ils voulaient le savoir, ils m'ont dit que Casey, qui n'avait jamais hésité jusqu'alors dans sa décision de partir, avait dit "après tout peut être que je devrais continuer la course..."
Dès le premier jour où Casey a piloté pour Honda Repsol, quasiment chaque jour il avait quelque chose de nouveau pour nous qui nous stupéfiait tous. Je ne connais aucun autre pilote avec qui c'est si amusant de travailler. J'espère qu'il récupère vite de sa blessure, et si jamais il décide de revenir il trouvera toujours un accueil chaleureux. Je lui ai dit que cette offre était permanente."
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:41

C'est officiel, le secret le plus mal gardé du sport australien, Stoner est signé avec l'équipe RedBull pour faire le V8 Dunlop Series, une sorte de division 2 pour apprendre sans trop de pression sur des voitures moins développées, 7 courses dans la saison sur la voiture de l'équipe A version 2010.

C'est un contrat d'1 an, une période d'essai pour voir si ce sport lui plait, et pour voir s'il est doué pour les 4 roues autant que pour les 2 roues.
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi

Masculin Nombre de messages : 2227
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:31

What a Face ça le démangeait vraiment. J'aurais pas cru qu'il retoucherait à la compet' si vite

Je vais peut-être regarder des courses de BAR maintenant Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 15110
Yann39
Daimyo
Daimyo
Yann39

Masculin Nombre de messages : 749
Modèle/Année : ZX10RR 2017 / CBR600RR 2010 / CBR600RR 2007
Couleur : Winter test / Hannspree / Repsol

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:33

Quel intérêt d'avoir démenti la semaine dernière lol.

En tous cas pressé de voir ses résultats, et d'ailleurs même s'il n'en fait pas j'espère que ça contribuera à démocratiser un peu plus ce genre de discipline :)
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 8:49

Yann39 a écrit:
j'espère que ça contribuera à démocratiser un peu plus ce genre de discipline :)

c'est déjà un sport très populaire en Australie...après ça reste un championnat national, peu de chance que ça dépasse leurs frontières Wink

extraits de l'interview de Casey:

"Je n'ai aucune intention de revenir en MotoGP. Mais si le sport change radicalement, au point où il devient intéressant, il y a toutes les chances [il a déjà dit plus ou moins en blaguant qu'il reviendrait pour des 750 2 temps Razz ].
Mais de la manière dont je vois les choses, il n'y a aucune chance.

Les blessures n'ont rien à voir avec ma décision de partir, ni le fait que je voulais essayer quelque chose de nouveau, ni ma famille. C'est vraiment que je n'étais plus amoureux du sport. Beaucoup de personnes autour du sport nous ont manqué de respect et je n'aime pas la direction qu'il prend.
Des fans nous ont craché dessus, ont essayé de nous faire tomber des scooters en allant des motorhomes aux stands, plein de choses comme ça. Malheureusement mon honnêteté n'a pas été appréciée dans le paddock.
Ca a joué sur ma décision, mais c'était principalement l'évolution prise dans ce sport [qui m'a décidé].

Nous avons perdu un pilote il y a 2 ans et en 1 mois c'était comme s'il ne s'était jamais rien passé. Ils veulent voir de la baston et ils ne réalisent pas que nos vies sont en jeu. Nous sommes devenus des marionnettes et ça n'a plus rien à voir avec la course."
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:00

Beagle a écrit:
Des fans nous ont craché dessus, ont essayé de nous faire tomber des scooters en allant des motorhomes aux stands

Shocked

Y'a vraiment des co n nards...
labroch44
Yamabushi
Yamabushi
labroch44

Masculin Nombre de messages : 341
Modèle/Année : GSX-R 600 2012
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:18

Je sais que ça va manquer à Beagle de ne plus le voir sur circuit donc, cadeau :

https://youtu.be/biG-ZE75LqM

Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:14

Intéressant l'avis de Didier de Radiguès sur les débuts de Casey en boite à roues:
http://www.gp-inside.com/3702/29-janv-2013/didier-de-radigues-nous-explique-les-difficultes-qui-attendent-casey-stoner

En gros il voit 3 grosses différences: le freinage beaucoup plus tardif bien sûr, gérer les appuis aérodynamiques inexistants en bécane et la mise au point radicalement différente.

Mais là où je me dis qu'il a pas tort non plus c'est quand il parle des spécificités de la course voiture:
"Je pense qu’il va être surpris parce qu’il y a beaucoup de choses qu’on ne connaît pas en moto et notamment le pilotage en course.
En voiture, on n’hésite pas à se sortir en jouant des parechocs. Un petit coup sur l’arrière droit dans un virage à droite, la voiture part en toupie et la course est terminée et ça, à fortiori dans ce genre de formule, ça va lui arriver plus d’une fois. Plus que s’embêter, je pense surtout qu’il va s’énerver."

Et là, le premier type qui va sortir Casey cette saison il va entendre parler du pays c'est clair Razz
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:42

Beagle a écrit:
En voiture, on n’hésite pas à se sortir en jouant des parechocs. Un petit coup sur l’arrière droit dans un virage à droite, la voiture part en toupie et la course est terminée et ça, à fortiori dans ce genre de formule, ça va lui arriver plus d’une fois. Plus que s’embêter, je pense surtout qu’il va s’énerver."

C'est vrai que Casey n'a pas roulé avec Marquez, donc il ne peut pas connaître ça... Lüthi et Iannone savent ce que c'est eux Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 72169
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 7:45

Pendant que tout le monde transpire à Sepang, Casey pose devant son nouveau véhicule de course:

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 737557753

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 737557238

Première course des Dunlop Series ce weekend pour les 500 km d'Adelaide (en réalité une course de 250 km le samedi et une course de 250 km le dimanche).
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 8:01

Stoner dans le top10 pour ses premiers essais, autour de la grosse demi-seconde de retard sur les premiers du classement, le numéro 26 et le numéro 99, ça s'invente pas lol!

Adelaide est un circuit urbain, Stoner qui n'a aucune expérience en auto dit que pour lui c'est un changement bien plus grand que la transition 250/MotoGP, il doit tout réapprendre, accélérer et freiner avec les pieds ou ne pas pouvoir bouger ça lui fait bizarre Razz

Déjà qu'en MotoGP il passait sur les vibreurs intérieurs pour gagner de la piste, c'est pas en 4 roues que ça va s'arrêter Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 15110

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 BEJksb4CMAE71Ba

Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 BEKrcgjCEAAjobO
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:30

Seulement 6 dixièmes...
http://www.christophe-rochet.com/
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2933
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:22

Beagle a écrit:
Stoner dans le top10 pour ses premiers essais, autour de la grosse demi-seconde de retard sur les premiers du classement, le numéro 26 et le numéro 99, ça s'invente pas lol!

Très fort!!! Les autres ont changé de numéro pour l'occasion?? Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 15110
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:23

Première course, il a fait sa course entre la 10ème et la 15ème place puis a du abandonner à cause d'une crevaison:

Lors de la 2ème course il est parti dernier (30ème) pour arriver 14ème, plutôt pas mal pour un débutant.
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:35

Pour ceux curieux de voir à quoi ressemblent les Dunlop Series (série de développement) du V8 Australian Supercar, voici la course 2 en intégralité.
En gros c'est du super touring, sur un circuit urbain pour cette première épreuve de la saison.
Stoner remonte de la 30ème et dernière place (tellement loin qu'il part pas dans la ligne droite mais dans un virage Razz ) à la 14ème place en 23 tours. 16 dépassements, pas mal, il va très vite jouer le top 6.
Pas vraiment aussi excitant que de la course moto mais ils passent incroyablement prêt des murs et je suis curieux de voir ce que Casey pourra faire quand il aura un peu de bouteille (c'était sa toute première course voiture) et qu'ils arriveront à Phillip Island Twisted Evil

Une course gagnée par le 99 Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 15110

Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:31

Casey:

"Ça m'a amusé d'écouter et de lire toutes les choses qui se sont dites sur ma présence en wild-card cette année. Je ne courrai plus avec les V8. Finalement, les courses de voitures se sont transformées en quelque chose de sérieux, avec quelque chose qui a dépassé le reste. Les compromis promotionnels et les obligations. Et ce n'est pas ce que je voulais, quand j'ai dit que je prenais une année sabbatique. Travailler comme pilote d'essais du HRC me plaît vraiment car c'est génial de piloter une MotoGP sans la pression des caméras. C'est un pur amusement. C'est exactement la partie qui me plaît dans le pilotage. Quand je suis monté sur la moto, c'était immédiatement comme quand je courrais, c'est à dire que je ne trouvais pas la moto assez puissante.

Revenir en mondial? Pour le moment, les conditions ne sont pas réunies. S'ils décident de complètement supprimer l'électronique et, en même temps, d'augmenter un peu la puissance, je pourrais y réfléchir. Avec l'électronique actuelle, n'importe qui peut piloter une MotoGP. Je déteste l'électronique. C'est pour cela que je l'ai toujours déconnectée. Déconnecté ou mis au minimum le déclenchement du contrôle de traction. J'ai toujours apprécié, et c'est ce que j'aime aujourd'hui, sentir la puissance dans ma main droite. Je pense que toutes les motos officielles sur la grille peuvent gagner des courses. Il y a des pilotes qui ne se donnent pas à 100% si les choses ne sont pas comme ils souhaitent. C'est ce qui me différencie des autres, je n'ai jamais laissé des pensées négatives me rendre plus vulnérables.

Chez Ducati, Crutchlow devra surmonter mentalement les problèmes qui surviendront et en assumer la responsabilité. Il devra garder ce concept positif en tête et ne pas se contenter de paroles ou d'auto-conviction. Quand je suis arrivé chez Ducati, en 2007, personne ne pensait que je pourrais faire quelque chose d'important. Mon équipe et moi avons couru sans idées préconçues et avons remporté le titre.
Aujourd'hui, les pilotes Ducati sont en fond de grille et pensent: "c'est comme ça, on ne peut pas faire mieux".Dans le cas de Cal, tout dépendra de son état d'esprit concernant le fait de courir sur la Ducati.

Marc est en train de faire un travail parfait. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soit rapide et talentueux. Mais je crois qu'il devrait montrer un peu plus de respect dans ses duels avec ses adversaires parce que, quelques fois, on dirait qu'il veut les humilier."

Il s'y connait bien pour humilier les autres en dominant les essais dès les premières minutes Razz 
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:00

Il se fait plaisir le pêcheur...

zep
Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:49

C'est moi ou lorsqu'il est parti il disait "Non non non, plus jamais en GP" et après une saison sur 4 roues "Bon, bah si on change 2 ou 3 trucs, je reviens" ? Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 885659 
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:58

Sûr qu'il change vite d'avis mais moins d'électronique c'est pas un "détail" quand on cause MotoGP...c'est pas demain la veille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! - Page 9 Icon_minitime

Annonce de la retraite de Stoner !
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant