salut à tous,
Voilà il est temps pour moi de présenter ma moto de piste pour la saison 2012, et surement pour celles d'apres !
donc un ZX6R 636 2005, acheté en janvier à Beausigne de ce forum.
A l'achat:47000 kms
ligne complète Léo Vince SBK
Power Commander V
Filtre K&N
feu arrière fumé à cligno intégrés, et cligno fumés
bulle fumée Ermax
Capot de selle
Durites avia
Carénages d'origine blanc suite a petite chute
et les pièces d'origine (ligne d'origine, feu arrière,...)
Pour financer l'achat du matériel de piste (poly, protections carters carbone/kevlar,...) j'ai décidé de revendre la ligne d'échappement complète et le power commander.
Ensuite est venu le temps de faire les différentes révisions et l'entretien de cette moto: ayant quelques connaissances en mécanique ayant déja fait de nombreuses réparations sur mon ex zx6r 99, je me suis décidé à tout faire moi meme:
Jeu aux soupapes avec changement des différents joints correpondants (4*puits de bougie, le gros (couvre culasse je crois), et 4 autres ronds sous les arbres à cames dont j'ai zappé le nom, j'ai les références si besoin , ou regardez la revue technique sur le forum
)
L'intérieur du bloc est très propre, malgré le kilométrage, et le jeu aux soupapes (n'ayant pas été fait auparavant) n'est presque pas déréglé (9 pastilles changées, mais pour les 9 pastilles 1 seule épaisseur de taille de pastille à changer par rapport à celles qui étaient montées. Pour info: ceux qui voudraient: demandez Régis chez Folie Méricourt à Paris, qui échange gratuitement les pastilles
)
On pense à bien compter les maillons et noter leur emplacement par rapport au bloc moteur pour remonter la chaine correctement après démontage
Je n'ai pas de photos après car j'avais les mains pleines d'huile, et étant seul, je ne voulais pas déG..... mon téléphone
Vidange du liquide de refroidissement
Vidange huile moteur Motul 300V 10W40 et changement filtre à huile + joint Kawasaki: huile en bon état, 0 limaille ni dans l'huile ni dans le filtre: tout bon
Changement du liquide de frein Motul RBF600
Nettoyage du filtre a air K&N
Je n'ai pas vidangé la fourche car je n'ai jamais fait. J'ai vite vu devant chez moi pour essayer que les réglages de fourche n'avaient aucun effet: j'ai fouillé sur le forum, et je me suis apercu qu'avec mes 90kgs, rajouter un peu d'huile était nécessaire, je me suis dit qu'avant de démonter la fourche pour la faire vidanger, j'allais essayer. j'ai rajouter 15mL d'huile dans chaque fourreau, et c'est magique, les réglages fonctionnent comme il faut
. Ça ira bien pour mon piètre niveau de débutant pour cette saison
Une fois l'entretien et les révisions effectués; on passe à la préparation pour la piste:- Achat de polys (pour info c'est des Fly Design, que j'ai achetés d'occasion sur leboncoin et qui appartenait à .... Beagle
il était en très bon état puisqu'il n'avait pas été réutilisé depuis la réparation effectuée par fly design à la suite de la chute de Beagle..
Voilà la peinture que j'ai réalisée:
Cette peinture m'a couté 1 bombe d’apprêt, 1 bombe de noir et 2 bombes de blanc et 2 de vernis. (j'avais en reste un peu d’apprêt, de noir et de vernis chez moi en reste). Le résultat n'est pas exceptionnel, mais ca m'a couté 45€, elle est bien quand on le regarde de 10 mètres, et pour se prendre une tolle, çà me suffit largement !
- Étriers de R6 et usinage (fait dans une petite société à Noisy-le-grand pour 20€) et montage de plaquettes EBC HH. (quel boulet, j'aurai pu le faire avant le changement de liquide de frein: donc re-purge!) : au passage très bonne modif, le freinage est vraiment puissant et ne s’essouffle pas au fil de la session.
- Indicateur de rapport engagé Starlane Engear
- Bulle double courbure transparente ebay hong kong 18€ livrée (pour avoir une bonne vision à 340km/h à Carole, très important
- Pneus (Pirelli Supercorsa Pro SC2 AV/AR , puis Metzeler Racetec Interact K2/K1 AV/AR quand j'aurai pris quelques marques
)
- Protections carbone/kevlar Bub Composites
et c'est parti pour les premières sessions:
Comme on peut le voir sur cette photo, je suis tellement rapide que je colle facilement un tour aux pilotes les plus lents... (ou alors c'est moins qui bouchonne tout le monde
)
Et enfin une dernière photo pour voir l'angle de malade que je met, digne d'un pilote de moto GP
Voilà sinon ce que je pense de la moto:
sincèrement pour mon niveau c'est une très bonne moto pour la piste, bien que j'ai un niveau de débutant (1.20 à Carole; au bout de 4 journées dans ma vie , dont 2 à bord de cette zx6r 2005) le me convient bien.
Par contre je peux remarquer que la démultiplication est bien bien trop longue (je passe à peine la 4, mais je le savait), et il faudra quand meme que j'investisse dans une vidange de fourche, et un amortisseur arrière (EMC sportschock II ou II on verra) pour la saison prochaine, quand mon niveau me le demandera un peu +, et que j'aurai un peu de sous
.
Enfin la moto, est quand même plutôt confortable (bien que j'ai un peu de mal à faire rentrer mon double mètre sous la bulle en ligne droite, et à bien pouvoir sortir le haut du corps en virage..
Voilà, j'indiquerai ici les prochaines mises à jour pour cette moto