LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Achat silencieux USA

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Achat silencieux  USA Empty
MessageSujet: Achat silencieux USA   Achat silencieux  USA Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 11:04

Pour ma k9, j'ai acheté un silencieux ixrace. Le look est super et son poids aussi. Cependant, son bruit doit largement dépasser les limites autorisées sur circuit.
J'ai vu des akrapovic pas cher sur ebay, mais je me demande s'ils ont un db killer livré avec et s'il pourrait y avoir des arnaques. Achat silencieux  USA 885659
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat silencieux USA   Achat silencieux  USA Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:52

Salut, j'ai commandé un yoshimura aux USA, il a été livré avec db et j'ai eu des frais de douane de +ou- 160€ supplémentaire. Prix quand même plus intéressant.
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: Achat silencieux USA   Achat silencieux  USA Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:24

Pour vos achats aux US :
- demander un envoi qui ne soit pas express (ils sont 100% vérifiés)
- demander que la facture ne soit pas ajoutée

Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

MessageSujet: Re: Achat silencieux USA   Achat silencieux  USA Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:19

Titou a écrit:
Pour vos achats aux US :
- demander un envoi qui ne soit pas express (ils sont 100% vérifiés)
- demander que la facture ne soit pas ajoutée

Si le transporteur est USPS (la poste US, le moins cher, ne pas confondre avec UPS) le tarif le moins cher (le mal nommé "priority mail") n'offre pas de suivi...ça peut être flippant quand on attend une commande qui vient de loin.
Si la facture n'est pas dans le colis c'est quitte ou double, soit ça passe soit il va être bloqué encore plus longtemps le temps que vous envoyiez la facture aux douanes françaises par email.

Mon conseil: calculez le prix des pièces US en ajoutant les frais de port et 19,6% de TVA, si ça vaut toujours le coup foncez en sachant que vous ne paierez peut être pas les frais de douanes (qui correspondent à la TVA dans la plupart des cas pour ce genre d'achats).
Comme ça ça vous fera éventuellement une bonne surprise au lieu d'une mauvaise surprise suivant les douanes Achat silencieux  USA 15110
Titou
Admin
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Achat silencieux USA   Achat silencieux  USA Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:25

Avec USPS le vendeur ou moi on a toujours eu un numéro de suivi donc on a toujours su où était le colis (et meme en envoi low cost mais je ne me souviens plus du nom)
Par contre il ne faut pas choisir express mail car c'est là que c'est controlé à coup sur.

J'ai reçu un colis sans facture controlé par les douanes.
Ils m'ont envoyé un courrier demandant la facture, je l'ai envoyé par email Achat silencieux  USA 72169 et j'ai reçu le colis.
Au lieu de 2 semaines de délais j'en ai eu 3. C'est pas la mort.

Beagle : t'as déjà acheté en France aux US?

Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

MessageSujet: Re: Achat silencieux USA   Achat silencieux  USA Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:40

J'ai fait beaucoup d'envois et réceptions dans les 2 sens et je connais bien les prix et conditions d'USPS, UPS, DHL, Fedex...
J'ai aussi eu à faire quelques fois avec les douanes françaises clown
Jamais eu de problèmes avec les douanes US (mais j'ai eu moins de colis dans ce sens là Razz )

Pour la facture on dit pareil tout les 2, si tu mets pas la facture et que ton colis est contrôlé il leur faut le temps de te contacter (le mieux c'est si le vendeur a mis ton adresse mail sur le colis, sinon téléphone) et après on envoie la facture (ebay, paypal ou autre) par email. Mais ça peut faire perdre quelques jours, surtout s'il leur faut du temps pour te contacter. En général si je vois sur le suivi que mon colis reste plusieurs jours à Roissy je contacte les douanes directement par email avec numéro du colis dans l'objet du mail et facture en pièce jointe.
Je pense pas que ne pas mettre la facture fera que le colis sera moins contrôlé, je dirais même plutôt l'inverse (genre tu dis pas ce qu'il y a dedans ça aiguise la curiosité) mais après c'est chacun ses superstitions Achat silencieux  USA 15110
Généralement avec un vendeur pro pas de soucis, la facture y est, pour les vendeurs type ebay ça varie...

Au fait pour le suivi il faut utiliser le suivi sur le site du transporteur US tant que le colis n'a pas passé la frontière puis suivi avec leur partenaire en France (chronopost, la poste, adrexo etc... suivant les cas) pour les détails une fois arrivé aux douanes de Roissy.
Généralement le suivi US ne montrera aucun détail entre le départ des US et la livraison mais le suivi français ne fonctionnera pas avant l'arrivée du colis en France (même numéro de colis par contre, c'est déjà ça).

Pour les US celui qui propose une vraie solution pas chère c'est USPS si on prend priority mail (pas de suivi possible), après USPS propose aussi des solutions avec suivi comme express mail (pas mal, très rapide mais déjà bien plus cher) et le top c'est global express guaranteed mais alors là ça coûte carrément un bras. Ces 2 dernières offres sont à comparer avec les produits de DHL, Fedex et UPS (qui eux ne proposent pas d'option à bas coût).
En gros priority mail c'est 10 jours ouvrés, les autres dans les 4 jours (+ éventuel délai du aux douanes).

Profitez du taux de change, même avec les éventuels frais de douanes on peut vraiment faire des affaires en achetant des équipements moto/motard sur des sites US.
Titou
Admin
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Achat silencieux USA   Achat silencieux  USA Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:55

Tu dis qu'il faut du temps pour te contacter si tu es controlé...
Mais sur le colis il y a bien ton adresse... c'est un minimum pour un envoi je crois Achat silencieux  USA 15110 donc les douaniers sont pas trop cons en général et ils t'envoient un courrier avec la référence du colis, la raison du courrier, un numéro de dossier, un numéro de téléphone... enfin c'est ce que j'ai eu Wink

Après tu envoies la facture enfin plutot TA facture, celle que tu as fait Achat silencieux  USA 72169 faut pas être débile et envoyer les vrais tarifs Laughing

Sinon j'ai jamais dit que de pas mettre la facture dans le colis te fera être moins contrôlé et ça sera pas l'inverse non plus, JAMAIS les factures sont sur les colis mais dedans alors personne ne peut savoir s'il y a une facture ou pas avant ouverture donc le fait d'avoir la facture dedans n'influence pas les controles Achat silencieux  USA 15110

Sinon j'utilise USPS International - First Class Mail et pas l'express et encore moins TNT et FedEx et tout se passe bien Wink

MessageSujet: Re: Achat silencieux USA   Achat silencieux  USA Icon_minitime

Achat silencieux USA
Page 1 sur 1