Nombre de messages : 1049 Age : 62 Localisation : Lyon Modèle/Année : ZX10R 2012 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: petit CR Ledenon du 17/10/11 Jeu 20 Oct 2011 - 20:05
Petit retour sur cette journée :
Rudy et moi sommes partis du matin, arrivés à 7h15 sur place il fait gris et frais 8°, nous récupérons le box et des pistards se joignent à nous pour partager les frais.
la première du matin se fera tranquilou car la piste semble fraiche et nous pas trop en confiance.
la 2eme tout est ok, la moto fonctionne à merveille à part mon tirage rapide vraiment trop court, la moto est vive et trop brutale.
la 3eme, j'ai changer le diametre du tirage, ça va mieux mais je commence à glissouiller de l'arrière, Rudy me suce la roue, que du bon, on rentre Rudy avec un 36.71 et moi en 36.56 (Rudy se branle et moi un peu déçu)
Casse croute à la cafet (ça s'améliore un peu).
La 4eme, le soleil brille, c'est reparti, ça roule pas mal, je me sens mieux , je pars avec la cam pour filmer Rudy qui fait un petit tout droit sans sortir au gauche qui tue, donc je passe et je fais ma vie. Pour contrer la brutalité des coupures et accélérations, j'ai augmenté le ralenti de la moto à 2500tr/min, ça le fait bien, l'entrée en virage est plus vive, le bon choix et je fini en 1.35.12.
la 5eme, sera très dure physiquement donc écourtée de quelques tours
la 6eme sera oubliée car vraiment nous sommes trop fatigués.
Voila, encore une bonne journée, Rudy super content et moi aussi mais nous sommes crevés, heureusement, Sylvain un potos du motoclub nous a accompagné et nous a gentillement ramené à la maison.
Jean Manchzeck Karatéka
Nombre de messages : 87 Age : 53 Localisation : Bayonne Modèle/Année : Petite rainette (ZX6R K8 🐸) Couleur : Verte, évidemment 🐸 Date d'inscription : 27/02/2011
Sujet: Re: petit CR Ledenon du 17/10/11 Jeu 20 Oct 2011 - 20:42
Bonsoir,
Merci pour ton CR. Je ne connais pas ce circuit, et je ne sais pas comment tu pilotes, mais en visionnant ta vidéo embarquée, j'ai remarqué qu'à part pour la ligne droite, tu ne montes pas beaucoup dans les tours. => c'est volontaire ?
Jean
PS : content pour ton pote, qui reste entier suite à son tout-droit
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: petit CR Ledenon du 17/10/11 Jeu 20 Oct 2011 - 22:34
Jean Manchzeck a écrit:
Bonsoir,
Merci pour ton CR. Je ne connais pas ce circuit, et je ne sais pas comment tu pilotes, mais en visionnant ta vidéo embarquée, j'ai remarqué qu'à part pour la ligne droite, tu ne montes pas beaucoup dans les tours. => c'est volontaire ?
Jean
Oui c'est normal , il est sur un 10r
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: petit CR Ledenon du 17/10/11 Ven 21 Oct 2011 - 0:28
justement le 1000 faut le laisser dans les tours !! ( Oui c'est dur je sais )
Merci pour le CR ma caille
Sinon ledenon en 1000 vivement !!!
jolop Samuraï
Nombre de messages : 1049 Age : 62 Localisation : Lyon Modèle/Année : ZX10R 2012 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: Re: petit CR Ledenon du 17/10/11 Ven 21 Oct 2011 - 8:24
Jean Manchzeck a écrit:
Bonsoir,
Jean
Tout d'abord, je viens de passer en 1000 après 5 ans en 600, puis Ledenon est un circuit de cœur (et de couilles...) sur la vidéo on ne ressent pas trop le dénivelé de la piste mais je peux te dire que dès que tu mets gaz c'est weeling direct...et aussi sur certaines partie du circuit, il est préférable de passer la vitesse supérieure plus tôt afin de rouler sur le couple et non de te faire élargir de la trajectoire.
Bref, on fait comme on peu en espérant faire au mieux et en essayant de comprendre comment fonctionne (réagit) ta moto. Viens rouler avec nous, tu verras après beaucoup de choses s'expliquent d'elles même
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
Sujet: Re: petit CR Ledenon du 17/10/11 Ven 21 Oct 2011 - 9:31
Nykokawa a écrit:
justement le 1000 faut le laisser dans les tours !! ( Oui c'est dur je sais )
Nombre de messages : 87 Age : 53 Localisation : Bayonne Modèle/Année : Petite rainette (ZX6R K8 🐸) Couleur : Verte, évidemment 🐸 Date d'inscription : 27/02/2011
Sujet: Re: petit CR Ledenon du 17/10/11 Sam 22 Oct 2011 - 13:50
jolop a écrit:
Viens rouler avec nous, tu verras après beaucoup de choses s'expliquent d'elles même
Avec grand plaisir !
Ceci dit, ton témoignage me conforte dans mon choix de cylindrée. En effet, je roule en 636 avec un pote en ZX10R sur Pau-Arnos. Bien que l'on roule à peu près dans les mêmes chronos, à chaque sortie de courbe, il me "bouchonnait", car tout le temps en amorce de wheeling !
Je pense (peut-être à tort) qu'à part si c'est un circuit super rapide avec de longs bouts de droits, seuls de très bons pilotes (genre chriszx6rr ;-) sont capables d'exploiter ces missiles...