Bonjour,
Je vous présente mon projet en cours à savoir la rénovation cazi-complète d'un zx6r de 1996 que j'ai acheter pour pas trop chère . Je tiens à signaler que j'ai été aider par un pot pour faire tout sa merci à lui
Déja la moto en l'état :
C'est le modèle de 96 avec le moteur du 98.
Jusqu'à aujourd'hui voila le boulot qui a été fait :
- Décrassage complet de la partie mécanique et cycle
- Peinture de cadre à la bombe
- Sablage ligne avec peinture HT sur celle-ci
- Découpage du pot trop long pour en faire un court
- Peinture des étriers, disque, diverses pièces
- Décrassage de jante au décapex et peinture en noir (plus changement de pneu, plus pose valves coudées, plus pose liserets)
- Décrassage du radia et peinture de la grille
- Achat d'un poly avant 2000/2002 chez ricambi, pose de celui-ci avec adaptation (découpe de certaine parties du poly, création de pates de fixation, mise en place de 1/4 de tours...)
- Achat d'une coque arrière/passage de roue 2003, idem pose+adaptation
- Décrassage à l'acide phosphorique du réservoir (il était bien attaqué et m'en a fait bavé lui...)
- Gros problème sur le cable d'accelerateur à résoudre (cable +commodo de 1996 mais moteur de 1998) = grosse galère
- Adaptation avec création de fixations pour boitier CDI, régulateur et bombone d'amorto
- Purge des freins (vis de purge complètement obstruée par la rouille)
- Selle, celle d'origine était complètement morte, donc achat d'une selle d'occase de 1998 pour récuper la mousse que j'ai taillé et fixer avec le sky
- Adaptation des rames air, entrée d'air forcé, peinture + jointure
- Fabrication de roulette de protection
- Changement des durites essences qui fuyaient
- Réparation boite à air bien abimée
- + pleins d'autres bricoles
Pour la partie déco :
- Peinture en blanc du réservoire, une deuxième couche à faire j'ai fait une boulette
- peinture en blanc de la tête de fourche, deuxième couche à faire en noir sur certaines parties
- peinture en noir des flancs et du sabot, deuxièmes couche à faire en blanc sur certaines parties
- Peinture en noir du lèche roue + garde boue
- Peinture en blanc sur certaine partie du poly arrière qui est noir d'origine
- Pose de stikers à venir
- Pose de protection de carter en carbone/kevlar à venir
Voila Voila, sur la photo suivante vous reconnaitrez surement une moto existente sur ce forum que je trouve juste sublime. Fécilitation à lui d'alleur, copier mais pas égalé
J'envisage de la finir mi-octobre pour une première session fin octobre
Si vous souhaiter des photos supplémentaires n'hésiter pas j'ai tout l'historique.
Sinon bah désolé au puriste qui je le sais grince des dents en voyant sa...