Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Dim 5 Juin 2011 - 22:28
Un bon gros GP de M E R D E !!!!!!!!!!!!!
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 1:49
Nykokawa a écrit:
Un bon gros GP de M E R D E !!!!!!!!!!!!!
arrête Rossi a jamais été aussi proche du vainqueur!
Elias dit qu'il a besoin d'un changement radical...je crois que c'est ce que Cecchinello est aussi en train de se dire
Paris Hilton a twitté par erreur qu'elle allait voir son team MotoGP (au lieu de 125) en action à Barcelone...ou alors Yamaha s'est trouvé un nouveau sponsor?
Double fracture de la jambe pour Simon (tibia péroné comme Rossi et RdP), Sofuoglu et lui sont convoqués par la direction de course pour s'expliquer à Silverstone...dégouté pour Simon qui a rien fait pour mériter ça mais aussi dégouté pour Sofuoglu qui jouait le podium pour la première fois de la saison après un début catastrophique... Super résultat pour Bradl mais aussi Marquez et puis ça fait du bien de voir de nouveaux noms aux avant postes comme Espargaro, Krummenacher, Rabat, Kallio ou Hernandez. Avec le festival de chutes ou de ratés (Smith) même Neukirchner signe un top10! Dur de comprendre les résultats de Di Meglio quand Smith a un rythme aussi bon sur la Tech3, c'est pas le talent qui lui manque mais il y a définitivement un problème...
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 4:17
Edwards a dit: "ils ne vont pas me laisser courir parce que je ne m'appelle pas Valentino Rossi"
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 8:43
Edwards mdr Ouai j suis deg pour Simon et toutes les chutes du moto 2
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 9:16
absolument pas contre toi labroche didiou!!
bien au contraire c'est juste que ce genre de question aujourd'hui ça me fout les boules de me les poser mais uniquement par rapport à moi et à ma relation depuis presque 10 ans avec ce pilote que je suis ,j'ai decidé de rompre depuis le debut de saison mais c'est dur ....lol
ouep
j'vais aller regarder les competitions regionales de mobylette moi tiens,
besoin d'un sevrage violent..
jekyll Samuraï
Nombre de messages : 1171 Age : 44 Localisation : Avignon Modèle/Année : KTM Duke 390 Couleur : blanche Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 11:10
c est pas pour me la peter mais j etais a montmelo pour le week end alors c etait sympa j ai vu les moto passer c etait super megatop, la fameuse ambiance espagnol je la cherche toujours, y a pas plus d ambiance en espagne qu en france, a part que pendant 3 jours entendre des "hijo de P..."accompagné de doigts et de bras d honneur ( même par un gamin de 3 ans a coté de moi) a chaque fois que simoncelli passait sur les ecrans ou devant nous sur la piste et sur zarco a l arrivée des 125. 5 minutes ca va 3 jours c est tres, tres lourd.
sinon l organisation un peu a CH... je trouve, je ne sais pas si c est pareil pour le gp de france, mais ici une fois que les essais sont fini ba tu rentre chez toi, pas d animation, ou de rencontre avec les pilotes ,rien, les animations c est dans les campings obligatoires (85 e pour dormir dans ca voiture ) des d'js qui ce succedent de 23 h a 7 h mais sinon rien ca tombe bien j aime pas le bruit la nuit, a part un mec qui a sorti ca tronconneuse pour faire un peu de bruit et 2,3 rupteur..
bref sinon sur le circuit (qui est tres , tres long a faire le tour a pied) pour le 1er prix 50 e en pelouse on a de bonnes vues. je vous passe ce qui c est passer sur la piste vous le savez et surement mieux que moi parce que si on comprend pas l espagnol , ou si on est pas face a un ecran on est au courant de rien, je viens de voir les grilles de depart il y a 1 heure
pour les course par contre bonne ambiance car les groupes de supporter sont la jusqu a l arrivée des 125 . je ne suis pas assez bon pour jugez de la pénalité de zarco meme si ca fait un peu CH.... mais comme dit beagle zarco sort du virage, est desequilibré ce trouve contre terol, mais c est pas sont genre de pousser les autres et comme dit juju on est en espagne on touche pas a martinez qui a bien eu les boules de voir folger bouler faubel, alors quand zarco gagne on voit bien le martinez courir pour porter reclamation .mais il y a une chose que vous n avez peut etre pas vu sur vos ecran c est que une fois zarco et terol passé la ligne, zarco est affiché vainqueur le circuit entier c est rempli de huer, "hijo de P..." de doigt et de bras d honneur, martinez commence a G....., donc a peine 20 secondes apres l arrivé Zarco est affiché 2 eme, et a peine 1 minute apres il est affiché 6 eme. donc je pense que la decision a été prise trop rapidement et mal parce que ca aurait mis le circuit a feu et a sang vu comment l ambiance a changer, les commissaires doivent etre tendu apres avoir été critiqué pour l affaire sic/pedro comme dit juju ca aurait été vinales ca n aurait pas fini comme ca, et l erreur de zarco a été de doubler terol quand il lui a dit c est trop facile," passe comme ca je me pose un peu et je te nique a la fin" c est quoi cette stratégie de M... et le pire c est que ca marche
petite animation entre les moto 2 et les moto gp avec un demonstration de voltige aérienne(c est bô) et le passage de la moto3 de honda pour l instant c est pas un foudre de guerre.
sinon super week end, les motogp ca fait beaucoup, beaucoup de bruit, de vrai avion de chasse surtout les honda, stoner releve la moto tres rapidement dans les virages la ou les autres sont encore a 45 °, beaucoup de chute surtout le warm up moto 2, iannonne impressionnant la facilité (apparente ) qu il a de remonté les places en course, une vrai difference ve vitesse entre les 1ere 125 et les dernieres, quand stoner change rapport la moto bouge pas visuellement on voit rien on le sait juste avec le son , belle baston entre capirossi et abraham, a un momment il c est mis a pleuvoir au bout du circuit alors que nous grand soleil, il est vraiment grand ce circuit bon esprit des pilotes avec des weelhing pendant le tour de chauffe, pour faire plaisir aux spectateurs voila bon week end on a bien bronzé. retour difficile sur la route meme en partant une heure apres la fin des courses surtout que les motards espagnol, et italien doublent un peu dans tous les sens (non, j ai rien contre les espagnols)
je sais c est pas la place des cr , a la base je voualis juste donner mon avis sur la course de zarco
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 11:17
merci des infos prises direct sur la piste à toi!
donc la décision sur Zarco est politique, injuste et pleine de mauvaise foi.
La peur d'avoir un podium hué et limite face surtout au peuple espagnol.
rien de plus à dire merci à toi.
bref on se fout de nous.
parcer que là c'est 15 points que l'on a enlevé avec le pouvoir du lobby espagnol.
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 11:39
ok zarco est francais et ca aurait été cool qu'il gagne, mais franchement, son attitude sur le dernier virage merite une baffe
on voit CLAIREMENT qu'il finit son virage et repenche a gauche APRES sa sortie pour tasser l'autre dans l'herbe, ca c'est plus un depassement, c'est plus de l'involontaire. Si il avait rien fait, ne serait ce que d'aller droit (l'autre aurait quand meme été dans l'herbe car zarco l'empêchait de revenir), personne n'aurait rien dit
Vous voulez de la baston, dans ce cas vous vous trompez de sport, allez voir de la boxe un peu au lieu de hurler à l'injustice lorsque qq un ne respecte pas une règle sous pretexte que "ca fait du spectacle"
la ca se passe bien, mais ca peut vite mal finir ce genre de comportement, imagine le gars qui s'est fait volontairement pousser, si personne n'est déclassé, au prochain GP c'est lui qui poussera, ca finira dans un mur et tout le monde dira que les GP sont interessants !!! jusqu'au jour ou y aura un mort et tout le monde dira que c'est le gazon synthétique et la faute de l'organisation.
La ils ont fait leur taf pour une fois, sinon ca devient l'arene!!!
petit coup de G....., mais j'assume !!!
(c est pas de moi, mais d u bon pilote que je connais, mais j en pense pas moins. )juste je pense que la sanction est un poil severe.
Nombre de messages : 1171 Age : 44 Localisation : Avignon Modèle/Année : KTM Duke 390 Couleur : blanche Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 11:45
juju6R a écrit:
merci des infos prises direct sur la piste à toi! donc la décision sur Zarco est politique, injuste et pleine de mauvaise foi. La peur d'avoir un podium hué et limite face surtout au peuple espagnol. rien de plus à dire merci à toi.
je t en pris
Johann Zarco : Terol m'a laissé passer pour m'analyser et pas faire comme avec Vinales au dernier GP. Il a essayé de faire le forcing, mais j'ai quand même pu rester à son contact. Il a sacrifié un peu le dernier virage pour pas que je puisse le passer à l'intérieur. Finalement, il est moins bien ressorti et ça m'a permis de mieux ressortir. On s'est retrouvés sur les vibreurs et il a fallu jouer des coudes car comme il avait une meilleure moto, il m'aurait repassé sur la ligne. A une certaine époque, on n'aurait jamais été pénalisé pour ça.
Nicolas Terol : Mais il a surgi à côté de moi et m'a contraint à aller dans l'herbe. Je remercie la direction de course d'avoir pris une décision aussi rapidement et les fans de m'avoir supporter. J'étais désemparé après l'arrivée, mais d'un autre côté je me disais qu'un dépassement comme ça ne pouvait pas être permis."
Randy de Puniet : Mais le petit geste qu'il a fait avec la psychose actuelle, c'est clair que ça ne pouvait pas passer.
Jorge Lorenzo : "La manœuvre de Zarco n'était pas complètement clean mais il ne méritait pas une telle sanction. Je pense qu'il aurait été plus juste de la rétrograder en seconde position."
Casey Stoner : "Je suis d'accord avec Jorge. La pénalité est un peu dure. C'était le dernier tour, il n'avais pas commis d'erreur auparavant et ne méritait pas d'être rétrogradé comme ça. Pour moi aussi, une seconde place aurait été plus adéquate."
Randy Mamola : "Où est la limite en compétition ? Je pense que si Johann n'avait pas écarté le coude, il n'aurait pas été sanctionné. Le problème, c'est qu'il y a la direction de course d'un côté, et les gens qui parlent dans le paddock de l'autre, mais jamais de meeting entre les deux. La manœuvre était dangereuse, mais celle de Sofuoglu sur Simon aussi. Pourquoi punir l'un et pas l'autre ? Il faut être régulier maintenant dans les règles
Hervé Poncharal (Président de l'association des teams) : J'ai suivi attentivement la course de Johann et c'est clair qu'il avait un handicap moteur énorme. Dans ces circonstances, il n'aurait pas pu passer Terol à la régulière. Il a tenté un truc beau, courageux, agressif. C'est la marque d'un champion. Mais d'un autre côté, après ce qu'il s'est passé au mans entre Simoncelli et Pedrosa et les nombreuses plaintes de certains teams Moto2 et 125 sur le comportement dangereux de certains pilotes, la direction de course ne pouvait pas ne pas réagir. Mais la sanction est dure."
Louis Rossi (pilote 125) : "Je trouve la pénalité de Johann totalement injuste. Des dépassements comme ça, on en fait plein tout le temps. Même avec Alexis aujourd'hui en course on s'est touchés. C'est la course.'
Jacques Hutteau (conseiller technique Elf) : "Il y a eu des multitudes de dépassements comme ça depuis les débuts des Grands Prix. Je trouve la sanction complètement injuste. Si ça avait été Terol, on aurait crié au génie."
Jean-Claude Schertenleib (journaliste suisse) : "Une fois de plus, c'est n'importe quoi. Si la situation avait été inversée et que c'était un Espagnol qui avait fait ça, il ne se serait rien passé."
Enrico Borghi (journaliste italien) : "Personnellement, venant du motocross, ce genre de dépassement est complètement normal. Mais si Simoncelli est dangereux, alors Zarco l'est aussi. Le mur était très proche et la situation était dangereuse. Tout ça est politique, on est rentré dans une spirale dont il va être difficile de sortir. Le problème, c'est qu'on peut pas établir de règlements sur les dépassements."
Mat Oxley (journaliste anglais) : "Sur le coup, j'ai pensé que la sanction était légitime, mais en revisionnant les images, je suis plus mitigé. Ce n'est pas évident. Ce qui est sûr, c'est que les choses sont en train de changer et que la course ne sera peut-être plus jamais comme elle a été."
Manuel Pecino (journaliste espagnol) : "Je pense que quelque chose devait être fait car Johann a sensiblement élargi sa trajectoire au lieu de la resserrer, mais la pénalité est excessive. Malheureusement, il n'y a pas de règle à ce sujet : une amende, 10 secondes, ou 20 secondes, c'est au choix de la direction de course. Je crois que s'ils ont décidé de mettre les compteurs à zéro depuis la Mans et que toutes les manœuvres jugées dangereuses seront désormais sanctionnées, alors ok, jouons le jeu."
la totalité des impressions ici http://sport-bikes.fr/la-sanction-de-zarco-divise-le-paddock-_a2497.html
chriszx6rr Modo
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 11:51
j suis comme lorenzo et stoner... c est limite.
il n aurait pas sorti le coude, juste gardé une belle ligne droite, terol aurait de toute facon fini dans l herbe, mais la il a clairement poussé. le petit geste de trop.
j imagine terol faire ca a zarco, et la on serait tous comme des chiens fou contre l espagnol avec nom d oiseaux et compagnie...
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 12:05
sur la video tout est dit les commentateur avoue qu il ya surement faute on entend largement tous les sifflets du public et les commentateur le disent:c est un espagnol, nous sommes en espagne, martinez ne se laissera pas faire. qu il le laisse au moins 2 et je le repete sur place on a eu le classement definitif largement avant la télé ils n ont pas regarder la vidéo 15 fois mais par contre ils ont vite vu l ambiance du circuit. c est surtout ca que je deplore, il a fait une erreur, si vous le dite ok , il prend 20 secondes ok et encore c est discutable, vinales est a 10 sec quand meme, mais puisque l erreur n est pas aussi flagrante je pense qu il auraient pu prendre le temps folger il s est senti tout con de monter sur le podium
jekyll Samuraï
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 12:08
chriszx6rr a écrit:
j imagine terol faire ca a zarco, et la on serait tous comme des chiens fou contre l espagnol avec nom d oiseaux et compagnie...
c est pas faux, mais est ce qu il aurait été declassé ??
autant pour la 125 y avait de l ambiance, alors que pour les moto gp y avait pas un bruit tellement tout le monde ce faisait CH...
madrid Samuraï
Nombre de messages : 865 Age : 48 Localisation : madrid Modèle/Année : Z750 Couleur : Bleu Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 12:48
labroch44 a écrit:
Course pas super intéressante ...
Content de voir que Spies a reprit ces marques.
Pauv' Randy, c'est vraiment la cata cette année ..............
comme les autres annees
madrid Samuraï
Nombre de messages : 865 Age : 48 Localisation : madrid Modèle/Année : Z750 Couleur : Bleu Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 13:00
jekyll l'espagne c'est le pays qui a fait naitre l'ambience
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 13:08
mon Chrissou je suis meme pas sur que si il avait file tout droit sans Le petit geste qu'on lui reproche il n'y aurait pas eu de sanction.
La realite c'est que si les choses avaient ete inversées, on aurait surement bien sur sur le forum pas ete tres content mais le fatalisme et finalemet le "c'est la course" l'aurait emporte, par contre dans ce sens là il y a plein d'autres cartes qui sont à jouer par les espagnols et qui sont utilisées totalement injustement.
Les choses ont changé, tout le monde à bien compris.
je pense aussi que rouler aujourd'hui en etant espagnol amene beaucoup de confort et de securite dans la tete en course sur une attaque ou sur une reclamation.
Vous avez reconnu simoncelli pendant cette course? moi pas du tout, il a fait une endurance bien tranquille, un depart comme un camping car pas du tout au contact. il s'est surpris sur une attaque magnifique sur hayden, il s'est dit M... j'ai doublé!!!! du coup il a calme le jeu , il a meme pense a s'autosanctionner par un ride trough pour etre tranquille au cas ou ou. lol
il a ete sanctionné, fustigé, banni, convoque avant la course, insulté, avec des gardes du corps sur tout le week end. on est ou là.
moi je dis il y un malaise en ce moment et ça se durcit dans le mauvaix sens.
ok pour les sanctions, ok pour de la rigueur mais du bon sens aussi et accepter que le sport est à risque aussi sinon on a qu'a leur mettre des roulettes au moto gp pour eviter les chutes.
lol
j'attend silverstone avec impatience... je regarde que la 125 maintenant...hihi
jekyll Samuraï
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 13:26
https://www.youtube.com/watch?v=rZaqbmmU31c
la ca joue des coudes
jekyll Samuraï
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 13:30
juju6R a écrit:
Vous avez reconnu simoncelli pendant cette course? moi pas du tout, il a fait une endurance bien tranquille, un depart comme un camping car pas du tout au contact. il s'est surpris sur une attaque magnifique sur hayden, il s'est dit M... j'ai doublé!!!! du coup il a calme le jeu , il a meme pense a s'autosanctionner par un ride trough pour etre tranquille au cas ou ou. lol
c est clair, au debut il etait proche de rossi, et puis tout un coup il etait a 20 metres, il a du se dire si je le fais tomber ce coup ci je suis mort alors il est resté tranquilou
jekyll Samuraï
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 13:31
madrid a écrit:
jekyll l'espagne c'est le pays qui a fait naitre l'ambience
je devais pas etre en espagne alors
olico30 Shogun
Nombre de messages : 1746 Age : 50 Localisation : gard Modèle/Année : zx6r piste 99 puis 2008 puis 10r 2012 !!! Couleur : vert bien sur !!! à ben non elle est blanche maintenant Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 18:22
jekyll a écrit:
la ca joue des coudes
alors là, c'est même pas la peine d'essayer de faire ça maintenant, ils te bannissent à vie
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 18:43
non le problème de Simoncelli c'est qu'il avait pas le rythme en pneus course, en pneus tendres il était rapide mais c'était qu'une illusion, 5è meilleur temps en course un poil entre Dovi et Rossi, à 6 dixièmes de Stoner.
son second problème c'est que le mec devant lui c'était son pote Rossi et il sait que s'il touche à un cheveu de Rossi l'enfer s'abattra sur lui comme au Mans mais puissance 10.
le vrai exploit de Simoncelli c'est de rentrer tout ça sous le casque, ça ça demande une sacrée technique!
Spies qui rit ça mérite une photo, c'est peut être plus rare que Pedrosa
Meilleur tour en course Moto2 pour Bradley Smith, elle avance la Tech3
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 18:54
olico30 a écrit:
jekyll a écrit:
la ca joue des coudes
alors là, c'est même pas la peine d'essayer de faire ça maintenant, ils te bannissent à vie
ENORME !! Des grands malades !!!
Invité Invité
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 19:08
De retour du GP ma sensation..... Course à CH..., spectacle = 0 peut importe le gagnant ou que Rossi fasse que 5. Seul petit rayon de soleil en ce dimanche le premier podium de mon chouchou Spies. Après une course déjà réglée au 2 ième tour ça me file la chiasse. Par contre cette année je sais pas il y avait pas l'ambiance de d'habitude (sensation perso), limite je n'y serrait pas allé le dimanche j'aurais franchement rien raté. Ils avaient pas évoqué le fait de diminuer les assistances au pilotage il y à 1 ou 2 ans par hazard? Me semble que Rossi avait approuvé la chose. Ca redonnerait un peut les grande lettre de ce sport comme à l'époque des 500 et le début des 1000.
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 19:14
Stoner met un peu d'angle...bientôt les sliders d'épaule?
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 19:16
Môman est fier de toi fiston, bravo pour ton premier podium de la saison!
ptit_philou Champion WCF 2014
Nombre de messages : 1437 Age : 42 Localisation : Doubs (25) Modèle/Année : ZX6R K7 Couleur : verte (forcément) Date d'inscription : 22/06/2007
Sujet: Re: [MotoGP] Catalunya Lun 6 Juin 2011 - 19:50
jekyll a écrit:
la ca joue des coudes
Non je suis pas d'accord avec toi!!
Ils jouent pas du coude ils jouent des épaules!! !! !!