Content d'avoir rencontrer Virus là bas, même si nous n'avons finalement pas prit énormément de temps pour discuter! Ce sera pour une prochaine!
Nous avons eu énormément de chance avec la météo. Piste légèrement humide le matin dans le bois. Sinon sec toute la journée!
Après les deux runs de découverte à franco, c'était pour moi le grand jour. J'allais enfin pouvoir malmener ma moto durement préparée pendant l'hiver.
Pour rappel, Sisler m'avait prêté sa nouvelle CBR600 le mois passée pour que je fasse un run après un hiver d'abstinence. Je m'étais étonné d'un 1'52''9 établis avec une moto que je ne connaissais pas et que je ne devais pas casser. Ma référence personnel étant d'avoir tourné en 1'56 / 1'57 au Kawa Day de l'année passée.
Je pars donc avec la conviction de franchir cette barre des 1'50 avec ma moto personnel.
Je fais le premier et deuxième run de la journée d'affilé (Expert et Inter) derrière un marshal. Même si l'idée ne m'enchantait pas au départ, cela m'a permis de rodé mes pneus tranquillement. Et de plus, étant tout juste derrière le marshal, j'ai pu corriger certaines trajectoire que je prenais mal.
2eme run expert, je me lance à la chasse au chrono. La moto va bien, les rapports sont bon, les freins sont énormes comparé à avant. Bref je m'amuse et roule bien. Le rythme monte, je commence a prendre des risques. Une fois au box le verdict tombe... 1'55!
Grosse déception, j'ai pris plus de risque qu'avec la CBR, j'ai eu l'impression d'aller plus vite mais je suis loin d'avoir fait le même chrono. Je me rend compte alors que la barre des 1'50 ne sera pas possible aujourd'hui.
Sisler roule avec la moto en intermédiaire et je reste en expert. Le pneu arrière s'use mal et se détruit.
3ème run expert, je décide de partir devant la meute et je me pointe facilement 20 min avant le départ. En effet, j'ai perdu beaucoup de temps le runs précédent à dépasser les motos qui me gênais, et qui avec une puissance supérieur prenne un malin plaisir a me dépasser en ligne droite et a me bloquer au virage suivant.
Je pars a rythme soutenu tout en prenant soin de chauffer mes pneus et voilà qu'on me dépasse... tampis au chauffera les pneus une autres fois! Je m'accroche a un gars en combi fluo malossi pour prendre sa roue. Je vois ou il est plus rapide et cela me permet de progresser. Et je vois au passage qu'il a une caméra qui me film....
Une jolie arsouille s'en suit et me permettra de tourner en 1'52''5 avec mamie.
La moto commence a dribbler de l'avant sur l'angle en sortie de virage (ca passe plus vite), et le pneu arrière commence à être bien (mal) usé.
Pour mon 4è run, je pars sans vouloir vraiment refaire une pendule, mais lorsque mon comparse en fluo me dépasse je repars couteau entre les dents... je frein trop tard chaque fois et me force a jouer sur l'arrière et partir en glisse. Je ne sais pas si je fatigue ou si les freins ne suive pas je décide donc de rentrer et prevenir fred d'aller tranquille...
Fred repars faire un run puis rentre. Je vérifie les freins, ils sont mort alors qu'il était neuf... Et il réalisera son meilleur chrono lors de ce run!
Le pneu arrière est mort également. On en reste là pour aujourd'hui... la journée à été bonne, on a matière a travailler pour s'améliorer et pas de casse!
Une journée très intéressante pour ma part, j'ai compris encore pas mal de choses qui vont surement m'aider à progresser. Les 1'50 sont envisageable avec la moto, mais je vais devoir me faire violence pour aller les chercher. Régler mieux l'amortisseur et la fourche également.
Photos à venir bientôt!