Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| encore une fois ... zx6r 2001 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: encore une fois ... zx6r 2001 Ven 15 Jan 2010 - 19:39 | |
| Re-bonjour à tous bon je reviens donc avec une nouvelle monture, pour ceux qui ont raté, j'ai eu la chance de cracher ma premiere belle lors de ma premiere journée piste à ledenon CR de ma journée https://www.zx6rteam.net/cr-zx-6r-en-piste-f24/cr-journee-open-ledenon-le-22-nov-09-t27823.htmma premiere et le debut de réparation https://www.zx6rteam.net/photos-zx6r-version-piste-f12/le-zx6rr-de-moriss-t27572.htmmais le cadre HS m'a fait renoncer me voila donc avec un nouveau 6R 2001, blanc, 38000 kms avec un defaut de carburation, elle demarre bien à froid, mais impossible à chaud donc me voila parti dans un changement de moteur Pas facile en fait, surtout sans outillage et sans place mais ça y est, me voila de nouveau avec un cadre (non fissuré), mon ancien moteur, tout remonté, recablé voila, j'ai gardé mon ancien reservoir, non poqué, mais à repeindre de plus une nouvelle ligne inox (marque inconnue, je ferai des toffs) et son akra, un ti coup de polissage sur le 2 en 1 et hop c beau nettoyage, remontage maintenant, me reste à remplacer ma fourche, et les jantes (cf mon post sur les fourches) autrement, j'ai commandé mon poly sur ebay, le modele portugais, d'ailleurs je les remercie, ils ont bien voulu m'offrir les protections malgré la date (commande au 10 janvier) car je les avais contacter fin décembre A bientot PS : je mettrai des toffs bientot
Dernière édition par moriss le Dim 21 Mar 2010 - 11:46, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fois ... zx6r 2001 Ven 15 Jan 2010 - 20:35 | |
| Impatient de voir tes photos?????????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fois ... zx6r 2001 Ven 15 Jan 2010 - 21:08 | |
| super
bon retour sur les pistes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fois ... zx6r 2001 Sam 16 Jan 2010 - 18:34 | |
| me revoila j'ai bien travaillé aujourd'hui remplacement de ma fouche, de ma roue avant, nettoyage et reprise des cheminements de cables et faisceau (cette fois tout rentre bien propre) voila celle que je vais remonter, demonter du cadre (photo ci-dessus) Pas facile de lever un cadre vide par contre pas facile le changement de fourche sans une chèvre voila, remplacement dans le nouveau cadre et voila la nouvelle fourche et la bonne roue dedans et voila le petit ustensil pour defaire les axes acheté 5€ sur ebay puis début de ponçage de mon réservoir par contre, j'ai remonté les étriers mais du coup ça "coince" un peu, je pense que c'est normal car ça doit nécessité un petit rodage pour adapter disques et plaquettes Edit : voila dans quoi je travaille |
| | | jerome55 Daimyo
Nombre de messages : 514 Age : 50 Localisation : MEUSE Modèle/Année : ZX 6R NINJA 2001 Couleur : l'originale KAWA Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: encore une fois ... zx6r 2001 Sam 16 Jan 2010 - 22:05 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fois ... zx6r 2001 Sam 16 Jan 2010 - 22:55 | |
| je craint qu une roue de moto ne finisses sur un vélo!!!!!!!!
Mais, c est vrai, tu as du courage.................. |
| | | Fab40 Daimyo
Nombre de messages : 799 Age : 51 Localisation : Saint Martin d'Oney Modèle/Année : 1997 Couleur : HEINEKEN Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: encore une fois ... zx6r 2001 Dim 17 Jan 2010 - 6:24 | |
| CE BORDEL!!! J'adore lire ces CR ou les gars démontent et remontent les motos! N'oublies pas de nous mettre la suite! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fois ... zx6r 2001 Dim 17 Jan 2010 - 9:31 | |
| trop classe et franchement chez toi c'est rangé par rapport à chez moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fois ... zx6r 2001 Dim 17 Jan 2010 - 9:37 | |
| ca par contre... j'ai le même à la quincaillerie du coin pour 60 cents avec l'expérience les astuces et les bons plans... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fois ... zx6r 2001 Dim 17 Jan 2010 - 11:46 | |
| merci les gars, pour le bazard, c'est clair que c'est pas évident tout le temps, mais j'ai que ça à dispo, donc .... on compose avec
pour ta pièce, Oli R1 98, faudrait que Titou en offre 1 avec l'adhesion au club, c tout con et c'est nickel
Sinon, je veux bien des infos sur ma ligne, je n'arrive pas à savoir d'ou elle provient, ni la marque
Je cherche également le moyen d'enlever ces S... d'autocollants d'origines sur mon reservoir, si vous avez des astuces |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fois ... zx6r 2001 Dim 17 Jan 2010 - 16:05 | |
| c'est bien que ça ravance un peu pour ton reservoir laisse comme ça, je le ferait. et ouai pas évident de bosser la dedans,mais bon pas le choix :/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fois ... zx6r 2001 Sam 13 Mar 2010 - 20:17 | |
| j'ai pas de photo sous la main, mais je vous donne mon avancement
depuis la derniere fois
- remplacement de la fourche - vidange, filtre, huile, bougie - decapage du reservoir - reprise d'un peu tout pour etre pret
- essai du jour, tourne pas mal (synchro à faire + richesse à revoir)
- attente de mon poly |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fois ... zx6r 2001 Jeu 18 Mar 2010 - 17:06 | |
| bientot sur la piste ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fois ... zx6r 2001 Sam 20 Mar 2010 - 21:56 | |
| et voila ça avance enfin j'ai trouvé ça sur leboncoin enfin l'ensemble poly du coup, montage, c parti |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fois ... zx6r 2001 Sam 20 Mar 2010 - 22:09 | |
| bon j'enchaine un peu voila c'est tout monté donc poly de 98 / 99 monté sur mon 2001 il me reste, le garde boue avant à , peindre, monter et à remplacer les caches fourreaux Peinture et finition du réservoir Trouver le moyen de fixer la selle (enfin surtout d'accéder à la vis d'attache) Par contre, quelques soucis avec les fixations du poly J'ai l'impression de pas avoir les bonnes agraffes (je recup la photo du tel et je posterai ici) mais en gros j'obtiens ça et enfin, petit interrogation pour l'adaptation des rams air voila, à vous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fois ... zx6r 2001 Sam 20 Mar 2010 - 22:36 | |
| sympa ce petit poly, mais dommage que ce ne soit pas une 00 / 02 . Il a pas l'air dans un sale etat, surement quelques finition a faire, mais ça sera resolu avec la peinture. pour tes soucis d'aggraphes et tout le bazzare, j'en ait un gros stock je t'emmene ça rapidement. peinture idem : je t'emmene de quoi t'amuser ou sinon tu me laisse tout un petit moment que je refasse une beauté a ce joujou. pour les ram air, pas eu de 6r de ces millesimes dans les mains, donc je sais pas trop comment adatpés tout ça. dans tout les cas, on verras ça le WE prochain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fois ... zx6r 2001 Sam 20 Mar 2010 - 22:38 | |
| petit oublie, j'ai des protections vous en pensez quoi ? j'installe ? j'installe pas ? merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fois ... zx6r 2001 Mar 23 Mar 2010 - 9:54 | |
| ça m'intéresse aussi l'adaptation de la ram air... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fois ... zx6r 2001 Jeu 15 Avr 2010 - 10:08 | |
| Voila enfin prête j'ai aussi peint (à l'arrache, faut refaire) le reservoir trouvé une bulle mis un garde boue avant et des proteges carters (j'espere qu'ils tiendront) je ferai des toffs ce we si je la casse pas de nouveau à ledenon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fois ... zx6r 2001 Ven 4 Jan 2013 - 18:20 | |
| salut Je suis actuellement en train de preparer mon 6R pour la piste et en voyant tes photos je souhaitais savoir comment tu avais fixer ta coque arriere Merci d'avance de ton aide Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore une fois ... zx6r 2001 | |
| |
| | | | encore une fois ... zx6r 2001 | |
|