| Avis rapport engagé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZIPPO4594 Daimyo
Nombre de messages : 641 Age : 50 Localisation : 94 Modèle/Année : 636 k4 Couleur : Black Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Avis rapport engagé Mer 30 Déc 2009 - 18:31 | |
| je sais que le sujet a déjà été traité plussieurs fois sur le forum, mais j'avoue que je me suis un peu perdu dans tous les posts voila, je souhaiterai installé un IRE sur mon K4, mais je ne sais pas lequel choisir : acumen DG8, Starlane Engear, datatool ou autre??? j'ai cru voir sur la toile (je sais plus ou ) qu'il existerai un IRE qui se brache sur la prise dignostique (sous la selle) et qui permetterai de fonctionné en temps réel sans programmation et ainsi pas de calculs a faire entre RPM et vitesse, ça vous dit quelque chose ? pouvez vous me dire lequel serai le mieux adapté a ma belle? ceux à éviter? je suis technicien en electronique, donc pas de soucis pour l'installation et le cablage. merci pour votre aide, et je suis egalement preneur de bonne adresse pour en a cheter un (le moins cher possible bien sur ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis rapport engagé Mer 30 Déc 2009 - 21:27 | |
| perso sur mon 10r j' ai un gipro avec le tre integré et je le trouve franchement pas precis du tout !!! en plus je ne regarde jamais en quelle vitesse je suis, il ne me sert a rien |
|
| |
Fab40 Daimyo
Nombre de messages : 799 Age : 51 Localisation : Saint Martin d'Oney Modèle/Année : 1997 Couleur : HEINEKEN Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Avis rapport engagé Mer 30 Déc 2009 - 22:58 | |
| Sur ma mamie j'ai monté l'IRE Starlane Engear avec shift light et bien c'est la top! Pour le meilleur tarif va voir là:
http://www.silverperformance.fr/starlane-engear-shiftlight-indicateur-rapport-engage-p-2076.html
a+ fab | |
|
| |
ZIPPO4594 Daimyo
Nombre de messages : 641 Age : 50 Localisation : 94 Modèle/Année : 636 k4 Couleur : Black Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Avis rapport engagé Mer 30 Déc 2009 - 23:38 | |
| - Fab40 a écrit:
- Sur ma mamie j'ai monté l'IRE Starlane Engear avec shift light et bien c'est la top!
Pour le meilleur tarif va voir là:
http://www.silverperformance.fr/starlane-engear-shiftlight-indicateur-rapport-engage-p-2076.html
a+ fab merci pour l'info et le lien et c'est pas cher, cool ! as tu entendu parler des Acumen ? ça vaut quoi par rapport au starlane ? ( mis a part le câblage plug and play disponnible en option) ? je demande ça car j'ai vu que sur l'acumen, il n'y a pas de Shift-light, ce qui m'intéresse, ma bécane en étant équipée d'origine.(j'ai pas envie que ça me flash trop a la g****e !) | |
|
| |
ZIPPO4594 Daimyo
| Sujet: Re: Avis rapport engagé Mer 30 Déc 2009 - 23:41 | |
| - mekikano a écrit:
- perso sur mon 10r j' ai un gipro avec le tre integré et je le trouve franchement pas precis du tout !!! en plus je ne regarde jamais en quelle vitesse je suis, il ne me sert a rien
merci pour le retour d'expérience au moins c'est très clair | |
|
| |
Qingqi Shogun
Nombre de messages : 2227 Age : 38 Localisation : A Lyon jusqu'avril ! Modèle/Année : zx6r F3 (1997) Couleur : rouge perso Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Avis rapport engagé Jeu 31 Déc 2009 - 16:37 | |
| Salut, Désolé, je sais rien apporter comme réponse en plus...alors je viens poser des questions Et pour une tanche en électro, c'est pas trop galère à installer? J'en avais un d'origine sur mon ancien destrier, et je crois que de ne plus en avoir, ça va me manquer Bref, si tu passe le pas, hésites pas à envoyer photos et conseils pour le montage (oui je sais je profite ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis rapport engagé Jeu 31 Déc 2009 - 16:39 | |
| - mekikano a écrit:
- perso sur mon 10r j' ai un gipro avec le tre integré et je le trouve franchement pas precis du tout !!! en plus je ne regarde jamais en quelle vitesse je suis, il ne me sert a rien
Tu parles de l'ancien! Le nouveau, le GI Pro DS est nickel, j'en ai monté 1, c'est de la balle!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis rapport engagé Ven 1 Jan 2010 - 11:38 | |
| si tu compte modifier ta transmission finale, prend un programmable plutot qu'un plug'play surtout que la programmation n'est pas compliqué
pour le branchement c'est pas compliqué d'autant plus si tu as le scan de la rvt qui traite du faisceau
3 piquage plus tard c'est fini
si ton indicateur affiche n'importe koi c'est juste un mauvais branchement |
|
| |
ZIPPO4594 Daimyo
| Sujet: Re: Avis rapport engagé Mar 5 Jan 2010 - 12:24 | |
| merci pour toutes ces précieuses infos, je pense que je vais me laisser tenter par le GIPRO DS qui a l'air bien surtout qu'il est reprogrammable en cas de changement de pignon, mais savez vous ou se trouve la prise "diagnose" sur le k3/k4 ? et avez vous des photos de cette fameuse prise ?
merci pour votre aide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis rapport engagé Jeu 7 Jan 2010 - 13:48 | |
| |
|
| |
Qingqi Shogun
Nombre de messages : 2227 Age : 38 Localisation : A Lyon jusqu'avril ! Modèle/Année : zx6r F3 (1997) Couleur : rouge perso Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Avis rapport engagé Jeu 7 Jan 2010 - 14:29 | |
| | |
|
| |
ZIPPO4594 Daimyo
| Sujet: Re: Avis rapport engagé Jeu 7 Jan 2010 - 21:23 | |
| merci jerome pour ta réponse, j'ai monté la semaine derniere un starlane engear sur un gex 600 de 97 et effectivement ça marche bien seul reproche, c'est que quand tu embrayes, l'IRE affiche 6 ( ce qui est logique, je le conçois !) mais ça me gêne un peu, et comme je le disais sur mon précédent post, le shift light ne m'interesse pas car ma moto en est déja équipé d'origine. c'est pourquoi le GIPRO DS me parrait mieux adapté a ma meule.
au fait, pendant que j'y pense, je crois que tu connais le site de PS-PERFORMANCE : tu en penses quoi ?(delais de livraison) parceque c'est là que j'ai trouvé le GIPRO DS au prix le plus bas.
merci pour tes infos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis rapport engagé Jeu 7 Jan 2010 - 21:39 | |
| PS oublie si tu veut ta commande vite fait, c'est un conseil. et pour la question de l'affichage du 6 quand tu débraye ben c'est normal, même avec ton K3 ça fera la même chose car l'IRE doit calculer pour afficher le bon rapport dans la boite. donc si tu débraye ben il ne peu plus calculé perso ça me gène pas du tout |
|
| |
ZIPPO4594 Daimyo
| Sujet: Re: Avis rapport engagé Jeu 7 Jan 2010 - 21:43 | |
| je suis tout a fait accord avec toi, mais apparament, le GIPRO se branche directement sur la prise dignostique de la moto ( connecteur sous la selle je crois) et va lire les infos en direct sur le boitier electronique le la bête ( corrigé moi si je dis des conneries !) donc pas de calcul vitesse/tours-minute et affichage en temps réel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis rapport engagé Jeu 7 Jan 2010 - 21:47 | |
| Pour faire concis: le shift , il suffit de le régler au rupteur et il ne te flashera logiquement jamais. J'ai un starlane, et il m'a enlevé mon plus gros soucis , c'est à dire "putain, j'en suis ou dans mes rapports" car en tant que bonne tanche, j'ai déjà tellement à m'occupper de ma position , de ma traj, de me concentrer pour que ma main droite arrette de tirer sur le levier sans que je lui dise que juste matter le rapport engagé ça aide bien, d'autant que tu reste rarement embrayé et que tu jette généralement les yeux sur l'IRE avant de rétrograder. Je suis une tanche mais aussi une buse en bricolage et j'ai tout de même réussit à le brancher avec un fer à souder à deux balles avec des pâtés d'étain dessus . En fait, le moment le plus dur pour mes nerfs fut le réglage, car monter les six rapports sur la béquille Ar, j'avoue avoir eu la trouille que la bécane parte d'un coup. Pour PS Perf, je suis pas d'accord, j'ai commandé au mois de juin 2009 des couv' que j'ai recu en décembre de la même année, donc si tu veux ton IRE pour la saison 2011 c'est bon A M..., j'avais mis concis au départ Bon ben tant pis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis rapport engagé Jeu 7 Jan 2010 - 21:54 | |
| - ZIPPO4594 a écrit:
- je suis tout a fait accord avec toi, mais apparament, le GIPRO se branche directement sur la prise dignostique de la moto ( connecteur sous la selle je crois) et va lire les infos en direct sur le boitier electronique le la bête ( corrigé moi si je dis des conneries !) donc pas de calcul vitesse/tours-minute et affichage en temps réel
j'ai un doute quand même, je pense qu'il doit aussi calculé même brancher sur la prise diag non? enfin je dit ça mais j'en sais trop rien |
|
| |
ZIPPO4594 Daimyo
| Sujet: Re: Avis rapport engagé Jeu 7 Jan 2010 - 21:59 | |
| Merci man83 pour ta réponse, effectivement, 6 mois de delai de livraison, ça va pas le faire, ça risque même de m'énervé fortement ! donc je passe mon chemin... mais ou trouvé cet IRE a moindre coup? si vraiment je trouve pas je me rabatterai sur le starlane en régalnt le shift au rupteur. si vous avez un lien pour le GIPRO DS, je suis preneur, car pour l'instant je trouve pas a moins de 106 € hors frais de port | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis rapport engagé Jeu 7 Jan 2010 - 21:59 | |
| manu, faut régler les rapports sur route c'est plus facile |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ZIPPO4594 Daimyo
| Sujet: Re: Avis rapport engagé Jeu 7 Jan 2010 - 22:03 | |
| - jerome74 a écrit:
- ZIPPO4594 a écrit:
- je suis tout a fait accord avec toi, mais apparament, le GIPRO se branche directement sur la prise dignostique de la moto ( connecteur sous la selle je crois) et va lire les infos en direct sur le boitier electronique le la bête ( corrigé moi si je dis des conneries !) donc pas de calcul vitesse/tours-minute et affichage en temps réel
j'ai un doute quand même, je pense qu'il doit aussi calculé même brancher sur la prise diag non? enfin je dit ça mais j'en sais trop rien je ne suis pas trop non plus mais c'est ce qui est dit sur le site de ps performance dans les caracteristiques de l'IRE (serai compatible sur les zx6r K3 à K8), c'est pour ça que je pose autant de questions , parceque effectivement, si ça calcul aussi autant prendre le starlane qui est moins cher ( et que j'ai vu fonctionner) | |
|
| |
ZIPPO4594 Daimyo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis rapport engagé | |
| |
|
| |
| Avis rapport engagé | |
|