Bon, après 3 semaines d'absence (vous vous doutez de la raison), voici un petit CR rapido (quelques photos et videos suivront dès que les valises seront rangées):
bref, je commence mes vacances par... une journée piste.
Je pars avec la moto avec son carénage avant route (enlevé tout ce qui dépasse, clignos, rétros, etc) pour découvrir et rouler pour la première fois sur le circuit de Bresse.
Pour commencer, je passe pas le sonomètre, pourtant ils indiquent bien 95 dB, comme à Chenevières où je passe facile, mais eux prennent vraiment à 80% du régime moteur, donc c'est plutôt 99 dB qu'ils notent; me menacent de me sortir un drapeau noir en roulage ... tant pis, je passerai à bas régime la ligne droite des stands).
Voilà, je découvre le tracé, je suis plutôt en fin de peloton en groupe intermédiaire, ça fait 2 mois que j'ai pas roulé... bref, je m'attends à être largué ou a suivre désespérément...
Mais non, comme à chaque fois sur mes premières sessions, je pars à balle, réfléchis pas beaucoup, roule (pas du pilotage, ça) à l'instinct (comme une montée de col) et remonte plein de mobs, double, etc...
Bilan Alfano: 1'42".
Moi qui suis venu avec l'objectif de descendre sous les 1'40, ça parait carrément bien parti.
Je fais une 2ème session en intermédiaire, roule sous pile sous les 1'41, je vois les difficultés à vaincre, les virages où gagner du gros dizième. Mais ça bouchonne pas mal...
Il reste de la place en expert, espère que je vais pas trop gêner avec mes traj' aléatoires (on va dire que je me rattrape sur le reste).
Je flirte au dessus des 1'40 sur la dernière session du matin et la première de l'ap-midi. ça m'énerve.
J'arrive pas à suivre un lièvre un peu plus rapide que moi, je butte souvent sur de la Katoche Superduke ou du RSV 1000 que j'arrive pas à doubler, sinon au prix de beaux élargissements suite à des freinages bien tardifs et catastrophiques ensuite (merci aux jardiniers-paysagistes pour la qualité des bas-côtés).
Enfin, avant dernière session, des tours vraiment clairs, moi qui veut coute que coute descendre sous les 1'40.
Ouf, sur les dernières minutes, enfin, un tour en 1'39"58. Mon honneur est sauf.
Dernière session, quelques gouttes, un pneu AR qui glissouille (il a vraiment pris une bonne claque aujourd'hui, un profil bien en V indiquant bien que je le bouffe trop à l'accélération)... bref, j'essaie d'être moins brouillon et de m'améliorer sur certains virages sans chercher le chrono, je crois avoir compris des trucs pour la prochaine fois...
Bilan: circuit assez facile à appréhender, je dirais; pas passionnant mais qui fait surement progresser (je préfère de loin un Dijon ou un Chenevières, pour des raisons bien différentes bien sûr), pas de casse, une bonne journée avec 2 autres potes en débutants (un Voxan Café Racer et un GEx 750 qui tombera sans gravité en première session... c'est sa spécialité); ma fille de moins de 2 ans dans les paddocks, bref, rien de tel pour bien commencer les vacances.
La suite sera auvergnate, avec Besse, la Bourboule, Mont-Dore puis du côté d'Issoire (pas pas sur le circuit, snif)... avec quelques 1.500 kms de belles balades (dont un tracé de course de cote de caisseux qui venaient tous repérer les traj'.... nous aussi, héhé).
à bientôt pour peut-être quelques photos et une petite vidéo...