Nous voici a la manche tant attendu pour moi du vigeant , seul circuit que je connait de la saison avec carole . Je prend le départ jeudi matin a 2H du mat après avoir bosser toute la journée sur la brele pour finir de reparer les poly . Arrivé sur place a 5H40 , mini dodo et c'est le départ de la journée de roulage pour confirmer que la boite de vitesse ainsi que les dégats de la chute de pau sont bien réparés .
Première session j'allume pas l'alfano et me concentre uniquement a roulé pour voir le comportement du pilote et de la brele , les sensations sont bonnes et permet tout de suite de retrouver la bannane sous le casque .
Seul probleme que je voit c'est que le groupe des confirmés est carrement pas homogène , 4 ou 5 bécannes sont sous les 2 minutes dont 2 des organisateurs .
Deuxième session allumage de l'alfano afin d'avoir un temps de reference et plutot bonne surprise car je sort de la session avec un 1"53"4 avec un trafic plutot conséquant .
Par contre le pneu arrière commence a montrer des signes de fatigue alors qu'il est presque neuf . Toujours se problème d'amortisseur arrière d'origine pourri , je viens de changer le ressort par un 9 Kg et il est toujours trop dur . Je fait les 4 autres session tranquilement afin d'économiser le gommard arrière qui doit tenir jusque vendredi soir . A noter un petit bac a graviers dans l'aprem sans conséquances autre que cassé mon cable d'alfano .
Le jeudi soir je déprécharge mon ressort d'amortisseur un poil pour éviter la destruction totale du pneu arrière le lendemain .Une bonne nuit m'attend pour récuperer du très peu de sommeil de la veille .Je repart sur ses 4 sessions libres du vendredi sur un rythme cool en me concentrant sur la vitesse de passage en courbe m'étant impossible d'envoyer la sauce en sortie de courbe , de plus je n'est plus d'alfano et pas la peine de se mettre au tas avant les qualifs et la course .Je suis obliger de déprécharger encore plus le ressort arrière car le pneu est dans un état très peu rassurant . A noter une belle petite bagarre dans la 3ieme session avec un r6 blanc , j'arrive a le suivre sur 2 tours avant de me faire deux belles frayeurs coup sur coup . Ont le panneaute en 51 je suis donc confiant pour le lendemain .
Le soir petite session de mécanique et changement du pneu arrière avant un petit apéro avec les copains .
Samedi matin première qualifs je part dans le paquet et de grand écart de niveau se font vite sentir le plus lent est en 2"35 !! Je ne trouve pas de tour clair et le seul que je trouve je suis gené dans le dernier droit avant la ligne d'arrivée . Etant habitué au qualifs de 20 minutes je sort de cette qualif bien dégouté ! Je file voir la feuille des temps et je suis 3ieme ex æquo de ma série en 1"54"168 . Mon père et les copains venu me voir sur cette manche me motive a faire mieux sur la 2ieme séance et je part le couteau entre les dents pour la 2ieme séance . J'effectue 2 tours dans le traffic et sort pour essayer de repartir dans un trou , malheuresement je re-rentre sur la piste beaucoup trop tot mais tant pis plus de temps a perdre faut envoyer du gros pour améliorer .Je suis encore gené sur tout les tours mais c'est le jeu des qualifs , je sort de la piste toujours un peu degouté et attend le verdict .Au cumul des qualifs je suis 13 ieme temps en 1"53"225 et donc 1er de la 4ieme ligne de la finale A .
Arrive le moment du départ , avec toujours le petit stress et l'envie de bien faire .Tour de mise en grille puis tour de chauffe se passe sans problèmes .Les feux sont aux rouges tout le monde se place sur la grille , les moteurs et le public venu nombreux au vigeant commencent a hurler . Feu vert GOOO je part comme une balle et me faufile au premier virage je ressort en 7ieme position et envoi du gros dès le debut pour garder ma place .Je garde le contact avec la tete de la course pendant les 4 premiers tours mais je commence a sentir que les efforts du début de course et les nombreux roulages effectués depuis le début du week-end commencent a pesé lourd sur le physique .Je commence a laissé un peu de temps sur le pilote qui me précède , mais j'essai de conserver un rythme élevé car l'écart derrière c'est légèrement creuser avec les poursuivants .Reste 7 tours quand le pneu arrière commence a se dérober aux accélérations provoquant de grosses virgules sur 2 tours . Je n'est pas le choix et je relève la machine le plus tot possible afin d'avoir de l'accroche .Malheuresement sans vitesse de sortie de courbe je commence a me faire déposer par un 1000 tout les tours dans une des 2 lignes droites du circuit , au passage de la ligne droite je voit qu'il reste 4 tours et je me bat comme un fou avec mon train arrière qui est devenu une savonnette sur chaque acceleration et le train avant qui commence a dribbler a l'entrée du S du sanglier . Arrive le dernier tour et je me suis fait déposer par 5 1000 dans les derniers tours je suis bien décider a garder ma place mais un 600 me montre sa roue 3 fois dans le dernier tour , je ferme les portes a chaques virages et ressort en glisse pour conserver ma place mais je revient sur les 1000 également qui me gène dans les 2 derniers virages .Ca passe dans le dernier virage au mm et réussi a garder ma place .OUFFF drapeau a damier !!!
Je fini donc 12ieme scratch derrière 5 1000 et 5ieme 600 avec un meilleur temps en course en 1"52"246 , très content de cette belle course avec de belles bastons un peu plus décu de cette amorto de M... et de pas avoir réussi a raccrocher mon 51 du vendredi en course .
Merci a toute l'équipe o3z pour ce pur moment de bonheur , a mon père et aux potes d'etre passer me voir en course , et aux potes/concurents présent sur chaque course pour ces bons moments et bonnes soirées après les courses .Et pas merci a la FFM de nous avoir raccourci le planning pour des raisons pas très claires ....
Vivement la manche de ledenon ...