LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[CR] rookies o3z le vigeant #6 .

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

[CR] rookies o3z le vigeant #6 . Empty
MessageSujet: [CR] rookies o3z le vigeant #6 .   [CR] rookies o3z le vigeant #6 . Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:44

Nous voici a la manche tant attendu pour moi du vigeant , seul circuit que je connait de la saison avec carole . Je prend le départ jeudi matin a 2H du mat après avoir bosser toute la journée sur la brele pour finir de reparer les poly . Arrivé sur place a 5H40 , mini dodo et c'est le départ de la journée de roulage pour confirmer que la boite de vitesse ainsi que les dégats de la chute de pau sont bien réparés .

Première session j'allume pas l'alfano et me concentre uniquement a roulé pour voir le comportement du pilote et de la brele , les sensations sont bonnes et permet tout de suite de retrouver la bannane sous le casque . [CR] rookies o3z le vigeant #6 . 15110 Seul probleme que je voit c'est que le groupe des confirmés est carrement pas homogène , 4 ou 5 bécannes sont sous les 2 minutes dont 2 des organisateurs . lol!

Deuxième session allumage de l'alfano afin d'avoir un temps de reference et plutot bonne surprise car je sort de la session avec un 1"53"4 avec un trafic plutot conséquant . affraid Par contre le pneu arrière commence a montrer des signes de fatigue alors qu'il est presque neuf . Toujours se problème d'amortisseur arrière d'origine pourri , je viens de changer le ressort par un 9 Kg et il est toujours trop dur . Je fait les 4 autres session tranquilement afin d'économiser le gommard arrière qui doit tenir jusque vendredi soir . A noter un petit bac a graviers dans l'aprem sans conséquances autre que cassé mon cable d'alfano .

Le jeudi soir je déprécharge mon ressort d'amortisseur un poil pour éviter la destruction totale du pneu arrière le lendemain .Une bonne nuit m'attend pour récuperer du très peu de sommeil de la veille .Je repart sur ses 4 sessions libres du vendredi sur un rythme cool en me concentrant sur la vitesse de passage en courbe m'étant impossible d'envoyer la sauce en sortie de courbe , de plus je n'est plus d'alfano et pas la peine de se mettre au tas avant les qualifs et la course .Je suis obliger de déprécharger encore plus le ressort arrière car le pneu est dans un état très peu rassurant . A noter une belle petite bagarre dans la 3ieme session avec un r6 blanc , j'arrive a le suivre sur 2 tours avant de me faire deux belles frayeurs coup sur coup . Ont le panneaute en 51 je suis donc confiant pour le lendemain .

Le soir petite session de mécanique et changement du pneu arrière avant un petit apéro avec les copains .

Samedi matin première qualifs je part dans le paquet et de grand écart de niveau se font vite sentir le plus lent est en 2"35 !! Je ne trouve pas de tour clair et le seul que je trouve je suis gené dans le dernier droit avant la ligne d'arrivée . Etant habitué au qualifs de 20 minutes je sort de cette qualif bien dégouté ! Je file voir la feuille des temps et je suis 3ieme ex æquo de ma série en 1"54"168 . Mon père et les copains venu me voir sur cette manche me motive a faire mieux sur la 2ieme séance et je part le couteau entre les dents pour la 2ieme séance . J'effectue 2 tours dans le traffic et sort pour essayer de repartir dans un trou , malheuresement je re-rentre sur la piste beaucoup trop tot mais tant pis plus de temps a perdre faut envoyer du gros pour améliorer .Je suis encore gené sur tout les tours mais c'est le jeu des qualifs , je sort de la piste toujours un peu degouté et attend le verdict .Au cumul des qualifs je suis 13 ieme temps en 1"53"225 et donc 1er de la 4ieme ligne de la finale A .

Arrive le moment du départ , avec toujours le petit stress et l'envie de bien faire .Tour de mise en grille puis tour de chauffe se passe sans problèmes .Les feux sont aux rouges tout le monde se place sur la grille , les moteurs et le public venu nombreux au vigeant commencent a hurler . Feu vert GOOO je part comme une balle et me faufile au premier virage je ressort en 7ieme position et envoi du gros dès le debut pour garder ma place .Je garde le contact avec la tete de la course pendant les 4 premiers tours mais je commence a sentir que les efforts du début de course et les nombreux roulages effectués depuis le début du week-end commencent a pesé lourd sur le physique .Je commence a laissé un peu de temps sur le pilote qui me précède , mais j'essai de conserver un rythme élevé car l'écart derrière c'est légèrement creuser avec les poursuivants .Reste 7 tours quand le pneu arrière commence a se dérober aux accélérations provoquant de grosses virgules sur 2 tours . Je n'est pas le choix et je relève la machine le plus tot possible afin d'avoir de l'accroche .Malheuresement sans vitesse de sortie de courbe je commence a me faire déposer par un 1000 tout les tours dans une des 2 lignes droites du circuit , au passage de la ligne droite je voit qu'il reste 4 tours et je me bat comme un fou avec mon train arrière qui est devenu une savonnette sur chaque acceleration et le train avant qui commence a dribbler a l'entrée du S du sanglier . Arrive le dernier tour et je me suis fait déposer par 5 1000 dans les derniers tours je suis bien décider a garder ma place mais un 600 me montre sa roue 3 fois dans le dernier tour , je ferme les portes a chaques virages et ressort en glisse pour conserver ma place mais je revient sur les 1000 également qui me gène dans les 2 derniers virages .Ca passe dans le dernier virage au mm et réussi a garder ma place .OUFFF drapeau a damier !!!

Je fini donc 12ieme scratch derrière 5 1000 et 5ieme 600 avec un meilleur temps en course en 1"52"246 , très content de cette belle course avec de belles bastons un peu plus décu de cette amorto de M... et de pas avoir réussi a raccrocher mon 51 du vendredi en course .

Merci a toute l'équipe o3z pour ce pur moment de bonheur , a mon père et aux potes d'etre passer me voir en course , et aux potes/concurents présent sur chaque course pour ces bons moments et bonnes soirées après les courses .Et pas merci a la FFM de nous avoir raccourci le planning pour des raisons pas très claires .... [CR] rookies o3z le vigeant #6 . 2

Vivement la manche de ledenon ... [CR] rookies o3z le vigeant #6 . 904395
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal

Masculin Nombre de messages : 17712
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte

MessageSujet: Re: [CR] rookies o3z le vigeant #6 .   [CR] rookies o3z le vigeant #6 . Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:02

Merci pour le CR cheers et très bon chrono Wink

Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: [CR] rookies o3z le vigeant #6 .   [CR] rookies o3z le vigeant #6 . Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:01

c est quoi ton amorto? de toute facon si ton ressort est trop dur, ta beau déprécharger, a part avoir une moto qui a du mouvement et qui engage mal et qui élargie, ca sert a rien, mais beau chrono quand meme dans ces conditions Wink
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CR] rookies o3z le vigeant #6 .   [CR] rookies o3z le vigeant #6 . Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:48

C'est l'amorto d'origine et je viens de changer le ressort de 9.7 Kg par un de 9 kg emc mais il est toujours trop dur .

Je veut pas investir dans un amorto ohlins ou emc parsque je change pour un 6r 2009 d'ici la fin de la saison . Wink
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: [CR] rookies o3z le vigeant #6 .   [CR] rookies o3z le vigeant #6 . Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:09

Merki pour le CR !
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: [CR] rookies o3z le vigeant #6 .   [CR] rookies o3z le vigeant #6 . Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 5:33

Wink
http://www.christophe-rochet.com/
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: [CR] rookies o3z le vigeant #6 .   [CR] rookies o3z le vigeant #6 . Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 9:26

T'as mis un rislan sur ton amorto?
T'as combien de course morte derrière?

Invité

MessageSujet: Re: [CR] rookies o3z le vigeant #6 .   [CR] rookies o3z le vigeant #6 . Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 16:28

bravo et merci pour le cr cheers
pour ton histoire d'amorto. je sais pas mais quand je vois les chronos ca me laisse reveur affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CR] rookies o3z le vigeant #6 .   [CR] rookies o3z le vigeant #6 . Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:10

Titou a écrit:
T'as mis un rislan sur ton amorto?
T'as combien de course morte derrière?

Oui rislan sur la tige , avec le ressort de 9 kg EMC j'étais parti sur le vigeant avec une course morte de 10 mm , mais en race sag tout équiper je suis que a 25 mm .

J'ai déprecharger de 2 tours le ressort pour préserver mes pneus d'essai jusque vendredi soir qui avec 10mm de course morte se sont bouffer en 2 ou 3 sessions de 20 min . Le probleme c'est que j'ai pas reprécharger pour les qualifs et la course avec le nouveau train de pneu . Mad

Alors le début de course nickel j'avais de l'accroche mais passer les 5 tours c'est devenu une patinoire , j'ai pas grande expérience en suspension mais ca ressemblerai a un ressort trop dur et a un amorto qui a chauffer au fil des tours ??

Sinon niveau rislan précharger a 10mm l'amorto travail moins que les 3/4 avant la butée caoutchouc , par contre déprecharger de 2 tours il travail entre le 3/4 et max avant la butée caoutchouc .
Titou
Admin
Admin
Titou

MessageSujet: Re: [CR] rookies o3z le vigeant #6 .   [CR] rookies o3z le vigeant #6 . Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:19

ca veut dire quoi ca : mais en race sag tout équiper je suis que a 25 mm

Invité

MessageSujet: Re: [CR] rookies o3z le vigeant #6 .   [CR] rookies o3z le vigeant #6 . Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:23

Ca veut dire que j'ai que 25 mm entre la roue arrière lever du sol et la moto posée au sol avec le pilote dessus tout équiper .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CR] rookies o3z le vigeant #6 .   [CR] rookies o3z le vigeant #6 . Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:30

l amortisseur ne travaillant pas au max vu le rislan mais comment ça se fait tu bouffes tant de pneu:-/ t es sur que c est pas trop mou au contraire?? Moi je bouffais tu pneu car trop mou l amortisseur arrivant au Max ne travailait plus assez doc le pneu encaissait trop...

Décidément je pensais que je commençais enfin a comprendre un peu le pkoi du comment mais il semblerait que non :-/

Je vais suivre ce dossier pr essyaer d' en apprendre encore ;-)
Titou
Admin
Admin
Titou

MessageSujet: Re: [CR] rookies o3z le vigeant #6 .   [CR] rookies o3z le vigeant #6 . Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:36

Si avec un négatif de 10mm t'avais pas la roue arrière qui se baladait sur gros freinage et que la moto te convenait ça veut que t'avais le bon négatif!

3/4 de la course ça veut dire que t'as un ressort grave trop dur!

Normalement, avec le bon négatif choisi et le bon ressort, tu dois être à 2 ou 3mm de la butée sur piste plane sans trou ni bosse (pas ledenon quoi)

Donc tu mesures la distance qui te reste après le rislan = A
Tu mesures la distance totale de la tige apparente roue arriere en l'air = B
Tu fais (A/B)x100 et tu auras le pourcentage en moins du ressort qu'il faudra que tu prennes!

C'est à dire que si tu obtiens 20% tu devras commander un ressort 20% moins puissant que celui que tu as.

Invité

MessageSujet: Re: [CR] rookies o3z le vigeant #6 .   [CR] rookies o3z le vigeant #6 . Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:51

merci Titou Wink
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s

Masculin Nombre de messages : 13043
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte

MessageSujet: Re: [CR] rookies o3z le vigeant #6 .   [CR] rookies o3z le vigeant #6 . Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 7:15

belle course et merci pour le cr cheers cheers

sinon pour ton pb d'amorto mais j'ai une autre explication...sort toi les doigts du cul bordel et tape ton 1'51....l'amorto, c'est une excuse de fillette en bois..moi je dis ca je dis rien What a Face Razz Razz Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CR] rookies o3z le vigeant #6 .   [CR] rookies o3z le vigeant #6 . Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 19:53

andys777s a écrit:
belle course et merci pour le cr cheers cheers

sinon pour ton pb d'amorto mais j'ai une autre explication...sort toi les doigts du cul bordel et tape ton 1'51....l'amorto, c'est une excuse de fillette en bois..moi je dis ca je dis rien What a Face Razz Razz Razz Razz

lol! J'ai bien essayer pourtant mais j'ai la pédale du frein arrière qui est rester gripper lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CR] rookies o3z le vigeant #6 .   [CR] rookies o3z le vigeant #6 . Icon_minitime

[CR] rookies o3z le vigeant #6 .
Page 1 sur 1