Bon aller on va commencer le CR de ma première course de la saison (et même première course de vitesse tout court
),
alors le but pour moi était de progresser grâce à l'adrénaline de la compétition.
Je n'ai pas trop roulé à Dijon ces dernières années et l'année passée avec un 1'36 j'étais bien déçu vu que j'avais fait un 1'34 il y a 3 ans avec la vieille moto!
Je vais là bas un peu à l'arrache c'est à dire "normalement" on m'héberge dans un box, "normalement" je profite de l'hospitality de pilotes et "normalement" samedi y a Lagaff qui vient.
Bon pour les deux premiers points ca se passe bien mais pour Lagaff pas de nouvelles, pas grave j'ai un membre de la "porkediasse team" qui est présent puisque c'est le compagnon d'une des pilotes qui m'offre l'hospitality!
D'ailleurs grand merci au Team Thuy pour les repas, pour le groupe électrogène en grille, pour l'aide en général, la bonne humeur, le prêt du bouchon (on verra ensuite
)... bref merci pour TOUT! En plus les nanas qui font l'endurance roulent en ZX6R alors vous pouvez suivre leur parcours
Alors MOI (contrairement à R-one lol) je n'ai roulé qu'à partir des essais du vendredi. Pas le lundi, pas le mardi et pas le jeudi
1ere séance à 8h30
avec 15l dans le réservoir
Je réalise un 1'34'1 ce qui est déjà mon meilleur chrono là bas.
2ieme séance à 13h40 en pleine digestion
Je réalise un 1'33'6
J'me dis que ca commence à venir alors je prends une 3ieme session pour taper le 31
Je réalise un 1'32'7 un peu déçu
Bon la frontière l'année passée entre les A et les B est vers les 1'31 donc je serai peut être en tête de la B
Je vois quand même que mon pneu arrière s'arrache alors qu'il n'avait que 2 sessions à Magny cours.
Comme c'est du D212 j'appelle Duterne pour lui demander la pression et il me dit 1.4 a 1.5 sorti de piste. S'il fait chaud un peu moins... mais pas à Dijon il me dit!
J'étais à 1.45 moi comme pour les D211, du coup j'me dis que je vais augmenter de 0.1 la pression et tester ca pour la première qualif du matin, et au pire je change le pneu entre les deux séances.
Le lendemain matin première séance qualif à 8h50 avec pré grille à 8h30
Les réveilles sont de plus en plus rudes lol
Je me mets devant en pré grille pour essayer de péter la pendule car dans le paquet ca risque d'être chaud. Je pars derrière le gars qui au final gagnera la A, donc autant vous dire qu'il m'a un peu aidé mais... que sur 1/2 tour
On est environ 35 en piste, mon but est d'être vers la moitié
On me panneaute dans les 20ieme place à quelques dixièmes des autres pour au final être 18 sur 35 en 1'32'4 donc ca me va. La pole est en 1'26
En rentrant j'oublie d'aller au sonomètre, j'y retourne, 105db au lieu de 102, je rebricolle la moto, je reviens, 97 maintenant, c'est bon, on peut changer le pneu arrière qui est revenu grâce à la nouvelle pression mais on change qd même, on galère à remonter la roue (surtout l'étrier car une plaquette se barre)... bref la moto est prête 2h après le retour de qualif
Je repars pour la 2ieme qualif, j'ai déjà mal partout, cette qualif est organisée par temps et pas par numéro et bizarrement suis 27 sur 71 pilotes au total donc dans la A
Je voulais partir derrière en pré grille mais Alexi-porkediasse me dit d'aller devant, RAB! lol
Je chauffe R-one et Medhi pour venir devant moi car ils ont déjà réalisé des bons chronos cette semaine et même avant!
On part, je tente de passer avec d'autres rapports dans certains virages comme on m'a dit et ca a l'air de marcher pas trop mal, au début de la session suis 16, ensuite on me panneaute 24, 26, 27, 28...
Non mais ho c'est quoi ce bordel!
Je rentre au stand, le témoin d'essence est allumé, Porkediasse me fait la pression du pneu arrière, je repars et comme il m'a trop chauffé je repars couteau entre les dents pour les 5 dernières minutes, en gros 3 tours, il me panneaute 24, puis 21, plus qu'un tour au panneau y a marqué 40s, je m'applique, un C... est arrêté dans un virage pour faire un essais de départ alors qu'il n'y a pas encore eu un damier...
, je m'applique, je passe la ligne et je suis 20ieme de ma série en A sur 35.
en 1.30.6 donc vraiment content même si l'objectif des 29 était un objectif que je m'étais fixé mais je ne pensais pas atteignable!
Au final je pars pour la finale A 22ieme car 2 mecs ont du se sortir les doigts du cul en B
Mon pneu est en bon état, ca va bien, suis confiant
Du coup, à Dijon on a pu voir beaucoup de gens qui fumaient des pneus à droite et comme la température variait beaucoup en fonction des nuages il fallait en fait gonfler 100 gr de plus par rapport aux préco constructeurs. Bon après y a aussi ceux qui tendent trop la chaine mais bon
Pendant le repas on m'appelle pour me dire qu'il y a un souci sur ma moto et en fait on se rend compte que lors du remontage de roue arrière galère à cause des plaquettes, je n'avais pas bien refermé le bouchon du liquide de frein arrière!
Du coup j'ai perdu le bouchon, le joint et tout le liquide!
Y en a partout sur le bras oscillant, la coque arrière et vers le repose pied.
Bizarrement le pneu a du se nettoyer car lui n'a rien mais en roulant ca devait projeter dessus!
Mais du bol, je n'ai pas glissé
On me prête un bouchon pour refermer tout ca et hop on se repose jusqu'à la course!
Peut être un peu trop en fait car j'étais pas hyper "vif" on va dire lol
En gros je cale 2 fois sur la ligne de départ, mon commodo avec le bouton de démarreur a tourné (mal fixé) du coup je ne voyais plus le bouton
Je prends un bon départ, me retrouve 20ieme parce que j'ai été trop prudent, je suis un groupe de plusieurs pilotes, je peux les reprendre.... mais je sors très très large du double gauche après la parabolique, du coup je perds le contact, j'me bagarre ensuite avec un R6 qui me double à chaque fois après ce double gauche car je ne ferme pas les portes...
dans poua, la ligne droite et après la ligne droite j'le pose mais dès que ca tourne à gauche suis à la rue!
J'essaye d'augmenter mes avantages dans les droites mais ma botte frotte partout, j'me penche un peu plus mais rien n'y fait suis limité dans l'angle, dans les gauches j'en passe qu'un sur deux comme il faut...
puis après le double gauche je pose le genou, la botte et un bout du repose pied et donc j'élargi, j'me sors sur le vibreur, je redresse pour passer le synthétique, je reprends le goudron et repars sur la piste, mais un groupe de 4 m'a doublé... je refonce sur eux comme une balle, au bout de ligne droite "j'atterri" dans le lot car ils freinent plus tôt, le R6 s'est sorti, dans la parabolique j'en redouble un, plus que deux... et drapeau rouge... un mec s'est satellisé derrière nous dans les S, on ne repartira pas!
8 tours sur 12 de couverts!
Le classement n'est pas comme au promo ou fsbk on prends pas le dernier tour AVANT le drapeau rouge mais le dernier tour tout court, donc celui après que je me sois sorti donc 24ieme au lieu de 20
J'ai perdu connement 4 places et je ne passe pas sous les 30, donc un peu déçu mais chronos améliorés et pas de casse donc quand même satisfait!
Du coup j'ai aussi mérité ma place chez les porkédiasses car :
- Je roule avec du liquide de frein sur le peu arrière
- J'me sors 2 fois en 8 tours ce qui est une bonne moyenne
- J'ai fumé une botte je repars sans slider d'orteil et celui du genou est mort aussi lol
Pour les photos ca devrait venir après avec full frame mais sinon merci à :
La famille et les zamis pour leurs SMS et les encouragements, Seigneur Motorsport pour l'aide et le box, le team Thuy pour la logistique les repas l'ambiance et le Team Porkediasse aussi pour le mécano de compet qu'ils m'ont fourni lol