LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Couchage,posage genou...etc

+2
Tekila66
la gaffe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zep
Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

Couchage,posage genou...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:22

oui

http://www.2shared.com/file/4567779/ae2f7f78/SportRidingTechniques.html
http://www.2shared.com/file/4567111/f2232c7e/KeithcodeFR.html

Wink

Le mieux reste de s'offrir un stage évidement...

Si tu décide d'aller t'essayer sur route, met quand même des pressions "piste" (ar=1.9 av=2.1), pense a bien faire chauffer par des successions d'accélération puis freinages (Évidement, pense a remettre les bonnes pressions avant de partir pour 400km en duo !!) et vas y progressivement.

Faire des S ne sert pas complètement a rien mais c'est bcp moins efficace et surtout bcp plus casse G.......e On le fait tous mais évite.

Essaye de ne pas attaquer (mean: faire brailler le berlingue) mais plus de passer sur le couple a vitesse +/- constante.
Tu peux lécher les freins avant la courbe, ne touche a rien pendant et accélère gentiment en sortie... basta.

N'essaye pas d'enchainer freinage de trappeur + passage rapide en courbe + sortie au rupteur (genre "j'attaque a mort") tu finiras au tas et sans avoir mis d'angle.
> Essaye d'être "propre" plus que "vite".

Essaye d'être fluide et ne pas être crispé sur le guidon.
Tu peux te détendre en ouvrant les mains pour essayer de toucher les leviers avec le dessus des doigts (majeur + index par exemple).
Si tu est crispé, tu constatera en faisant ça que la moto plonge naturellement et bcp plus facilement à la corde.

Recule toi un peu sur le selle pour te décoller du réservoir, sa libère le bassin et te permet de sortir le genou intérieur.
Écarte et plie le coude intérieur pour que le buste lui aussi "déhanche"... on a tous +/- tendance a mettre le buste en "opposition".

C'est stressant sur route (because on a tous le salvateur reflexe de regarder sur quoi on roule) mais force toi a regarder la sortie du virage.

Lorsqu'il sera parterre, n'appuies pas sur le genou: La jambe intérieur doit rester "souple".
Ceux qui bouffent une paire de sliders par sortie piste, pensez que les kg que vous mettez sur le slider ne sont pas sur les pneus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:40

Nikel l'explication!!

je te remercie!!!

c'est vrai que quand je me dit allez on va pencher,je plus dans le style broooahhhhh,a faire G..... la belle,je vais tenter du plus souple pour commencer comme tu me le conseille!!!

merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:44

Zep souligne un point très important!
Pour pouvoir courir il faut d'abord savoir marcher....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:53

perso j'avais une zx6r de 2008.

j'ai pas réussi a mètre le genou au sol , cela dit le cal pied coté gauche était bien limé pourtant j'avais les pneus d'origine lol

avec ta machine ta pas de crainte a avoir , lève juste la tête et regarde la sortie du virage , ça passe tous seul
djojobarteam
Karatéka
Karatéka
djojobarteam

Masculin Nombre de messages : 81
Modèle/Année : zx636 2002
Couleur : verte

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:25

moi je pense qu il faut arreter de dire : comment poser le genou??etc etc...chacun sa technique de pilotage; faut faire comme on le sent surtout que tous ceux que je vois (sur route) qui posent (ou qui veulent faire frotter)le genou vont moins vite dans les courbes que les autres;moi par ex je reste plutot droit sur ma 636 et ca m empeche pas de faire frotter les cales pieds
Le gros souci en dehanchant c est que tu es presque "a coté" de ta moto alors que moi je garde la moto entre les jambes et quand y a 1 écart,1 trou a éviter (sur route je précise) c est la gamelle assurée!! c est mo avis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:34

djojobarteam a écrit:
moi je pense qu il faut arreter de dire : comment poser le genou??etc etc...chacun sa technique de pilotage; faut faire comme on le sent surtout que tous ceux que je vois (sur route) qui posent (ou qui veulent faire frotter)le genou vont moins vite dans les courbes que les autres;moi par ex je reste plutot droit sur ma 636 et ca m empeche pas de faire frotter les cales pieds
Le gros souci en dehanchant c est que tu es presque "a coté" de ta moto alors que moi je garde la moto entre les jambes et quand y a 1 écart,1 trou a éviter (sur route je précise) c est la gamelle assurée!! c est mo avis

ben ecoute, je suis pas tout a fait d'accord, et je crois que quand ton cale pied frotte c'est plus dangereux que quand tu as le genou par terre, j'en ai fait l'experience, donc a choisir je mets le genou plutot que le cale pied, car avec le genou tu as un grand controle de la becane, pas avec le cale pied. enfin ce n'est que mon avis, mais cale pied qui se prends dans une imperfection de la route et tu comprendras ce que je veux dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:35

En fait dans le titre je parle de posage de genou...

Mais ma premiere question etait surtout>comment perdre cette aprehension qu'on a au debut!J'ai tellement les boules de gauffrer et de bousiller la 636 que je n'ose pas,et pour la hornet c'etait pareil!!
J'ai toujours peur que ca glisse,et il suffit de 10 cm de la roue avant pour se viander severe!!!
Comment vous faites pour coucher vos becanes!!!!

VOila ma question premiere,le posage de genou viendra bien apres!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:52

Y'as pas de mystère il faut que tu arrive à faire confiance aux pneux.
C'est quand j'ai réalisé que de toute façon les pneux adhères que j'ai véritablement pu mettre de l'angle et posé le puis les genoux.
Moi ca c'est fait sur route par contre.

Pour ca tu peux suivre des potes et te dire que si ils passent et que ca tient c'est que ca tiendras pour toi.
Rouler en groupe fait progresser de manière incroyable. bounce

Mais bon te casse pas trop la tête avec ça , ca vient tout seul avec le temps, à force de répétition dans les virolos.
Le tout c'est déjà d'avoir une bonne position déhanché.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:14

HeXo a écrit:
Comment vous faites pour coucher vos becanes!!!!

Boh en fait faut juste débrancher le cerveau en enfilant le casque lol!
Plus sérieusement, comme l'a dit Kenshin, faut rouler avec des gars qui ont un bagage technique plus important que le tiens, les observer dans leurs passages en courbes, essayer de les suivre petit à petit.
Une fois que tu as acquis la vitesse, il te faut bosser la position et le déhanché. Pour le déhanché, faut pas être timide, faut sortir les fesses!!!
Tu dois avoir l'impression que tes 2 fesses ne sont plus sur la selle, tu ouvres la jambe intérieure et.....ça frotte ^^
Bon, moi j'ai fait ça sur route, mais c'est applicable bien évidemment sur piste, même si un stage avec des professionnels sera plus efficace et plus rapide dans l'apprentissage
Bon courage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:51

merci!!!

donc prochaine etape> faire confiance a mes pneus!!!

ca va etre dur,j'arrive pas a faire confiance a ma femme deja :) Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:10

Pourquoi poser le genou par terre?
Ce sont les moustaches du pilote cela donne un repère dans le virage. Quand il pleut, certains pilotes doublent leurs sliders.

Pourquoi déhancher? Pour garder la moto droite. Plus cela glisse, plus les pilotes déhanchent. Les glisses et dérives de la moto sont plus facile à contrôler. A la réaccélération, on redresse la moto en poussant sur le cale-pied extérieur et on descend la ligne d'épaule vers le sol en repoussant le guidon vers l'extérieur.

Il ne faut pas chercher à tout prix à toucher le genoux par terre. Je demande à mon fils d'éviter de le faire. Tu crées un troisième appuis et tu peux donc dans les cas limites délester ton avant. En plus, j'en ai marre de payer une paire de sliders tous les 2 roulages. Malgré tout, peu de pilotes se plantent dans le virage, mais plutôt en entrée ou en sortie.
Regarde les photos des pilotes et tu verras que ceux qui sont rapides ont peu d'ouverture du genou et que le coude est relativement près du genou. Les épaules sont basses et relachées . Les leviers de frein tenus à deux ou trois doigts et pour finir, le regard vers la sortie du virage.
antho89
Ninja
Ninja
antho89

Masculin Nombre de messages : 151
Modèle/Année : Superduke GT
Couleur : Orange

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:29

kenshin a écrit:
Pour ca tu peux suivre des potes et te dire que si ils passent et que ca tient c'est que ca tiendras pour toi.

Euh si tu roule sur route suit ce conseil si tu souhaite finir aux fossés...ne jamais roulez au dessus de ces pompes étant la première règle a respecter sur routes.
Si tu souhaite prendre confiance et progresser rapidement il n'y a que la piste. Wink
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:00

Et moi j'suis trop pas d'accord avec l'histoire qu'il faut de la vitesse pour poser le genoux, tu peux aussi bien le poser en roulant pas forcement vite...

Mais le mieux et de n epas se prendre la tete avec ca, regarde Chriszx6r il use quasiment pas ses sliders et pourtant pour le suivre ben... comment dire... pas evident de le suivre lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:31

antho89 a écrit:
kenshin a écrit:

Euh si tu roule sur route suit ce conseil si tu souhaite finir aux fossés...ne jamais roulez au dessus de ces pompes étant la première règle a respecter sur routes.
Si tu souhaite prendre confiance et progresser rapidement il n'y a que la piste. Wink
+1
Tu ne sais pas quels pneus, amortisseur, niveau de pilotage ... a celui qui est devant toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:24

zedocteur a écrit:
antho89 a écrit:
kenshin a écrit:

+1
Tu ne sais pas quels pneus, amortisseur, niveau de pilotage ... a celui qui est devant toi

Ca va de soit que tu vas pas suivre n'importe qui non plus,tu suit quelqu'un qui est à peu près de ton niveau où juste au dessus.Sinon comme vous dites c'est le fossé assuré.
Toujours savoir où sont ces limites et les repoussés petit à petit seulement mais je vous l'accorde sur piste c'est là où c'est le plus sùr.
Après rien empèche de se faire de l'expérience sur route pour la plupart c'est là qu'on a acquis de l'expérience.Faut pas l'oublier et avant de rouler vite sur piste c'est déjà sur route que j'ai commencé à le faire mais clair que c'est pas le meilleur endroit pour apprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 23:30

bon ajourd hui grosse ballade avec jerome74 et les gars de chez lui...rythme ultra soutenu!!!

mais petit a petit tout au long des 200 kil de cols,j'ai commencer a mordre l ancienne bande de peur laissée par l ex proprio!

voila je suis content,j'ai enfin fait confiance aux pneus...j ai pas posé les slides...mais je m ameliore...

je pensais q tout vos conseils pendant mes virages^^

merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 2:20

HeXo a écrit:
bon ajourd hui grosse ballade avec jerome74 et les gars de chez lui...rythme ultra soutenu!!!

mais petit a petit tout au long des 200 kil de cols,j'ai commencer a mordre l ancienne bande de peur laissée par l ex proprio!

voila je suis content,j'ai enfin fait confiance aux pneus...j ai pas posé les slides...mais je m ameliore...

je pensais q tout vos conseils pendant mes virages^^

merci!

ultra soutenu lol! le ultra est pas de trop là What a Face
content que tu te sois bien amuser et tu peu faire confiance au diablo, pas de souci ça grip.
tu sais moi non plus je pose pas les slides et je cherche même pas a le faire surtout.
si ça touche ça touche et sinon je prend mon pied sans penser a ça Smile
alors la prochaine on ce fait une vrais arsouille non? Couchage,posage genou...etc - Page 2 904395
faut la faire chanté cette belle 636 bleu :love:
le petit tour sur le parking ma donner envie de changer de moto bordel, j'aurais pas du l'essayer Couchage,posage genou...etc - Page 2 339631
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 20:45

zedocteur a écrit:
Pourquoi poser le genou par terre?
Regarde les photos des pilotes et tu verras que ceux qui sont rapides ont peu d'ouverture du genou et que le coude est relativement près du genou. Les épaules sont basses et relachées .

euh ça c'est normal et c'est pas forcément un bon exemple pour un débutant...au départ on apprend la position typée piste (déhanche, tete sortie etc..) pr passer à vitesse égale avec mon d'angle que le mec qui couche sans bien dehancher...la machine est plus droite, plus de sécurité et si on veut plus de possible de pouvoir encore passer plus vite... mais aprés cela a tjrs une limite les "supers" pilotes ils passent tellement vite qu'ils sont obligés de prendre de l'angle malgré la bonne position et se retrouvent genou colé contre le carénage, coude au sol etc...

aprés je comprends pr revenir à ton sujet de départ cette appréhension de coucher la machine, et comme je le disais si tu choppes une bonne position normalement tu mettras moins d'angle et tu regagneras en confiance; qu'essayer de passer vite tout droit sur la brêle. aprés c'est vrai qu'en une journée de piste je pense que tu pourras plus vitre combattre cette petite peur, que sur la route ou au dela de tes propres limites tu dois gèrer pas mal de facteurs externes (etat de la route, circulation, visibiltié etc...)

Après les pneus je pense que tu peux avoir confiance Very Happy même sur piste avant d'aller à la limite il faut y aller (SI LES PNEUS SONT CHAUDS) souvent on tombe non pas à cause des pneus mais plus à cause d'une erreur de trajectoire et un mauvais réflexe (prise de frein sur l'angle)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc - Page 2 Icon_minitime

Couchage,posage genou...etc
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2