LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Couchage,posage genou...etc

+2
Tekila66
la gaffe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Couchage,posage genou...etc Empty
MessageSujet: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 0:57

Bon allez je me lance,je sais qu'on va se foutre de ma G.....,car ici y a que du pistards!!!!donc des mecs qui gerent^^

En gros>je sors d'une hornet,montée en pilot road,pneu routier,avec lesquels j'ai jamais osé penché comme un taré(juste un cale pied frotté une fois)

Je viens d'avoir la 636,bien sur je me precipite pas et prends mon temps pour m'y faire,mais j'ai gardé une certaine apréhension des pneus de la hornet!!!
La je suis monté en diablo derriere,et diablo supercorsa devant...

Je n'y connais rien du tout en pirelli,sont ce des bonnes gommes?
Puis je quand meme attaquer sur route(belle route hein!!)??

Voila fallait que je sorte tout ca,ca devenait trop dur de le garder au fond de moi!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 0:59

Et en fait ma question est aussi,mais je sais qu'il y a pas de miracle,comment oser coucher la belle!!!!

j'ai tellement les boules que ca glisse une seule fois,que je m'auto bride!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 1:28

salut

https://www.dailymotion.com/video/x5m7tc_technique-de-pilotage-sur-circuit_auto

mieux qu'un grand discours

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 1:55

Nikel!!je l'avais vu y a un an!!!il explique bien!!!

mais comment perdre cette aprehension de pencher la moto au taquet?(bande de peur qui disparaissent^^)

pour le genou je verrais apres!!! geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 2:18

Vitesse et position, plus tu rentreras vite en courbe, plus tu es obligé de pencher la moto c'est automatique, ensuite c'est le corps qu'il faut bouger ( c'est ce qui est peut être le moins naturel).

va sur piste il y'a des groupes débutants et tu te feras bien la main, les virages dans la journées tu les auras passer plusieurs dizaines de fois, et ainsi tu iras de mieux en mieux avec ta bécane.
De plus je suis sur que tu vas être accroc, et la route va te sembler ennuyeuse et dangereuse.

puis élément important les gommards, faut pas rechigner la dessus.

Wink Wink

pour ma part j'ai commencer la piste il y a deux ans à 39 piges, maintenant c'est 5 ou 6 sorties ( faites ou prévues ) pour cette année, car c'est vraiment le seul moyen de te faire plaisir. Il Y a toujours à apprendre.

pas de secret rouler et rouler,
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe

Masculin Nombre de messages : 3578
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 8:01

j'ai pas lu les autre commentaire, mais je voudrais dire que sur la route tu oublie de suite, .
ya pas mal de possibiliter de rouler sur piste a moindre coup pour essayer sa
pis sa viendra tous seul pas besoin de te forcer :-\
http://team-bpr-competition.over-blog.com/
Tekila66
Daimyo
Daimyo
Tekila66

Masculin Nombre de messages : 799
Modèle/Année : piéton à la recherche de la perle rare...
Couleur : Une kawa c vert sinon c une moto!!!!

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 8:53

tout est dit... j'ai des bandes de peurs de 3cm sur route et je frotte mes genoux a 9h10 quand jsuis sur piste... ;-) pour bouffer mes slide dans la journée... c normal ke tu flippe tu n'as qu'une vie!!! brule la gomme pas ton ame.... alors la route toubli!!!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 9:03

La piste, si t'y goutes... J'ai fait ma première session piste y a un 3 semaines.. et j'en serai à ma 3eme dans 10 jours Very Happy

Faut aller fdans les débutants, on te montre comment te positionner, comment attaquer le virage, par ou passer... et effectivement, une fois que t'as essayé ça, la route semble bien plus dangereuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 9:22

abeu a écrit:
effectivement, une fois que t'as essayé ça, la route semble bien plus dangereuse.

+1 surtout avec nos motos, et je trouve qu'on est beaucoup plus raisonnable sur route.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 11:37

Merci a tous!!! Very Happy

mais c'est super cher la piste....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 11:55

HeXo a écrit:

Pas bcp plus que la route si t'es prudent.. :)

Alors bon oui, avoir une moto full équipée, j'imagine que ca doit douiller.. mais quand c'est juste pour se faire plaisir en toute sécurité, pouvoir s'améliorer sans risque de se prendre une voiture ou autre, une moto d'origine avec qq trucs de changés (type poly, durites avia, ...) ca va encore.

Bon j'vais peut être laisser parler les vrais pistards Embarassed
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:08

HeXo a écrit:
Merci a tous!!! Very Happy

journée ffm 60 euros
et en a plein d'autre faut chercher et tu tropuvera quelque chose de pas trop chere si tu veux essayer la route et ... poser le genou Wink
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:18

la gaffe a écrit:
si tu veux essayer la route et ... poser le genou Wink

Heu la piste Romu... What a Face What a Face What a Face

Mais bon je le rejoins sur le fait que c'est super cher parce que meme pour une journée FFM a 60 euros quand t'as fini de compter le gazoil, l'autoroute et tout le bordel ca revient plus a 300 euros le week end que 60 tu sais bien Wink
Tekila66
Daimyo
Daimyo
Tekila66

Masculin Nombre de messages : 799
Modèle/Année : piéton à la recherche de la perle rare...
Couleur : Une kawa c vert sinon c une moto!!!!

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:32

sinon tu coupe l'assurance de ta moto et tu as deja 1000 euros de budget piste... Par contre tu tachete une vieille cb 500 pour la route et aller au taf etc...
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:33

Nykokawa a écrit:
la gaffe a écrit:
si tu veux essayer la route et ... poser le genou Wink

Heu la piste Romu... What a Face What a Face What a Face

Mais bon je le rejoins sur le fait que c'est super cher parce que meme pour une journée FFM a 60 euros quand t'as fini de compter le gazoil, l'autoroute et tout le bordel ca revient plus a 300 euros le week end que 60 tu sais bien Wink
oui la piste boulet mode "on"
faut pas exagérer non plus pour les 300 euros sauf si il vas a pau ou dans le sud .. il est du Doubs donc bresse ou prenois pas trop loin quand meme
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:46

Ouaip j'avasi pas vu d'ou il est mais memes les pneu faut bien les acheter les faires monter, je suis sur que je suis pas loin de la vérité quand je dit 300 tout compris hein je precise Wink ( surtout moi vu ou j'habite lol! voir meme 400 si je veux aller a magny cours par exemple ). Enfin perso pour cette année ben j'ai 2 sorties et ca m'a foutu dans le caca.
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 13:13

Nykokawa a écrit:
Ouaip j'avasi pas vu d'ou il est mais memes les pneu faut bien les acheter les faires monter, je suis sur que je suis pas loin de la vérité quand je dit 300 tout compris hein je precise Wink ( surtout moi vu ou j'habite lol! voir meme 400 si je veux aller a magny cours par exemple ). Enfin perso pour cette année ben j'ai 2 sorties et ca m'a foutu dans le caca.
un train de pneus sa fait environ 4 a 5 sortie pour nos niveau de poireau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 17:10

brisons les taboos, je fais de la piste, mais il m'arrive frequemment de poser le genou sur route, quand je connais bien le virage et que la route est degagée evidemment.
Il y a une chose tres importante pour poser le genou, d'une part il faut regarder loin vers la sortie du virage, ca te permettras de rentrer plus vite dans la courbe, et ensuite une fois dans la courbe, tout en dehanchant, appuie fort sur ton cale pied interieur, et ton genou se posera naturellement.

Pour ce qui est du hornet en road 2, c'est exactement ce que j'abvais et je posais le genou pareil, et j'ai meme fait de la piste avec, et je peux te dire que ca tenais tres bien malgré ce que l'on peut dire (photos a l'appui).

Mais ne pense pas a poser le genou a tout prix, le but n'est pas de poser le genou mais plutot de gerer ta courbe, le genou quant a lui se posera tout seul, sans que tu t'y attendes, et crois moi, quand tu crois etre a la limite, dis toi que tu as encore beaucoup de marge, meme avec le genou posé il te reste de la marge, alors ne t'inkiete pas, et ce qui peux t'aider, c'est d'avoir une photo de toi en train de prendre de l'angle, pour que tu vois la difference entre ce que tu perçois et la réalité.
Voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 22:06

je rejoind nyko sur le faite que la piste et chére Wink

aprés sa dépend tu salaire que ta (sur que le mec qui gagne 3000 euros par mois ne va pas trouver sa chére Rolling Eyes)

moi j'en suis a ma 4 depuis le début de l'année et j'en suis déja a 1300 euros

la piste ces comme le sex une fois que tu y a gouter tu peut plus t'en passer lol! mais le sex ces moin chére Razz
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 22:13

mathleo a écrit:

aprés sa dépend tu salaire que ta (sur que le mec qui gagne 3000 euros par mois ne va pas trouver sa chére Rolling Eyes)

la piste ces comme le sex une fois que tu y a gouter tu peut plus t'en passer lol! mais le sex ces moin chére Razz
1300 euros en 4 sortie!!! Shocked c'est meme pas se que j'ai fait depuis le debut d'année avec 5 sortie
ps j'en est oublier une 6 sortie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 22:18

la gaffe a écrit:
mathleo a écrit:

1300 euros en 4 sortie!!! Shocked c'est meme pas se que j'ai fait depuis le debut d'année avec 5 sortie
ps j'en est oublier une 6 sortie

oui moi aussi j'en n'ai fait 5 plus ma dorsale et sa fait parceque je vien de compter 1190 euros Wink

aprés moi ces minimum 2h de route pour le mans et 3H30 carole et 5h le vigeant ces sa le plus chére les frais de route
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:11

Hé oui nous est pas a meme pas 1h00 du circuit le plus proche Romu Wink

Après c'est sûr qu'avec notre niveau on fait 5 sorties avec un train ( moi y a meme moyen que j'en fasse 6 si je fait 3 fois Ledenon et 3 fois Bresse lol! ) mais 200 euros diviser par 5 ben ca fait quand meme 40 euros a chaque sorties lol!

Moi perso le plus proche c'est Bresse et c'est 2h30, non serieux on se rend pas compte quand on y va mais tu compte gasoil + autoroute + plein de la meule + il faut de l'essence en plus + la bouffe ( spéciale dédicace a notre cuistot pilote d'usine !!! ) + la picole ( bon d'accord on craque le budget a chaque fois lol! + tout le reste ( usure de la bagnole + usure moto = plaquette, pneu, etc... ) = Ben t'en est pas loin des 400 pale pale pale

Mais bon c'est sûr que c'est moin dangereux que la route et que c'est super bon cheers cheers cheers

@ Yogui : pas besoin de bien connaitre le virage pour mettre le genoux, avec les cales pieds d'origine ca touche un peu partout les sliders, y a pas de tabou là dessus lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 0:09

si tu roules loisir, et non par obligation pour aller travailler, quand tu auras fait un journée circuit, tu auras pris la dose, et de 15 jours à 3 semaines tu ne toucheras pas la bécane.
de ce point c'est une façon de reporter les frais et de concentrer sur une journée mémorable, ensuite c'est vrai il y a le transport, entre en contact avec des gars de ta région du forum qui roulent sur circuit, tu feras du covoiturage et tu divise ainsi les frais.
depuis le mois de mai, je ne roule plus qu'une fois par mois, et seulement sur piste et prévu comme ça jusqu'à octobre. Le virus est très virulent. je concentre les frais bécane que pour ça.

bounce alien bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 0:36

Merci a tous pour vos retours d'XP!!!

Je verrais si un jour je peux!!!(surtout peur d'abimer la belle^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 0:48

Je n'ai qu'un truc à ajouter...
Te prends pas la tête.... !!!

Le jour ou j'ai décidé de poser le sliders pour la première fois, après quelques aller/retour du même virage ça grattais... (sans sliders d'ailleurs c'était pas malin!)
C'est un moment important dans la vie du motard sportif, mais j'ai vite remarqué qu'a chercher à le poser sans cesse je roulais moins vite que quand je n'y pense pas...

Les 10€ dans le Keith code vous connaissez? Wink

Du coups sur route, sauf pour les tofs je ne le mets jamais....

Sur piste je suis partit avec le même principe, je ne m'en occupe pas, et quand l'angle est suffisant, le sliders touche...

Puis au bout d'un moment t'évite même de le poser.... au prix ou ça coute ces conneries!

Gaffe à toi ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couchage,posage genou...etc   Couchage,posage genou...etc Icon_minitime

Couchage,posage genou...etc
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant