| Alméria 2009 | |
|
+4StephS snipers24 zx6r2007 Titou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Alméria 2009 Dim 25 Jan 2009 - 14:20 | |
| Bonjour à tous, Comme vous le savez (peut-être) nous sommes allé rouler avec la fabuleuse bande EMPP à ALMERIA. C’est la 2° années que nous roulons là-bas et c’est toujours un pur bonheur, il fait chaud, le circuit est vraiment génial, et il est fait pour les motos. EMPP cette année était composé du chef bien sur et de Gilles, d’Arnaud (un copain à moi qui fait les chronos), Titou (di ingénieur) et Ludo nouveau pilote (de talent). Et nous voilà parti pour un périple de 1500kms. Nous sommes arrivé le mardi soir à l’hôtel (21h) et grand surprise le chef c’est trompé dans les dates de réservation et nous voilà sans chambre d’hôtel, car l’hôtel était complet (imaginer la tête de tout le monde ). Le lendemain matin nous découvrons un grand ciel bleu qui nous invite à rejoindre le circuit. Apres l’installation du matériel en piste, après quelques tours je suis obligé de m’arrêter car ma moto reste à 100°C alors qui fais 15°C. Du coup Pierre enlèvera le karlorsta durant la matinée et moi je m’occupe de la moto de ludo ainsi que ça découverte du circuit. L’après midi je reprends ma monture et tout est rentré dans l’ordre.(le kalorsta était bloqué) Je reprends mes sensations avec ma machine, je reprends mes marques sur le circuit, mes points de repaire, et voila la 1° journée qui se termine. Tout le monde est épuisé par ce long voyage et cette première journée. Le 2° jour, le soleil n’ai plus la mais la température est plus douce, avec titou et Pierre nous nous mettons au boulot en faisant toute sorte d’essai sur l’amorto et la fourche. A la fin de la journée la moto est vraiment plus la même que l’année passé et les chronos améliorer. Le 3° jour nous nous préparons à améliorer de nouveau en réglant encore la moto, à midi nous passons un pneu neuf pour améliorer mais le temps décide le contraire, le vent ce lève avec du sable, nous ne pourrons pas rouler de l’après midi. Pour moi, ces 3 jours sont très bénéfiques, il faut reprendre ces marques, prendre confiance en titou pour la saison ( c’est pas facile de se libérer quand on modifie la moto), et progresser. Je pense qu’on a réussi, et ce vu un vraiment bonheur. J’ai pris énormément de plaisir à piloter sur ce tracé grâce à toute l’équipe EMPP. Encore merci à tous, merci à EMC pour ces amortisseurs. A la prochaine Les photos vont arriver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alméria 2009 Dim 25 Jan 2009 - 14:29 | |
| hé ben tant mieux si vous avez pu faire progresser la mise au point des motos et vous remettre dans l'bain par la même occaz. J'te souhaite une réussite maximum aisi qu'a toute l'équipe EMPP...et n'oubli pas les photos!!!!!! |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Alméria 2009 Dim 25 Jan 2009 - 16:05 | |
| C'est vrai que le coup de l'hotel réservé mais pas à la bonne date était pas mal Autant que le fait que les pilotes se soient levés à l'heure de partir en fait Sinon pour nous mettre dans le bain le chef nous a gentillement fait faire de la mécanique! Mais comme il nous prépare à des endurances il nous a fait des conditions exceptionnelles : Eclater un pneu de remorque, de nuit, sur l'autoroute, en ayant deux camions a droite et un derriere nous! Challenge réussi lol! Bon ben voici les images : AVANT APRES Vous noterez le soucis du detail : garde boue amovible (presque) en cas de panne lol Comme Yo essaye toujours de copier son maitre il decide de nous faire la meme chose une fois arrivé en Espagne : Apres tout ca on se demandait si on allait pas arriver en manque de roue de secours et finir par mettre les supercorsa sur les voitures Finalement tout se termine bien malgré la rencontre de sponsors concurrents : En ce qui me concerne j'ai passé 3 jours à remonter les rislans, noter leurs progressions, changer les reglages, mesurer l'etat d'usure des pneus, aider Gilles à changer les roues et à béquiller... Plus j'en apprends et plus je vois que j'ai à apprendre! C'est quelquechose de motivant en sachant qu'on a toujours la possibilité de téléphoner à Francois SPECK (EMC) si on n'est pas sur du réglage qu'on envisage en fonction de la difficultée rencontrée! J'ai beau avoir mes antiséches j'aime bien avoir confirmation de ce que je pense C'est vraiment tres enrichissant et le fait de cotoyer des pilotes et de les voir rouler (tel que Axel MORIN une nouvelle fois présent) me donne encore plus envie de continuer et surtout de rouler à mon tour (pour le plaisir). J'ai vraiment passé un bon moment (meme s'il n'y avait pas de Mc Do à 40km à la ronde) et meme les 30h de trajet aller/retour en vallaient la peine! Un petit regret pour le temps qui n'était pas optimum (soleil le premier jour mais 7°C et 19°C le dernier jour mais tempete de sable) car j'avais préparé le deuxieme amorto lorsque Yo descendrait sous les 1'47 avec ses balles neuves mais nous n'avons pas eu le temps de le faire! Ce n'est que partie remise! Merci à Pierre pour sa confiance et son pilotage extreme du Vivaro vers Perpignan, à Gilles pour son aide et le chauffage dans la voiture, à Arnaud pour sa bonne humeur et les photos qui viendront, à François pour ses conseils avisés et son matos et à Ludo et Yo pour ce voyage et cet apprentissage dont ils sont un peu les cobayes! Voici quelques photos en vrac : http://zx6rteam.fr/forum/piste2009/Almeria2009/pano.JPG | |
|
| |
zx6r2007 Samuraï
Nombre de messages : 1132 Age : 43 Localisation : Bordeaux Modèle/Année : A pied Couleur : sa depends des chaussures.. Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Alméria 2009 Dim 25 Jan 2009 - 16:14 | |
| Merci pour les photos vraiment sympa , le pneus a pas faits semblant la . | |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24172 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Alméria 2009 Dim 25 Jan 2009 - 16:29 | |
| Merci pour ces CR Un peu plus vous bouffiez plus de pneus pour faire le trajet que pour les machines sur place Sinon Titou ...content que tu sois rentré dans le jeu Il est vrai que cela doit etre motivant de voir que ses reglages au fur et a mesure des 3 jours passés portent ses fruits ...c'est encourageant ! J'ai hate de pouvoir etre au point ( niveau santé ) cette année pour venir vous filer un coup de pouce sur les circuits ( ps : Pierre a du forcer sur le sport cet hiver je le trouve plus svelte ou c'est la photo qui etire ) Merci a vous ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alméria 2009 Dim 25 Jan 2009 - 17:40 | |
| Superbe semaine en vérité ! De la bonne humeur, du superbe boulot, des gens sérieux et travailleurs, une météo clémente... la joie d'un team manager @Snipers => j'ai arrêté la muscu, ça me boudinait Refais toi vite une santé, on t'attends
Dernière édition par EMPP Racing Team le Dim 25 Jan 2009 - 18:49, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alméria 2009 Dim 25 Jan 2009 - 18:23 | |
| Merci pour le CR,un bon roulage en perspective Bonne chance a vous pour votre saison |
|
| |
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Alméria 2009 Dim 25 Jan 2009 - 18:39 | |
| Merci à tous pour votre cr et les tof , ça fait du bien de replonger dans la compète | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alméria 2009 Dim 25 Jan 2009 - 19:27 | |
| Merci Messieurs, quel périple et quel voyage en images pour moi.
Superbe paysage et j'imagine le bonheur...la poignée ds le coin. |
|
| |
ptit_philou Champion WCF 2014
Nombre de messages : 1435 Age : 42 Localisation : Doubs (25) Modèle/Année : ZX6R K7 Couleur : verte (forcément) Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Alméria 2009 Dim 25 Jan 2009 - 19:59 | |
| Merci pour votre CR et cool que ça ce soit bien passé. En totu cas j'ai encore plus hâte de faire parti de votre aventure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alméria 2009 Dim 25 Jan 2009 - 21:06 | |
| Merci pour le CR Si Yoann fait pas pété les chronos cette année vous pourez toujours le metre au changement de roue, ça a l'air de lui faire plaisir de changé une roue |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24172 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17711 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Alméria 2009 Lun 26 Jan 2009 - 12:35 | |
| Merci pour le CR et photos _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alméria 2009 Lun 26 Jan 2009 - 13:51 | |
| super le cr. il y a d'la belle becane !!!!!! |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Alméria 2009 Lun 26 Jan 2009 - 14:35 | |
| Ca commence bien Bonne année en perspective _________________ | |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Alméria 2009 Mar 27 Jan 2009 - 19:03 | |
| Merki pour le CR et content pour vous !!!!
Encore un gros M E R D E pour cette année !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alméria 2009 Sam 31 Jan 2009 - 9:14 | |
| SUPER CR !!!!!!!!! Merci beaucoup et M... pour 2009 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alméria 2009 Sam 14 Fév 2009 - 10:32 | |
| wouarf terible ce circuit
M... pour cette annee alors !!! |