| HELP pour position du SDS | |
|
+4arnal MIKE94 chriszx6rr Beagle 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 14:05 | |
| voilà ce qui s'est passé dimanche on a essayé 5 ou 6 positions pendant 15 minutes et rien n'y fait, elle arrive pas à prendre son pied... faut-il que je change de monture ou que je me remette en question? je sais, les sportives sont des motos d'égoïstes, je m'attends pas à faire 150 bornes dans la journée avec ma SDS, elle est perchée plus haut, les suspensions sont plus sèches, elle est plus penchée en avant, y'a pas de poignées... avez-vous des astuces pour que le SDS puisse tenir plus de 5 minutes? on a essayé les mains sur mes hanches, les mains dans mes poches, les mains sur mon dos, les mains sur mes épaules, les mains sur le réservoir, moi contre le réservoir, moi au fond de la selle, elle a serré les jambes autour de moi... le problème c'est qu'elle a pas d'appui, elle se tord les poignets à chaque freinage et en plus elle glisse de la selle (enfin du strapontin)... please please please, je veux pas choisir entre les 2 (pas la peine de me dire de changer de copine ), elle aime faire de la moto on venait en moto au boulot tous les jours (20 min de trajet) et je pense qu'avec un peu d'astuce ça doit toujours être faisable... sinon ça existe les poignées à ventouse à mettre sur le carénage? je suis sûr que c'est arrivé à plein de monde, merci de vos astuces! | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 14:13 | |
| dimanche on a essayé 5 ou 6 positions pendant 15 minutes et rien n'y fait, elle arrive pas à prendre son pied... euh t es sur que t etai dedans? nan sans déc bein elle serai pas un peu ptite nature ou trop habitué au confort d une moto plus "cool"? parce que j ai souvent fais du sds sur R1 05 , CBR 900, R1 02, et elle sont aussi sportive et tu peu faire 150 borne( j dis pas que t es bien loin de la, mais c est largment faisable) c est sur on est pas allongé les freinage font mal au mains , mais le mieu reste les main sur le réservoir pour le freinage et autour de ta taille pour l accel j ai meme un pote qui a fais + de 200 borne comme sds derriere moi sur un R6 06 (position de M... pour lui) bein son plus grand mal etai au jambe (il est grand donc trop replié) et le cul (zont oublié la mousse dans la selle chez yam..) et pourtant route de montagne dans le ht jura il c est plaind une fois arrivé mais c est normal j trouve, c est une ballade en sportive, pas une soirée canapé.. (j ai un ton pas agressif quand j ecris , le prend pas mal ) elle mesure combien la dame? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 14:13 | |
| salut, j'ai le meme pb que toi ... résultat, je roule sans elle sinon, il existe un systeme qui se met sous la selle passager et qui permet d'avoir une sort de poignets pour le SDS (je ne sais pas où est le lien) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 14:33 | |
| moi la seule fois ou j'ai emmené quelqu'un sur une grande distance sur mon 6r, c'est pendant la concentre z750.org ! Et bien elle a aimé et pourtant c'etait 150bornes dans mes souvenirs, et en mode arsouille En plus la premiere fois qu'on roulait ensemble, sans se connaitre Sinon elle se tenait au reservoir et avec ces cuisses. Elle m'a etonné a mort |
|
| |
MIKE94 Shogun
Nombre de messages : 1756 Age : 49 Localisation : yonne 89 Modèle/Année : k6 Couleur : gris titane Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 14:40 | |
| | |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| |
| |
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 14:59 | |
| merci pour les réponses constructives (arnal mais bon, je l'attendais de toute façon celle là ) snow 007 tu m'aides beaucoup également pour l'instant j'ai trouvé ça : http://www.renntec.co.uk/products/grab.htm des poignées qui se fixent à l'arrière de la moto, quelqu'un connait ou a entendu parler ou connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui... ? (c'était ça le truc dont tu parles snow?) sinon lopette en rodage donc conduite douce, pas d'accélérations ou de freinages brusques, bien sûr j'appuie un peu plus sur l'arrière (que pour le style parce que c'est incroyable comme il marche pas le frein arrière sur cette mob), pas d'angle...enfin tout pour qu'elle s'endorme mais ça marche pas elle appréciait bien les petites ballades en bandit et surtout ça lui posait aucun problème de la prendre tous les jours alors que là je sais pas comment faire pour qu'elle remonte dessus... | |
|
| |
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 15:04 | |
| Sur le bandit, elle mettait où ses mains ?? Car la poigné est pratique pour un SDS qui a l'habitude de se tenir derrière sinon elle ne sera toujours pas à l'aise. Sinon avec le temps et les km, elle trouve sa place | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 15:43 | |
| sur la bandit c'était une main dans ma poche et l'autre sur la poignée (en position centrale à l'arrière) ça me désespère un peu tout ça mais bon... et pour info ma SDS fait 1m70 (pour les mensurations complètes et les photos, on voit ça par MP, merci )
Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 15:48, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 15:45 | |
| moi je me suis jamais plainte quand j'etait SDS avec yoda....j'etais tellement contente de faire de la moto c'est pas evident parqcque soit elle adore la moto ( comme moi a l'epoque ) et elle sadapte meme si c'est pas confortable, soit elle aime sans plus et la ben t'es dans la m****..... sur une sportive je pense que la meilleurs position c'est les mains sur le reservoir pour retenir les freinage et les mains autour du ventre penddant les accelerations , moi je faisait comme ca et no pb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 15:51 | |
| J'ai fait quelques virées en duo, elle m'a a plusieurs reprises fait part du manque de confort, sans pour autant se plaindre, et puis si elle se plaind, pour les prochaines viré se sera sans cales pieds arrieres et avec le capot de selle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 15:52 | |
| comprend pas il y a une petite laniere fait expres sur la selle passager non j ai le meme probleme du coup elle monte tres peu ou alors quand c est de l autoroute et je m en fou car quand elle est derriere je peux pas allumer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 15:56 | |
| je confirme que même avec la meilleur volonté c'est quand même fait pour rouler en solo |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 16:06 | |
| T'as le choix entre capot de selle ou scratch sur la selle Sinon, si elle est pas trop lourde et toi avec des biscotos, tu peux lui dire de se tenir a toi (reposer sa poitrine sur ton dos et passer ses mains autour de toi!) Genre la position d'un calin _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| |
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 16:14 | |
| _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 16:15 | |
| ah oui , la j me rappel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 17:11 | |
| Déjà est ce que ta SDS aime vraiment la moto ou c'est juste pour t'accompagner et pas resté seule à la maison ? Sinon perso j'abandonnerai l'idéé de la poignée de maintient à l'arrière de la moto c'est le meilleur moyen de la perdre un jour car tu ressentira plus ta SDS et il suffit qu'elle se tienne mal toi tu mets gazz et hopla par terre Nous on a paufiné la position et d'abord c'est ses jambe qui vont beaucoup la maintenir il faut qu'elle pilote des yeux en même temps que toi pour anticiper tes faits et gestes. Depuis que l'on a la ZX , virg' s'appui d'une main sur les TRES gros freinages , et me tient sur les côtés , les fameuses poignée d'amour Voilà en gros ... et après quand vous avez bien paufiné on peut envoyer un peu de GAZZ et s'amuser >> https://www.dailymotion.com/La_pepette sur toute les vidéos y a ma SDS derrière
Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 17:15, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 17:13 | |
| Tu peux lui montrer la poignée d'amour pourqu'il voit _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 17:49 | |
| J'ai de la chance, c'est ma copine qui veut rouler en sportive !!! Alors que je lui proposais en hornet. Mais meme si ça ne la derange pas d'avoir une position de crevette, je me pose moi aussi la question "comment ameliorer son confort ?" Sur 100/150 km je ne me prendrais pas la tete, mais pour aller à bourges par exemple ou chez des amis eloignés, c'est à dire plus de 200km, je souhaiterais adapter des poignées AR - mettre un strapontin un peu mieux "rembourer" et anti-derapant - et pourquoi pas descendre les reposes-pieds !?! Tous ça c'est possible ? Dans tous les cas, je n'ai pas encore de 6r. Mais des que je l'ai je me pencherai sur la question, donc ce post m'interresse. |
|
| |
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 17:57 | |
| Pour améliorer le strapantin pas de soucie mais pour descendre les calle pieds là je sais pas _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 19:26 | |
| c'est quoi toutes ces questions sur l'amelioration de la position sur une sportive!! :-\ roule en XJR ou en GOLD si tu veux du confort mais sinon tu ne te morfonds pas sur la position de ta belle sur ta belle......(ok?)et tu acceptes sans sourciller la radicalite qu'elle te donne! elle aussi d'ailleur.......... Rouler avec ses bijoux c'est aussi ne pas se prendre la tete avec le confort c physique! cela demande de l'endurance mais c trop bon!!!!!!!! j'ai vu des gonzes qui roulaient en ultra sport et qui se plaignaient tous le temps du confort Alors je leurs dit: JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER MESSIEURS Moi, quand j'ai les doigts qui piquent et les poignets dures et les lombaires en compotes et que je me suis pris mon koala 10 fois dans le dos sur des freinages lors d'une descente de col et que chaque fois ma tite femme se replace toute seule et se remet en appui,que je l'entend dans le tuyau com soufflée et forcée sur ses petits bras et bien............ on ne sent lamente pas de rouler en K5 alors que l'on voit les autres avec leurs "speed "et autres "fazer sans ame" etre tout frais et dispo........... si j'avais voulu faire de la moto pepere et bien je saurais en "BM" (meme pas en reve le truc........ ) si tu achetes un modele sport tu ne te penches pas sur le confort car tu recherches autre chose.........et tu oublies ce critere d'achat c'est une chose mineure comparé à tous ce que tu gagnes!!! MEDE DE MEDE A LA FIN! CAPITAINE CAVERNE!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 19:33 | |
| bien parlé captain caverne! ... allez plus qu'un et chui à 1000 !! looooool |
|
| |
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 19:43 | |
| - snow007 a écrit:
- salut, j'ai le meme pb que toi ... résultat, je roule sans elle
sinon, il existe un systeme qui se met sous la selle passager et qui permet d'avoir une sort de poignets pour le SDS (je ne sais pas où est le lien) 'tain ne dit pas des betises snow!!! ta femme doit faire une formation (avec ma femme): COMMENT ABORDER ET AIMER LA POSITION SUR UNE K5 je preconise 10 lecons en plusieurs etapes.... "LE K5 DES MOTOS A VIVRE" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS Lun 18 Déc 2006 - 20:17 | |
| Faut pas s'enerver. Moi je suis super content de savoir que je vais rouler en sportive. Ma copine aussi, puisque c'est ELLE qui veut que je roule en sportive et elle est DEJA montée sur une 6r. Donc elle ne se plaindra pas puisqu'elle aime ça !!! MAIS, je compte quand meme ameliorer le voyage quand on fera de long parcours........ce qui arrivera TRES rarement. 99% du temps je serais seul dessus. 0.9% du temps on fera des balades de moins de 150km et pour les 0.1% du temps ou on fera de long parcours, ba j'espere trouver un truc ou elle aura moins mal au dos ou aux poignets. C'est tout. Et biensur je ne compte pas laisser tous les "trucs" de confort à demeure sur la moto, je vous rassure. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP pour position du SDS | |
| |
|
| |
| HELP pour position du SDS | |
|