Bien fun, semble-t-il, la façon d'aborder un nouveau tracé par Lagaffe...
bon, je vais essayer de rajouter ma pierre à l'édifice, pour mon premier CR sur le fofo:
faisons dans le chronologique...
je me lève, elle ne se réveille pas, je la bouscule,....
Nan je déconne.
Je me lève, en même temps que ma fille, que je refile à sa mère (pas de grasse mat' pour personne), bouffe, prend mon sac à dos bien préparé de la veille (de quoi démonter entièrement la moto, de quoi regonfler les pneus, polaire, coupe-vent, gants d'hier, un autre pull, bonnet, bonbons, bouteille d'eau, affaires de rechange, etc...bref, un gros sac à dos) et zou, je monte sur le bolide.
Lequel? celui-là:
mon CBR 600 de 92 de 120.000 kms avec amorto EMC, commandes reculées maison, poly maison, selle maison...
Il avance pas mal pour son âge même si ça vaut pas la rage de mon 6r de 98 de 60.000 bornes.
Me voilà sur les départementales à 7h30.
37 kms de petites départementales voire communales, sans bleu à l'horizon, je vais pouvoir faire ça vite fait...
en parlant d'horizon, elle est où? ben justement, je la vois pas. 2 secondes après avoir démarré, j'ouvre la visière, je vois plus rien avec.... 10 secondes plus tard, je vois plus rien derrière mes lunettes.
Me voilà donc à 90 km/h maxi en train de pleurer tout ce que je peux pour 36,8 km dans la cambrousse.
A l'arrivée (40 minutes plus tard), un Lagaffe (pas encore identifié, qui salue l'esquimau en cbr rouge)
Je m'inscris, passe mon CASM (bien les questions, tout le monde devrait savoir ça), complète mon dossier pour ma licence FFM 2009.
Et voilà, j'attends...
Le dégel? Non, presque... que la brume se casse:
De quoi faire connaissance de rj54.
Presque 10h, ce petit beau mode, en catégorie Expert, s'agite enfin:
Certains reviennent vite (ce qui ne veut pas dire qu'ils ont fait un record du tour...).
A mon tour, en catégorie intermédiaire: je pars en bon dernier, je découvre ce tracé, petit à petit (10 mètres de visibilité, ça aide à décortiquer) et je me dis: mmmm, pas de grande courbe à prendre à balle, de la chicane, du virage qui se ressert... technique m'avait-on dit.
Première session avec des chronos à faire palir un escargot: 2h30 - 2h35 (mais y'en avaient qui bouchonnaient, promis... j'en reparlerai plus tard,
)
Deuxième session, ça se découvre un peu, je commence à accélérer un peu plus et là... comme une panne d'essence.
(essence, il y en a plein, je vous arrête tout de suite)... inspection, RAS..
M'arrête sur la bas-côté, pars me cacher là où personne viendra me percuter,attends un peu... puis, réessaie un coup de démarreur et hop, ça repart direct.
Un tour plus loin, rebelote, mais je finis en roue libre aux stands.
Essai 5 minutes plus tard...mmm, ça repart nickel.
Rho, ben alors, titine, t'aimes pas la surchauffe (intérieure seulement, parce que le climat s'est pas trop adouci)?
Je cherche, je cherche...
Session suivante, j'essaie avec même sanction au boût de 2 tours.
Vlà l'heure du manger...
Je papote avec un certain David, racheteur de zx6r d'Olive Power qui fera le déplacement exprès l'apmidi, qui semble bien s'amuser en kawette (et qui lui, a mmisé juste sur un roulage l'apmidi, le bien-heureux).
Je profite d'un autre motard, désireux de trouver un sandwich pour se faire un aller-retour dans la ville voisine derrière un VFR Carat (rho, j'en ai eu 2 comme ça...ais cassé les 2, aussi...
)
au retour, je déballe tout de mon sac à dos pour séance mécanique:
démontage passage de roue, coque arrière, selle, réservoir... oh, le coup de la durit de mise à l'air du réservoir pincée...
(façon de parler, hein...): dire que j'ai pû faire 50 bornes avec ce souci et que c'est quand je sollicite un peu le moteur que cette panne à la c.. se produisait.
Bon, vlà l'ap-midi... entre 2 sessions, j'en profite pour prendre en photo du vert:
Certains y reconnaitront leur mob, peut-être... désolé pour les autres.
Les sessions de l'apmidi furent plus sympas niveau météo, moins pour d'autres (courage et bon rétablissement à Sylvain en er6).
Je développe pas plus ce que rj54 et lagaffe ont déjà dit.
Juste mon point de vue de novice qui tourne pas mieux qu'en 2'01:
y'en a marre des Ducat 996 ou 998 qui piquent toute les traj' que j'essaie de prendre, des virages que je passerai plus vite, etc etc... (non mais sérieux, y'en a un; je prenais des chronos en 2'10 derrière lui, et pas moyen d'arriver à le doubler sur 3-4 tours d'affilée, c'est frustrant, vraiment,
)
Voilà, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, je me suis bien amusé, je suis bien reparti avec mon gros sac à dos et de belles courbatures...
Je reviendrai, peut-être bien avec mon 6r (plus maniable), j'attaquerai mes supercorsa jusqu'au bord (en fait, je déhanche trop, du coup, j'ai bien de la marge sur mes pneus encore...)
Vivement 2009, Chenevières ou ailleurs...