Alors vais te dire comment j'ai connu EMC :
Mon amorto arriere dandinait à mort!
J'avais l'impression d'avoir un amorto de deuch dessus!
Je connaissais encore moins de trucs à la moto que maintenant et sans meme toucher au ressort ou aux reglages j'me suis dit que j'allais changer d'amorto!
Etant originaire d'a coté de Lambesc je suis allé à la foire à la moto de là bas!
J'ai trouvé un EMC SportShockI tout neuf qu'un gars vendait de son stock (ce qu'il m'a dit j'ai pas vérifié).
Il m'a dit que c'était pour mon modele donc je lui achete une misere (150€).
Je ne connaissais pas la marque, ni la qualité mais lui m'a dit que c'était bien! Donc je l'ai cru bétement!
Je fais monté l'amorto et avec mon mécano on trouve que le cul est bien bas de visu...
Il me dit que j'ai du perdre 2cm...
Super intrigué je me demande donc si c'est normal et je fais des recherches sur cette marque d'amorto sur internet!
Je trouve un site
, la marque est francaise
et en plus ils sont à Villeurbanne alors que moi je suis sur Lyon à ce moment là
Je vais les voir et je leur explique mon soucis en leur donnant le numero qu'il y a marqué sur la boite!
Verdict : c'est un amorto de 94 97 et pas 98 99 :-\
Bon le gars regarde les differences de piece qu'il y a entre les deux modeles et me dit qu'on peut le "convertir" en 98 99 en changeant des pieces, qu'il me comptera pas le prix du ressort puisque le mien est neuf et que ca me coutera une petite revision (entre 100 et 150ۈ l'epoque je crois)
Là je suis super content car en plus il me dit qu'il me le fait desuite et je n'aurais attendu que 30min à tout péter!!!
A ce moment là j'me disais que j'avais vraiment du bol dans mon malheur!
Et pendant que j'attendais j'ai pu parler au boss et je lui demande comment je dois regler l'amorto avec la fourche parce que j'ai acheté des ressorts progressifs...
Il me demande si je les ai deja monté!
Je lui réponds que non.
Alors il me dit de les revendre desuite et de garder mes ressorts "lineaires" d'origine.
Il m'explique le pourquoi du comment et à ce moment là je commence à comprendre qu'il touche un minimum le gars et qu'en plus il y a beaucoup de fausses idées dans le monde de la moto!
Par exemple il m'a dit de revenir au maximum à un indice d'huile de fourche égal à celui d'origine et de ne pas monter en viscosité et de regler mon amorto à mi plage et de faire un essais!
Apres roulage ma moto ne bougeait plus sur mauvias revetement, en solo comme en duo c'etait hyper confortable, elle etait facile et agreable!
Plus tars je suis allé le voir pour faire controler ma fourche de ZX10R accidentée et il a fait le test, m'a conseillé un pro du redressage et m'a encore donné beaucoup d'infos...
Ce jour là il avait encore un soucis avec son hebergeur de site web qui l'escroquait et ils n'arrivaient pas à s'en sortir...
Je lui ai dit que je pouvais l'aider car je m'y connaissais en informatique...
Je les ai dépatouillé et ils m'ont dit que si j'avais un soucis de moto que je les appel et que s'ils avaient un soucis d'informatique ils m'appelleraient...
Et petit à petit, voyant que la technique, le savoir faire, le serieux, la convivialité... etaient au rendez vous j'y allais juste pour le fun...
Et maintenant je les embete avec mes questions sur les suspensions car dans mes etudes j'ai deja fait de la dynamique sur le telelever de BMW, DAO, usinage... et ça me plait bien
Pourquoi aller chercher ailleurs alors qu'on a un produit fiable, performant, francais et à prix plus que raisonnable ici?
Voili voilou