LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

EMC & EMPP développement

+3
snipers24
chriszx6rr
Titou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

EMC & EMPP développement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:56

gérald roule en supersport (francais)

@titou
tu m l avais proposé ya 6 mois quand on etait allé chez francois, la c est un peu tard mais merci quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
concombre-masque
Samuraï
Samuraï
concombre-masque

Masculin Nombre de messages : 834
Modèle/Année : 2012
Couleur : rouge avec des poids verts

MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 6:07

chriszx6rr a écrit:

@pierre
le site marche pu (page introuvable) Wink

Ça y est, c'est réparé. Un serveur Orange avait cramé !

Le site est opérationnel Wink
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:59

concombre-masque a écrit:
chriszx6rr a écrit:

@pierre
le site marche pu (page introuvable) Wink

Ça y est, c'est réparé. Un serveur Orange avait cramé !

Le site est opérationnel Wink
j ai vu ce matin en rentrant du boulot.

nikel Wink
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:39

Chouette CR Titou !
Je t'envie à mort, ayant l'envie et l'ambition de travailler dans ce milieu, une opportunité pareil fait rêver! Profites en bien! Razz

Je ne connaissais pas vraiment EMC, mais là vous m'avez convertit, si le produit est aussi bon que décrit dans le post. Va falloir que la production suive les demande.........
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:38

Alors vais te dire comment j'ai connu EMC :

Mon amorto arriere dandinait à mort!
J'avais l'impression d'avoir un amorto de deuch dessus! Razz
Je connaissais encore moins de trucs à la moto que maintenant et sans meme toucher au ressort ou aux reglages j'me suis dit que j'allais changer d'amorto!

Etant originaire d'a coté de Lambesc je suis allé à la foire à la moto de là bas!
J'ai trouvé un EMC SportShockI tout neuf qu'un gars vendait de son stock (ce qu'il m'a dit j'ai pas vérifié).
Il m'a dit que c'était pour mon modele donc je lui achete une misere (150€).
Je ne connaissais pas la marque, ni la qualité mais lui m'a dit que c'était bien! Donc je l'ai cru bétement!

Je fais monté l'amorto et avec mon mécano on trouve que le cul est bien bas de visu...
Il me dit que j'ai du perdre 2cm...

Super intrigué je me demande donc si c'est normal et je fais des recherches sur cette marque d'amorto sur internet!
Je trouve un site cheers , la marque est francaise cheers cheers et en plus ils sont à Villeurbanne alors que moi je suis sur Lyon à ce moment là cheers cheers cheers

Je vais les voir et je leur explique mon soucis en leur donnant le numero qu'il y a marqué sur la boite!
Verdict : c'est un amorto de 94 97 et pas 98 99 :-\

Bon le gars regarde les differences de piece qu'il y a entre les deux modeles et me dit qu'on peut le "convertir" en 98 99 en changeant des pieces, qu'il me comptera pas le prix du ressort puisque le mien est neuf et que ca me coutera une petite revision (entre 100 et 150ۈ l'epoque je crois)
Là je suis super content car en plus il me dit qu'il me le fait desuite et je n'aurais attendu que 30min à tout péter!!! cheers

A ce moment là j'me disais que j'avais vraiment du bol dans mon malheur!

Et pendant que j'attendais j'ai pu parler au boss et je lui demande comment je dois regler l'amorto avec la fourche parce que j'ai acheté des ressorts progressifs...
Il me demande si je les ai deja monté!
Je lui réponds que non.
Alors il me dit de les revendre desuite et de garder mes ressorts "lineaires" d'origine.
Il m'explique le pourquoi du comment et à ce moment là je commence à comprendre qu'il touche un minimum le gars et qu'en plus il y a beaucoup de fausses idées dans le monde de la moto!

Par exemple il m'a dit de revenir au maximum à un indice d'huile de fourche égal à celui d'origine et de ne pas monter en viscosité et de regler mon amorto à mi plage et de faire un essais!

Apres roulage ma moto ne bougeait plus sur mauvias revetement, en solo comme en duo c'etait hyper confortable, elle etait facile et agreable!

Plus tars je suis allé le voir pour faire controler ma fourche de ZX10R accidentée et il a fait le test, m'a conseillé un pro du redressage et m'a encore donné beaucoup d'infos...

Ce jour là il avait encore un soucis avec son hebergeur de site web qui l'escroquait et ils n'arrivaient pas à s'en sortir...
Je lui ai dit que je pouvais l'aider car je m'y connaissais en informatique...
Je les ai dépatouillé et ils m'ont dit que si j'avais un soucis de moto que je les appel et que s'ils avaient un soucis d'informatique ils m'appelleraient...

Et petit à petit, voyant que la technique, le savoir faire, le serieux, la convivialité... etaient au rendez vous j'y allais juste pour le fun...

Et maintenant je les embete avec mes questions sur les suspensions car dans mes etudes j'ai deja fait de la dynamique sur le telelever de BMW, DAO, usinage... et ça me plait bien Wink

Pourquoi aller chercher ailleurs alors qu'on a un produit fiable, performant, francais et à prix plus que raisonnable ici?

Voili voilou Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:18

CR"s" vraiment sympa EMC & EMPP développement - Page 2 157rw
ça annonce la couleur pour 2009, EMPP compte squaté la 1er marche du podium Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:59

Merci pour la p'tite histoire Titou.

Pour ce qui est de la viscosité de l'huile. >Comme tu le sais j'ai mis de la 15, malgrès le faite que tu me l'a déconseillée (huile déjà achetée)
Et j'aurais p'tetre du la revendre aussi, car sur route sans bosse nickel, mais sur certain chemin de campagne la fourche ne réagis pas sainement.

Je reveindrai donc à de la 10 de bonne qualité quand je changerai mes roulements de direction et tout l'toutim. Wink

Tu as fait quoi comme études?
Je fais un graudat en moteurs thermique/auto, mais on ne parle guère de moto. Dès que j'ai fini, j'essaye de rentrer au campus de franco pour la moto!
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 22:15

J'ai fait un bac S option TI, puis prépa PTSI PT, puis école d'info généraliste puis master (de M...) EMC & EMPP développement - Page 2 15110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 23:18

Titou a écrit:
J'ai fait un bac S option TI, puis prépa PTSI PT, puis école d'info généraliste puis master (de M...) EMC & EMPP développement - Page 2 15110

En français ça donne quoi?? Shocked Shocked
C'est du chinois vos cours en France ou quoi? scratch lol!
concombre-masque
Samuraï
Samuraï
concombre-masque

Masculin Nombre de messages : 834
Modèle/Année : 2012
Couleur : rouge avec des poids verts

MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 6:17

potetose a écrit:
CR"s" vraiment sympa EMC & EMPP développement - Page 2 157rw
ça annonce la couleur pour 2009, EMPP compte squaté la 1er marche du podium Very Happy

Chut taisez-vous y a un espion What a Face

On monte en puissance pour 2009, en ne perdant pas de vue l'esprit initial : "se faire plaisir"

Mais d'après ce que j'ai compris vous montez en 1000 et de nouveaux pilotes (champions de France Endurance 50) arrivent en 600 ?

Alors bonne chance à vous tous, et que les meilleurs gagnent cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 12:53

Chut taisez-vous y a un espion What a Face
What a Face non non je passé là par hasard What a Face Very Happy

On monte en puissance pour 2009, en ne perdant pas de vue l'esprit initial : "se faire plaisir"
C'est une tres bonne chose, pour votre equipe (au combien sympathique Very Happy ) comme pour le championnat, plus haut serra le niveau / plus on parlera de nous cheers

Mais d'après ce que j'ai compris vous montez en 1000 et de nouveaux pilotes (champions de France Endurance 50) arrivent en 600 ?

Alors bonne chance à vous tous, et que les meilleurs gagnent cheers
Oui, pour les pilotes qui étaient en 600 cette année ce serra 1000 et pour 2 ou 3 de nos jeunes pilotes 50 (ils ont 16ans) se serra 600 pour 1 ou 2 manche. Je vous souhaite plein de bon resultats pour 2009, surtout que tes pilotes vont revenirs le couteau entre les dents EMC & EMPP développement - Page 2 587354

PS: yoann pour l'année prochaine tu veut pas t'inscrire à un cour de yoga EMC & EMPP développement - Page 2 629181
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 2 Icon_minitime

EMC & EMPP développement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2