Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: EMC & EMPP développement Sam 25 Oct 2008 - 12:49 | |
| On est tous d'accord alors | |
|
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: EMC & EMPP développement Dim 26 Oct 2008 - 0:09 | |
| - Titou a écrit:
- @chris : tu parlais de 2mm au cul alors que je parlais de 2mm à l'amorto
@xrace : si tu comprimes le ressort tu léves le cul mais c'est dans les compressions (virages, cuvettes, accelerations...) que tu auras le cul plus haut! En statitique tu n'auras pas changer la chasse! Tu le "forces" à rester en l'air lors d'un fort appuie MAIS tu ne changes pas reellement la chasse! euh, bein sisi j parlais de l amorto en statique si tu as 2mn de course morte et que tu passe a zéro course morte, tu as forcement relevé l amorto de 2mn et donc le cul aussi (tout quoi) apres en roulant tu as raison, tu le force juste a rester "en l air" donc la chasse est changé en statique, mais pas en roulant, bien que si ton ressort lutte plus pour moins s enfoncer dans le meme virage avec le meme poids, le meme angle et la meme vitesse, tu aura quand meme le cul plus haut avec un ressort + préchargé donc la chasse changé. mais bon, j crois que sur des posts on se comprendra que tres difficilement. une chose est sur, le ressort ne sers absolument pas a jouer sur l assiete | |
|
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: EMC & EMPP développement Dim 26 Oct 2008 - 0:11 | |
| - xrace a écrit:
- Si je peux me permettre, le fait de visser un ressort sans que le poid du véhicule n'augmente (avec ou sans pilote) aura pour effet de soulever le véhicule donc une variation d'assiette et vis versa.
Parcontre si je soulève le véhicule à l'arrière par une cale sous l'amortisseur par exemple j'aurai changé l'assiette sans avoir touché le ressort sauf que là il faudra reduire un peu la précontrainte sur le ressort vu que le bras oscillant n'aura plus le même angle etant donné que je n'aurai pas pu changer le point d'ancrage du bras (sur certaines motos cela est possible) pour retrouver la course morte de base. tout a fait d accord, ou plutot que de changer la précharge , tu peu encore jouer sur les hydroliques (tout dépend de ton hydrolique ou / et de la taille de la cale ajouté) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EMC & EMPP développement | |
| |
|