ça fait quelques mois que je suis intérêt le forum et sa migration et toutes les news sur la K7 et les gens qui comme moi attendaient les soldes sur le modèle K6...
ça y est, vendredi j'ai enfin vendu ma bandit
donc samedi matin, départ pour l'ariège à 6h du mat' !
pourquoi l'ariège alors que je suis de Bordeaux? ben je voulais une Kawa ZX6R k6 et j'attendais la fin des stocks pour des promos de feu...sauf que c'était la quasi pénurie sur le réseau kawa france, il en reste 2 en aquitaine, soldée à 9999€ au lieu de 10399€...y'en a qui se foutent de moi ou quoi?
bref après une intense recherche je trouve une ZX6R k6 garantie 2 ans 0 km chez Ariège 2 roues, concessionnaire Kawa (et Derbi
) à Lavelanet, à 50 bornes de Foix...à 8500€ !
départ donc à 6h du mat en saxo (merci Maman), on arrive là bas vers 10h....
raaaaaahhhhh lovely! :love: :love: :love:
elle est là, elle m'attend, avec sa plaque WW, ses tampons de protection Kawa et son joli capot de selle pour égoïste!
on remplit les paperasses et c'est parti pour un premier roulage de 6h (360 bornes sans prendre les voies rapides, rodage oblige)
j'ai croisé les doigts toute la journée, il a pas plu, j'ai froid partout, je sens plus mes 20 (et 1) extrémités mais je suis HEUREUX comme un gosse (ben quoi, j'ai que 22 ans
)
les routes en ariège sont pas mal mais je me suis aussi bien amusé entre Auch et Langon, ça monte, ça descend et ça tournicote comme il faut!
la position de conduite est en fait très décente (contraste par rapport à mon premier contact effectué sur une moto d'occaz à Bordeaux), pour être moins en appui sur les poignets on serre le réservoir avec les genoux, freinage exceptionnel, très puissant mais facilement dosable (enfin là je parle de l'avant parce qu'à l'arrière j'ai bien vu un disque et à côté du cale pied droit y'a bien un truc mais quand j'appuie dessus il se passe rien...non, ça doit pas être ça le frein...)
on sent le moteur déjà joueur...et la bulle et le compteur c'est assez sympa: on le voit, on le voit pas, on le voit, on le voit pas...
que dire de plus? j'étais déjà amoureux, maintenant j'en suis fou, à chaque fois que je la voie je la trouve toujours aussi belle
toute ma famille était inquiète quand je suis rentré et j'ai du appeler tout le monde pour prévenir que j'étais vivant, pourtant cette moto est très sécurisante, super freinage, bonne éclairage, excellente maniabilité...en fait le seul truc dangereux dans tout ça c'est le neurone qui contrôle le poignet droit, tant qu'on reste dans des régimes raisonnables, y'a vraiment pas à s'inquiéter, niveau sécurité son seul défaut c'est son côté pousse au crime "oh oui vas-y monte dans les tours j'aime ça" donc faut garder la tête froide...
les + :
un agrément de conduite supérieur à ce à quoi je m'attendais (0 courbature après 6h à la chevaucher, qui peut en dire autant ? ), une maniabilité impressionannte, elle aime les virages et moi aussi, même à basse vitesse entre les voitures pas de souci, légère, vive, plus vivante que mon bandit (qui a dit c'est pas dur? ), et même sans dépasser les 7000 tours (la zone rouge débute à 15500...), je la trouve déjà sportive!
les - :
un rayon de braquage de camion (mais c'est pas très grave), grâce aux rétros j'ai pu observer longuement mes coudes et mes épaules (mais j'ai réussi à les régler un peu mieux), encore 1 ou 2 semaines de rodage , aucun aspect pratique (je le met où l'antivol ? (merci de ne pas répondre à cette question
)
bref bien sûr c'est le jour et la nuit avec ma bandit, c'est une moto de malade, sportive ça c'est sûr, un moteur génial (même si là je suis encore en rodage), une vraie moto d'égoïste aussi (je fais du duo tous les jours mais comme ma SDS préférée va bientôt s'exiler aux states...)
vivement la fin du rodage et la première sortie circuit...juste pour voir je me suis amusé à déhancher et sortir le genou dans 2 ou 3 virages, y'a du potentiel !
mon premier objectif sera bien sûr de mettre un vent phénoménal à tous les blaireaux que je rattrapais dans les virages et qui me grattaient en ligne droites avec mes 78 chevaux...
maintenant ils auront enfin une excuse quand je les enrhumerez à nogaro, à pau arnos ou à mérignac ("ah ouais mais c'est normal aussi, il a un 636 c'est une moto de folie ça", ça le fait plus que "ouais mais quand même, il roule en bandit 600, j'ai rien pu faire" )
donc si y'a des membres du forum qui font de la piste dans mon coin, ça sera avec plaisir qu'on se rencontrera!
je suis aussi partant pour un stage de pilotage mais je peux rien confirmer (mon budget vient de prendre un coup depuis samedi
)
pour finir j'ai de la buée dans l'optique droite (plein phare), problème pris sous garantie ou pas? car apparemment assez courant sur les 6R et 10R...
à bientôt