Allez, quelques photos commentées de cette journée
Arrivés donc sur place avec 5 motos sur 2 remorques. Présents, de Gauche à droite, Vincent (mon cousin au Tuono qui fait sa 2eme journée piste après Bresse l'an dernier), Lolosurf (bien décidé à laver l'affront que lui a fait Zep en faisant exactement le même temps que lui le 16 juin ici mais avec 50 ch de moins
), Yan, un petit pote que j'ai connu sur MSN qui voulait voir à quoi ressemblait une journée piste, Nikita, qui essaie ce circuit pour la 1ere fois et Zep, prêt à repourrir du piano
On devait passer récupérer Lagaffe chez lui (ben oui, il ne peut pas tirer la remorque avec le scoot
) pour qu'il vienne nous montrer comment il a fait son super temps du mois passé mais
il s'est dégonflé il avait piscine il préférait passer le WE avec sa copine
ceci dit, on a, du coup, toujours pas la preuve de son super chrono
Zep a subi un entraînement militaire pour parvenir à ses fins. Il a mangé des cailloux pendant 2 mois et s'est habitué à dormir sur un matelas de fortune qu'il a apporté avec lui:
Lolo, lui n'est pas inquiet et compte sur son troupeau de canassons pour contrer les assauts de la grenouille
Gaby en mode Lagaffe a quand même réussi à oublier le sien, de matelas. Merci au savoyards d'à côté pour le prêt de l'autogonflant Décathlon
En piste:
Voilà un résumé de la journée de Lolo et Zep: Pas plus de 10 m entre les deux pour ne pas se laisser
pourrir distancer et moi qui essaie de suivre (au moins 2 tours
)
Pour la 1ere session, j'arrive même à tenir dans la ligne droite le R1 K3 de Nikita qui a une démul plutôt adaptée aux économies de carburant plutôt qu'à la performance
Zep, lui, dans les bouts droits, rentre même les oreilles, pour gagner quelques km/h et limiter les dégâts vis à vis du piano bleu, très rapide
surtout en ligne droite Pour ma part, je voulais améliorer mon chrono du 16 juin (1'36''8 ) et arriver à comprendre ces 2 virages que sont le droite après la ligne droite (Villeroy) et la parabolique. Pendant nos roulages, y'avait un gars avec un 10R K8 qui avait une façon étrange de la prendre, cette parabolique, qui nous a tous laissé penser qu'il allait au bac mais non. Il allait chercher super exter au départ, pour ensuite complètement couper la piste pour attaquer toute la montée en weehling alors que moi, enfin, nous tous, on était encore sur l'angle un bon moment
Mais j'ai vu le retour de mes problèmes d'usure de pneus que je pensais résolus depuis le montage d'un ressort plus dûr :-\ :
Je ne comprends pas comment on peut bouffer un pneu à gauche sur un circuit qui tourne principalement à droite. Il est vrai que j'aime bien le gauche de la bretelle et que je m'y jettais comme un afamé
et que mes chronos ont quand même baissé un peu. ceci dit, ce pneu ne fera pas Magny Cours et Lédenon de cette fin de saison comme je le pensais
Petite scéance de contrôle des courses mortes à prévoir, vu que mon rilsan d'amorto était bien bas (mais c'est super merdique à contrôler sur les K6 :-\ )
Zep, parvient, grâce à son entraînement, à dormir à peu près n'importe où pour récupérer:
Yan se dit que ça doit être efficace pour pourrir ses potes en 50 TZR et l'immite:
C'est d'ailleurs Yan qui a fait toutes les photos de cette journée. Quand j'ai ouvert le fichier, je me suis quand même rendu compte qu'il avait un instinct de chacal des bois qui sommeillait en lui:
Je me suis dit: Il a voulu prendre Lolo dans la courbe (si, si, on le voit bien derrière, bande de coquinous
) mais à la vue de celle-ci, plus de doute, il va postuler pour le titre de chacal des bois de l'année
ça promet A force de vouloir chercher où était la limite du freinage en bout de ligne droite, Zep a fini par la trouver, cette limite. Sa combi collector qui faisait déjà fureur auprès de ses nombreuses admiratrices (hein, Brunette
) a pris une nouvelle touche vintage avec une coloration "gravier" qui lui va à ravir
Plus de peur que de mal, y'a juste un peu de fibre à faire :
Sa fille voulait qu'il lui ramène un souvenir de vacances, genre du sable tahitien ou tropèzien, ben ce sera du gravier Dijonnais
En vrac,
Nikita:
Vincent:
Lolo:
Il fait l'inter à un 6R ou il se fait faire l'exter?
Zep:
et moi
voilà, je termine me journée en un petit 1'36 ou un gros 1'35 (chrono Nokia
) mais, quelque chose me dit que je doit être en 1'35''94 (
Andy est en 1'35''95 et je ne peux pas être derrière une tanche sur un piano ). Problème de pneus mais pas de grip, à résoudre pour Magny cours, où il va y avoir de l'ambiance
Féloches à Lolo pour son chrono mais, avec Zep, on s'est dit, qu'il avait compris la parabolique pour nous pourrir juste à la dernière session qu'il a fait tout seul. Comme par hasard
Pour finir, carton rouge à Ramzy team pour l'organisation. J'avais roulé avec eux en 2006, j'avais été très déçu.
Sur les forums on pouvait lire" ils se sont améliorés", "ils ont écouté les critiques"... Vu qu'on avait des critères assez sélectifs pour mon pote Vincent (pas trop loin, un dimanche, en été...) on a été obligés de se rabattre sur Ramzy, en se disant que, vu les nouvelles appréciations, ça irait. Ben non :-\
On a posté les 4 chèques dans la même enveloppe. A l'inscription, pas de problème pour Lolo et moi. A vincent, la fille lui dit "c'est à payer !". C'est moi qui avait fait le chèque pour lui et je savais que les chèques avaient été débités 2 jours avant, c'était donc pas "à payer" :-\ Elle a fouillé dans des papiers, et nous a dit, sans en être convaincue, "c'est bon"
Pour Zep, elle lui dit "il manque 10 euros". Il les a rajoutés mais après vérification de son talon de chèque, il avait bien payé la bonne somme. Il y retourne, elle lui dit "ah, oui, je me suis gourré de ligne, c'est le gars au dessus de vous dans mon tableau" :-\
Ajouté à ça qu'il y avait 4 groupes et qu'ils se sont bien gardés de le dire sur leur site (contrairement à d'autres qui le signalent), ajouté aussi qu'on avait tous des autocollants de la même couleur (pratique pour différencier les groupes) et que, du coup, des débutants ont roulé avec nous, que Lolo a pu rouler avec les moyens +....
Dernière fois avec eux en ce qui me concerne :-\
Magny Cours, J-20