RDV donc à Bonneville pour faire les pleins; Sont présents Cyanures et un collègue en RSV1000 , Zep, Lolosurf, Yoda (qui a enfin trouvé comment on démonte la roue d'un tracteur
), son frère Francky avec une amie en SDS, Nico, un pote en FZ1 et Steeve, un pote à lui.
On a une petite pensée pour Steph, toujours malade, qui n'a pas pu venir nous montrer sa nouvelle combarde.
J'ai pas reçu le guidon du Z commandé le 30 juin :-\ , je roule donc avec la 636. En duo, ça va être sympa
Certains sont en pleine forme (après avoir tourné au Dark Dog - Frosties en guise de petit déj
), d'autres beaucoup moins (même pour le boulot, je ne me lève pas aussi tôt
)
La météo est nickelle, pas un nuage à l'horizon; La météo annonce des orages mais ça devrait arriver en fin de journée....
Voilà le tour qui était prévu:
Tour prévuOn commence donc par La Clusaz, le col des Aravis. Superbe lumière, pas un nuage:
Certaines spectatrices restent de marbre devant de pourtant très belles machines
l'ambiance est plutôt bonne:
De gauche à droite:
Lolosurf: P..., elle est défonceu, cetteu routeu. (Forcément, depuis qu'il a roulé sur le billard de magny Cours, il s'attend à ce que toute les routes qu'il prend soient dans le même état
Zep: Gab, tu pourrais me préter tes couvertures chauffantes? J'ai un toulousaing à pourrir
Cyanures: Quelqu'un aurait une lime pour que j'enlève les tétons qui sont sur la bande de peur de mes pneus neufs?
SDS Francky
Francky74: Bon, moi, j'y vais super cool.
Philippe (collègue Cyanures): Les italiennes, c'est super, ça marche bien, c'est joli mais c'est gavé d'emm....des. Je vais me reprendre un roadster japonais
Yoda: J'ai passé la mienne au banc avec la ligne et le boîtier, elle sort 165ch et 13,5 mkg de couple. Bon, du coup, je suis obligé de rouler avec les boules Quiès
Steeve, Nico et sa copine
On s'arrête de nouveau aux Saisies, pour prendre le café et finir de réveiller le toulousaing. Le ciel est bien moins sympa et le barman nous annonce des orages violents.
Boaaahhh, ça va le faire. La météo se trompe tout le temps
On passe par Beaufort, puis le Cormet de Roselend:
A droite, ma magnifique 636 en mode route :love: et le 10R de Zep:
Ah ouiii, sur la gauche, le lac de Roselend
Vue sur le col de Roselend:
Le ciel est de moins en moins sympa. On file sur Bourg St Maurice pour faire les pleins et attaquer la montée du Petit St Bernard pour aller manger une pizza en Italie.
Yoda me fait signe qu'il pleut au loin, en face. On va à gauche, on s'en fout
. Ben on se prendra la flotte quand même. Du côté de la descente sur Moutiers, c'est pareil, on voit qu'il pleut :-\
Je pensais aller jusqu'à La Rosière, trouver un abris pour attendre que ça passe. Mais le bled est bien plus loin que prévu et la pluie est soutenue :boa: On s'arrête à l'entrée du village, trempés; On décide de poursuivre jusqu'en Italie; Quitte à être mouillés, autant que ce soit pour mériter une bonne pizz'
On passe le col sous le déluge, il y a même de la grêle par moments; Nico, Zep et yoda sont partis devant, pour trouver un resto ouvert et avec de la place.
On en trouve un à La Thuile (encore un nom prédestiné
); Les pizzas sont super bonnes (comme quoi, uil vaut mieux aller les manger chez les "inventeurs"
). On s'en sort pour un peu plus de 10€ chacun avec dessert et café; ça change de la France :-\
Lolo: Rouler avec des supercorsa presque morts sous la flotte, c'est moyen. A un moment, j'ai cru qu'il y avait un escargot et une limace qui essayaient de me pourrir
On décide de laisser tomber le Grand St Bernard, et de prendre le tunnel du Mont Blanc pour renter. Là, on s'est rendu compte que c'est un vrai racket organisé, ce truc: 22€ pour un passage par moto
Côté Français, il fait beau. On en profite pour remettre un peu d'angle et pourrir une magnifique Ferrari blanche dans la descente de Chamonix
On prévoit d'aller se boire un coup pour clôturer cette journée mais encore raté. A Cluses, c'est le retour de la flotte. Chacun rentre chez soi.
Voilà, surper journée, écourtée par rapport à l'itinéraire de départ mais pas grave. L'ambiance était là et c'est bien le principal
Petite pensée pour Cyanures et son collègue qui rentraient sur Orange dans la foulée. A l'heure qu'il est (20h40), ils sont toujours sur la route
Chapeau bas à eux deux
Tour final